1. //
  2. // 1e journée
  3. // WestBrom/ManCity

Morning Glory pour Manchester City ?

Manchester City entame sa saison ce lundi en déplacement à West Bromwich Albion. Entourés d'un mélange d'indifférence et de scepticisme, les Mancuniens n'ont pas l'air en mesure d'aller chercher le titre. Vraiment ?

Modififié
237 24
L'été a été vécu de manière assez morne du côté de l'Etihad Stadium. Comme d'habitude, les Sky Blues n'ont pas pu conserver leur titre de champion après avoir été couronnés en mai 2014. Et alors que les voisins de United semblent partis sur une nouvelle dynamique, avec des transferts à foison et la mise en route du projet Van Gaal, la stagnation menace City.

Un recrutement en demi-teinte ?


Le mercato, bien que dépensier, est le premier facteur de doute. Même s'il reste encore vingt jours aux dirigeants émiratis du club pour sortir le chéquier, les têtes de gondole qu'étaient Paul Pogba et Kevin De Bruyne semblent loin de Manchester à l'heure actuelle. À la place, City a recruté anglais, sans doute un peu par obligation, en raison de la faiblesse du nombre de homegrown players (joueurs formés en Angleterre) de l'effectif. La nouvelle pépite citizen, c'est évidemment Raheem Sterling, 20 ans, deux saisons en Premier League avec Liverpool, et pour qui City a mis 69 millions d'euros sur la table.

Les Mancuniens ont-ils eu raison de miser autant sur un joueur ayant encore tout à prouver ? Difficile de se dire que Sterling sera le top player capable de ramener la couronne d'Angleterre à sa nouvelle équipe. Surtout, le petit Anglais a agacé tout le monde avec ses caprices d'enfant gâté, entamant un bras de fer avec Liverpool pour rejoindre le voisin City... Fabian Delph, deuxième recrue phare des Citizens, a lui utilisé une méthode encore plus fourbe : il a réaffirmé son amour à Aston Villa, dont il était le capitaine, et annoncé qu'il restait... Avant d'officialiser son transfert à City une semaine plus tard. Bref, si Manchester City voulait en finir avec sa réputation d'équipe de mercenaires payés à prix d'or, c'est totalement raté.

Pellegrini sur la sellette


Ces doutes sur le recrutement s'accompagnent d'un scepticisme généralisé quant à l'avenir du manager de l'équipe, Manuel Pellegrini. Si le Chilien avait séduit à son arrivée au club, rapportant titre de champion et fonds de jeu séduisant lors de la saison 2013/2014, sa gestion l'an dernier a déçu. Jamais les Mancuniens n'ont semblé capables d'aller titiller Chelsea dans la course à la première place, et Pellegrini a paru dépassé tactiquement lors des grandes échéances : après les défaites à Manchester United, et surtout contre le Barça en Ligue des champions, de nombreux observateurs ont pointé du doigt l'entêtement de l'Ingénieur à aligner un 4-4-2 au milieu de terrain trop peu fourni. L'équipe semble également trop dépendante du rendement de ses stars, et notamment d'un Yaya Touré fatigué ou d'un Sergio Agüero souvent blessé.

C'est bien simple : tout le monde s'attend à voir Pellegrini débarqué en cours de saison... ou à l'issue de l'exercice 2015/2016, et être remplacé par Pep Guardiola. Le technicien catalan est déjà annoncé à City la saison prochaine par tous les médias, et Pellegrini a semblé mal à l'aise au moment d'évoquer son possible successeur sur Sky Sports : « Chaque équipe voudrait être entraînée par Pep Guardiola, car c'est un très bon entraîneur. Il est plus relié à cette équipe (Manchester City, ndlr) car il a des liens avec Txiki (Begiristain, directeur sportif de City) et Ferran (Soriano, directeur exécutif des Sky Blues). Mais j'ai confiance en eux. Je suis sûr que s'ils veulent ramener Pep, ils me le diront  » . Tout cela ne respire pas la sérénité, et ce même si le contrat de Pellegrini a été prolongé jusqu'en 2017.

Un effectif déséquilibré


Toutes ces critiques auraient moins de poids si l'effectif citizen était solide et fourni, mais ce n'est pas le cas. Comme souvent, le squad de Manchester City est déséquilibré, même si la qualité est bien là. Ainsi, en attaque, les Sky Blues auront de quoi faire malgré les départs d'Edin Džeko et Stevan Jovetić : Sergio Agüero et Wilfried Bony sont deux buteurs confirmés de la Premier League, tandis que la présence de nombreux milieux offensifs (Samir Nasri, Raheem Sterling, Jesús Navas et le génial David Silva) suggère peut-être un passage au 4-2-3-1. Le recrutement de Kevin De Bruyne serait alors plus logique. Malheureusement, c'est en descendant sur le terrain que le bât blesse, et tout d'abord au milieu. C'est bien simple, City souffre d'un déficit de qualité dans ce secteur de jeu. Si Yaya Touré reste un grand joueur, il a montré une certaine paresse la saison dernière, et n'a plus ses jambes de 20 ans. L'aligner dans un rôle de double-pivot, comme le fait habituellement Pellegrini, met en danger l'équilibre de l'équipe.

Le recrutement de Fabian Delph, milieu box-to-box rapide et endurant, apportera plus de hargne mais pas plus de technique au onze bleu ciel, tandis que les deux clones Fernando et Fernandinho continueront probablement à enchaîner des prestations sans saveur, faites de passes latérales et de faible participation au jeu offensif. C'est peu, compte tenu des 55 millions d'euros alignés pour s'offrir les deux Brésiliens. La défense est également un chantier : alors que les latéraux (Zabaleta et Sagna à droite, Kolářov et Clichy à gauche) sont vieillissants, la charnière est fragilisée par la mauvaise saison de Vincent Kompany, l'adaptation très difficile d'Eliaquim Mangala et la lenteur de Martín Demichelis. Peut-être que le retour de prêt de Jason Denayer, 20 ans seulement, solidifiera l'ensemble, mais c'est à prouver.

Des atouts, tout de même


Même si les doutes sont bel et bien là, il ne faut tout de même pas aller trop vite en besogne : les observateurs qui estiment que City pourrait être l'équipe éjectée du top 4 exagèrent sans doute, et oublient les atouts du club cher aux frères Gallagher. Si l'effectif a été peu renouvelé, la stabilité peut être une force : les joueurs se connaissent, jouent ensemble depuis de nombreuses saisons, et l'adaptation de Sterling et Delph devrait s'en trouver facilitée. Surtout, les Citizens s'appuient invariablement sur une colonne vertébrale impressionnante, la même depuis plusieurs saisons : Joe Hart dans les buts, Kompany pour diriger la défense, Yaya Touré pour régner sur le milieu, David Silva pour régaler de ses caviars les attaquants, et Sergio Agüero pour faire trembler les filets.

Si ces cinq-là sont en forme, il faudra aller chercher Manchester City, qui peut s'appuyer sur des résultats pas si mauvais l'an dernier : les joueurs de Pellegrini ont fini deuxièmes de Premier League, avec 79 points et 24 victoires en poche. D'ailleurs, depuis 2011, les Sky Blues ont alterné avec une invariable régularité les places de premier (2012, 2014) et deuxième (2013, 2015). Or, la saison dernière, ils ont terminé deuxièmes...

Par Hadrien Mathoux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

L'équipe tient vachement la route après j'me demande si Bony et Agüero ce sera suffisant devant vu la propension de l'argentin à se blesser et vu le faible niveau de jeu affiché par Bony lors des rares fois où il a joué la saison dernière. Ça reste à voir.
Bien joué pour la référence au titre d'album d'Oasis. Et si c'est fait exprès pour l'argot c'est extrêmement bien vu aussi !

( http://www.urbandictionary.com/define.p … ning+glory )
MezmorizedX Niveau : DHR
En tout cas , ce serait un plaisir de les voir chuter et laisser leur place à un vrai club avec une âme comme Tottenham , Southampton ou Liverpool.
Message posté par MezmorizedX
En tout cas , ce serait un plaisir de les voir chuter et laisser leur place à un vrai club avec une âme comme Tottenham , Southampton ou Liverpool.


Gna gna gna club san âm gna gna gna club historic c mieu
Putain y a encore des gens comme ça aujourd'hui ?
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par MezmorizedX
En tout cas , ce serait un plaisir de les voir chuter et laisser leur place à un vrai club avec une âme comme Tottenham , Southampton ou Liverpool.


Mec relis toi quand même, t'as mis Tottenham dans ta liste
C'est vrai que le mercato laisse à désirer, mais la vraie question est : de quel joueur City a réellement besoin ? Ils sont solides à tous les postes ... A part peut-être le back gauche (Clichy et Kolarov sont gentils mais voilà), il y a des références partout.

On aurait pu attendre un nouveau DC mais même là, la position de City est compréhensible. Il faut trouver le bon joueur à associer à Kompany, en oubliant doucement Demichelis. Et ils ont déjà Mangala et Denayer pour ce job ... Mangala a tout de même prouvé à Porto qu'il avait le niveau pour un top club, j'espère qu'il parviendra enfin à le démontrer cette saison. Et Denayer est extrêmement prometteur.

De Bruyne ferait très plaisir, mais où le faire jouer/qui sacrifier ? ... Ce ne serait pas un recrutement réellement indispensable pour City.
 //  18:56  //  Aficionado du Togo
Message posté par MezmorizedX
En tout cas , ce serait un plaisir de les voir chuter et laisser leur place à un vrai club avec une âme comme Tottenham , Southampton ou Liverpool.



City cumule plus de titres que Southampton et Tottenham à eux 2 réunis, donc oui ils font partie des clubs historiques de la BPL
Il faut virer Pell' et mettre Klopp, qui n'ira sûrement pas à l'OM
MezmorizedX Niveau : DHR
Message posté par floyd pink


Mec relis toi quand même, t'as mis Tottenham dans ta liste


Je suis pas hyper calé sur Tottenham mais jette un coup d'oeil sur Wikipédia et tu verras que leur histoire ( même récente ) est plutôt bien fournie.Et si tu regardes de temps en temps leur match , le stade est plein à craquer et les supporteurs ne font pas qu'agiter des drapeaux en plastique.Après c'est sûr ça ne vaut clairement pas Man United ou Liverpool mais c'quand même bien mieux que City.
Et pour Stetho , j'ai rien contre les investisseurs étrangers ou quoi ça je m'en fous mais s'ils veulent donner de l'envergure à leur club faudrait peut être commencer à faire autre chose qu'empiler les bons joueurs sans chercher de cohésion et changer de coach dès que tu finis pas 1er de PL.Parce que pour l'instant ça ressemble juste à un club de mercenaires sans réel projet derrière.
Et quand je dis sans âme , c'est aussi parce que leur stade est a moitié vide dès que l'adversaire est un peu moins fort , je dis pas juste sans âme parce que leur histoire est peu garni , ça ils y peuvent rien , mais essayer de créer de l'engouement juste en dépensant des sommes astronomiques sur le marché des transferts , très peu pour moi.
Message posté par Maximilien
On aurait pu attendre un nouveau DC mais même là, la position de City est compréhensible. Il faut trouver le bon joueur à associer à Kompany, en oubliant doucement Demichelis. Et ils ont déjà Mangala et Denayer pour ce job ... Mangala a tout de même prouvé à Porto qu'il avait le niveau pour un top club, j'espère qu'il parviendra enfin à le démontrer cette saison. Et Denayer est extrêmement prometteur.



Il a un totem d'immunité apparemment Kompany... C'est un des plus mauvais à City, mais non on doit dégager le meilleur défenseur du club depuis deux ans, juste parce qu'il est vieux, pour que le belge puisse continuer à foutre la merde dans les moments clé!
Message posté par MezmorizedX


Je suis pas hyper calé sur Tottenham mais jette un coup d'oeil sur Wikipédia et tu verras que leur histoire ( même récente ) est plutôt bien fournie.Et si tu regardes de temps en temps leur match , le stade est plein à craquer et les supporteurs ne font pas qu'agiter des drapeaux en plastique.Après c'est sûr ça ne vaut clairement pas Man United ou Liverpool mais c'quand même bien mieux que City.
Et pour Stetho , j'ai rien contre les investisseurs étrangers ou quoi ça je m'en fous mais s'ils veulent donner de l'envergure à leur club faudrait peut être commencer à faire autre chose qu'empiler les bons joueurs sans chercher de cohésion et changer de coach dès que tu finis pas 1er de PL.Parce que pour l'instant ça ressemble juste à un club de mercenaires sans réel projet derrière.
Et quand je dis sans âme , c'est aussi parce que leur stade est a moitié vide dès que l'adversaire est un peu moins fort , je dis pas juste sans âme parce que leur histoire est peu garni , ça ils y peuvent rien , mais essayer de créer de l'engouement juste en dépensant des sommes astronomiques sur le marché des transferts , très peu pour moi.


En quoi ils empilent les joueurs ? Les postes sont doublés, rien de plus. Ok c'était la merde au début avec Robinho ou Santa Cruz mais c'est plus du tout le cas aujourd'hui. Kolarov, Zabaleta, Milner (même s'il est plus là), Dzeko c'est pas du tout des mercenaires à la mode, c'est des joueurs à l'esprit club. Liverpool fait bien plus n'importe quoi avec ses transferts mais ça fait bien de se la jouer amoureux des Reds et de dire que City c'est caca.
Avoir de la culture foot c'est pas juste aimer les clubs qui font bon genre, c'est aussi ne pas juger n'importe comment.
Je trouve l'article trop pessimiste quand même. City avait plus besoin de dégraisser que de recruter, ça a été fait avec les départs de Jovetic, Dzeko et Negredo. Si on y regarde de plus près, en admettant qu'ils veuillent mettre en place un 4-3-3, ils ont un XI qui peut clairement prétendre à la victoire finale en PL (Hart, Zabaleta, Kompany, Mangala, Kolarov, Fernandinho, Delph, Touré, Sterling, Silva, Agüero) et des doublures, qui sans être exceptionnelles, peuvent faire le taff en cas d'absence des titus (Caballero, Denayer, Demichelis, Sagna, Kolarov, Fernando, Jesus Navas, Nasri, Bony). Franchement, je vois pas trop ce qu'ils ont à envier à Chelsea sur le papier. Et à Arsenal et encore moins à MU.

Et leurs deux seules recrues (voire trois puisque Denayer revient de prêt) sont vraiment de qualité. Sterling, malgré son coût exorbitant qu'il ne justifie pas encore, est bourré de talent, et ce n'est pas qu'un potentiel. Il sort d'une bonne saison à Liverpool relativement à l'état dans lequel se trouve le club. Il a été énorme de début août à début octobre et de mi-décembre à début mars puisqu'il a commencé à s'éteindre suite à la polémique liée à son refus de prolonger. En termes de buts/passes décisives en PL sur la saison dernière, il est à 7/8. De plus, il a fait une excellent préparation avec City avec, je crois, 3 buts, 2 passes décisives et 3 penaltys provoqués. Je pense que sur la saison qui arrive, il peut facilement taper dans les 10/10 en buts/passes décisives, ce que Nasri et Navas n'ont jamais su faire à City. Pour ce qui est de Delph, il sort d'une très bonne saison et il apportera bien plus que Fernandinho et Fernando en termes de projection vers l'avant et, plus généralement, de contribution offensive.

La seule inconnue pour moi demeure Kompany. Il est moins bien depuis 2 saisons mais s'il retrouve son niveau et que les blessures le laissent tranquille, il peut guider City vers le titre. Sinon, ce sera impossible pour eux de remporter la PL à mon avis.
Message posté par djadjo


Il a un totem d'immunité apparemment Kompany... C'est un des plus mauvais à City, mais non on doit dégager le meilleur défenseur du club depuis deux ans, juste parce qu'il est vieux, pour que le belge puisse continuer à foutre la merde dans les moments clé!


Encore à ouvrir ton claque merde pour faire du vent. Juger Kompany et de Demichelis sur deux matchs aller retour ...

Les latéraux, à part Zabaletta, sont tous mauvais. Kolarov n'est pas vraiment défenseur, c'est plus un milieu gauche. Clichy pas besoin d'en parler, des énormes sautes de concentrations quasi à chaque match. Sagna n'a pas été aussi solide défensivement que lorsqu'il jouait à Arsenal. En gros le 442 est complètement déséquilibré.

Kompany a 5/6 boulettes à son actif cette saison qui a ont chaque fois couté des points. Mangala est incompréhensiblement mauvais, tant pis pour les 50 millions il faut le prêter ou le revendre à moitié prix. Il a fait deux bons matchs en une saison (dont son premier contre Chelsea). Demichelis est intelligent dans ses placements mais est d'une lenteur absolu et a aussi coûté plein de points à cause de ça.

Met Mangala à côté de Piqué ou Pepe (ces deux là tu les regardes jouer au moins), tu verras qu'ils vont tous les deux péter un cable et aussi se mettre à déjouer.

Mais le vrai problème de l'équipe c'est que Yaya Touré a complètement oublié qu'il était sur le terrain d'abord pour les tâches défensives. Il défend moins que David Silva. La saison passé, il revenait chaque fois en trottinant de la surface de réparation adverse quand l'équipe adverse lancait un contre fulgurant. Il a fait une saison ou il a énormément scoré et participer au titre, depuis il veut plus défendre. Quelle tête à claque.

Fernandinho est très bon, mais c'est pas un vrai milieu défensif. Plus un milieu central. Et il a fait 6 mois en dessous de son réel niveau à cause du traumatisme de la coupe du monde.

Fernando est une fraude, juste une fraude, il a le niveau pour jouer à West Brom disons.
Merde, j'ai mis Kolarov deux fois. Je voulais écrire Clichy en doublure.
Sérieusement sofoot? Ou faire jouer KDB c'est un dilemne ça? Vous regardez les matchs? Si l'équipe passe en 4231, entre Silva et Sterling avec Aguero devant c'est la meilleure attaque de PL et de loin.

Le problème c'est juste derrière. Yaya et Fernandinho feraient d'excellent 8, ils ont tous les deux une bonne qualité technique et la vision de jeu qui va avec. Par contre pour le MD, Fernando ou Delph voila quoi ... c'est là ou le bas blesse.

Pour la défense. Zabaletta Denayer Kompany et un nouveau back gauche, c'est aussi très correct. Faut le DG, l'équipe a déja une bonne relation d'affaire avec Porto. Qu'ils lâchent 50 millions pour Alex Sandro et le problème est réglé (je rigole, son jeu correspond pas vraiment à la PL).
Message posté par Jordy


Encore à ouvrir ton claque merde pour faire du vent. Juger Kompany et de Demichelis sur deux matchs aller retour ...

Les latéraux, à part Zabaletta, sont tous mauvais. Kolarov n'est pas vraiment défenseur, c'est plus un milieu gauche. Clichy pas besoin d'en parler, des énormes sautes de concentrations quasi à chaque match. Sagna n'a pas été aussi solide défensivement que lorsqu'il jouait à Arsenal. En gros le 442 est complètement déséquilibré.

Kompany a 5/6 boulettes à son actif cette saison qui a ont chaque fois couté des points. Mangala est incompréhensiblement mauvais, tant pis pour les 50 millions il faut le prêter ou le revendre à moitié prix. Il a fait deux bons matchs en une saison (dont son premier contre Chelsea). Demichelis est intelligent dans ses placements mais est d'une lenteur absolu et a aussi coûté plein de points à cause de ça.

Met Mangala à côté de Piqué ou Pepe (ces deux là tu les regardes jouer au moins), tu verras qu'ils vont tous les deux péter un cable et aussi se mettre à déjouer.

Mais le vrai problème de l'équipe c'est que Yaya Touré a complètement oublié qu'il était sur le terrain d'abord pour les tâches défensives. Il défend moins que David Silva. La saison passé, il revenait chaque fois en trottinant de la surface de réparation adverse quand l'équipe adverse lancait un contre fulgurant. Il a fait une saison ou il a énormément scoré et participer au titre, depuis il veut plus défendre. Quelle tête à claque.

Fernandinho est très bon, mais c'est pas un vrai milieu défensif. Plus un milieu central. Et il a fait 6 mois en dessous de son réel niveau à cause du traumatisme de la coupe du monde.

Fernando est une fraude, juste une fraude, il a le niveau pour jouer à West Brom disons.



Non, non, Kompany se débrouille très bien tout seul pour foutre le boxon, et c'est Demichelis qui prend toujours cher!
T'es belge, tu kiffes le capitaine de la sélection mais c'est une gigantesque arnaque ce mec, il m'a trompé une fois, on ne m'y reprendra plus!
Deux matchs tu dis? Non mec, je supportais City la saison dernière notamment à cause de Pellegrini et les erreurs, fautes tactiques qu'a fait Kompany sont légion. C'est pas à cause de Demichelis qu'il se fait enrhumer Sterling comme un vulgaire Déhu, encore moins quand il donne le but de la victoire à Coutinho, ou qu'il se fait expulser contre Hull au bout de 30 minutes à peine, laissant son équipe galérer...
Et y en a plein d'autres comme ça!
D'ailleurs c'est la première fois que j'entends qu'on dédouane les errements d'un joueur en se référant à la qualité de ses partenaires. T'es un grand malade, ou tu te fous ma gueule??
Concernant Yaya, tu viens de le découvrir et tu te permets de raconter n'importe quoi.
Yaya en sélection, en club, c'est pas le mec qui va se démener pour les tâches défensives, et s'il a marqué autant de buts en 2013-2014, c'est en partie parce qu'il était déchargé de ces tâches.

La saison dernière, il était sur les rotules, et le 6 (les deux Fernando) était mauvais, ce qui déséquilibrait l'équipe, et on remarquait son absence quand City n'avait pas le ballon, mais faut pas attendre de lui qu'il fasse du Vidal ou du Ramires!
Message posté par djadjo
Concernant Yaya, tu viens de le découvrir et tu te permets de raconter n'importe quoi.
Yaya en sélection, en club, c'est pas le mec qui va se démener pour les tâches défensives, et s'il a marqué autant de buts en 2013-2014, c'est en partie parce qu'il était déchargé de ces tâches.

La saison dernière, il était sur les rotules, et le 6 (les deux Fernando) était mauvais, ce qui déséquilibrait l'équipe, et on remarquait son absence quand City n'avait pas le ballon, mais faut pas attendre de lui qu'il fasse du Vidal ou du Ramires!


Bah nan je l'ai longtemps suivi. Ca a été un joueur énorme depuis son départ de Belgique mais la saison qui vient de s'écouler, il est pour beaucoup dans l'échec (si on peut considérer que finir deuxième est un échec) de son club. Autant que Kompany. Il est sur les rotules? Peut être que Kompany était sur les rotules aussi. En plus il devait chaque fois revenir de blessures, c'est encore mois évident.
Message posté par djadjo
Concernant Yaya, tu viens de le découvrir et tu te permets de raconter n'importe quoi.
Yaya en sélection, en club, c'est pas le mec qui va se démener pour les tâches défensives, et s'il a marqué autant de buts en 2013-2014, c'est en partie parce qu'il était déchargé de ces tâches.

La saison dernière, il était sur les rotules, et le 6 (les deux Fernando) était mauvais, ce qui déséquilibrait l'équipe, et on remarquait son absence quand City n'avait pas le ballon, mais faut pas attendre de lui qu'il fasse du Vidal ou du Ramires!


Et tu dis exactement ce je dis. Sauf que Ramires est nul à chier bordel comment t'oses le citer à côté d'un monstre comme Vidal? Qui n'est pas non plus un 6 soit dit en passant. Tu le fais exprès djadjo?
Message posté par djadjo


Non, non, Kompany se débrouille très bien tout seul pour foutre le boxon, et c'est Demichelis qui prend toujours cher!
T'es belge, tu kiffes le capitaine de la sélection mais c'est une gigantesque arnaque ce mec, il m'a trompé une fois, on ne m'y reprendra plus!
Deux matchs tu dis? Non mec, je supportais City la saison dernière notamment à cause de Pellegrini et les erreurs, fautes tactiques qu'a fait Kompany sont légion. C'est pas à cause de Demichelis qu'il se fait enrhumer Sterling comme un vulgaire Déhu, encore moins quand il donne le but de la victoire à Coutinho, ou qu'il se fait expulser contre Hull au bout de 30 minutes à peine, laissant son équipe galérer...
Et y en a plein d'autres comme ça!
D'ailleurs c'est la première fois que j'entends qu'on dédouane les errements d'un joueur en se référant à la qualité de ses partenaires. T'es un grand malade, ou tu te fous ma gueule??



Ton raisonnement est simple : ibérique ou latino = excellent

Le reste = merde

D'ailleurs tu craches sur la PL mais t'as regardé City juste parce que Pellegrini le coach? Et tu me traites de malade? C'est quoi ce mode de raisonnement, on dirait une groupie des one direction c'est honteux.

Et Kompany a été mauvais en 2013 2014. La saison d'avant au contraire, son absence faisait un mal fou à City.

Alors oui c'est le capitaine de ma sélection forcément je le défends mais le gars est pas vieux, et doit combiner avec une blessure à l'aine qui le lâche pas. Faut chaque fois qu'il se remette en conditions et il joue pas dans un championnat de danseuse étoile comme la Liga.

Et oui, une défense central c'est deux joueurs. Y a même des coach pour qui c'est primordial d'avoir un pied gauche et un pied droit fort. Et de base il faut avoir un stopper et un libéro plus malin. Il faut une entente entre les joueurs. Mangala a plus ressemblé au ballboy qu'à autre chose cette saison.

Apres je le dédouane pas il a fait des erreurs impardonnables mais tout le secteur défensif était à la rue donc oui ça le dédouane un peu en fait.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
237 24