1. //
  2. // 2e journée
  3. // Man City/Chelsea (3-0)

Mourinho : « Ce résultat est une imposture »

Modififié
5 18
Soit José Mourinho est un génie de la manipulation médiatique, soit il est de très mauvaise foi. Ou certainement les deux.

À l'issue de la rencontre de Chelsea face à Manchester City, perdue sèchement (3-0) par les Blues, le Mou a une nouvelle fois interloqué en conférence de presse : « C'est un faux résultat. Ce qu'ils ont fait en première période, nous l'avons fait dans la deuxième. Nous avons dominé et, quand ils se sont sentis en danger, ils ont changé Agüero et Sterling et ont tenté de retrouver le contrôle du match et c'est là qu'ils ont marqué le deuxième but. Pour moi, ce résultat, c'est une imposture. »

Interrogé sur sa décision de sortir John Terry au profit de Kurt Zouma à la mi-temps, le Special One a répondu avec agressivité : « Je sais que Zouma est le défenseur le plus rapide que nous ayons dans l'équipe et à ce moment-là, Manchester City jouait en contre-attaques. [...] Si quelqu'un a le droit de prendre ce genre de décision, c'est moi, parce que je suis celui qui lui a donné la chance d'être ce qu'il est. »

Donc Mourinho se prend désormais pour Dieu ? HM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Alors celle-là (la partie sur Terry et Zouma) vient directement se classer dans le top 10 de ses déclarations.

Magique José.
T'es tellement un gros con que je n'ai plus la force de te détester, on admire, tout simplement.
dizzymusictv Niveau : CFA
Note : 1
S'il s'en sort avec toutes ses plumes de cette tourmente, on dira ce que l'on voudra, mais il s'agira vraiment d'un des meilleurs coachs de tous les temps.. ne serait-ce qu'à cause de sa façon d'être (vraiment) au-dessus de son effectif.

Cela dit, ce qu'il a déclenché contre Terry, je pense qu'il finira par chercher un statut-quo ; Casillas je veux bien, Ramos aussi un petit peu, mais Terry, ça va chercher loin quand même. Vraiment, là, s'il réussit, faudra qu'il reprenne la Roma...
gwynplaine76 Niveau : CFA2
Ouais, moi c'est pareil hier su FIFA, je me suis pris 5-0 dans la tronche en Coupe Continentale, mais c'est juste parce que DAvid Luiz s'est pris un carton rouge imaginaire, sinon, je le fumais le type.
Lamine Turgut Niveau : CFA
Note : 3
Ce mec est tout simplement exceptionnel ...

Je rêve d'une phase de poule C1 avec Lyon et Chelsea dans le même groupe.
Shearer hier soir à MOTD : "Ce résultat est en effet une imposture. Cela aurait dû être 5 ou 6-0".
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : 1
Faut vraiment pas avoir vu le match pour ne pas admettre que le remplacement de Terry a fait du bien aux Blues. Lui et Cahill se faisaient bouffer en vitesse sur toutes les passes en profondeurs données vers Aguero et ce dès la première minute !!

Quant au résultat, en première période, Chelsea mérite d'en prendre 4. Mais en deuxième, ils doivent revenir à 1-1 et là ce n'est plus le même match (but refusé à Ramires pour un hors jeu inexistant et Hazard qui tire sur Joe Hart au point de Penalty).

Bref, victoire méritée pour City.
Message posté par zinczinc78
Faut vraiment pas avoir vu le match pour ne pas admettre que le remplacement de Terry a fait du bien aux Blues. Lui et Cahill se faisaient bouffer en vitesse sur toutes les passes en profondeurs données vers Aguero et ce dès la première minute !!

Quant au résultat, en première période, Chelsea mérite d'en prendre 4. Mais en deuxième, ils doivent revenir à 1-1 et là ce n'est plus le même match (but refusé à Ramires pour un hors jeu inexistant et Hazard qui tire sur Joe Hart au point de Penalty).

Bref, victoire méritée pour City.


Ok s'il mérite d'en prendre 4 en 1ère MT, et que tu es si fan de Science-fiction, alors vas au bout de ta logique, et conclus que ça doit faire 4-1, ou au mieux 4-2!

Non, les gars, les faits de match, les occases ratées, on s'en branle. Ce qui intéresse c'est le rsultat final. Et c'est 3-0. Avec des si, Gibraltar peut remporter la CDM, et les Samoa battre l'allemagne 15-0!
Note : 20
On parle souvent de la com' de Mourinho, qui serait soit disant pour évacuer la pression du sos de ses joueurs. La semaine dernière, il s'en prenait donc au staff médical. Soit... Evacuer la pression de ses joueurs pour la mettre sur le staff médical, pourquoi pas. Pas super cool pour le staff médical, mais bon.

Du coups, cette semaine, c'est donc... Terry qui sert à évacuer la pression? Ah ben merde, Terry est un joueur non?

Non, la vérité, c'est que je crois que Mourinho est vraiment devenu un gros con prétentieux qui ne supporte pas l'échec, mais qui le gère de la pire des manières: le déni.

Souvenez vous de Bielsa justement: Bielsa est capable d'assumer ses conneries. Il lui est arrivé d'assumer en conférence de presse un échec tactique, de dire qu'il s'est planté. Tout de même vachement plus classe comme manière d'enlever la pression du dos des joueurs.

Mourinho fut un grand entraineur. Aujourd'hui il a fini par croire au mythe qu'il a créer. Ce n'est jamais bon.
Parker Lewis Niveau : DHR
Faudrait quand même pas mal de si je le crains...
Jemincruste1 Niveau : CFA
La fameuse 3ème année de suite de Mourinho dans un même club. Réjouissant !

Il doit avoir une sorte de bipolarité qui se manifeste tous les 2 ans et quelques, c'est pas possible autrement.

Comment peut-il se saborder comme ça ? Sortir Terry, son capitaine et leader, à la mi-temps d'un match aussi important...

Cela rentre dans son schéma de "plus la crise est grave et l'équipe joue mal, plus je tape sur mes leaders et les montre du doigt", cf troisième saison au Real.

Cette attitude est d'une lâcheté... Mais pas étonnant venant de ce destructeur.

La boucherie hier... Si Aguero (ce but !) convertit toutes ses occasions ça finit à +5 pour City.

Mourinho devrait apprendre de son aîné Pellegrini... Quelle classe, dans les bons comme dans les mauvais moments, il a toujours une analyse très juste et tempérée des événements.

Enfin bref, le jour où il découvrira qu'il peut aussi avoir des émotions positives dans la victoire comme dans la défaite, peut être que ce bon vieux José redécouvrira le football.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 18