Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. // Angleterre- Chelsea

Morata : « Les défenseurs anglais négligent l'aspect tactique »

Modififié
« En Espagne, vous avez le temps de réfléchir et de garder la balle. Ici, si vous gardez la balle, vous avez déjà eu le temps de vous prendre deux coups. »

L'heure étant aux premiers bilans pour Álvaro Morata, le nouveau buteur de Chelsea s'est fendu d'une interview dans l'édition du jour du quotidien espagnol El País. Et après deux buts et autant de passes décisives en trois journées de championnat, l'Espagnol a de quoi tirer quelques conclusions. Morceaux choisis : « Tactiquement, Chelsea est une équipe italienne, et je dois me conformer à ce système. Le buteur doit être un point de référence pour ses coéquipiers. Ici, vous devez vous battre avec les défenseurs centraux, et ils sont bien plus forts physiquement que dans n'importe quel autre pays. »

Histoire de glisser un petit tacle à ces Golgoths de derrière qui lui collent à la peau, Morata a même confirmé en conclusion une célèbre légende. Oui, « c'est vrai qu'ils négligent l'aspect tactique, dit-il. Et ils vous donnent des opportunités parce qu'ils font des erreurs. Mais c'est un football différent. »


Et les défenseurs italiens, il négligent l'aspect tactique ? TD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi Podcast Football Recall
Podcast Football Recall Épisode 33: Le feu d'artifice belge, les Bleus s'ennuient et les scandales anglais Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier
À lire ensuite
L'OL féminin éclate Rodez