1. //
  2. //
  3. // Angers-PSG (0-0)

Moulin : « C'est une victoire à un point »

Modififié
0 14
Les joueurs du SCO d'Angers ont obtenu mardi soir un match nul 0-0 face au PSG.

Un très bon résultat et même une victoire pour le coach de 48 ans, arrivé en 2011 dans le Maine-et-Loire. « Je ne retiens que des choses positives. Ce soir (mardi), c'est une victoire à un point. On met fin à la série de neuf victoires d'affilée de Paris. Depuis mars, ils n'avaient pas fait un match sans marquer un but, donc rien que ça suffit largement à notre bonheur. J'ai vu ce soir des garçons qui ont tout fait pour réaliser l'exploit, et je considère que le match nul en est un » , a expliqué le coach angevin à l'issue du match avant d'ajouter sur un ton de vainqueur : « On aurait aimé être plus offensifs à certains moments, mais on a tellement couru après la balle qu'on manquait un peu de jambes pour aller essayer de porter le danger. Ils ont trouvé la solution parfois, et quand ils l'ont trouvée, notre gardien a fait le reste. On a eu le petit brin de réussite qui va bien aussi avec les poteaux. Contrairement à ce qu'on pourrait éventuellement penser, on n'a pas refusé le jeu, on a fait avec nos armes et nos moyens. »

Une belle bataille pour l'armée du SCO.

TC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Un match qui confirme l'importance de Marco au milieu, pas de création, Rabiot/Matuidi ça se ressemble pas mal, beaucoup de projection mais de passes lumineuse, Di Maria a essayé de faire le boulot en solo.

Félicitations à Angers, ils sont bluffant
Victoire à un point... Mon dieu, voila pourquoi la ligue 1 est la ou elle est : à la poubelle
VinnieCasseTibia Niveau : CFA
"on n'a pas refusé le jeu"

Si. Vous aviez juste une "ambiance de feu" (ah ça, beugler Zlatan enculé* c'est de l'ambiance oui) pour planquer l'immondice du bus que vous aviez garé devant Butelle. Mais votre exploit, il est indigent de petitesse et de manque d'entrain.

Même avant les 40 points vous gagnez votre droit de rester en L1.
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Mais pourquoi diable ont ils eu l'outrecuidance de résister avec leurs moyens face au Psg ?
VinnieCasseTibia Niveau : CFA
Message posté par roberto-larcos
Mais pourquoi diable ont ils eu l'outrecuidance de résister avec leurs moyens face au Psg ?


t'es marrant toi, Angers n'a rien résisté, ils ont attendu. Quand tu résistes, tu empêches l'équipe adverse de venir camper près de ta surface. Là, le SCO a tranquillement subi, posé dans son bus. S'ils avaient résisté on les aurait vu harceler notre milieu de terrain, et pas uniquement les dix premières minutes.
Et alors Vinnie?
Ils ont pris des risques en acceptant volontairement de subir et en jouant avec une ligne de defense tres basse. Ca leur a reussi tant mieux pour eux et tant pis pour Paris qui n'a pas su, malgre la qualite de leur effectif, percer le coffre fort angevin.
Moulin, comme je le disais hier, a ete assez intelligent pour batir son systeme autour de ses joueurs forts et pas l'inverse. Quels sont les joueurs forts d'Angers cette saison? Butelle, Thomas, Ndoye, Mangani soit des joueurs a profil defensif.
Ca me fait marrer les mecs qui viennent te parler d'image de la Ligue 1.
1- Moulin s'en branle il n'est pas commercial a la LFP. Son job est de maintenir Angers et ca s'annonce pas trop mal.
2- Comme si les volees du Pez comme celle contre des toulousains risibles ou la parodie technique OM-Monaco etait meilleure pour l'image de la Ligue 1.

L'image de la Ligue 1 c'est quand ca vous arrange en fait.
VinnieCasseTibia Niveau : CFA
Loin de moi l'idée de demander au SCO de développer la Ligue 1. Ce n'est pas l'apanage d'un club, c'est une mentalité qui doit être partagée par tout les clubs. Je dis juste que voir un entraineur exulter après un 0-0 bien moisi c'est symptomatique d'une mentalité un peu petit bras qui fait la Ligue 1.

Que les équipes blindent derrière quand c'est Paris en face c'est bien normal, personne ne veut tenter un kick and rush pour s'en prendre 5 à l'arrivée (quoi que Paris a montré qu'ils pouvaient faire ce genre de performance meme face a une équipe qui joue en bloc ultra-compact) en revanche que ça frôle l'anti-jeu, au sens de négation totale de jeu, c'est dommageable. Pour le jeu, pour les supporters, et oui, pour la Ligue 1 en général.
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Mais c est quoi la " négation du jeu"??? Ça veut tout et rien dire selon ou on se place.

Se prendre pour un autre et tenter d envoyer du jeu façon Furlan c est pas la négation du jeu puisque la finalité de celui ci est la victoire ?
VinnieCasseTibia Niveau : CFA
Attendre a 10 derrière, tacler, balancer devant et prier pour que ton attaquant ne soit pas à la buvette, recommencer pendant 90 minutes, sauter de joie quand tu accroches un match nul.
Je suis sur que si le resultat avait ete favorable a Paris, on aurait salue cette "valeureuse" equipe angevine qui s'est battue avec ses armes mais en vain.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 14