Motta toujours dans l'attente de son contrat

Modififié
Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent.

En fin de contrat, Thiago Motta était censé prolonger son bail d'une saison avec le Paris Saint-Germain comme convenu avec Nasser Al Khelaïfi début juin. Sauf qu'à une semaine de la reprise de l'entraînement, le milieu de terrain n'a toujours rien signé et commence à s'impatienter.


Selon les informations de L'Équipe, la proposition du PSG ne serait pas conforme aux promesses orales faites au joueur et la reconversion de l'Italien, qui souhaite entraîner dans un an la réserve ou les U19 du club, tarde à se finaliser. Le meilleur ami de Paul Baysse tient à ce que cette reconversion figure dans son contrat et n'exclurait pas un départ si le club parisien ne tient pas ses engagements.

Une belle manœuvre pour se débarrasser du joueur signé antihéros Henrique ? AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

S'ils perdent Motta en plus de Maxwell et Sirigu, plus les rumeurs sur Matuidu et Verratti, il ne restera quasiment plus rien de l'épique Leonardo. Pas sûr que ce soit la meilleure chose à faire.
Franchement, je trouve que c'est plutôt une chance.

Leonardo avait posé une base, qui est cependant en train de s'effriter avec des recrutements pas toujours bien pensés (je comprends toujours pas pourquoi ils essaient d'empiler les milieux offensifs alors qu'on a besoin d'un n°2 en attaque par exemple #Jésé#BenArfa)

Si Motta et Matuidi (pourtant j'adore Matuidi) partent, ça permettra de changer un peu la philosophie de notre entrejeu, ce qui n'est pas plus mal.
Il n'y a quasiment plus eu un recrutement qui a amélioré l'équipe depuis Leonardo. Seul Meunier s'est avéré être un solide arrière-droit, mais pas de quoi transcender l'équipe. Draxler est un bon joueur, mais il n'a pas apporté une valeur ajoutée folle. Et encore faudra-t-il le voir sur une saison entière.

Changer la philosophie de l'entrejeu, pourquoi pas, mais je ne vois pas beaucoup de grands milieux aujourd'hui qui quitteraient ou auraient intérêt à quitter leur club actuel pour aller à Paris, à part Nainggolan.
Draxler a mis Lucas sur le banc et réveillé Di Maria, valeurs follement ajoutées, pour ma part ;)
Tout nouveau tout beau ;)

Je l'attendrai de pied ferme cette saison !
Après, si on arrive à conserver Verratti, je ne pense pas qu'on ait besoin de faire venir un "grand" milieu.

Je pense pas que Krycho soit devenu si nul que ça en une saison, je pense qu'il peut toujours faire quelque chose.

Verratti - Krycho - Rabiot je pense que ça peut le faire avec éventuellement un rajout pour le back-up, l'idée Seri était intelligente, moi je verrai bien un gars comme Koziello.
Si Verratti reste, il faudra voir son degré d'implication. En plus si on lui retire ses compères Motta, Maxwell, Sirigu, Matuidi ...

Krychowiak n'est pas devenu nul, il n'a juste pas le niveau pour le PSG. Plein de bons joueurs n'ont pas le niveau du PSG, ça n'en fait pas de mauvais joueurs. Mais ce sera trop juste pour être titulaire.

Rabiot manque encore de vice, de hargne. Il a l'attitude d'un 10. J'aurais du mal à compter entièrement sur lui.

Un Seri, un Fabinho, ce serait bien, mais ils me semblent voués à d'autres clubs. Le retard que le PSG a pris en début de mercato, avec l'arrivée "tardive" d'Henrique, sera compliqué à rattraper.
Fabinho semblait se diriger vers MU, mais avec l'arrivée (probable) de Matic, ça me semble compromis.

Pepe, Guereiro, Fabinho et un Mandzukic (dans l'idée de polyvalent/gros mental/vaillant) et le PSG est refait de 3 années mercatos "pourries".
Pas besoin de claquer des sommes folles/ou sur des "noms", ajustements et progressions interne, y compris des jeunes, et le gros du boulot seras fait. (le principal étant la gouvernance)

Ca va très vite en foot, dans les deux sens...
Georginho23 Niveau : DHR
T'as entièrement raison, faut réussir à solidifier l'effectif, et l'ajout de mec ciblés avec du mental changerais la donne !
En plus on a la chance d'avoir de bons jeunes pour compléter comme Kimpembe, Nkunku, Callegari ou Georgen.
Pas sûr que ces recrutements rattraperaient les mercati précédents. Et si on creuse un peu...

Pepe quitte le Real notamment parce que Varane lui a pris sa place de titulaire. S'il vient, il voudra du temps de jeu. Est-ce qu'on met Marquinhos ou Silva sur le banc ? Compliqué à déchiffrer, l'arrivée de Pepe.

Guerreiro, ça n'engage que moi, mais ce n'est pas le profil qu'il faut. Ou alors pour remplacer purement et simplement Kurzawa. Mais mettre les 2 en concurrence, c'est en cramer un.

Fabinho, s'il quitte Monaco, je le vois plus partir à l'étranger. Est-ce que Monaco le vendrait à un concurrent direct ? Je ne suis pas sûr. Mais ce serait un bon renfort pour Paris, ça oui.

Mandzukic a été titulaire à la Juve cette année, que gagnerait-il à rejoindre Paris ? Je ne le vois pas évoluer à gauche comme il a pu le faire à la Juve, c'était du dépannage et il s'en est très bien sorti, mais ce n'est pas naturel. Du coup, dans l'axe il y a déjà Cavani. Donc selon moi il ne quitterait pas la Juve (où il ne sera certes pas forcément titulaire cette année) pour être remplaçant au PSG. Sauf grosse augmentation de salaire. Dans ce cas-là, à voir si Mandzukic ferait le choix financier.
Krycho titulaire si on a pour objectif la coupe de la ligue. Il n'a pas le niveau pour Paris loin de là
10 réponses à ce commentaire.
enzo-l'idole_de_zizou Niveau : DHR
Le mec va pourrir des jeunes innocentes de 19 ans.

"Alors tu vois la quand l'arbitre te tourne dos tu vises la cheville, mais toujours dans le jeu bien-sur."

Ils veulent vraiment le garder? Oui c'était un super joueur mais quelle mentalité de merde franchement. Le mec joue quand ça lui plaît et marche quand il a la flemme. Jamais compris son importance.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 5
Même en marchant il a une qualité de passe, de défense et tactique largement au dessus de la moyenne. Sans même parler de son leadership. Plus le vice.

Ça fait beaucoup de qualités pour un futur entraîneur selon moi.
enzo-l'idole_de_zizou Niveau : DHR
Pas faux excepté pour le leadership perso je vois pas du tout en lui un leader de part son attitude sur le terrain.

Désolé mais un bon leader respecte ses coéquipiers selon moi.

Leader technique ok
ElNinoFerrer Niveau : CFA2
Il ne respecte pas ses coéquipiers ?
Si t'as "jamais compris" l'importance de Motta dans une équipe, beaucoup d'aspects du foot te sont encore étrangers ^^

Ps: sans méchanceté ;)
mara donna des frissons Niveau : CFA
Sans méchanceté mon cul .
Ps: sans vulgarité :)
enzo-l'idole_de_zizou Niveau : DHR
Si tu lis bien je loue ses qualités techniques donc je suis bien conscient de ce qu'il apporte à l'équipe.

Mais ça c'est quand il a envie de jouer. Quand il se retrouve face à une "petite" équipe et que monsieur n'a pas envie de courir il fait des fautes inutiles, ne court pas, ignore les remarques de ses coéquipiers, manque de respect aux adversaires. Moi un mec qui fait ça dans mon équipe je me dis qu'il nous respecte, pas pour répondre @elninoferrer, après ce n'est que mon avis et tu as le droit de penser le contraire si tu le veux, en exposant des arguments c'est mieux.
J'avais pas trop le temps d'expliciter, mon mini-post était un peu (trop) saignant, je l'avoue et m'en excuse, si tu l'as mal pris ;)

Sa carrière parle pour lui, c'est un mec qui stabilise une défense, un équilibre du milieu, apporte une sérénité, une assurance, qui rejaillit sur l'ensemble de l'équipe.
Sa qualité technique de position permet de conserver, orienter, faire souffler, selon les besoins.
Il choisit ses matchs depuis 2ans, donc je ne sais pas si tu parles de cette période, ou de sa carrière en général ou encore de son profil de joueur.
Tu as bien le droit de ne pas l'aimer ou d'avoir un avis différent.
Motta c'est la force tranquille, dans ta bande de potes, celui qui reste toujours zen et confiant, même dans les situations galères
@mara

J'ai toujours su que t'était un mec snob

Ps: sans ironie :)
8 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Apparement il aurait aussi 2 offres pour l'étranger. Sa priorité reste tout de même de rester bien évidemment.

Son agent semble mettre un peu la pression au PSG. En gros il dit que si il n'y a pas d'accord d'ici le 30 juin (soit dans 4 jours), Thiago sera sur le mercato et disponible.
Hier à 22:52 Le triplé de Valère Germain 11 Hier à 21:12 La boulette de la gardienne portugaise 14
Hier à 20:09 Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC Hier à 11:03 Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 101
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 27 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2
mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 127 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 19 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66