Moretti, plus vieux débutant en Nazionale

Modififié
2 14
Il y en a qui tombent des records de précocité (Rooney, Owen, Ødegaard, Coman, Fàbregas, Neymar...) et puis il y a les originaux, comme Emiliano Moretti.

À 33 ans et 6 mois, le défenseur du Torino est en effet très bien placé pour détrôner un certain Mauro Tassotti, recordman du plus vieux débutant en sélection italienne. L'ancien arrière-droit du Milan avait ainsi dû attendre l'arrivée d'Arrigo Sacchi à la tête de la Nazionale, en octobre 1992 pour connaître les joies internationales, à 32 ans et 8 mois. Il avait lui-même détrôné Leandro Romandini, débutant à 32 ans et 7 mois.

Si Moretti veut que la littérature footballistique se souvienne de lui, il devra donc aller gratter une minute contre la Croatie dimanche ou l'Albanie mardi.
FB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

On prépare bien 2016 et 2018... Conte prend Moretti car il est a l'aise dans la défense a 3 de Ventura au Toro, on le verra surement contre l'Albanie et surement pas contre la Croatie.
C'est le frère caché de Gianluigi Buffon ou quoi ?
c'est qui le recordman chez nous?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 14