1. // Beach-soccer
  2. //
  3. // Finale
  4. // Portugal/Tahiti (5-3)

Mormon, il rate la finale du Mondial de beach soccer

Modififié
650 62
Une absence inattendue.

Lors de la finale de la Coupe du monde de beach-soccer dimanche dernier, le capitaine de l'équipe de Tahiti, Naea Bennett, n'était pas sur la feuille de match. Privés d'un de leurs joueurs majeurs, les Tahitiens se sont inclinés face au Portugal (5-3).

Mais pourquoi donc Naea Bennett n'était-il pas là ? Ni blessé ni suspendu, le joueur de 38 ans était, selon Tahiti Nui Télévision, chaîne de télé locale, absent car sa religion lui interdisait de jouer la finale. Membre de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, connue sous le nom d'Église mormone, Bennett ne peut pas travailler le dimanche. Il a donc dû déclarer forfait pour la finale.

Une chose en entraînant une autre, l'absence du joueur a déclenché une polémique et la colère des supporters de l'équipe. Alors, pour calmer le jeu, c'est Teva Zaveroni, autre joueur tahitien, qui s'est exprimé sur Facebook.


Paix et amour.



HM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je distingue au moins 8 fautes dans son petit paragraphe au copain tahitien. Je suis sûr qu'il y en a plus que ça.

Sinon que dire ... Les musulmans (en général) coupent le ramadan le jour du match, bouffent un peu et boivent surtout. Les feujs pareil le samedi, j'imagine qu'ils vont jouer quand même.

Une finale de coupe du monde, ça vaut peut-être le coup de faire une exception.
Syr_Odanus Niveau : CFA
Religion, opium des peuples...
Quelle connerie de se foutre des barrières pour de vagues croyances.
Michael Jones le 3/4 des blacks avait raté une demi-finale de coupe du monde de rugby pour les mêmes raisons (même si je ne sais pas s'il était mormon).

Toujours difficile de concilier la tolérance qui doit s'imposer sur ce sujet, et la tentation de relever que comme tout interdit religieux, c'est parfaitement débile.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
650 62