1. //
  2. // 1/2 finale retour
  3. // Chelsea/Atlético Madrid

Mourinho : chronologie d'une ploucisation vestimentaire

Peut-on être portugais et élégant ? C'est le challenge fou que José Mourinho a longtemps tenté de relever. Pardessus Armani, pantalon cigarette et chaussures en veau retourné aux pieds, l'entraîneur passa un temps pour un homme de raffinement. Avant de lâcher le morceau... Aujourd'hui, l'entraîneur de Chelsa porte volontiers un hoodie sous une doudoune sans manches. Il est devenu plouc. Et si les signes de ce mauvais goût tangible avaient toujours été là ?

Modififié
2005 (Barcelone-Chelsea) – Le pardessus Armani n'était pas une mauvaise idée pour effectuer dignement son retour au Nou Camp. Encore eut-il fallu qu'il soit à sa taille. Trop grande, trop large, cette pièce classique donne à José Mourinho des allures de SDF enveloppé dans une couverture offerte par le Secours Populaire. C'est gâché.


2007 (Liverpool-Chelsea) – Pull en laine à col polo, pantalon cigarette anthracite parfaitement ajusté et chaussures de ville en veau retourné à semelles en gomme, le Mou met la misère à Rafa Benítez le vendeur d'assurances-vie. Facile.


2008 (présentation d'Alessandro Mancini à l'Inter) – Veste en lin bleu marine, chemise ouverte, pantalon crème et chaussures que l'on espère marron (pour être assortie à la ceinture) : pour la présentation du cauchemar d'Anthony Réveillère à l'Inter, José opte pour un look de bourgeois en villégiature qui ne ferait pas tache sur le marché de Deauville. Mais cela manque de maîtrise. Les manches de la veste, trop longues, cachent complètement celle de la chemise. À moins que là dessous, il y ait une chemisette. Là, c'est chaise électrique.


2010 (Inter-Barcelone) – À première vue, José a sorti le grand jeu pour cette affiche de Ligue des champions. Mais à y regarder de plus près, c'est beaucoup moins évident. Manches de costume, bleu de la chemise trop prononcé, et cravate club légèrement dénouée comme un vulgaire candidat à la Star Academy : du flan.


2011 (Atlético Madrid-Real Madrid) – Veste en cachemire noir, pantalon en laine gris moyen et car shoes reconnaissables aux picots antidérapants de leurs semelles : le Mou assure en ce jour de derby. Reste cette position suggestive qui met tout le monde mal à l'aise, sauf lui. L'assurance des grands.


2011 (Real Madrid-Lyon) – José dégaine un look de golfeur pour accueillir les Gones. Mais pas le golfeur à l'ancienne, classe dans son gilet en motif jacquard. Le golfeur moderne, celui qui se pavane en polo anti-transpirant et logo apparent. Cette cohabitation pantalon ville-polo de sport ne sera jamais une bonne idée.


2012 (Real Madrid-Espanyol Barcelone) – Un air de steward ? Oui. Car José a toujours volé très haut.


2013 (jubilé de Michael Ballack) – Le colosse allemand ne méritait certainement pas ce José en veste molle et T-shirt qui laisse deviner un bide de fin d'été pour son jubilé. Mais José n'est pas un homme d'étiquette et de convention.


2014 (Liverpool-Chelsea) – Une doudoune sans manches sans doute empruntée à un pompiste retraité, posée sur un hoodie et un bas de survêt' en polyester dégueulasse : attaqué la veille par un virus, le Mou s'est présenté à Anfield comme on traîne chez soi les jours de grippe. Normcore ? Beaufcore, pour José.



Par Marc Beaugé et Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ValCurvaFiesole Niveau : DHR
Merci Sofoot ! C'est pour ça que je vous aime !
PhoenixLite Niveau : Loisir
M'est avis que son style vestimentaire fait partie intégrante de son discours auprès de ses joueurs.
Et qu'il en calcule l'impact : méga-classe => match de gala, besoin de sortir un grand et beau match ; doudoune/tenue sportive => proximité avec les joueurs, entraineur et effectif sont dans le même bateau.
Tu es au Top José, reste comme tu es! ;)
nono le robot Niveau : District
et les cheveux en arrière, on en parle ??

De mémoire en Italie, je l'ai tjrs trouvé très classe.
Note : 11
C'est pas lui qui avait dit (à juste titre?) qu'il était le premier coach à dégainer un costard sur un terrain de foot et que tout le monde l'avait copié? Ensuite que ça l'avait saoulé donc il a décidé de se remettre à porter des tenues sport?
José le hipster.
Et ce costard gris clair qu'il a ruiné en glissant les genoux sur la pelouse de Bernabeu en fin de match face à City.

Sinon ouais, ses costumes sont pas très bien ajustés et ses noeuds de cravate dégueulasses, mais dans l'ensemble il dégageait une certaine classe malgré tout sur le banc, avant de se remettre au jogging.
feel the pain Niveau : Loisir
Message posté par PhoenixLite
M'est avis que son style vestimentaire fait partie intégrante de son discours auprès de ses joueurs.
Et qu'il en calcule l'impact : méga-classe => match de gala, besoin de sortir un grand et beau match ; doudoune/tenue sportive => proximité avec les joueurs, entraineur et effectif sont dans le même bateau.



Bizarre qu'un commentaire aussi pauvre soit aussi populaire .

Tu dois avoir beacoup d'amis sur facebook toi.
Moi je l'adore. C'est un vrai sketch ce mec ! Tantôt classe, tantôt roumain, tantôt polisson... Mais tantôt, généreux. Il va gagner sa troisième c1 aux tirs au but avec sa doudoune crasseuse et ancelotti, classe en costume Cerruti, le regardera l'air circonspect. Un sourcil levé.
@ Magikk : " le premier coach à dégainer le costard ... " Comment peut on écrire des âneries pareilles ?
Chaussures en veau retourné et pantalon cigarette vous appelez ça être chic ? Ca m'évoque plus un schlag en after work à Cours St Emilion cette définition...je trouve Beaup ou Fernandez plus hype déjà avec leurs survets.
Message posté par Magikk
C'est pas lui qui avait dit (à juste titre?) qu'il était le premier coach à dégainer un costard sur un terrain de foot et que tout le monde l'avait copié? Ensuite que ça l'avait saoulé donc il a décidé de se remettre à porter des tenues sport?
José le hipster.


Il l'a peut-être dit mais pas à juste titre.
Je me souvient d'images de Sacchi, Cruyff, Hidalgo ou Heynckes en costard bien avant Mourinho.
Mais depuis qu'il sais qu'il revient à la maison il se mets peut-être à l'aise comme un dimanche en jogging. Par quoi Galtier va remplacer sa doudoune sac poubelle s'il arrive un jour sur le banc marseillais ?!!!
Last night a Didier saved my life Niveau : District
Message posté par nono le robot
et les cheveux en arrière, on en parle ??



Ouais, les cheveux en arrière, c'est classe quand on sait les porter
http://4231.vn/wp-content/uploads/2014/ … _popup.jpg
"Peut-on être portugais et élégant ?" MERCI SO Foot, vous avez fait une partie de ma journée..
nononoway Niveau : CFA
Note : -1
Le normcore quoi
Autant se moquer des coupes de cheveux des joueurs je trouve ça normal, autant se moquer d'un costume de millionnaire je trouve ça foireux.
Son survêt de gros beauf à Anfield, c'est un pied de nez magnifique. Il se doutait bien que c'était un match à enjeu, un match au sommet pour Liverpool, et que Rodgers allait se mettre sur son 31. Pour faire croire qu'il n'en a rien à foutre et qu'il est au-dessus de tout ça, il fait claquer l'accoutrement de forain et ainsi, montrer que son Chelsea vaut mieux que Liverpool.
Salut les ploucs. Si vous êtes fauchés mais que vous voulez quand même ressembler à quelque chose => http://www.balmory.com/fr/

Bouseux passez votre chemin
Je l'aime bien le mou mais ce pull noir sans manches avec le t-shirt adidas qui ressort c'est vraiment dégueulasse
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 39 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 13
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31