Italie - Calcio - Inter Milan

Moratti regrette les chants racistes contre Balotelli

Note
1 votes
1 vote pour une note moyenne de 5/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note


Moratti regrette les chants racistes contre Balotelli
Moratti regrette les chants racistes contre Balotelli
FC Internazionale les billets pour le prochain match à partir 7 €
Le retour du fils prodigue prend des allures tumultueuses. Accueilli en héros au Milan AC à la fin du mercato hivernal, Mario Balotelli ne connaît pas une telle hospitalité dans d'autres coins de l’Italie.

Pendant que Super Mario permettait aux Rossoneri d’arracher le point du match nul à Cagliari (1-1), les tifosi de l’Inter Milan ont scandé des chants racistes à son égard dans l’enceinte de San Siro. Massimo Moratti, président des Nerazzurri, a déploré l’attitude de ses supporters envers son ancien joueur. « On m’en a parlé parce que c’était difficile pour moi de comprendre clairement ce qui était chanté. Je suis vraiment désolé de cela. J’espère que cela ne se reproduira pas durant le derby. »

Pour une fois que ce n’est pas Berlusconi qui fait une connerie…



RD

Parier sur les matchs de Inter Milan

 








Votre compte sur SOFOOT.com

38 réactions;
Poster un commentaire

  • Message posté par Myros el matador le 11/02/2013 à 17:04
      

    pour faire peur aux gosses plus besoin de parler du loup ou du croque-mitaine... cette photo de Moratti fera largement l'affaire

  • Message posté par lcsblc le 11/02/2013 à 17:12
      

    Ou Le violeur de Lombardie pour faire un thriller sur D8 ou NT1. http://www.sempreinter.com/2013/01/07/m … -too-much/

  • Message posté par Toto Riina le 11/02/2013 à 18:01
      Note : - 1 

    C'est bizarre de chanter qu'il n'y a pas de " neg... italiens " alors ces mêmes gens gens acclamé Balotelli à Appiano Gentile ou San Siro quand il était Interiste... zéro cohérence

  • Message posté par ahmedmtp le 11/02/2013 à 19:43
      Note : 3  /

    C'est surtout que ces même mecs étaient bien contents quand il a claqué son doublé contre l'Allemagne.

  • Stephanek 94 mukongo a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par Luciani le 11/02/2013 à 20:44
      Note : 1 

    Surtout qu'en tant que supporters de l'INTERNAZIONALE, ils devraient connaître les conditions de la création de leur club et par conséquent être plus ouvert d'esprit envers ceux qu'ils considèrent comme étrangers...

  • Message posté par Scual le 11/02/2013 à 21:55
      Note : - 3 

    Les chants racistes c'est de la merd* mais sérieux... il croyait quoi en allant au Milan AC après l'Inter, qu'il allait être accueilli les bras ouverts?

    Soit il est extraordinairement bète, soit il est très courageux.

  • Message posté par 01domyno le 11/02/2013 à 22:31
      Note : - 1 

    toi t'es très con! ou bien pirlo, seedorf et tant d'autres sont aussi soit très con, soit très courageux! surtt balo a tjs admis kifé le Milan

  • Message posté par K.iiid le 11/02/2013 à 22:47
      

    Voilà ce que serait devenu Michael Jackson vieux

  • Message posté par Shellai-93 le 12/02/2013 à 00:28
      

    Luciani a raison en parlant de la création de l'inter.. mais pour le coup, loin de moi l'envie de défendre les chants à la con des supporters intéristes, mais je pense qu'il s'agit "simplement" d'être vexant, peu importe le moyen.
    Et pour le coup, les chants racistes sont sans doute malheureusement efficace.


  • Message posté par Inzagoal le 12/02/2013 à 05:36
      Note : 1 

    Les quelques idiots interistes ne représentent pas tous les supporters de l'inter.
    Quand tu perds ton temps à insulter les autres au lieu de supporter ton équipe ça en dit long sur ta réelle passion...

    @ scual
    Sinon Balotelli n'a rien demandé à personne, ta remarque, en plus d'être stupide, est totalement hors sujet.

    @ Shellai-93
    Peut-être peut on mettre au même niveau ces chants, la connerie "-39" de quelques énergumènes de la Fio voire des banderoles "anti" Cassano chez quelques milanais. Le danger est de banaliser ce genre de comportements en se disant "c'est de bonne guerre".
    Chambrer oui, dépasser certaines limites non.

  • Message posté par Lothaire le 12/02/2013 à 12:41
      Note : - 2 

    "@ scual
    Sinon Balotelli n'a rien demandé à personne, ta remarque, en plus d'être stupide, est totalement hors sujet. "

    Tu rigoles ?

    Balotelli est un débile de première. Dans tous les stades italiens tu as des racistes de merde, mais avec son comportement à la con il donne le bâton pour se faire battre. Ses gestes, ses provocations, son "tutti figli di puttana" balancé aux supporters qui l'ont sifflés...Ah ça pour la victimisation il est très fort.

  • Message posté par Lebowski-The BIG one- le 12/02/2013 à 15:00
      

    Tout à fait d'accord avec Shellai.
    Je penses qu'en italie ce n'est plus une question de racisme, mais plutot que pour les tifosi tous les moyens sont permis pour déstabiliser l'adversaire, et c'est valable pour TOUTES les équipes, et après s'il s'agit biensur d'un black donc on parle forcément de racisme.
    Materazzi a entendu partout en italie des insultes envers sa mère décédée.
    Les memes ultras qui font des bouuuu un jour, défendent de toutes leurs forces un joueur qui est le leur, donc je penses qu'ils ne sont pas en manque de tolérance, mais plutot en manque d'éthique.

  • Message posté par shaza le 12/02/2013 à 18:21
      Note : 1 

    Message posté par Scual
    Les chants racistes c'est de la merd* mais sérieux... il croyait quoi en allant au Milan AC après l'Inter, qu'il allait être accueilli les bras ouverts?
    Soit il est extraordinairement bète, soit il est très courageux.


    et donc... tu veux en venir où ? C'est de la merde les chants racistes ou pas ? Ils pouvaient faire des chants sur la traîtrise de Balotelli. Ils ont choisi les chants racistes. C'est leur choix, y a pas à épiloguer là-dessus. Ton propos est inepte et assez chelou.

  • Message posté par shaza le 12/02/2013 à 18:22
      Note : 1 

    Message posté par Inzagoal
    Les quelques idiots interistes ne représentent pas tous les supporters de l'inter.
    Quand tu perds ton temps à insulter les autres au lieu de supporter ton équipe ça en dit long sur ta réelle passion...

    @ scual
    Sinon Balotelli n'a rien demandé à personne, ta remarque, en plus d'être stupide, est totalement hors sujet.

    @ Shellai-93
    Peut-être peut on mettre au même niveau ces chants, la connerie "-39" de quelques énergumènes de la Fio voire des banderoles "anti" Cassano chez quelques milanais. Le danger est de banaliser ce genre de comportements en se disant "c'est de bonne guerre".
    Chambrer oui, dépasser certaines limites non.


    Tout à fait d'accord.

  • Message posté par shaza le 12/02/2013 à 18:24
      Note : 1 

    Message posté par Lothaire
    "@ scual
    Sinon Balotelli n'a rien demandé à personne, ta remarque, en plus d'être stupide, est totalement hors sujet. "

    Tu rigoles ?

    Balotelli est un débile de première. Dans tous les stades italiens tu as des racistes de merde, mais avec son comportement à la con il donne le bâton pour se faire battre. Ses gestes, ses provocations, son "tutti figli di puttana" balancé aux supporters qui l'ont sifflés...Ah ça pour la victimisation il est très fort.

    donc parce que je suis con on a le droit de me traiter de sale nègre. Logique.
    Question ? Pourquoi ne pas me traiter de sale con ?

  • Message posté par shaza le 12/02/2013 à 18:31
      

    Message posté par Lebowski-The BIG one-
    Tout à fait d'accord avec Shellai.
    Je penses qu'en italie ce n'est plus une question de racisme, mais plutot que pour les tifosi tous les moyens sont permis pour déstabiliser l'adversaire, et c'est valable pour TOUTES les équipes, et après s'il s'agit biensur d'un black donc on parle forcément de racisme.
    Materazzi a entendu partout en italie des insultes envers sa mère décédée.
    Les memes ultras qui font des bouuuu un jour, défendent de toutes leurs forces un joueur qui est le leur, donc je penses qu'ils ne sont pas en manque de tolérance, mais plutot en manque d'éthique.


    mais traiter quelqu'un de nègre c'est raciste ou pas ? Si le racisme est le seul moyen qu'ont trouvé ces tifosi pour essayer de destabiliser quelqu'un c'est bien que ça les gêne pas du tout. Si moi je trouve aucun autre moyen que de traiter de sale babtou pour te déstabiliser putain mais c'est claire que je vais assumer mon racisme. Mais vu que je suis pas raciste, je me contenterai de noms d’oiseaux et de chants moqueurs. Sérieux, avec tout ce qu'on sait de la vie privée de balotelli, ils pouvaient pas chanter autre chose ?
    Les mecs qui veulent déstabiliser Ronaldo ne le traîtent pas de sale portos, mais ils chantent Messi, Messi, Messi. Et ça suffit largement.
    T'inquiète pas ces mecs là n'ont pas besoin d'internautes aussi "malins" que toi pour venir leur passer la crème alors qu'ils sont tout fier de gueuler leur racisme au stade. Au moins, eux ils assument.

  • Message posté par alvar_hanso le 12/02/2013 à 18:38
      Note : 2 

    Message posté par Lothaire
    "
    Balotelli est un débile de première. Dans tous les stades italiens tu as des racistes de merde, mais avec son comportement à la con il donne le bâton pour se faire battre. Ses gestes, ses provocations, son "tutti figli di puttana" balancé aux supporters qui l'ont sifflés...Ah ça pour la victimisation il est très fort.


    C'est quoi le délire: s'il est débile, on le droit de dire que Balotelli en tant qu'individu unique est débile.
    Si on dit ou on sous-entends qu'il est débile parce qu'il est noir c'est inadmissible.

    Message posté par Lebowski-The BIG one-
    Je penses qu'en italie ce n'est plus une question de racisme, mais plutot que pour les tifosi tous les moyens sont permis pour déstabiliser l'adversaire


    Pour une personne civilisée, tous les moyens ne sont pas permis.

    Message posté par Lebowski-The BIG one-
    et c'est valable pour TOUTES les équipes


    A si tous les ultras ont un comportement odieux alors c'est excusable...

    Message posté par Lebowski-The BIG one-
    et après s'il s'agit biensur d'un black donc on parle forcément de racisme.


    On ne parle pas de racisme PARCE QUE Balo est noir, on parle de racisme parce qu'il s'agit de chants racistes.


    Pfff, raisonnements sans queues ni têtes, justification de l'inadmissible par sa banalisation

    Abject.

  • Message posté par shaza le 12/02/2013 à 18:54
      

    Commençais à me sentir un peu seul. Merci alvar_hanso

  • Message posté par Lothaire le 12/02/2013 à 18:57
      Note : - 1 

    Message posté par shaza

    donc parce que je suis con on a le droit de me traiter de sale nègre. Logique.
    Question ? Pourquoi ne pas me traiter de sale con ?


    Parce que ce sont des abrutis qu'on trouve dans tous les stades italiens (russes, espagnols, ou autres), et qu'avec son attitude de merde# Balotelli ne fait qu'attiser la connerie de ses mecs. Donc le calimero, très pour moi j'ai déjà donné.
    Tout est toujours prétexte à la victimisation avec ce type qui ne se remet jamais en question, c'est un petit con# mal élevé.

  • Message posté par shaza le 12/02/2013 à 19:16
      Note : 1 

    Victimisation. Le mot est lâché. C'est pas des racistes, c'est les noirs qui font trop leurs victimes. Ok n'en parlons plus alors.
    Lothaire, toi et moi on sait très bien où se situe ton argument, idéologiquement.
    Balotelli n'est pas le seul joueur noir à avoir subi les insultes racistes. Et tous les joueurs noirs n'ont pas son sale caractère, donc t'as tout faux.
    Tu cites les stades étrangers, mais en France il y a aussi des insultes racistes qui fusent. Si ces mecs font ça c'est parce qu'il savent que le stade est vecteur de diffusion de la haine. En faisant ces chants, ils veulent faire savoir à la terre entière que oui ils sont racistes, qu'ils assument, qu'ils sont fiers et que le monde entier peut aller se faire foutre.
    Tu te sers de la personnalité de Balotelli pour minimiser le problème ou pire, le banaliser.

  • Message posté par Lothaire le 12/02/2013 à 19:55
      Note : - 1 

    Exactement mon argument se situe sur le terrain du nazisme tu peux le dire.

  • Message posté par shaza le 12/02/2013 à 21:33
      

    C'est toi qui le dit pas moi.

  • Message posté par alvar_hanso le 12/02/2013 à 22:53
      Note : 2 

    décidément, tu kiffe la victimisation, toi.

    Ne fais pas de toi une pauvre victime qu'on accuse de nazisme, parce que ça, pour le coup, c'est toi qui tombe dans la pure victimisation.

    Ton raisonnement, si on te suis est:
    le noir , on veut bien l'accepter mais faut qu'il montre qu'il est un bon noir, sinon c'est juste un nègre...


    Après peut être que Balo se sent victime mais il a peut être de bonnes raisons, non ?
    Quand on est accueilli dans son nouveau club comme "le petit nègre de la famille", et qu'on reçoit des chants racistes lors de son premier match...
    Et imagine que le gars a grandi dans cette ambiance à l'école, dans les stades...
    depuis toujours, il est considéré comme une anomalie. Depuis toujours, s'il fait bien les choses, on consent à le traiter en égal , mais s'il les fait mal, c'est juste le nègre qui n'a rien à faire là.
    Faut avoir ça en tête, le type n'a pas grandi dans une banlieue en France (où c'est déjà pas facile), le type a grandi en Italie.

    Je me lance dans la psycho de bazar, mais si on considère ça, on comprends peut être le comportement de ce gamin.
    Qu'il a choisi (inconsciemment) par réaction de pousser à l'extreme tout ce qu'on lui a toujours reproché.
    t'es un nègre donc tu est fainéant ==> il devient le joueur le plus fainéant au monde,
    t'es un nègre donc tu ne peut pas te plier à nos conventions sociales vu que tu es moins civilisé ==> il devient le gars le plus excentrique au monde
    etc..

    Pour moi, son comportement est une façon inconsciente de faire un gros doigt à tous ceux qui l'ont regardé, jugé sur sa couleur de peau.
    Je dois faire plus d'efforts que les autres pour montrer que je suis un "bon noir", et bien, fuck off, je vais faire exactement l'inverse.
    Et moi, c'est quelque chose qui m'est sympathique, voire touchant.



  • Message posté par shaza le 12/02/2013 à 23:29
      Note : 1 

    Ou tout simplement que c'est juste une tête de lard et un mec un peu bizarre, ça existe chez tout le monde ça. Pas forcé que son vécu y soit pour quelque chose. C'est probable, mais c'est pas 100% sûr. Ajoute à ça que la vie quotidienne du footeux millionnaire moyen se résume à entraînement-sieste-match-vroumvroumbolide-sortie-en-boîtes-wag-tabloïd, ça aide pas trop non plus.
    Mais évidemment quand on est noir on a pas le droit d'être con comme les autres surtout avec les connards qui te font du cri de singe et te jette des bananes.
    Tout à fait d'accord.

  • Message posté par shaza le 12/02/2013 à 23:32
      Note : 1 

    et puis bon. J'ai pas entendu Balo se plaindre une seule fois. Les pleureuses qui se victimisent c'est plutôt ses détracteurs.

  • Message posté par Lebowski-The BIG one- le 12/02/2013 à 23:43
      Note : - 3 

    @ shaza & cie
    Vous etes plus arrogants que ces supporters racistes, et plus cons que ce balotelli!!!
    Mais merde, comment vous vous permettez de donner des jugements que vous croyez indiscutables sur les avis des autres!!!
    Et vous me parlez de gens civilisés!!! Et vous condamnez le racisme!!!
    A bas vos masques!! Bande de cons.
    Raisonnement sans tete ni queue??? Baahh tu peux les garder pour toi, et la tete et la queue!!

  • Message posté par Lothaire le 12/02/2013 à 23:53
      Note : - 1 

    Vous êtes des grands malades...

  • Message posté par shaza le 13/02/2013 à 00:23
      Note : 1 

    Message posté par Lebowski-The BIG one-
    @ shaza & cie
    Vous etes plus arrogants que ces supporters racistes, et plus cons que ce balotelli!!!
    Mais merde, comment vous vous permettez de donner des jugements que vous croyez indiscutables sur les avis des autres!!!
    Et vous me parlez de gens civilisés!!! Et vous condamnez le racisme!!!
    A bas vos masques!! Bande de cons.
    Raisonnement sans tete ni queue??? Baahh tu peux les garder pour toi, et la tete et la queue!!


    Eh là, l'ami du calme. Personne n'a dit que nous étions indiscutables, mais c'est sûrement pas avec ta réponse pleine de fautes d'orthographe et de phrases à la limite du compréhensible que tu vas pouvoir défendre ton point de vue comme il se doit.

  • Message posté par shaza le 13/02/2013 à 00:36
      Note : 1 

    pourquoi on a supprimé les messages de Lothaire ? Mes réponses n'ont plus de sens.

  • Message posté par Lebowski-The BIG one- le 13/02/2013 à 00:51
      Note : - 1 

    Tes réponses n'ont pas de sens dès le début mr ortographe civilisé.

  • Message posté par shaza le 13/02/2013 à 00:54
      Note : 2 

    Il est content nounours. Il veut un cookie pour la vanne ?

  • Message posté par Inzagoal le 13/02/2013 à 18:16
      

    "Ce n'est pas moi qui est raciste, ce sont eux qui sont noirs" : triste moyen de défense...

  • Message posté par MEDO60 le 15/02/2013 à 06:00
      

    Je ne comprend pas comment on peut justifier ces connerie. Si ces chants était destinée à déstabiliser le joueur, pourquoi les proférer alors qu'il n'est pas sur le terrain? Faut être vraiment con! Ensuite, ces débiles ne chantent pas "balotelli, tu ne seras jamais italiens" mais "aucun noir ne sera jamais italien", ça élargie la cible! Non non, j'ai beau chercher, ça reste des gros cons de fachos!

  • Message posté par JensJeremies le 15/02/2013 à 18:00
      

    Par contre, en lisant les commentaires, je voie que beaucoup d'entre vous n'ont ni regarder le calcio, ni lu l'article :
    CE N'EST PAS LES SUPPS DE L'INTER qui l'ont insulté ! Le derby c'est dans deux semaines !

  • Message posté par JensJeremies le 15/02/2013 à 18:08
      

    Ah mais non en fait c'est moi qui sait pas lire. Je croyais que c'était pendant le match du Milan, non bah lachez l'affaire c'est moi qui dit de la merde, sorry ;)

  • Message posté par JensJeremies le 15/02/2013 à 18:10
      

    Mais du coup c'est déprimant, je croyais que c'était fini depuis quelque temps les nazi à l'Inter. Avec la Lazio qui pendant un temps avait réussi à calmer ces nazis, ça revient en masse les trous de b-ite...

  • Message posté par Fabiano31 le 27/02/2013 à 18:02
      

    Message posté par Scual
    Les chants racistes c'est de la merd* mais sérieux... il croyait quoi en allant au Milan AC après l'Inter, qu'il allait être accueilli les bras ouverts?

    Soit il est extraordinairement bète, soit il est très courageux.


    C'est vrai qu'il aurait pu s'attendre à ne pas être bien accueilli mais ça ne justifie en rien et surtout ça ne légitime pas le fait qu'on le traite ainsi.
    Surtout de la part de "supporters" d'un des clubs les plus cosmopolites au monde et dont les origines et les valeurs sont basées sur le brassage des nationalités au sein de l'effectif.
    Ces "supporters" qui sont plus à mon sens des débiles haineux peuvent aller supporter le Steaua Bucarest de Gigi Becali qui n'avait pas voulu de Florent Sinama P. parce qu'il était noir (oui j'ai lu SoFoot ce mois-ci).


38 réactions :
Poster un commentaire