Mourinho cible encore ses joueurs

Modififié
0 27
José Mourinho continue de se questionner sur certains de ses joueurs, et ce, malgré la victoire (3-1) de Manchester United face à Swansea ce dimanche.

The Special One, qui a dû bricoler une défense au Liberty Stadium, n'a pas apprécié les propos de Chris Smalling et Luke Shaw, qui se sont déclarés « trop justes  » pour prendre part à la rencontre.

«  J'ai un ami qui est un grand joueur de tennis et qui m'a dit qu'il se souvient davantage des fois où il a joué avec des douleurs que des fois où il a joué sans. Pour jouer au haut niveau? tu dois dépasser tes limites, c'est culturel pour certains. Nous avons des joueurs avec des problèmes. Mais dans chaque sport, c'est le cas, et je le sais parce que j'ai des amis dans d'autres sports qui évoluent au plus haut niveau et qui sont habitués à jouer même quand ils ne sont pas à 100%  » , a-t-il expliqué.

Heureusement que José Mourinho n'a jamais eu à entraîner Yoann Gourcuff. RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
Pratique, comme ça en cas de défaite il pourra se justifier en disant que ses joueurs étaient pas à 100%...
Il n'a pas tort.
Ne pas jouer à 100% est un problème, mais devant un impératif (pas de remplaçant digne de ce nom, match important...), tu dois pouvoir jouer malgré tout.
Les exemples de joueurs qui assurent tout en étant blessés sont légions.
zinczinc78 Niveau : CFA
La comparaison avec le Tennis est foireuse, car si tu joues à 80% de tes moyens et que tu te blesses pour de bon, c'est ton problème et tu seras le seul à en subir les conséquences. De plus, si tu commences un match diminué, rien ne t'empêche de d'abandonner durant la rencontre.

En foot, si tu joues 20 minutes diminué et que tu te blesses ou que tu ne te sens pas de continue, tu pénalises toute ton équipe, cf Diego Costa en finale de C1 2014..
Kame House Niveau : CFA
Note : 1
A l'inverse, en Tennis si tu te pètes, ton équipe (toi donc) se pète. Tandis que le foot est un sport co, y a des remplaçants.

Bref, ça peut être pris dans les deux sens quoi.
1 réponse à ce commentaire.
Xavlemancunien Niveau : National
Après chaque match il repousse le malaise un peu plus loin, il est temps que ça s'arrête.
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Note : 2
Mode de gestion à double tranchant, comme quand tu demandes à Hazard de forcer pendant des mois sur une blessure à la hanche...

Et puis ça sert à quoi d'avoir un banc si c'est pour quand même demander aux titus de jouer alors qu'ils ont des pépins physiques et qu'ils jouent tous les 3-4 jours?

Et puis c'est bizarre qu'il dise ça vu que son excuse pour pas faire jouer l'Arménien (ouais j'en ai marre d'écrire son nom...), c'est qu'il n'était pas à 100% physiquement alors que lui prétendait qu'il était prêt...
Psychedelic Train Niveau : DHR
Pour l'arménien, il y a aussi une histoire d'adaptation à la PL, pour laquelle il serait encore trop fragile et où Mourinho ne veut pas le cramer.
Ce commentaire a été modifié.
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Note : 1
Ouais enfin, de là à foutre Linggard devant lui et de ne même pas le convoquer dans le groupe...

C'est incompréhensible, surtout vu le prix qu'ils l'ont payé.
Surtout que je me demande bien comment il va "s'adapter" depuis les tribunes!!

Gundogan vient tout droit de Dortmund aussi, et lui s'est tout de suite mis dans le bain, cette histoire d'adaptation à la PL comme si on parlait d'un championnat ou on jouait un foot venu de l'espace....
Mais pourquoi, parce que vous aimez un joueur, vous pensez que vous en savez plus sur son 1er responsable??
Mkhytharian ne joue pas, et j'ai l'impression que c'est José lui même qui l'a recruté. Alors à moins d'être vraiment machiavélique, et de vouloir briser la carrière du joueur, il a vraiment de bonnes raisons de ne pas utiliser pour l'instant un joueur qu'il a recruté à plus de 40ME!

Enfin, c'est logique quoi. On n'est pas aux entraînements, ni dans le groupe, alors soyons un peu humbles dans nos avis et commentaires.
3 réponses à ce commentaire.
Note : 3
Pour le coup, il a raison le Mou.
C'est la règle pour n'importe quel sportif, même amateur. Un sportif ne peut jamais être à 100% de ses capacités physiques et si il doit attendre la plénitude de ses moyens ou d'arrêter d'avoir mal pour jouer, on est pas sorti de l'auberge.
On attend quand même de type qui gagne des millions, un peu de dépassement de soi et une prise de risque.
Psychedelic Train Niveau : DHR
Je vois deux choses :
- le titre de la brève qui vise Mourinho visant ses joueurs.
- Le contenu de la brève où Mourinho parle de dépassement de soi.
Note : 1
Tu y mets de la mauvaise foi, il vise tout de même quasi-explicitement Shaw et Smalling !
1 réponse à ce commentaire.
Question: les joueurs peuvent eux meme declarer ne pas etre a 100%? C'est pas le staff medical qui a le dernier mot?
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Ils sont quand même pas trop mal placés pour parler d'eux-mêmes non ?
Desfois, nous sommes pas les meilleures pur parler de nous. Y'aurait pas autant de cas cliniques si le meilleur juge ce serait toujours nous.
2 réponses à ce commentaire.
GalateaTêtenjoy Niveau : CFA
Je pense que l'ami dont il parle, ça doit être Nadal qui depuis 5/6 ans n'a pas joué un match à 100%. Alors oui je l'adore Nadal, sacrifier son corps pour marquer l'histoire d'un sport, c'est assez beau. Mais que Mourinho se servent de cet exemple pour traiter ses joueurs de fiottes, c'est quand même fort de café.
Donc on est passé de "Je pense", à "Mourinho se sert de cet exemple"!!! Ok
1 réponse à ce commentaire.
David Louise Niveau : DHR
Ca me dégoute.
Un joueur de foot aime jouer au foot, s'il ne se sent pas c'est qu'il y a un risque.
Il faut écouter son corps, c'est comme ca, trop d'entraineurs, en pro mais aussi en amateur (et la c'est complétement débile) ont une vision court termiste, mettant en avant le résultat de l'équipe sur un match par l'apport d'un joueur, au détriment de la santé du joueur, au risque de le cramé pour la fin de saison.
Après on s'étonne que les joueurs rechutent et rechutent encore, jouer avec la douleur c'est la pire chose a faire. Bien sûr que c'est très rare d'être à 100%, mais jouer avec des courbatures, ou avec une inflamation ce n'est pas la même chose.

J'aime déja pas Mourinho, mais la c'est terrible. La pire gestion de blessure que l'on puisse faire... Dans un clubs avec le budget pour avoir 30 tops joueurs sous contrat, déclarer ça ? Faut oser.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 27