Motta ignore le palmarès du PSG

Modififié
1 37
Quelque temps après son arrivée au PSG, agacé par les sifflets du Parc, Zlatan avait sorti cette phrase en zone mixte qui avait fait jaser : « Ils en demandent beaucoup, avant, il n'y avait rien ici. »

Visiblement, Thiago Motta n'est pas loin de penser la même chose. C'est ce qu'on apprend dans une interview à paraître ce samedi. Stéphane Kohler, journaliste à L'Équipe Magazine le révèle sur Twitter ce vendredi.

AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ce n'est pas de sa faute.

"Au club on ne lui a jamais dit".
Je te lui mettrais un coup de boule moi ....
Note : 1
il y en a qui méritent des coups de boule dans la gueule quand même.
On l'oublie parfois mais à la base Motta est Brésilien.

Je suis pas sûr que si un jour Trezeguet joue aux Corinthians par exemple, il connaisse le palmares de ce club dans les années 90.
En même temps il n'est pas forcé de connaitre le palmarès de tous les clubs dans lesquels il joue..

Sa remarque sur le club est peut être symptomatique d'un manque de la part de l'institution de mise en avant son histoire justement, en rompant souvent avec les symboles du passé (le parc, les supporters, le logo...). On parle beaucoup d'avenir et de rêve à Paris plus que du passé, ce qui sera plus que ce qui a été. Peut être qu'on insiste pas assez sur la tradition qui existe dans ce club, mais c'est difficile quand l'objectif affiché des qatari est de transformé le club


Puis la C2 ça existe même plus..
Vladivostock7 Niveau : District
Bien sur ici, tout le monde connait parfaitemment tout de l'entreprise pour laquelle il bosse.
C'est juste un taff pour eux, ni plus, ni moins.
Limitless10 Niveau : CFA2
Message posté par kikette38
On l'oublie parfois mais à la base Motta est Brésilien.

Je suis pas sûr que si un jour Trezeguet joue aux Corinthians par exemple, il connaisse le palmares de ce club dans les années 90.


Sauf que 3 ans après etre arrivé dans le club t'es quand même censé le savoir

Pour moi c'est surtout la preuve que les footeux ne s'intéressent pas à grand chose,même quand ça concerne leur propre sport et leur propre entreprise
En même temps quand tu as joué au Barça et à l'Inter, soit des clubs au palmarès européen plutôt respectables, et que tu débarques au PSG qui n'a gagné qu'une pauvre coupes de coupes, soit le même palmarès européen que le FC Malines ou le Slovan Bratislava, il y a moyen que tu t'en tapes un peu...
Certes le PSG a eu un passé glorieux mais en même temps le palmarès Qatari c'était quoi? 2 championnats, 8 coupes de France et 3 coupes de la ligue et donc une coupe des coupes contre le grand Rapid de Vienne. Super!
Pas suffisant pour en faire un grand club, donc pas étonnant qu'un joueur étranger ne soit pas au courant...
le palmarès pré- Qatari pardon.

Et je prends évidemment en note que le club est très jeune puisqu'il a été fondé seulement en 1970, cela nuance un peu mon propos sur le palmarès...
La bonne question serait de savoir s'il connaissait sur le bout des crampons les palmarès de l'Inter et du Barça quand il y jouait... Vue la longueur du CV de ces 2 équipes, on pourrait facilement l'excuser quelques absences :-)
D'ailleurs, je pense que beaucoup de supp parisiens, dont je fais partie, sont incapables de donner le palmarès du PSG sans regarder wikipedia :-)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 37