Motta ne voit pas le Ballon d'Or au PSG

Modififié
3 21
Thiago Motta n'est pas un joueur « corporate » .

Le milieu italien du PSG a réagi à la liste des nommés pour le Ballon d'Or, sur laquelle figurent trois joueurs du club. Pourtant, Motta n'imagine pas que Cavani, Thiago Silva ou Zlatan puissent remporter le précieux trophée :

« Je pense qu’ils méritent tous d’être là, parmi les 23. Mais remporter le trophée sera difficile car il y a deux joueurs qui sont, à mon avis, en position plus avantageuse. »

Il imagine un nouveau duel entre Messi et Ronaldo, sa préférence allant à l'Argentin : « Messi et Ronaldo ont un niveau supérieur. Messi encore plus que Ronaldo. »

Ses coéquipiers apprécieront.

RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est surtout s'il avait dit qu'un de ces coéquipiers pouvait l'avoir qu'ils n'auraient pas apprécié. Ils auraient pris ça pour du foutage de gueule de sa part!
Objectivement, et même si zlatan fait une grosse saison, le ballon d'or devrait revenir à un mec du bayern... mais je pense qu'il finira sur messi encore une fois
Le mec est juste honnête.
De toutes façons ,le Ballon d'or a perdu tout son intérêt depuis qu'ils ont changé le mode de désignation (en 2010).
Chriswillow Niveau : Loisir
Ribery, Ronaldo, Schweini, Messi, Suarez.
Top 5 dans le désordre. Et tout comme Motta, je pense que ni Zlatan, ni Silva, ni Cavani n'auront les suffrages suffisant.
VinnieCasseTibia Niveau : CFA
Ma grille d'analyse UFC-Que Choisir / Ipsos / Opinion Way / trois verres de rouge dans le pif à 10h du matin

Si Ribery: BO pour trophées et saison régulière. Ce qui devrait être le cas tout le temps.
Si Messi: BO "pignole" d'un panel qui se fait enfler par les strass et paillettes du joueur, malgré une saison finalement un peu terne
Si CR7: BO "allez, depuis le temps"
Si Zlatan: BO "youtube / Reddit Soccer" ou l'on apprend que le panel aime les gif.
Evidemment, ils vont pas donner le BO a un joueur évoluant dans un championnat de seconde zone
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Si on prend en compte seulement le niveau du joueur, le Ballon d'Or se départagera chaque année entre Messi et Cristiano. Personne peut objectivement dire que Ribery est supérieur à un de ces deux là.

Mais c'est un sport collectif, et les résultats collectifs doivent entrer en compte. Cristiano n'a rien gagné, ce serait lamentable de lui donner le Ballon d'Or. A la limite Messi a gagné la Liga, mais en Ligue des Champions, son équipe s'est faite humiliée par le Bayern. Et sur ce début de saison, etant donné que c'est l'année civile qui compte, il est loin de son meilleur niveau.

Donc le plus logique est de récompenser un mec du Bayern, mais c'est un tel collectif, que je trouve impossible de ressortir un joueur plus important qu'un autre.
Est ce que Ribery est plus important que Robben, Schweinsteinger ( désolé pour l'ortho ) Lahm ou Neuer? Moi, je ne pense pas, mais il a eu la " chance " de voir son nom ressortir, et entre lui, Cristiano ou Messi, c'est logiquement lui qui doit remporter ce Ballon d'Or.

Et c'est là le paradoxe du Ballon d'Or censé recompenser le meilleur joueur du monde, car des joueurs meilleurs que Ribery, j'en ai au moins 10
Oui, mais pas sur l'année, c'est objectivement le plus décisif dans l'équipe la meilleure. Ribéry je veux dire.
Ribery mérite ce ballon d'or pour l'ensemble de sa carrière.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 21