Morel, meilleur joueur de tête selon Bielsa

Modififié
12 13
L'arrivée de Marcelo Bielsa à l'OM a changé beaucoup de choses, et c'est peu de le dire. L'équipe est en tête du championnat, les joueurs offrent du spectacle et Jérémy Morel est bon.

Replacé par Bielsa au poste de défenseur central, le Réunionnais impressionne tous les observateurs depuis le début de l'exercice. Rapide, bon dans les duels et intelligent tactiquement, c'est dans un autre domaine que l'ancien Lorientais surprend : le jeu de tête défensif. Il surprend tout le monde, sauf un homme bien sûr... Marcelo Bielsa : « Lorsque j'ai visionné les 48 matchs de la saison dernière, j'ai noté qu'il avait un très bon jeu aérien défensif, peut-être même le meilleur de l'équipe. J'ai donc estimé qu'il pouvait être aligné en défense centrale, même si sa position initiale de latéral gauche lui convient très bien. »

À ce rythme-là, Jérémy va finir par choper une sélection avec les Bleus ! AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le travail que ça doit demander d'analyser en profondeur (pas de jeux de mots douteux svp) 48 matchs...
C'est quand même un entraîneur à part, et c'est la marque des grands de définir leur propre style et leurs méthodes
Faut croire qu'en ayant moins de courses à faire que sur le côté,
il garde une dose de lucidité qui lui donne cette concentration-là comme DC ..

parce que sinon,
je n'ai aucune autre explication.

Mais vraiment aucune.
On parle beaucoup de Morel, et c est normal. Mais ya aussi et surtout Mendy, qui est devenu un vrai ailier gauche, qui connaît son métier. Et quand on voyait son placement l an dernier, c était pas gagné...
J'étais quand même sûr que ce joueur, à force d'être nul était vraiment nul même si l'esprit y était. Je tombe sur le c..
Note : 18
S'ils semblaient tous les deux mauvais (Mendy et Morel) l'année dernière, c'est parce que depuis la fin du socle Mbia-Diarra, à l'OM, le latéral gauche est celui qui souffre du déséquilibre de l'équipe. Mal soutenu par son récupérateur (qui penchait à droite parce que son ailier ne redescendait pas), mal soutenu par son ailier (qui rentrait dans l'axe) et forcé d'évoluer loin de tout, et surtout de sa charnière. Le cul perpétuellement entre deux chaises, le latéral gauche était contraint de défendre en reculant, et moins libre pour attaquer (alors que devant lui le couloir était vide).

Conclusion : Mendy, dont la contre-attaque est le point fort, et Morel, joueur malin mais limité et jamais meilleur que dans un bon quadrillage de l'espace, ne brillaient pas dans une animation où Alba, Baines ou n'importe qui (insérez ici votre LG préféré) en auraient chié.

La grosse intelligence de Bielsa pour le moment, c'est d'assumer le déséquilibre : Imbula seul dans sa zone doit faire des choix, beaucoup se donner, et s'il est débordé derrière c'est du duel. donc on bosse les duels.
Assumer le déséquilibre inhérent aux joueurs (certes, Valbuena-faux ailier-est parti, mais Thauvin ou Ayew sont attirés par l'axe aussi), et analyser les vraies forces de ses joueurs sans s'arrêter à leur poste de formation : c'est pas seulement un bosseur, Bielsa, c'est aussi un pragmatique. Le beau jeu de l'OM cette saison, c'est surtout la façon la plus logique d'appliquer la devise du club.
Mbia oui, mais Diarra ? Waouh.
Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
Note : 1
@ouam, merci pour cette analyse pertinente!
Note : 1
La tête de ouam bien joué l'analyse
" A ce rythme la , Morel finira par choper une sélection en Bleus "

L'ebola version européenne : une convocation chez les bleus .

Sa se confirme avec les propos de Nasri lors de sa retraite internationale : " L'équipe ne me rend pas content . Elle me rend malade "
Paulgeorge Niveau : DHR
Coindozvrappelle toi qu'à un moment on était tous un peu deg de voir valbuena en EDF... Qui sait? Si il eSt bon il est bon! Varane morel en 2016!!!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
12 13