En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2014
  2. // Bilan

Mourinho défend Lionel Messi

Modififié
José Mourinho ne peut pas rester bien longtemps loin des micros. Alors que le Portugais a repris l'entraînement avec ses Blues de Chelsea, il continue d'être consultant pour le site Yahoo. Dans ce rôle, le Mou' a tenu à défendre Messi, critiqué de toutes parts après son Mondial.

Pour le Special One, l'Argentin a joué pour le collectif : « Messi s'est sacrifié pour son équipe, il voulait gagner au-delà de toute considération. Il n'avait pas en tête de finir meilleur buteur ou de finir avec le Soulier d'or ou le Ballon d'or. Il a été avec sa sélection dans le but d'essayer d'écrire l'histoire, a-t-il expliqué. Et ceci l'a poussé à bouger durant cette Coupe du monde, dans des zones qui ne sont pas les siennes. J'ai vu Messi jouer très bas, devant résister systématiquement à 1, 2 puis 3 joueurs et ayant à affronter 2 ou 3 lignes défensives adverses. Je l'ai vu loin de sa zone habituelle entre les lignes de la défense et du milieu. »

Le Portugais semble même penser que le trophée de meilleur joueur du Mondial, reçu par l'attaquant du Barça, est mérité : « Le jeu de l'Argentine ne lui permet pas de jouer là où il se sent le plus à l'aise, ce qui donne encore plus de valeur à son tournoi. Tous dans cette Coupe du monde ne peuvent prétendre à ce statut. Messi est ici pour sa sélection, il n'a rien à prouver à personne, nous savons tous le phénomène qu'il est … »


On attend les commentaires du Mou quand Van Gaal dégainera un changement de gardien en plein Chelsea - Manchester United. ES
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié