Mourinho compare la Premier League aux autres championnats

Modififié
9 26
Le Happy One aime la Premier League.

Et il ne se prive pas pour démontrer qu'il s'agit du meilleur championnat du monde. En conférence de presse, José Mourinho a donné son avis sur la difficulté de gagner en Angleterre : « En Premier League, combien d'équipes peuvent réagir face au champion ? Beaucoup. Combien d'équipes peuvent vraiment faire face au Bayern Munich en Allemagne ? En France, combien d'équipes peuvent rivaliser avec la puissance du Paris Saint-Germain ? Ici, Manchester City a gagné en 2014, Chelsea, Manchester United, Arsenal et Liverpool n'étaient pas contents. Chelsea a acheté Diego Costa, Fàbregas et Courtois. Arsenal a pris Alexis Sánchez et Mesut Özil. Cette saison, Chelsea est champion, Liverpool et Manchester United ont dépensé, Arsenal a pris Čech, la première chose que City a fait, c'est d'acheter Sterling... »

Même pas un mot sur l'Espagne et l'Italie... FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

J'en peux plus du mou...

1 conférence de presse de cet énergumène cela donne facilement 3 brèves sur sofoot.
Message posté par elchivo2
J'en peux plus du mou...

1 conférence de presse de cet énergumène cela donne facilement 3 brèves sur sofoot.


Personne ne t'oblige à cliquer l'ami :)
Note : -2
P-e, mais cela pollue le fil d'actualité
Note : 4
La Premier League est certes le championnat le plus disputé, ça ne signifie pas que c'est le meilleur championnat. D'ailleurs il ne dit pas ça José, il dit simplement dans cette décla qu'il y a plus de concurrence. Pour moi, il y a une sorte de nivellement par le bas depuis 3-4 ans. Même si ça remonte légèrement.
Note : 5
Faut arrêter depuis 10 ans il y a eu 3 champion différents en PL, quelle concurrence!!!!

Soit autant qu'en Bundesliga ou en Liga.L'éternel discours d'une PL soit disant disputée mais avant même le début du championnat on connaît déjà les 4 premiers.
Note : 1
Message posté par Two-Face
Faut arrêter depuis 10 ans il y a eu 3 champion différents en PL, quelle concurrence!!!!

Soit autant qu'en Bundesliga ou en Liga.L'éternel discours d'une PL soit disant disputée mais avant même le début du championnat on connaît déjà les 4 premiers.


L'existence d'un oligopole/duopole n'exclut pas une situation de concurrence, au contraire. La Liga a beau être un championnat très concentré (2 équipes regroupent les meilleurs joueurs et bénéficie des droits TV importants) bien malin est celui qui peut dire qui sera champion à l'avance, il y a un véritable suspens. On peut faire le même constat en PL. A l'inverse, on ne prends pas trop de risques en pariant que le PSG ou le Bayern seront champion.

Par ailleurs, une situation de CPP comme la L1 post-OL pré-QSG suppose en général une faiblesse des équipes du championnat en question.
De toute façon d'ici cette année ou l'an prochain, Manchester United va revenir calmer tout ce petit monde et recommencer à empiler les titres.
Note : 4
Faudra pas croiser la route de MK Dons pour cela
Note : 1
Le nombre de champions différents est trompeur, la répartition équilibrée des titres et le taux de présence sur le podium sont plus révélateurs d'une situation de concurrence que la diversité des champions sur une période donnée.
La difficulté de la Premier League n'est pas de battre le haut du tableau car en Espagne ou en Allemagne, des Alteltico, Dortmund, Wolfsburg Valence, Seville, Leverkusen valent bien ou presque les Tottenham, Liverpool ou Arsenal. Mais c'est de battre les petits. En Angleterre, le niveau moyen est très élevé, tout le monde peut battre tout le monde. Du coup, physiquement c'est plus difficile, et ce championnat est dès lors le plus compliqué à gagner. Jamais le Barça ou le Bayern réussirait à empiler les titres en PL.

En ce qui me concerne, regarder les résultats dans le championnat européen ne signifie rien. Quand un Barça peut claquer un 6-0 à Cordoue et bien faire tourner, se reposer, rarement les clubs de PL peuvent se targuer de se reposer contre Leicester ou Crystal. On en revient au physique...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
9 26