Morata, le bleu neuf

Acheté 80 millions d’euros, Álvaro Morata fait désormais face à une mission délicate : réussir à la pointe de Chelsea et contribuer à la petite transformation de son nouveau club. Car les attaquants de son profil ont rarement connu la réussite chez les Blues ces dernières années.

Modififié
« Je suis tellement heureux d'être ici. C'est une émotion incroyable de faire partie d'un si grand club. J'ai l'intention de travailler dur, de marquer autant de buts que je peux et de remporter autant de trophées que possible. » Après avoir posé tout sourire avec le maillot de Chelsea, Álvaro Morata pianote ces quelques mots sur le site internet de sa nouvelle team. Recruté pour 80 millions d’euros, le bonhomme doit soigner son arrivée : en un chèque signé par Roman Abramovitch, il est en effet devenu le joueur le plus cher de l’histoire des Blues devant Fernando Torres, qui avait coûté 58,5 millions en 2011, mais aussi l’Espagnol le plus cher de l’histoire du football devant, là aussi, Fernando Torres. Signe que Chelsea, qui avait aussi posé pas mal de billets pour Juan Mata (44,7 millions, quatrième dans ce classement) ou Diego Costa (38 millions, huitième) aime bien les Hispaniques. Mais les Hispaniques aiment-ils Chelsea ?


La question n’est pas de savoir si Morata vaut ces 80 millions, mais plutôt de rappeler le risque qu’il prend en exportant son talent à Londres. Sur le papier, l’affaire a tout de la bonne opération sportive. Álvaro est jeune (24 ans), expérimenté (vingt sélections, 35 matchs de Ligue des champions, 63 de Serie A, idem en Liga), symbolise la gagne (deux championnats d’Italie, deux Coupes d’Italie, deux championnats d’Espagne, deux Coupes du Roi, deux C1), marque des buts (70 toutes compétitions et équipes confondues ; un pion toutes les 136 minutes, ratio qui baisse à 94 pour la seule saison 2016-2017) et possède visiblement un état d’esprit collectif cher à Antonio Conte (pas de plaintes dans les médias sur son statut de remplaçant jusque-là). « C'est clair que c'est une bonne recrue pour nous, s’est ainsi félicité l’entraîneur face à la presse. À l'évidence, c'est un joueur de premier plan, un bon buteur qui a le talent pour jouer à Chelsea. » Alors, pourquoi ne parviendrait-il pas à s’imposer comme le nouvel avant-centre indiscutable du Chelsea de ces prochaines années ? Pourquoi craindre l’échec ?

Succéder à Costa, défi compliqué


Tout simplement parce que le passé récent montre que s’installer à la pointe de l’équipe anglaise n’est pas chose aisée, et que les attaquants qui ont coûté une fortune - et qui avaient donc déjà prouvé qu’ils avaient les épaules pour ce genre de challenge - se sont parfois bien cassé la gueule à Chelsea. Torres, par exemple, n’a jamais retrouvé son niveau de Liverpool. Andreï Chevtchenko (34 millions, ce qui était énorme en 2006) a entamé son déclin lorsqu'il a opté pour la tunique bleue. Didier Drogba et Costa, en revanche, n’ont pas eu besoin de beaucoup de temps pour briller. Et c’est là que le doute concernant Morata s’épaissit : malgré sa taille, l’ancien Madrilène dispose d’un profil bien plus proche de Torres ou Chevtchenko que de Drogba ou Costa. Monstrueusement costauds, ces deux derniers ont toujours rayonné par leur esprit de sacrifice, leur abattage physique, leur protection de balle et leur jeu dos au but. En dehors de l’instinct de buteur, ces qualités se mariaient parfaitement au style de jeu « bourrin » des Blues. Un style assez spécifique qui n’a jamais trop plu à Torres, lequel ne s’était pas gêné pour le dire, et qui, en apparence, correspond bien davantage à Romelu Lukaku, par exemple, qu’à l’ex-Turinois.

Reste que Conte, qui a déjà installé un improbable 3-4-3 la saison dernière, transforme petit à petit Chelsea depuis son arrivée. Des exemples ? S’il a réclamé la venue du puissant Tiémoué Bakayoko pour muscler encore plus son milieu de terrain, le technicien est à l’origine même du divorce avec Costa et n’a pas jugé bon de retenir John Terry, parti à West Ham, ou Kurt Zouma, prêté à Stoke, deux défenseurs pas reconnus pour leur délicatesse. Le coach italien a également remis en selle le petit gabarit Pedro et milité pour la venue de Marcos Alonso il y a un an. De là à métamorphoser les Blues ? Peut-être pas. Suffisant pour profiter de Morata ? Pourquoi pas.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Ce commentaire a été modifié.
The Chosen One Niveau : CFA2
80 briques pour un mec qui a jamais été titulaire nul part à presque 25 ans en 7 saisons pro

Un bon joueur qui a fait 3 bons match en UCL et marqué 66 buts en 244 matchs pro

Ça fait pas rêver

Mais j'espère qu'il me ferra mentir en étant l'atout numéro 1 des blues

Il sera dans l'ombre de personne et l'Angleterre est un championnat fait pour luu
Tévez Chien Méchant Niveau : DHR
Batshuayi a un coup à jouer cette saison. D'ailleurs il met la piquette à Morata au jeu du ratio minutes par buts, science si exacte pour déterminer la valeur d'un joueur.

The bench is coming.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : -1
Batshuayi, c'est bien le mec qui a jamais joué en C1, c'est bien ça ?
Oui, il jouera sûrement face à West bromwich et en coupe. Face à city, MU et en LDC, il laissera sûrement sa place aux pros.
Tévez Chien Méchant Niveau : DHR
Moi je le trouve bon, les Belges du coin m'ont répondu qu'il a surtout un problème d'intelligence de jeu et de suivi des consignes.

Si il joue pas plus que ça cette saison et que Morata s'impose, je serai content de le voir faire le bonheur d'un club du ventre mou européen. C'est dommage d'avoir un bon joueur sur un banc.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
C'est vrai qu'il est pas mauvais.
Mais pour moi c'est pas le même niveau que Morata, qui, s'il arrive un jour à s'acheter une constance, sera un top mondial, ni plus ni moins.
On verra bien le résultat de leur concurrence, ceci dit, mais Morata a tout de même des faits d'arme assez exceptionnels pour son âge.
omnisportdieng Niveau : District
gorgio ton argumentaire de son match vs le bayern commence vraiment etre redondant
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 2
Peut être, mais pas autant que celui de ceux qui occultent ses matchs face au Real, au Barca, au bvb, et à city.
Parce que moi j'englobe tout ça dans ses "faits d'arme".
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Note : 1
Evidemment tout le monde pense d'abord à son énorme prestation face au Bayern (moi le premier) mais globalement, Morata a quasiment toujours répondu présent lors des gros rdv européens de la Juve, que ce soit contre le Real, City ou même en finale face au Barça...
Comme dit Georges, son problème, c'est plutôt la constance et la régularité en championnat, notamment face aux adversaires plus modestes (on a l'impression qu'il se sublime surtout lorsqu'il y a de la pression et un enjeu important), car le niveau, on sait qu'il l'a !
panbagnat Niveau : DHR
Je crois qu' il a été titulaire à la juve. Mais c est vrai que 80m, ça paraît beaucoup.
The Chosen One Niveau : CFA2
Il était aussi remplaçant à la Juve
Il joue plus de matchs que Llorente pour sa première saison en étant titulaire des 8èmes à la finale en LDC puis plus de matchs que Mandzukic pour la deuxième
Comme au Real quelque part ... titulaire 20x dans la saison,
pour un remplaçant c'est vraiment beaucoup en fait


seulement "ratio qui baisse à 94 pour la seule saison 2016-2017"
est un trompe l’œil,
puisque la grande majorité de ces buts l'ont étés que contre des équipes vraiment moisies et le plus souvent A DOMICILE ...
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 1
Surtout c'est Conte deja qui le fait venir a la Juve. C'est dire s'il apprécie et compte sur Morata, et qu'il a donc une bonne idée de comment l'utiliser.
la juve le mettait sur le banc pour les petits matchs et ne le laissait pas trop prendre la lumiere en esperant que le real ne le rachete pas, mais il etait le titulaire dans tous les matchs importants
13 réponses à ce commentaire.
Pour remplacer Costa et vu le marché actuel c'est une bonne signature. C'est quand meme un joueur hyper convoité mais a qui il reste beaucoup a prouver.
Je serais heureux mais étonné que ça ne se transforme pas en bide. Et pas parce que c'est Chelsea, mais parce que c'est la BPL, un championnat où les attaquants racés (ce qu'est Morata) ne brillent quasiment jamais, comme l'article l'illustre très bien à ma grande surprise.
The Chosen One Niveau : CFA2
Jurisprudence Torres qui a marché sur la BPL avant de se faire les croises et de partir à Chelsea

Ou Drogba qui a marché sur la BPL
Drogba n'est pas un attaquant racé, en tout cas pas pour moi.
Torres est, comme tu le dis très bien, une exception. Ils ne sont pas nombreux dans ce cas.
Note : 2
Henry ?
Van Nistel Roy ?
Suarez ?
Note : -17
Van Nistelrooy ok, CRonaldo ok. Le top du top qui a prouvé qu'ils savaient jouer ailleurs qu'en Premier League. Qui d'autre?
J'ai pas une grande estime pour Thierry Henry, très surcoté.
van Persie? Lol, non mais on parle sérieusement de foot là.
Henry très surcote???
Hahahaha bah arrête le foot alors Toof hein.
Non mais sérieux.....
mara donna des frissons Niveau : CFA
Un « Henry très surcôté»
Un « on parle foot serieusement»
Un « Lol»

Trois raisons de t applaudir.
Dani de Melo Niveau : National
Note : 2
@arigold :

"On est pas du même avis, alors arrête le foot!"

Super, mec!

Quand bien même, ton avis est le plus répandu, je trouve que stigmatiser les divergences, c'est petit.
Dani de Melo Niveau : National
Mara... pas toi!

NNNNOOOOOOOOONNNNNNNN!!!!!!!
Je me suis expliqué plus bas.
1- Je le dis et je le répète "surcote" ne veut strictement rien dire
2- Si, pour etre volontairement à contre courant, tu avances qu'un des meilleurs attaquants du 21eme siècle est "clairement surcote" et "pas exceptionnel" je pense que cela ne mérite pas trop de commentaires.
3- Je pense avoir prouvé, que l'on apprécie mon ton ou le contenu ou pas, que j'argumentais constamment mes points de vue (ce que je fais plus bas) mais merci pour les conseils.
Ce commentaire a été modifié.
mara donna des frissons Niveau : CFA
@Daniiiiiiiiiiiiiiiiiii

Bah si j'applaudis, il a tout réuni pour que ça se frite un max.
Bon appétit d'ailleurs.
Dani de Melo Niveau : National
Je suis mal luné et en mode defenseur de la veuve et de l'orphelin.

Mais merci de la mesure de ta réponse.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Tout ce qui permet de s'échapper du feuilleton Neymar est bon à prendre, comme des parenthèses enchantées d'air frais, des sorties à la Foire du trône pour la veuve et l'orphelin.
Dani de Melo Niveau : National
Ça me rend fou qu'il se prenne une volée de -1 parce qu'il a un avis différent quand même.

Du calme, Dani!
Ce commentaire a été modifié.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Oui surtout qu'il dit qu'il «n'estime pas » Henry.
On a bien le droit de pas apprécier des grands joueurs ,ce serait con sinon.
«arrête le foot» c'est inutile.
@Dani : Bof, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
On sait tous qu'il y a des joueurs et des entraineurs auxquels il ne faut pas toucher ici (Guardiola, Ronaldo/Messi, ...).
Tu as raison.
Je retire donc ma remarque agressive envers toof que j'estime par ailleurs.
Desole.
Ca veut dire quoi attaquant race?
L'article ne prend que des mauvais exemples.
Torres était fini apres sa rupture des croisés et il n'a jamais retrouvé son niveau et Sheva avait également ses meilleures années derrière lui.
RvP, Henry, Bergkamp, Torres de Pool, Anelka, Aguero, RvN, Cantona ont tous réussi en PL.
Pour moi c'est vraiment un mythe le fait qu'il faille forcément avoir des qualités physiques au dessus de la moyenne pour un joueur offensif pour réussir en PL (argument idiot du "il va se faire découper en PL).
Cazorla, Eriksen, Silva, Coutinho, Firmino, Bergkamp, Pires, Juninho Paulista, Modric ont tous réussi en PL car c'est leur cerveau qui allait vite, pas leurs jambes.
Ce commentaire a été modifié.
Dirkdiggler Niveau : CFA
Complètement d'accord.
Tu peux d'ailleurs ajouter berbatov et Mata a ta liste.
Note : -11
Ta définition de "réussi" ne correspond pas à la mienne, quand je vois que tu cites Cazorla ou Anelka. Ils ont fait/font une carrière honnête, mais rien de transcendant non plus.

van Persie est une vaste blague, faut arrêter avec lui. La stat qui tue, pour rappel : 18 fois titulaire en 8e, quart, demi et finale de CM/Euro avec les Pays-Bas : 1 but, contre le Brésil lors du match pour la 3e place (donc encore un match qui sert à rien), et ce malgré des dizaines d'occasions (au cas où on me dirait qu'il était mal servi). Qu'il ait fait une "belle" carrière en PL conforte mon opinion sur lui et la PL.

"Henry, Bergkamp, Torres de Pool, RvN, Cantona ont tous réussi en PL", oui il y a 10 ou 15 ans. Même si je n'aime pas Henry, mais il a une forme d'unanimité pour lui alors je considère que je dois etre dans le faux.
Au contraire des autres joueurs que tu cites et qui ont une carrière discutable (au sens littéral du terme).
Oui donc dans ce cas personne n'a reussi son passage en PL.
Il faut arrêter de dire n'importe quoi.
Cazorla c'est des saisons à plus de 10 buts 10 passes décisives et une influence énorme sur le jeu des Gunners depuis 5 ans (regarde la différence quand il est blessé).
Anelka a été un joueur majeur de tous les clubs de PL ou il est passé du plus modeste (City a l'époque) au plus fort (Chelsea) en étant à 19 ans le meilleur attaquant de PL à Arsenal.
Qui a reussi en PL alors si ce n'est pas Anelka??

Faut vraiment arrêter de dire n'importe quoi hein...
mara donna des frissons Niveau : CFA
@Toof 11
Ta stat bidon ne tue rien, mais alors rien du tout.
Réduire l'apport d'un joueur comme Van Persie à des chiffres s c'est la vision triste des statisticiens qui tuent le foot en faisant des classements.
Le match pour la 3ème place du Mundial «un match pour rien» tu n'as pas du voir la joie des mecs à la fin.
Henry est une légende en Angleterre, pas seulement pour les supporters d'Arsenal hein. Quand il est revenu pour claquer sa spéciale contre Leeds, t'avais beau être fan de Chelsea, Liverpool ou Manchester les fans de la PL étaient unanimes, c'était un grand moment de foot. Et sans avoir marqué son temps ça n'aurait pas été le cas.
Ripaillons Niveau : CFA2
Le mec s'attaque à Van Persie et Thierry Henry et remet en cause parcours et trophées. A partir de là niveau crédibilité c'est zéro.

Il appartient à une nouvelle catégorie, les négationnistes du football.
Rivelino*stach Niveau : District
Et du coup ça veux dire quoi attaquant racé?
Note : -6
@Mara : je réduis van Persie à des chiffres parce que je ramène le joueur qu'il est à la réalité. Et la réalité de van Persie est trop souvent masquée et camouflée par l'esthétique de son jeu. Du coup c'est quoi le pire? Rappeler les faits? Ou être aveugle?
Note : -4
@Ripaillons: va demander aux néerlandais ce qu'ils pensent de van Persie. Tu seras surpris de voir que le mec qui a foiré ses 3 compétitions internationales avec les PaysBas, avec en plus un comportement de merde, n'est pas aussi adulé qu'à Arsenal ou MU.
J'aime pas Henry mais vu le nb de gens qui l'adorent, j'assume avoir raté quelque chose et ne pas comprendre, mais accepter malgré tout.
Mais sur van Persie, n'essayez même pas une seule seconde de croire ou me faire croire qu'il a un jour été un grand attaquant. Il suffit de comprendre quand et contre qui il marque pour voir la réalité en face et l'arnaque que ce mec a été. Le foot n'est pas que des chiffres, mais ce ne sont pas que des vidéos replay de youtube non plus.
Note : -4
@Mara : il y a stats et stats. Elles ne font pas tout, mais elles peuvent malgré tout montrer quelque chose. Et un mec qui marque 0 but dans tous les matchs décisifs qu'il a joué avec les Pays-Bas, je trouve que ça montre quelque chose, quelque chose qu'on ne peut pas nuancer ou minimiser avec le contenu des matches. Libre à toi de le nier.
Tu sembles confondre "attaquant racé" et "grand attaquant". Au delà du fait que ce sont 2 notions assez difficiles à définir, et probablement subjectives, je vois absolument pas pourquoi un atakanrassé devrait nécessairement être un grantatakan.

On peut considérer que RVP n'est pas un grantatakan. Surtout si on considère (c'est manifestement ton cas, et ça se défend) qu'un grantatakan se doit de briller en sélection pendant les matchs décisifs.

Par contre, et ce n'est que mon humble avis, toute personne ayant vu RVP à Arsenal ou à United peut reconnaître la classe du bonhomme balle au pied, son élégance technique et son port altier. Ça suffit pour en faire un atakanrassé ayant réussi en BPL, non?
Ari arrête de venir commenter ici c'est plus ton niveau, d'ailleurs Arsène ta toujours pas proposer un poste ?
30 réponses à ce commentaire.
J'ai l'étrange sentiment que notre ami Morata doit sérieusement muscler son jeu s'il veut s'imposer en BPL, au risque de nous faire "une Morientes". Qu'en pensez-vous ?

DivinCodino Niveau : DHR
Comme l'ont dit certains plus haut, la comparaison ne tient pas compte du fait que Torres et Shevchenko étaient déjà sur le déclin au moment de la signature.
Morata a encore ses meilleures années devant lui, il sort d'une très bonne saison à titre personnel, et a montré sur de très gros matchs de LDC qu'il pouvait faire souffrir n'importe quelle défense à lui tout seul.
Par contre c'est vrai que Morata n'est pas du genre à faire des saisons de 50 matchs, j'espère donc voir plus Batschuayi, j'espère qu'il a malgré appris des choses avec Conte même en faisant banquette, avec l'Europe en plus il aura forcément plus de temps de jeu.
Rivelino*stach Niveau : District
Morata touille, à besoin de Laurent Blanc.
Ce commentaire a été modifié.
blaise m'a tout dit Niveau : CFA2
Morata montre déjà une grande qualité pour un attaquant : il saisit sa chance lorsqu'on fait appel à lui , même lors des rencontres à enjeu ( avec la Juve contre son club formateur par ex) .
De plus , je lui trouve un profil unique : il va vite avec et sans le ballon, peut être un joueur de contre attaque , mais aussi un joueur de pivot ; Je le trouve très adroit également devant le but .
A sa décharge , être remplaçant au Real n 'est pas infamant quand tu vois que la BBC marche sur l'Europe.
Une question que je vous poses à vous autres suivreurs de ce mercato. Est ce que le Real l'aurait vendu aussi cher si Manchester United ne s'était pas interessé à Morata en 1er lieu (le cynique en moi se dit que si juste pour emmerder Chelsea) ou bien comme c'est un attaquant, il allait couter cher de toute façon ?
Ce commentaire a été modifié.
blaise m'a tout dit Niveau : CFA2
n'oublie pas : LUKAKU = 80 M . Donc pour un jeune attaquant prometteur en PL , c 'est le tarif (comme Martial l'année dernière d 'ailleurs)
C'est clair que c'est ridicule les tarifs en ce moment. Jusqu'ou ca peut aller tout ca ?
Je crois que le Real ne voulait pas le brader, quitte à renforcer un concurrent de LDC, autant le faire casquer (surtout si c'est un gros de PL)

Bon l'affaire James est un contre exemple, je comprends pas ce prêt bon marché... Manqueraient plus qu'ils fassent pareil avec Bale dans un ou deux ans.
Je vois ca comme ca. Manchester United étant devenu un club à la réputation de surpayer ses nouveaux joueurs en terme de transfert, ils ont essayé de profiter un max de cet intêret pour les faire cracher un max.
Après une fois le barème établi, Chelsea n'avait pas le choix que de se calquer dessus. Bien sur tout ca n'est qu'hypothèse.
4 réponses à ce commentaire.
Carambouilles Niveau : District
Encore un chiffre hallucinant...

Nous sommes clairement dans une situation de bulle financière; curieux de voir ce qui arrivera quand elle explosera.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 1 heure Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 2 il y a 2 heures La demi-volée de Gignac 3 il y a 4 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 5 Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 29 Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103