Mourinho descend Luke Shaw

Modififié
916 33
Le José Mourinho qui défend ses joueurs façon Chelsea période 2004-2007, c'est terminé. Aujourd'hui, le Portugais descend ses propres joueurs.

Mourinho a trouvé trois raisons principales pour expliquer la déroute de Manchester United à Watford (3-1). Le Special One a évoqué le manque de chance, les erreurs de son équipe et de l'arbitre. Pour étayer ses propos, l'entraîneur des Red Devils a particulièrement ciblé un de ses joueurs en la personne de Luke Shaw dont il détaille précisément la performance face aux partenaires d'Étienne Capoue.

« Entre le premier but de Manchester City et ce deuxième but, vous pouvez trouver des ressemblances incroyables. Kolářov a le ballon dans une situation difficile, le long de la ligne de touche, mais mon joueur, au lieu de monter et de le presser, décide de lui donner de l’espace, a-t-il déclaré. Sur le premier but, Amrabat est sur le côté droit et notre arrière gauche est à vingt-cinq mètres de lui au lieu de cinq. Mais même si vous êtes à vingt-cinq mètres, vous devez jaillir et aller le presser. Mais non, nous attendons. C’est une question de tactique, mais aussi de mental. Dans quelques semaines, tout cela sera réglé, c’est mon boulot. » Les matchs face à Preston en League Cup, puis face à Leicester en Premier League donneront une indication sur la manière dont le Portugais règle le cas Shaw.

Dans la tête de José Mourinho, une chose semble sûre : la passe difficile que traverse son club n'est aucunement de son fait. RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Mourinho toujours aussi classe.
Taper sur un joueur qui revient juste d'une grave blessure.
Sauf qu'il me semble que c'est Janmaat et pas Amrabat qui a justement remplacé le premier.
Tiens bah, pdt que je demande si on parlait des RH pour d'autres entraineurs que Guardiola sur la brève où Gundogan parle de lui... Personne ne rebondit la dessus?
J'aime pas Mourinho, mais je crois qu'il admet entre les lignes qu'il a aussi une part de responsabilité : "C’est une question de tactique, mais aussi de mental. Dans quelques semaines, tout cela sera réglé, c’est mon boulot. »

Il reconnaît en quelque sorte que les errements tactiques sont également de son fait.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
Message posté par Smourf
J'aime pas Mourinho, mais je crois qu'il admet entre les lignes qu'il a aussi une part de responsabilité : "C’est une question de tactique, mais aussi de mental. Dans quelques semaines, tout cela sera réglé, c’est mon boulot. »

Il reconnaît en quelque sorte que les errements tactiques sont également de son fait.


Il est quand même bien serein le José : "Dans quelques semaines, tout cela sera réglé, c’est mon boulot"

Wait & see...
GalateaTêtenjoy Niveau : CFA
J'ai quand même l'impression que Mourinho est au bout du rouleau. Il faut lui laisser du temps, certes, l'effectif a changé et c'est un entraîneur avec des méthodes particulières. Mais je crois surtout qu'il fut un formidable meneur d'hommes avec une très bonne lecture des enjeux d'un match, qui lui faisait rectifier, évoluer sa tactique afin de vaincre l'adversaire. Mais ce n'est pas un coach avec un projet très clair, et sa capacité à mener ses hommes semble s'essouffler (malgré le titre avec Chelsea, légèrement en trompe l'oeil).

Ça va être très dur cette année, dans une PL aussi homogène (sauf si Guardiola continue sur sa lancée).
rate my mind : 0/100 Niveau : DHR
Quand tu vois le zoom qu'a fait Sky sur son tableau de match, tu comprends vite pourquoi Shaw n'a pas du comprendre les consignes :
http://www.everfoot.fr/wp-content/uploa … omis-2.jpg
tous le monde a sucé mourinho et lynché guardiola...je comprend pas pourquoi les masses preferent les gros cons arrogants
Je ne le supporte plus moi a Mourinho!

Testez votre culture generale foot: http://eepurl.com/cgmalX
Top-player Niveau : CFA
Est ce que c'est descendre ça ?

Marre de toujours voir les gens chercher la petite bête a la moindre decla du Mou. Je suis sur que si Guardiola avait dit la même chose tout le monde s'en fou trait.

Si on lit vraiment ce qu'il a dit force est de contaster que c'est vrai. Le 2e but de Watford vient du cote de Shaw (comme le premier d'ailleurs) ou le wing back (Amrabat je crois) a beaucoup trop d'espaces.

Mais je suis sur que Mourinho sait l'importance de Luke Shaw en latéral gauche et a encore en tête ses nombreuses bonnes perfs.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
916 33