1. //
  2. // 1/2 finale retour
  3. // Chelsea/Atlético Madrid

Mourinho défend son style de jeu

Modififié
2 44
Encore critiqué pour sa tactique ultra-défensive le weekend dernier après la victoire à Liverpool (0-2), José Mourinho s’est défendu en conférence de presse, à l’aube de la demi-finale retour face à l’Atlético Madrid :

« Le foot est plein de philosophes, de gens qui comprennent mieux que moi. Mais la réalité, c'est qu'une équipe qui ne défend pas n'a aucune chance de gagner. Une équipe qui ne met pas de but a de gros problèmes si elle en encaisse. Et une équipe sans équilibre n'est pas une équipe. Je me souviens avoir déjà dit ici que si vous avez un gardien comme Čech et un attaquant comme Drogba, pourquoi jouer court ? Si vous le faites, vous êtes stupide. »

Le Mou a pu trouver un soutien en la personne de Diego Simeone, pas non plus réputé pour favoriser le jeu offensif à foison :

« Je respecte les différentes façons de construire une équipe. Tout dépend de ce que vous pensez être la plus efficace mise en place et de contre qui vous jouez. Le foot évolue et personne ne peut dire quelle est la meilleure façon de jouer. Le plus important, c’est la victoire, quelle que soit la façon de l’obtenir. »

Une façon d’annoncer un remake du match aller ?

PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Syr_Odanus Niveau : CFA
Je hais ce mec, mais force est de constater qu'il a 1000 fois raison.
Et ça s'est encore vu hier, avec le Bayern qui joue son tiki-taka, la possession de balle mais qui repart avec une valise.
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
En même temps fallait être fou pour attendre du beau football d'un match Atlético - Chelsea, et j'en attends pas beaucoup plus ce soir, c'est un match tactique, c'est moche, je déteste ce style de jeu, mais au final ça marche, pourquoi il s'en priverait.
Il devrait même pas devoir s'expliquer sur le choix de sa tactique! Depuis quand on est censé suivre une norme footballistique imposée par les journalistes et autres lobbyistes du "beau" jeu!
La défense c'est ta force principale? alors tant mieux utilise la et emmerde tous tes détracteurs.
Realsymphony Niveau : CFA
mourinho "Défend" son style de jeu
defense terminée
On es dans le monde du sport professionnel et non plus dans le sport spectacle, les enjeux économiques sont énormes. Comme dans n' importe quelle entreprise ce qu on demande ce sont des résultats. Pour ces gens là, dont c' est le métier, qui sont grassement payés pour, et chacun avec ses armes, seule victoire compte, le blablabla sur le beau jeu, c' est pour les culs posés dans les canapés et les gradins.
Le match de ce soir sera de toutes façons plus débridé que celui de la semaine dernière, là que ce soit pour Chelsea ou l'Atletico, il est obligatoire de marquer.
Alors ce sera sûrement pas hyper bandant non plus à regarder, mais à mon avis aucun des deux ne veut se lancer dans une partie qui se terminera en 120 minutes au vu des échéances à venir en championnat. Du coup y aura plus de prise de risque! Sans compter que Chelsea peut compter sur Hazard et Oscar, deux joueurs qui accélèrent le jeu de leur équipe.
En gros, quand c'est Mourinholle qui explique son football, c'est le démon en personne ; quand c'est Diegoche Simone, c'est le dernier samaritain qui utilise le lyrisme argentin pour motiver ses troupes et c'est tellement beau qu'on sort tous nos teub. Ils ont pourtant le même système, presque la même vision du foot : ne jamais se livrer à l'autre équipe. Ils se basent sur des mecs forts, battants, athlétiques et fières qui ont foi en leur coach, transforment leur stade en forteresse, etc.
Au final, je conçois qu'on ne supporte plus Mourinho pour sa communication et sa sale gueule, car j'en fais parti.
Mais quand je vois ceux qui crient au génie et au "lyrisme" de Simeone et qui chient en même temps sur les "autobus" de Mourinho, c'est à n'y rien comprendre, car c'est la même vision du foot. Seules les personnalités des deux coachs sont différentes.
Mais quand c'est Westham , ça " tue " le football ...
Message posté par Anfield_Road
En même temps fallait être fou pour attendre du beau football d'un match Atlético - Chelsea, et j'en attends pas beaucoup plus ce soir, c'est un match tactique, c'est moche, je déteste ce style de jeu, mais au final ça marche, pourquoi il s'en priverait.


TU détestes ce style, et c'est ton choix respectable, mais c'est pas le cas de tout le monde. De la tactique, de l'intensité et si possible un peu de suspense, parce que 3-0 à la 1/2h de jeu comme hier soir ça me donne l'impression de regarder un match de coupe de France à la reprise de janvier.
Realsymphony Niveau : CFA
Message posté par Syr_Odanus
Je hais ce mec, mais force est de constater qu'il a 1000 fois raison.
Et ça s'est encore vu hier, avec le Bayern qui joue son tiki-taka, la possession de balle mais qui repart avec une valise.


barça( celui de 2009 a 2011 , sa me peine de le dire) est la seule equipe pouvait se permettre un jeu de possession tout en proposant de belles actions , les mecs etaient formés pour jouer ce jeu , avec en plus une aisance technique et des tailles assez petites , le bayern jouait de la possession défensive et sterile , tu sens que les joueurs ne sont pas a l aise sur le terrain( kroos qui se rebelle en fin de match en tentant des tirs de loin ) , et je sens que tu sous entends que le real a joué defensivement hier , si c est le cas je ne peut rien faire pour toi ...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
La soufflante de Wilmots
2 44