Modififié
0 13
En ce moment, José Mourinho fait l’équilibriste. A la traîne en Liga, le coach du Real Madrid voit son équipe critiquée sur son niveau de jeu. Il doit en plus faire face à une colonie de blessés dans son effectif. Le secteur le plus touché ? Les arrières gauche. Alors le Mou innove. Depuis une dizaine de jours, c’est Michael Essien qui dépanne.

En conférence de presse, des journalistes ont taquiné le Special One sur le sujet. Sa réponse est limpide : «  Nous ne jouons pas de manière aussi fantastique que l’année dernière, mais suffisamment bien pour gagner nos matches tranquillement.  »

A propos du vide laissé par les blessures de Marcelo, Fabio Coentrao et Arbeloa, Mourinho voit en Essien un parfait substitut : «  La presse, pendant deux ans, a dit de (Sami) Khedira qu’il était un boulet et aujourd’hui elle dit que quand il ne joue pas, ça se remarque. Je ne peux pas leur donner de crédit. (…) (Michael) Essien joue là où je le désire et ça lui est égal. Il se comporte comme il s’est comporté lorsqu’il a signé à Madrid en gagnant moins qu’à Chelsea  » .

Faire signer des joueurs à moindre coût et les changer de poste, le tout dans la sérénité la plus totale. La marque du Mou.

PG
Modifié

Note : 1
je suis pas coach mais il le fais peut être jouer la parce qu'il a pas trop le choix non ?
Note : 1
*fait
Exact, mais c'est une façon de Mourinho de dire aux journalistes que c'est moi qui mets le schéma tactique et pas vous, mais au fond de lui il sait qu'il n'a pas trop le choix en ce moment.
saucissonbière Niveau : CFA2
Note : 1
Je ne suis pas sûr de moi, mais il me semble qu'Essien avait déjà dépanné au poste d'arrière quelque dois à Chelsea non?
Note : 1
Oui, lors de la saison 2008-2009 il avait fait 5 mois en tant qu'arrière droit et il était excellent !
Note : -1
@SaucissionBière : plutôt à droite dans mes souvenirs mais au poste de latéral oui, sûr
Note : 1
oui Essien a deja depanné dans ce poste sous les ordres de mourinho même à Chelsea, sinon Marcelo est irremplaçable dans son couloir gauche au Real, et puis je pense aussi que Mourinho va titulariser Coentrao des son retour, ce week end maybe ;)
Katapulta Niveau : CFA
Note : -2
Bah voilà,jamais deux sans trois,So… … …Je l’avais dit!
Petit article ‘’Ronaldo il est pourri’’,suivi de '‘Messi il est trooop gentil’’,pour finir par ‘’Mourinho il fait vraiment n’imp’’…Un classique je vous dis.
Après,ça va être, ‘’le barça ils assurent trop’’,suivi de ‘’Le Real à la traine’’…
Ça vaut même plus le coup de venir sur ce site.
Note : 1
Moi je proposerais au Mou, en attendant le retour d'un latéral gauche, un 3-4-3 à la Barça, avec une bonne grosse défense bien grasse Pepe - Sergio Ramos - Varane, Sami Khedira devant la défense qui fait l'essuie-glace comme il le fait si bien, Xabi Alonso-Modric-Ozil pour la possession au milieu de terrain (Ozil et Modric peuvent alterner pour le poste de meneur), Ronaldo à gauche, Angel à droite, Pipita ou Karim devant.
Qu'en pensez-vous ?
Belle équipe de pillards modernes, un vrai fond d'investissement, qui arrive avec ses millions, et débauche les plus grands talents pour construire sa notoriété.

Plus-value pour le football ? Nada ! Je vomis cette équipe qui ne sort plus un jeune de son centre de formation et ce coach rempli de morgue et d'arrogance.
0 13