Moratti éloigne Gasperini

0 3
Ce n'est pas encore officiel. Mais presque.

Gian Piero Gasperini ne devrait plus être l'entraîneur de l'Inter Milan. Après la défaite face à Novara (3-1), le président, Massimo Moratti, s'était accordé une nuit de réflexion.

Ce matin, à la sortie des bureaux de la Saras, une foule de journalistes a entouré le patron nerazzurro pour connaître le sort réservé à l'entraîneur. Moratti a été peu loquace, mais suffisamment pour que tout le monde comprenne. « Gasperini va-t-il rester ? Je ne pense pas. Cela m'a l'air d'une situation difficile, surtout pour lui » a-t-il affirmé.

Moratti s'est également prononcé sur la suite des événements, encore très floue. « Ce qui ne m'a pas plus contre Novara ? Lorsque tu perds, rien ne te plait. Je vais désormais voir ce que nous allons faire, je n'ai pas encore décidé d'une alternative » a-t-il assuré.

Les premiers noms qui circulent sont ceux de Figo, Beppe Baresi, Delio Rossi, Ranieri et Zenga. Il va falloir se décider rapidement. L'Inter joue samedi à Bologne, et mardi à Moscou. Ce serait con de flinguer une saison dès le mois de septembre.

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Moratti devra assumer sa (grande) part de responsabilité dans cette erreur de casting.
@ricardo : ben en mm temps, Moratti assume toujours ses erreurs, vu qu'il est président et principal investisseur...

à part faire le chèque pour le départ de Gasperini, et choisir un remplaçant, il ne peut pas faire bcp plus... à moins que tu ne suggères qu'il s'en aille ?
Qu'il s'en aille, non bien sûr, mais si c'est lui seul qui a décidé de ce choix et bien il doit se faire aider et pourquoi pas s'excuser.

Si quelqu'un a choisi pour lui (directeur sportif, manager, conseiller), cette personne doit peut-être être remise en question. Benitez, Leonardo, Gasperini ça fait beaucoup de changements en peu de temps, c'est rarement l'idéal.

Tu me diras qu'il n'était pas prévu que Léo parte si vite, soit, mais est-ce quelqu'un a pris le temps de cerner le personnage ?

J'ai connu un club amateur qui changeait chaque saison d'entraîneur, souvent même plusieurs fois dans l'année avec en plus des allers-retours des mêmes coachs.

Bref, à un moment donné il faut se poser la question de savoir si ce n'est pas celui qui choisit l'entraîneur qui doit partir (ou changer de fonction au sein du club) ?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Le striptease de Tymoshchuk
0 3