1. //
  2. // 11e journée
  3. // Liverpool/Chelsea

Mourinho descend le livre de Suárez

Modififié
1 14
Les premières feuilles sorties de l'autobiographie de Luis Suárez s'étaient attardées, avant le Clásico, sur les joies de la morsure.

Sorti le 6 novembre en Angleterre, on découvre dans l'écrit de l'Uruguayen une petite rancœur contre un Chelsea et un Mourinho soucieux de gagner du temps sur la pelouse d'Anfield lors du Liverpool/Chelsea de la saison dernière. Interrogé en conférence de presse sur cette tactique restrictive, José Mourinho a balayé la polémique à la Mourinho : « Un autre livre... Vous lisez vraiment ces livres ? Moi, non. À 51 ans, je pourrais avoir suffisamment d'histoires pour en écrire un. Mais quand vous en avez 25 ? (...) Je ne pense pas que j'en écrirai un. J'ai une proposition pour un livre-photo, avec juste les 100 photographes que j'aurais à choisir, et je ferais juste un petit commentaire sur chaque photo. Un livre de souvenir. Mais pas un livre pour dire de la merde et critiquer les gens. »

En début d'après-midi, ce samedi, Chelsea, toujours avec Mourinho, sera de nouveau à Anfield, mais face à un Liverpool sans Suárez. Les Blues n'auront sans doute pas besoin de jouer la montre pour faire tomber ces Reds encore très fragiles. RB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pour une fois j'suis assez d'accord avec le José. Pourquoi tout le monde se sent obligé de se faire écrire son bouquin ? Surtout en plein milieu de carrière, c'est totalement inutile. Et surtout qui achète ça ? A part la presse j'vois pas. A la limite Messi et Ronaldo je comprendrais (encore que ...) parce que ce sont des icônes mais Suarez ... Avec tout le respect que j'ai pour lui parce que c'est un grand attaquant mais juste pourquoi il fait ça ?
pour se faire encore plus de thunes ?
yapaslefeuoflac Niveau : DHR
Outre l'argent, une sombre histoire d'égo....


Demain du haut de mes 28 ans, un éditeur viens me voir en me disant que je suis un génie avec de vrais idées sur le monde, la vie, le foot et qu'il veux me faire écrire une autobiographie, je serais surement fier de ça, pauvre Homme que je suis
gastongaudio Niveau : Loisir
ou la frustration de n'avoir jamais été joueur de football.
Du reste si j'avais le choix entre un livre sorti par/pour Mourinho quand il avait 25 ans et un autre par/pour Suarez, je choisirais assez vite. Il y a sûrement des valeurs plus appréciables que l'intelligence, mais pour raconter quelque chose dans un livre, ça sert un peu.
Pour le coup, il remonte d'un point dans mon estime. Maintenant il est à 1.
flemmardo Niveau : CFA2
Je suis pété de rire

J'ai vraiment rigoler en lisant cette brève.

Merci.
J'ai pas lu sa biographie donc je peux pas dire de quoi ca parle. je ne me permettrai donc pas de cracher dessus sans raison.
Je ne connais pas non plus son parcours, mais je pense que ce genre de joueur inspire certains jeunes qui veulent devenir footballeur sans trop oser y croire. Et si ca peut leur permettre d'oser tenter de realiser leur rêve, je vois pas en quoi l'autobiographie de Suarez and Co serait plus inutile qu'une autobiographie de Mourinho. (Surtout si il nous pond un livre-photo de ses memoires...)
Faire une autobiographie c'est quelque chose de prétentieux à son âge, ça veut dire "moi ma vie est exceptionnelle, tellement que je vous fait payer pour accéder à mon narcissisme", après c'est un peu le même délire que ceux qui passent leurs journées à se masturber l'ego sur Twitter et facebook donc dans l'ère du temps. Alors si en plus t'ajoutes à ça que la célébrité du mec vient qu'il tape dans un ballon (c'est pas Gandhi, Churchill ou Einstein le mec), qu'il est en plein milieu de sa carrière et qu'il n'a pas pour le moment rien gagné c'est assez méprisable comme ego trip.

Après je peux tout à fait comprendre qu'arrivé à un certains âge on ait envie de faire un bilan, laisser un témoignage sur ce qui a fait l'Histoire quand on en a été mais c'est clairement pas le cas de Suarez en l'état.
TuniqueRouge Niveau : DHR
Mourinho n'est vraiment pas le dernier à critiquer les gens ou à dire de la merde. Quand on sait que ses qualités de coach n'ont d'égal que sa mauvaise foi...c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Pour le reste il a raison.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 14