1. //
  2. // 1/2 finale retour
  3. // Chelsea/Atlético Madrid

Mourinho : chronologie d'une ploucisation vestimentaire

Peut-on être portugais et élégant ? C'est le challenge fou que José Mourinho a longtemps tenté de relever. Pardessus Armani, pantalon cigarette et chaussures en veau retourné aux pieds, l'entraîneur passa un temps pour un homme de raffinement. Avant de lâcher le morceau... Aujourd'hui, l'entraîneur de Chelsa porte volontiers un hoodie sous une doudoune sans manches. Il est devenu plouc. Et si les signes de ce mauvais goût tangible avaient toujours été là ?

Modififié
84 54
2005 (Barcelone-Chelsea) – Le pardessus Armani n'était pas une mauvaise idée pour effectuer dignement son retour au Nou Camp. Encore eut-il fallu qu'il soit à sa taille. Trop grande, trop large, cette pièce classique donne à José Mourinho des allures de SDF enveloppé dans une couverture offerte par le Secours Populaire. C'est gâché.


2007 (Liverpool-Chelsea) – Pull en laine à col polo, pantalon cigarette anthracite parfaitement ajusté et chaussures de ville en veau retourné à semelles en gomme, le Mou met la misère à Rafa Benítez le vendeur d'assurances-vie. Facile.


2008 (présentation d'Alessandro Mancini à l'Inter) – Veste en lin bleu marine, chemise ouverte, pantalon crème et chaussures que l'on espère marron (pour être assortie à la ceinture) : pour la présentation du cauchemar d'Anthony Réveillère à l'Inter, José opte pour un look de bourgeois en villégiature qui ne ferait pas tache sur le marché de Deauville. Mais cela manque de maîtrise. Les manches de la veste, trop longues, cachent complètement celle de la chemise. À moins que là dessous, il y ait une chemisette. Là, c'est chaise électrique.


2010 (Inter-Barcelone) – À première vue, José a sorti le grand jeu pour cette affiche de Ligue des champions. Mais à y regarder de plus près, c'est beaucoup moins évident. Manches de costume, bleu de la chemise trop prononcé, et cravate club légèrement dénouée comme un vulgaire candidat à la Star Academy : du flan.


2011 (Atlético Madrid-Real Madrid) – Veste en cachemire noir, pantalon en laine gris moyen et car shoes reconnaissables aux picots antidérapants de leurs semelles : le Mou assure en ce jour de derby. Reste cette position suggestive qui met tout le monde mal à l'aise, sauf lui. L'assurance des grands.


2011 (Real Madrid-Lyon) – José dégaine un look de golfeur pour accueillir les Gones. Mais pas le golfeur à l'ancienne, classe dans son gilet en motif jacquard. Le golfeur moderne, celui qui se pavane en polo anti-transpirant et logo apparent. Cette cohabitation pantalon ville-polo de sport ne sera jamais une bonne idée.


2012 (Real Madrid-Espanyol Barcelone) – Un air de steward ? Oui. Car José a toujours volé très haut.


2013 (jubilé de Michael Ballack) – Le colosse allemand ne méritait certainement pas ce José en veste molle et T-shirt qui laisse deviner un bide de fin d'été pour son jubilé. Mais José n'est pas un homme d'étiquette et de convention.


2014 (Liverpool-Chelsea) – Une doudoune sans manches sans doute empruntée à un pompiste retraité, posée sur un hoodie et un bas de survêt' en polyester dégueulasse : attaqué la veille par un virus, le Mou s'est présenté à Anfield comme on traîne chez soi les jours de grippe. Normcore ? Beaufcore, pour José.



Par Marc Beaugé et Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ValCurvaFiesole Niveau : DHR
Merci Sofoot ! C'est pour ça que je vous aime !
PhoenixLite Niveau : Loisir
M'est avis que son style vestimentaire fait partie intégrante de son discours auprès de ses joueurs.
Et qu'il en calcule l'impact : méga-classe => match de gala, besoin de sortir un grand et beau match ; doudoune/tenue sportive => proximité avec les joueurs, entraineur et effectif sont dans le même bateau.
Chacun ses délires.
Tu es au Top José, reste comme tu es! ;)
nono le robot Niveau : District
et les cheveux en arrière, on en parle ??

De mémoire en Italie, je l'ai tjrs trouvé très classe.
C'est pas lui qui avait dit (à juste titre?) qu'il était le premier coach à dégainer un costard sur un terrain de foot et que tout le monde l'avait copié? Ensuite que ça l'avait saoulé donc il a décidé de se remettre à porter des tenues sport?
José le hipster.
Et ce costard gris clair qu'il a ruiné en glissant les genoux sur la pelouse de Bernabeu en fin de match face à City.

Sinon ouais, ses costumes sont pas très bien ajustés et ses noeuds de cravate dégueulasses, mais dans l'ensemble il dégageait une certaine classe malgré tout sur le banc, avant de se remettre au jogging.
feel the pain Niveau : Loisir
Message posté par PhoenixLite
M'est avis que son style vestimentaire fait partie intégrante de son discours auprès de ses joueurs.
Et qu'il en calcule l'impact : méga-classe => match de gala, besoin de sortir un grand et beau match ; doudoune/tenue sportive => proximité avec les joueurs, entraineur et effectif sont dans le même bateau.



Bizarre qu'un commentaire aussi pauvre soit aussi populaire .

Tu dois avoir beacoup d'amis sur facebook toi.
Moi je l'adore. C'est un vrai sketch ce mec ! Tantôt classe, tantôt roumain, tantôt polisson... Mais tantôt, généreux. Il va gagner sa troisième c1 aux tirs au but avec sa doudoune crasseuse et ancelotti, classe en costume Cerruti, le regardera l'air circonspect. Un sourcil levé.
@ Magikk : " le premier coach à dégainer le costard ... " Comment peut on écrire des âneries pareilles ?
Chaussures en veau retourné et pantalon cigarette vous appelez ça être chic ? Ca m'évoque plus un schlag en after work à Cours St Emilion cette définition...je trouve Beaup ou Fernandez plus hype déjà avec leurs survets.
Message posté par Magikk
C'est pas lui qui avait dit (à juste titre?) qu'il était le premier coach à dégainer un costard sur un terrain de foot et que tout le monde l'avait copié? Ensuite que ça l'avait saoulé donc il a décidé de se remettre à porter des tenues sport?
José le hipster.


Il l'a peut-être dit mais pas à juste titre.
Je me souvient d'images de Sacchi, Cruyff, Hidalgo ou Heynckes en costard bien avant Mourinho.
Mais depuis qu'il sais qu'il revient à la maison il se mets peut-être à l'aise comme un dimanche en jogging. Par quoi Galtier va remplacer sa doudoune sac poubelle s'il arrive un jour sur le banc marseillais ?!!!
Last night a Didier saved my life Niveau : District
Message posté par nono le robot
et les cheveux en arrière, on en parle ??



Ouais, les cheveux en arrière, c'est classe quand on sait les porter
http://4231.vn/wp-content/uploads/2014/ … _popup.jpg
"Peut-on être portugais et élégant ?" MERCI SO Foot, vous avez fait une partie de ma journée..
nononoway Niveau : CFA
Le normcore quoi
Autant se moquer des coupes de cheveux des joueurs je trouve ça normal, autant se moquer d'un costume de millionnaire je trouve ça foireux.
Son survêt de gros beauf à Anfield, c'est un pied de nez magnifique. Il se doutait bien que c'était un match à enjeu, un match au sommet pour Liverpool, et que Rodgers allait se mettre sur son 31. Pour faire croire qu'il n'en a rien à foutre et qu'il est au-dessus de tout ça, il fait claquer l'accoutrement de forain et ainsi, montrer que son Chelsea vaut mieux que Liverpool.
Salut les ploucs. Si vous êtes fauchés mais que vous voulez quand même ressembler à quelque chose => http://www.balmory.com/fr/

Bouseux passez votre chemin
Je l'aime bien le mou mais ce pull noir sans manches avec le t-shirt adidas qui ressort c'est vraiment dégueulasse
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
84 54