Motta : « Plus que jamais, je me sens parisien »

Modififié
639 13
Après les attentats qui ont touché Paris, Tiago Motta a souhaité envoyer un message fort aux Parisiens.

Arrivé en 2012 au PSG, l'Italien est installé dans la capitale depuis déjà quelques années. Une ville qu'il considère comme sa deuxième maison. « Je suis profondément désolé pour les victimes et je pense à leurs familles. Paris et la France m’ont accueilli, ma famille et moi, avec beaucoup de cœur et de générosité. Ce sont justement le cœur et la générosité qui aideront ceux qui souffrent à retrouver la force pour continuer à vivre. J’étais chez moi, devant ma télé, en train de regarder le match France - Allemagne quand j’ai appris ce qui était en train de se passer. Ma femme et moi, nous étions pétrifiés. Plus que jamais, je me sens parisien. Je suis un Parisien » , a-t-il expliqué au Parisien .

Les attaques à Paris, revendiquées par l'État islamique, ont pour l'instant causé la mort de 129 personnes (plus de 350 blessés), selon le dernier bilan du procureur de la République. TC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

De la part d'un mec payé par ceux qui soutiennent daech, c'est cocasse !
@gengis 75 : +1...ça va faire grincer certains "supporters" du PSG mais c'est la triste vérité...comme je le signale sur un autre article, je constate sur certains reportage depuis hier que certaines personnes se rendent sur les différents lieux du drame avec l'écharpe du PSG, s'il vous plait, ayez au moins la décence de ne pas mettre cette écharpe financer par le Qatar finançant lui même DAESH,au moins le temps du deuil...merci
superslash Niveau : CFA2
A quand le retour des -1 qu'on puisse masquer le commentaire débile* de Gengis75 ?
@suprslash : en quoi son commentaire est-il débile?
@superslash : "débile" ? Il n'y a plus que les supporters du PSG sur cette planète qui continue de nier l'implication du qatar dans la progression des pires mouvements islamistes, et spécialement de daech. Hé oh les gars, y a autre chose que le foot dans la vie, des choses un peu plus importantes. Vous voulez pas juste une seconde rebrancher votre cerveau, ouvrir les yeux, et arrêter de répéter les "dream bigger" ou autres sornettes de cette sinistre équipe, instrument de propagande d'un des états les plus abjectes de cette planète ? Ca me rappelle les "merci Nasser", ca vous dirait pas de réaliser que le père Noël n'existe pas ?

Jamais vu un tél aveuglement, c'est hallucinant. Si des mecs à Doha lisent ton commentaires ils doivent bien rigoler, encore plus en apprenant que des gars allaient se recueillir avec leurs écharpes du psg ou en lisant ce que dit Thiago Motta.
Faut vraiment avoir perdu tout respect de soi (sans parler des victimes ou de la ville de Paris) pour continuer à soutenir ce "truc" qu'est devenu le psg.

Si Hildago a des c* elle demande à ce club d'enlever "Paris" de son nom et se casser (dans la ligue qatari par exemple).
Rarement vu des commentaires aussi débiles. J'imagine que vous pensez également que sortir avec un drapeau de la France est un manque de respect pour les victimes? Non? Ah bon, pourtant c'est bien la France qui a vendu les armes (3ème vendeur mondial) à tous ces pays (que le Qatar finance ces organisations c'est vrai, mais le Qatar n'a pas d'armes, ça c'est nous qui les fournissons). C'est bien les interventions ratés de l'OTAN qui ont mené à la création de l'EI, non? C'est pas Sarko qui a créé le bordel actuel en Syrie? C'est bien le monde en noir et blanc, mais c'est mieux avec les nuances. Y a ni gentils, ni méchants. La vision binaire à laquelle vous adhérez montre à quel point votre compréhension du moyen orient est limitée. Malheureusement pour parler géopolitique c'est mieux d'être un minimum informé, du coup garder votre haine et instruisez vous.
https://www.facebook.com/38973412455033 … 6/?fref=nf
boulibius > pour la connaissance du moyen orient je suis plutôt au fait de ces questions, merci. Si c'est à moi que tu t'adresses tu tombes vraiment mal. Pas le peine de disserter sur la Syrie, Sarko, la Lybie ou je ne sais quoi. Il y a un pays à l'agenda politique plus que douteux d'un côté (le qatar) et de l'autre des gens qui ne voient pas le problème à aller applaudir leur nouveau jouet (le psg). Les armes on peut en parler, la Syrie aussi, la Lybie, tout ce que tu voudras mais ce n'est pas le sujet. Là c'est un lien assez avéré entre qatar et daech, et entre qatar et psg. Je précise que je ne supporte aucun club de foot.

Si le qatar était ton employeur (comme c'est le cas de tous les membres du psg), tu ne chercherais pas un minimum à te renseigner sur ce qu'il fait d'autre que te payer ton salaire ? Non ? C'est si dur d'ouvrir les yeux, de juste refuser de cautionner ça ?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
639 13