Moratti dégoûté pour Sneijder

Modififié
0 2
La Fifa a officialisé ce que la Gazzetta dello Sport avait anticipé hier : Iniesta, Xavi et Messi se disputeront le Ballon d'Or 2010.

Le grand exclu de ce dernier trio, c'est Wesley Sneijder, que beaucoup voyaient comme potentiel vainqueur. Son plus fervent supporter, le Président de l'Inter Massimo Moratti, a fait part de sa grande déception quant au verdict : « C'est une décision profondément injuste. Sneijder a fait bien plus que Messi la saison dernière, il a été protagoniste d'une année phénoménale, il a remporté tout ce que l'on peut remporter. C'est lui qui mérite le Ballon d'Or » a-t-il déclaré à la presse, ce matin à Milan.

Il est vrai qu'en remportant le Scudetto, la Coupe d'Italie, la Ligue des Champions et en arrivant en finale de Coupe du Monde, Sneijder avait mis de grandes chances de son côté. Mais le Comité de la Fifa, qui avait déjà exclu Milito de la liste des 23, en a décidé autrement. Une dent contre l'Inter ?



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

So Foot...Ah, So Foot...Tellement prévisible! Tous les sites en parlent depuis 11h mais, vous, vous avez pris votre temps...normal vu qu'il fallait chercher la p'tite bébête! Faut quand même être fair-play messieurs! Ok pour dire que Sneijder méritait d'être parmi les 3 retenus. C'était à préciser mais féliciter les 3 finalistes que de tomber illico dans la thèse de complot contre l'Inter aurait été noble toutefois!

Comme chaque année l'attribution du Ballon d'Or crée des polémiques, ce n'est pas nouveau. En 2006, le Barça avait fait le doublé Liga-C1 avec un Ronaldinho de FEU, au sommet de son art, et clairement au dessus du lot; chose qu'il avait même démontré la même année pendant un Clasico remporté 0-3 au Bernabéu et y recevant même une standing ovation du public madrilène, estomaqué! Il fait une coupe du monde acceptable mais tombe sur la France et un ENORME Zidane!
A t-il eu le Ballon d'Or? Non, Cannavaro a eu cet honneur. Qu'est-ce qu'il avait fait Cannavaro avant cette coupe du monde? RIEN! Les gens n'ont pas dit que c'était un "vol" mais ont plutôt loué le fait que pour une fois un défenseur l'obtenait!

Donc faites pas les amnésiques s'il vous plait! C'est peut-être une injustice pour Sneijder mais je préfère voir Messi dans ce trio que Cannavaro à l'époque car après tout ce n'est que le Meilleur joueur du monde depuis l'année passée et individuellement il a fait une meilleure saison que le néerlandais. Je dis bien INDIVIDUELLEMENT. Ce n'est que mon humble avis!
@JoR10: attention à l'amnésie en effet... t'es tu replongé dans les chroniques de Sofoot de l'époque pour vérifier tes dires?? Parce que ce que tu avances m'étonne tout de même un peu aux vues de beaucoup de commentaires que je peux lire au sujet du ballon d'or, que je rejoins soit dit en passant et qui disent que pour beaucoup le ballon d'or ne représente plus grand chose depuis la victoire d'un certain... Cannavaro! Tu conviendras donc que ton "Les gens n'ont pas dit que c'était un "vol" mais ont plutôt loué le fait que pour une fois un défenseur l'obtenait !" va en surprendre plus d'un, je me souviens qu'à cette époque ma première pensée était allée à d'illustres défenseurs italiens qui devait s'en bouffer les couilles: Baresi, Maldini, Nesta, ... et je ne cite pas que des milanais par hasard!
Allez pour finir, je ressortirai un poste de l'époque de mémoire: "Le ballon d'or pour Cannavaro, c'est vraiment décridibiliser toutes les personnes qui l'ont obtenu avant lui, quand on voit la saison de merde qu'il a fait en club, comparé à Ronaldinho par exemple... et que dire de Buffon, s'il y en avait un de la défense italienne à récompenser, pourquoi ne pas viser l'un des meilleurs gardiens de tous les temps" (ok, ce commentaire était peut être de moi, et n'est peut être pas d'époque).

Alors, amnésique, parano, nerveux, objectif, ...? Tout ça est bien subjectif cher ami.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 2