Mourinho dézingue Guardiola

0 16
Ca y est la guerre est vraiment lancée ! Alors que les embrouilles et les tensions étaient palpables lors des deux premiers Clasicos, la perspective des matches de Champion's League a fait passer le face-à-face Real-Barça dans une autre dimension.

Après les péripéties sur la désignation de l'arbitre du match, José Mourinho a allumé la mèche Pep Guardiola: « Nous commençons un nouveau cycle. Jusqu'à maintenant, nous avions un très petit groupe d'entraîneur qui ne parlait pas des arbitres. Et ensuite un groupe qui critiquait les arbitres quand il y avait des erreurs, auquel j'appartenais. Avec les déclarations de Pep, nous entrons dans une nouvelle ère, dans un nouveau groupe dans lequel il est seul : critiquer la réussite de l'arbitre. Je ne l'avais jamais vu. C'est le troisième groupe. Il est habitué à ce qui s'est passé à Stamford Bridge (en référence à la demi-finale de 2009, ndlr) et maintenant il n'est pas content avec la réussite des arbitres » .

Invité à parler de Wolfgang Stark, le « Mou » en a remis une petite couche : « Je ne désire pas qu'il se trompe en notre faveur, mais qu'après le match les deux équipes soient contentes. Bien qu'avec Pep cela ne soit pas possible parce que pour qu'il soit content, l'arbitre doit se tromper » .

C'est ce qui s'appelle démonter quelqu'un...avec classe !

AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Avec classe? CLASSE?

Autant parfois oui, c'est bien placé, mais là... qu'est-ce-qu'il peut nous gonfler franchement...
A force de voir le Barca gagner, on s'imaginait un Guardiola plus que parfait et fair-play. Maintenant que le Barca a perdu, le monde voit enfin que Guardiola ... n'est qu'un homme ! Et comme tout le monde il rale quand il perd ! Il n'y a pas vraiment de différence entre les deux hommes si ce n'est que Mourinho a plus d'expérience à ce jeu. Prenez exemple sur Carlo, le seul qui rale avec classe ;)
"Bien qu'avec Pep cela ne soit pas possible parce que pour qu'il soit content, l'arbitre doit se tromper" des propos lumineux qui devraient ravir les fans de Chelsea, Arsenal & Co...
S'il y a bien un truc Mourinho maîtrise à la perfection, c'est la provocation théâtrale.

T'en fait pas Moumou, si un jour tu termines ta carrière d'entraîneur, ta reconversion est toute trouvée.
Ronaldo qui parle de mauvaise foi -> LoL.

Depuis quand Puyol, Piqué, Alves et Busquets sont des coupeurs de jambes ?
Puyol, le seul qui n'a pas peur d'aller au contact au barça.
Piqué, celui qui s'est fait défoncé façon Karaté kid par Carvalho et qui, d'après l'arbitre à commit la faute (on cherche encore ou..)
Alves et busquets c'est encore la meilleure, ils sont plutôt du genre à simuler qu'a donner des coups mais bon, comme tu suis le barça uniquement sur les résumés so-foot, tu peux pas savoir.
Mon cher Ronaldo, quand je vois qu'actuellement le Barca joue sur une jambe avec un effectif décimé et que la seule option pour bourinho c'est de jouer l'autobus (avec, je le répète encore, le + gros effectif mondial) et bien je me dit que le mou doit avoir des selles sacrément molles !
Il faut dire que Guardiola est peut être le premier coach à faire une Thierry Roland en disant "c'est incroyable qu'on choisisse un portugais pour arbitre une équipe entraînée par un portugais !".
"Et ensuite un groupe qui critiquait les arbitres quand il y avait des erreurs, auquel j'appartenais. Avec les déclarations de Pep, nous entrons dans une nouvelle ère, dans un nouveau groupe dans lequel il est seul : critiquer la réussite de l'arbitre."

Euh, il est modeste le Mourinho, parceque le 3eme groupe c est lui qui l a invente. Pour critiquer l arbitre, que sa decision soit correcte ou pas, c est lui le roi.
@ Djedou : je regarde les matches amigo, j'ai dis Chelsea et Arsenal parce qu'ils ont eu tous les deux des décisions arbitrales un peu louches, et oui je sais que c'est qui est arrivé a Arsenal est bien moins grave et flagrant que ce qui est arrivé a chelsea.

@ el parajo "quand on donne comme consigne aux joueurs d'une institution comme le real d'aller harceler l'arbitre à la moindre faute sifflée en plus de briser le moindre début d'action adverse par n'importe quel moyen" c'est marrant parce que c'est exactement ce que fait le Barça et surtout Xavi, a chaque faute, systématiquement il demande a l'arbitre de sortir un carton.
Tout fan de foot en général, et du Real en particulier, est (j'espère) capable de reconnaître que c'est de la maison blanche que proviennent l'immense majorité des harcèlements et des provocations lors des derniers clasicos.

Que le Barca ne soit pas tout blanc à ce jeu, OK. Mais de là à mettre les deux clubs à égalité dans ce domaine, faut quand même pas exagérer.

Quant à Mourinho, je vous invite à écouter l'excellente chronique de D. Roustan sur lequipe.fr : http://www.lequipe.fr/Football/breves20 … nable.html

Je partage son avis.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 16