Motta veut quitter le PSG

9 25
L'Italien est bel et bien sur le départ.

Dans une interview accordée ce matin à la Gazzetta dello Sport, Thiago Motta a confirmé ses velléités de départ. Alors que les rumeurs de transfert du milieu de terrain étaient de plus en plus nombreuses, ce dernier a décidé de les confirmer et d'expliquer ses envies d'ailleurs au journal transalpin.

« J'ai l'impression qu'un cycle se ferme pour moi. La solution de facilité serait de rester. Mais je n'aurais plus la motivation nécessaire. Cela n'a pas de sens de rester au PSG. Je l'ai dit à Laurent Blanc, raconte Motta à la Gazzetta dello Sport. Pour qu'une relation fonctionne, il faut que la confiance soit à 100%, ce n'est pas le cas. Et puis, je me retrouve avec le sentiment que j'ai connu à l'Inter après le triplé. Parce que j'ai tout gagné en France. L'avenir ? On verra bien. Il me faut un nouveau cycle » , poursuit-il, avant de conclure sur sa prochaine destination : « L'Inter ? Un retour serait un défi, ce serait stimulant de retrouver un environnement naturel où j'ai tout gagné. Pour l'Atlético de Madrid, il en va de même que pour l'Inter, ce serait motivant de revenir là où je n'ai pas réussi à cause de nombreuses blessures. »

Avec ce futur départ, le PSG va perdre un de ses cadres et celui qui incarnait parfaitement la philosophie de jeu souhaitée par Laurent Blanc. Maman Rabiot aime ça. LM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Au moins, ça a le mérite d'être clair.
Ca se sentait depuis cet hiver de toute façon, qu'il jouait plus par principe que par envie.

Ca va être un bon challenge pour le PSG de le remplacer, car il avait un rôle quand même très spécifique dans lequel il était très bon. En espérant que Verratti prenne efficacement le relais dans ce secteur de jeu.
Bon bah merci pour tout champion. Un des joueurs les plus élégants balle au pied qu'il m'ait été donné de voir. J'espère qu'il jouera quand même son dernier match au Parc qu'on puisse le célébrer comme il se doit.
gros coup dur pour paris

le joueur le plus important du club ces 2 dernières années pour moi

le remplacer va être un gros challenge
Dommage pour Cabaye, il aurait eu une vraie raison d'avoir du temps de jeu et d'essayer de s'imposer dans l'entrejeu parisien.

Après, je me demande si le PSG sait vraiment marcher à la confiance. Il y a déjà eu Ancelotti, Sakho, Jallet les saisons précédentes, cette saison Cabaye, Thiago Motta, peut-être Sirigu. Le club parisien ne montre pas toujours vraiment qu'il fait confiance dans ses joueurs, et pire, donne l'impression qu'il essaye de s'en débarrasser de façon peu élégante.

C'est bien d'avoir de l'argent pour faire venir et retenir des joueurs, mais il est sûrement mieux d'avoir de la confiance pour les donner envie de rester.
Pas Stambouli ... Pas Stambouli ... Pas Stambouli ... Pas Stambouli ...
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par Bens1980
Après, je me demande si le PSG sait vraiment marcher à la confiance. Il y a déjà eu Ancelotti, Sakho, Jallet les saisons précédentes, cette saison Cabaye, Thiago Motta, peut-être Sirigu. Le club parisien ne montre pas toujours vraiment qu'il fait confiance dans ses joueurs, et pire, donne l'impression qu'il essaye de s'en débarrasser de façon peu élégante.

Pas les mêmes cas.
Sakho et Motta, j'ai pas le souvenir que le PSG ait à tout prix chercher à les virer. Les déclas de Motta me semblent assez claires sur sa volonté à lui. Idem pour Sakho à l'époque qui s'ets quand même monté le bourrichon un peu tout seul.
Je vois aps pourquoi le PSG essaierait à tout prix de conserver des mecs qui de toute évidence n'ont plus envie d'être là.
Jallet, on sait tous que c'était pas une question humaine mais simplement qu'il n'offrit pas de garanties sportives suffisamment solides pour les objectifs du club. Idem pour Cabaye qui n'a pas été à la hauteur de l'investissement qui a été fait sur lui. L'OL a suffisamment payé avec le cas Gourcuff, et je pense intelligent de la part du PSG de l'avoir revendu. Aucune des parties n'était manifestement gagnante en cas de maintien de Cabaye dans l'effectif.


A l'inverse, les joueurs impliqués et volontaires me semblent être traités avec considération au club. Verratti, Pastore revalorisés et publiquement intransférables Aurier avec son option d'achat validée, Marquinhos & TS conservés malgré les tentatives récurrentes du Barça sur les derniers mercatos ....
Seul le cas Sirigu m'interpelle, mais on a peut-être aps toutes les infos non plus...
El-jefecito Niveau : CFA
Se plaindre du fair-play financier pour signer Stambouli et Trapp...Sinon c'est quand qu'ils trouvent un directeur sportif au PSG parce que Olivier Létang voilà quoi...
Lost in translation Niveau : CFA2
Ce mercato devient vraiment intéressant pour le pez!

Avec le depart de Motta c'est la fin d'un cycle. S'il était reste on aurait pris une doublure à intégrer au système pour en faire un titulaire la saison prochaine.
Maintenant, c'est carrément le système qui est remis en question. Un 433 sans Motta n'est plus du tout aussi efficace. Sachant qu'en plus ça convient peu à Cavani et Pastore, on peut vraiment envisager un changement de système.

Dans le même genre, un depart d'Ibra remettrait vraiment les choses à plat.
Richie Incognito Niveau : CFA2
N'importe quoi. Dommage pour Cabaye? Mais il est mauvais comme possible. Il a du réussir une dizaine de passes vers l'avant tout au plus et c'est assez surprenant qu'il n'ait pas pris beaucoup de rouges car il en mérite un sur quasiment chaque match qu'il a joué avec en plus une attitude super agressive après l'attentat. On parlera même pas de sa frappe de balle supposée légendaire alors que vraiment catastrophique.

Paris donne l'impression de vouloir se débarrasser de ses joueurs et de façon pas très classe? Si t'es mauvais ou quelconque et que t'évolues dans un grand club, tu mérites des adieux à la Beckham? Regardes Camara! Sirigu a pas été au niveau mais ou est ce que tu vois qu'on le jette comme un malpropre? Ne pas s'opposer à son départ c'est pas classe? Jallet avait été super remercié aussi, c'est parce que le joueur à le seum de devoir quitter un grand club qu'il se fait jeter à la porte. Et puis si tu veux comparer tout récemment y a Casillas et Schweinsteiger qui se cassent de façon super banale.

Pour en revenir à l'article, où est-il dit que le PSG ne fait pas confiance à Motta et lui exiges une porte de sortie? C'est plutôt lui qui à l'air d'avoir envie de changer d'air. Et puis cette manie de dire que Motta est le joueur le plus important de l'effectif c'est ridicule. La saison dernière il sort 2-3 gros matchs tout au plus. Il est bon dans le jeu de possession, il fait bien tourner mais ses passes qui cassent les lignes se font de plus en plus en rare. Vous noterez aussi que le coffre du joueur devient limite ridicule tant on ne le voit jamais monter ni vraiment redescendre. Il n'est pas influent dans les deux zones de vérité.

Donc, je ne pense vraiment pas que Motta sera si dur à remplacer surtout qu'on a souvent vu le milieu Pastore-Verratti-Matuidi cette saison. Après il est important de noter qu'il a été énorme auparavant et a su dynamiter le projet du club donc évidemment un grand merci à ce super joueur.
On va perdre un joueur essentiel et je vois pas comment on pourrait le remplacer sans vrai directeur sportif d'autant plus quand l'entraineur ne donne pas envie de travailler avec...
Ce mercato semble deja (on est mi-juillet tout de meme) raté pour le PSG!!!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
9 25