Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Morecambe FC

Morecambe régale (littéralement) ses fans

Modififié
Quel est le point commun entre Ostende et Morecambe ?

Eh bien à part leur surnom de « crevettes » , les fans des deux équipes peuvent compter sur des dirigeants qui savent se montrer gastronomiquement généreux. Pour son anniversaire, Marc Coucke, le président d'Ostende, avait offert quinze mille bières aux supporters. À Morecambe, pensionnaire de D4 anglaise, c'est le manager qui a mis la main à la poche.


Jim Bentley, c'est son nom, voulait en effet remercier les fans qui s'étaient cotisés pour payer une amende de mille livres à la Fédération dont le club avait écopé lors d'un match contre Cheltenham en décembre dernier. Ce jour-là, c'est Bentley lui-même qui avait été exclu en tribune et condamné à cette somme pour comportement injurieux sur le terrain.

Un geste qui a profondément touché l'homme fort de Morecambe. Celui-ci s'est donc engagé à offrir un combo tourte-pinte à tous les spectateurs qui assisteraient au match de ce samedi contre Cambridge.


Opération réussie, plus de deux mille spectateurs sont venus encourager les Schrimps qui végètent toujours à la quinzième place de League Two. Cette affluence largement au-dessus de la moyenne habituelle a eu un autre effet positif : Morecambe s'est facilement imposé 2-0 devant le club de la ville universitaire.

Comme l'écrivait Brillat-Savarin dans sa Physiologie du goût : « Celui qui reçoit ses amis et ne donne aucun soin personnel au repas qui leur est préparé n'est pas digne d'avoir des amis. » Ce week-end à Morecambe, tous les amis se sont régalés. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall
il y a 4 heures La réaction de Jimmy Durmaz aux attaques racistes 22 Podcast Football Recall Épisode 34 : La Russie accusée de dopage, l'Angleterre déroule et la révolution chez les Bleus Podcast Football Recall Épisode 33: Le feu d'artifice belge, les Bleus s'ennuient et les scandales anglais