Mourinho compétiteur depuis l'enfance

Modififié
2 9
Depuis qu'il s'asseoit sur les bancs de touche des grands d'Europe, José Mourinho montre chaque jour que sa rage de vaincre importe plus que la manière. N'importe quel pékin de la planète foot devine aisément qu'il vendrait père et mère pour une C1. Une impression que vient de confirmer un ami d'enfance du Mou' lors d'une entrevue accordée à une radio espagnole.

Aujourd'hui entraineur des gardiens d'Olhanense (Superliga portugaise), Diamantino Figueiredo évoluait avec Mourinho en jeunes. A l'époque, le Mou était déjà à 13 ans cet assoiffé de victoires qu'on voit oeuvrer sur le banc du Real aujourd'hui : « Il était extrêmement discipliné, orientant ses partenaires dans le jeu ou leur disant comment se positionner. Mou était très compétiteur, extrêmement compétiteur dès l'enfance. »

Figueiredo distille aussi quelques billes sur le profil de joueur du Special One : « Comme footballeur, il n'était pas spécialement doué techniquement, mais il était très bon tactiquement ou dans la connaissance du jeu. »

Plus ramier que surdoué, plus Deschamps que Zidane en somme.

AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

le gosse à côté du mourignolles c'est bien un des fils de zizou non?
Note : 2
Avec sa gueule de caméléon on dirait plutôt le fils de Ozil
Lisandro Le Pez Niveau : CFA
j'ai pensé la même chose on dirait le gosse d'Ozil !
Fernand_Redondant Niveau : District
Je ne sais pas si "ramier" est le qualificatif qui convient le mieux à la Dèche. Et Dieu sait si je ne lui prête que peu de qualités en tant que joueur ou coach.
Besogneux, c'est mieux.
blackorpheuskj Niveau : DHR
content de voir que les barcelonais ne s'acharnent pas sur tous les articles madrilenes comme eux savent si bien le faire, même si je le fais en quelques sortes en ce moment.sinon deschamps je sais pas comment tu peux dire que ce n'est pas un bon coach, celui qui faudrait en equipe de france
Non les gars le petit c'est jose junior
Pas très utile comme article... Enfin, tant que ça a un lien avec le real ou le Barça, ça fait lire...
et tout petit déjà il était salazariste
Katapulta Niveau : CFA
C’est surtout un mec qui a amené une nouvelle methode d’entrainement…
D’après ce que j’ai compris,il a un système ou il suit la forme+la performance pour tous ses joueurs+celles des équipes qu’il va affronter.D’où ses choix qui peuvent paraitre bizarres parfois,mais qui finissent souvent par payer.
À titre d'anecdote,je l’ai entendu commenter deux matchs du championnat d’Europe,et bah,c’est quand même impressionnant…D’abord il expliquait ce qui allait pas,pour les deux équipes,après,il a anticipé ‘tous’ les changements de joueurs des deux équipes,100% dedans…Ceux qui disent qu’il n’y connaît rien se trompent profondément.Après,il fait juste ce qu’il dit,il remplit le contrat…Qu’on aime ou pas...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Domenech encourage Blanc
2 9