1. //
  2. // 26e journée
  3. // Real Madrid / Barcelone (2-1)
  4. // Notes

Morata la movida du Real

Même si l’enjeu était moindre au vu de la situation en championnat, le Real s’est fait plaisir à enfoncer un peu plus le Barça dans la crise. Avec une formation surprise made in Mourinho.

Modififié
Real Madrid


Diego López (5) : On sentait bien qu’il savait avant même que Messi frappe qu’il allait devoir prendre le ballon dans ses filets à la fin.

Coentrão (6) : Un gros match pendant une heure, avec des interceptions, de la rage et de la technique, comme on l’avait vu au Mondial 2010. Puis une grosse faute, qui a fait vriller Mourinho qui l’a sorti presque dans la foulée.

Varane (6) : Certains diront qu’il n’a fait que du bouleau de stoppeur débile, dégageant tout ce qui traîne devant lui. Ouais bon, à la vitesse où ça va, il faut être plus que costaud.

Ramos (6) : Pas aussi souverain que l’an dernier. Mais un but de la tête sur corner avec un bisou au brassard qui restera gravé dans la mémoire de ses supporters.

Essien (6) : Il a montré ce que c’était, être un soldat : arrière droit, puis arrière gauche, il a ressorti son plus bel impact, celui du milieu des années 2000, pendant 90 minutes.

Pepe (7) : De retour au milieu de terrain, il a d’abord étonné son monde en montant à plusieurs reprises, faisant même une talonnade sans faire exprès. Mais c’était pour mieux galvaniser son équipe. Derrière, il a donc eu droit à sa récompense et a cassé du Barcelonais avec la bénédiction de son club.

Modrić (6) : Toujours aussi précis dans ses passes, le Croate a aussi filé deux-trois coups, et bien sûr délivré le corner décisif. Et le voir en 6 à côté de Pepe, ça fait quand même sacrément penser à Boubou et Babidi.

Kaká (4) : Transparent. Son jeu ne comporte plus aucune prise de risque. Et beaucoup moins de vitesse.

Morata (7) : Un super match qui fait dire que, quelque part, il y aura plus d’un déçu à Madrid si le Real met une grosse partie de son enveloppe cet été sur Gareth Bale… Quoique, il peut aussi jouer dans l’axe comme en fin de match.

Callejón (5) : Une prestation aussi pâle que sa couleur de peau, elle-même aussi pâle que Torres. Il n’y a pas de hasard.

Benzema (5) : Un but de renard bien à propos à la 5e. De quoi faire fermer des bouches. En fait non, parce que derrière, l’attaquant français n’a rien fait.

C. Ronaldo (6) : La troisième équipe du match est entré en jeu à la 58e. Elle a eu trois coups francs et une occase de soliste. Une barre. À la fin, elle gagne quand même. Mais elle n’est pas très contente.

Khedira (6) : Il a pris le relais de Kaká avant l’heure de jeu pour empêcher Iniesta de faire ce qu’il voulait au milieu. Résultat, si on n’a pas vu l’Allemand, on n’a pas vu Iniesta non plus.

Arbeloa (6) : Vous me reconnaissez pas ? Mais si, c’est moi, quand vous partez en contre à la 90e, je vous savate salement au départ de l’action et je vais vite m’excuser pour pas me faire exclure. C’est moi, Super Connard !

FC Barcelone


Valdés (6) : Il s’en est plutôt bien tiré sur les coups francs surpuissants de Cristiano Ronaldo et a été décisif sur un face-à-face avec Morata. À la fin, il est allé se faire exclure, histoire d’avoir du temps pour négocier son transfert en Premier League.

Jordi Alba (6) : Beaucoup plus d’implications offensives. Après, il est arrière gauche, il ne peut pas tout faire.

Piqué (6) : Il ne s’est fait piégé qu’une fois, par CR7 qui a simulé pour lui faire prendre un carton jaune. Même pas mal.

Mascherano (5) : Il a bien tenté d’évoquer le soleil dans les yeux pour s’excuser de ne pas avoir vu Benzema sur le premier but. Mais le buteur madrilène a surgit dans son dos…

Dani Alves (5) : Cible numéro un des AST (les amateurs des semelles qui traînent) à Bernabéu, le latéral a perdu beaucoup de ballons dans son camp.

Busquets (6) : Toujours aussi parfait dans ses passes, il n’a pas non plus fait une part de boulot en plus. C’est con, avec l’absence de Xavi, il y en avait bien besoin.

Thiago Alcántara (5) : Remplacer Xavi, c’est pas n’importe quoi. Bon, pour compenser, l’espoir a fait des petites fautes que n’importe quel socio blaugrana aurait aimé faire subir à un Madrilène.

Iniesta (5) : Quelle idée de faire jouer ce match à 16 heures ? Il faisait plein soleil à Madrid, ce n’était pas un temps à exposer le petit Andrès, qui avait visiblement oublié sa crème à Barcelone.

Villa (4) : Ce n’est plus que l’ombre de lui-même. Ou Albert Luque.

Pedro (5) : À l’heure de jeu, le Barça a joué sur lui et Madrid a commencé à douter. La parenthèse s’est refermé au bout de 5 minutes.

Messi (6) : Un but en solo comme les grands joueurs savent les mettre. Mais pas grand-chose d’autres. Surtout un duel perdu où il cherche avant tout à cadrer. C’est Lionel Messi, ça ?

Adriano (6) : Il s’est infiltré dans la surface à la dernière minute et s’est écroulé au contact de Ramos. Ça aurait pu être le plan parfait, mais l’arbitre n’a pas sifflé.

Sanchez (5) : Il donne l’impression de ne même plus croire à ses appels.

par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

DU BOULEAU DU BOULEAU DU BOULEAU DU BOULEAU DU BOULEAU DU BOULEAU DU BOULEAU DU BOULEAU DU BOULEAU DU BOULEAU DU BOULEAU DU BOULEAU DU BOULEAU DU BOULEAU DU BOULEAU
tristiano Niveau : CFA2
Tres belle référence mais c'était plutot Babidi et Dabla!
Je vais enfin pouvoir re-retourner ma veste.
Pique 6? je ne suis pas d'accord car il est coupable sur le but de Ramos comme le Mardi dernier sur le but de Varane. Pas a son meilleur niveau.
Ramos 6 je suis pas d'accord non plus, certes un beau but de la tête, mais il s'est fait mystifier tellement facilement par Messi sur le but barcelonais! Indigne du plus haut niveau
" Vous me reconnaissez pas ? Mais si, c’est moi, quand vous partez en contre à la 90e, je vous savate salement au départ de l’action et je vais vite m’excuser pour pas me faire exclure. C’est moi, super connard. " Très bon et tellement vrai!
ElBuitre07 Niveau : DHR
Message posté par Hwoarang
Ramos 6 je suis pas d'accord non plus, certes un beau but de la tête, mais il s'est fait mystifier tellement facilement par Messi sur le but barcelonais! Indigne du plus haut niveau


Qu'est-ce que tu veux faire sur le but de Messi sérieux? Il s'est pas fait éliminer et a essayé de temporiser mais le nain a été malin et lui a tiré entre les jambes, que faire surtout à la vitesse où ça va?
ElBuitre07 Niveau : DHR
Et sur le but de Benzema c'est Ramos qui passe devant Messi et sert Morata sur le côté..
Message posté par ElBuitre07


Qu'est-ce que tu veux faire sur le but de Messi sérieux? Il s'est pas fait éliminer et a essayé de temporiser mais le nain a été malin et lui a tiré entre les jambes, que faire surtout à la vitesse où ça va?


l’arrêter
ElBuitre07 Niveau : DHR
Haha ouai pas con* j'y avait pas pensé, pas mal ont essayé et peu se sont montré digne du "top niveau" devant lui..
C'est Ramos qui évite un corner et recupère très bien la balle a Pedro
stephane1115 Niveau : Loisir
Même si Madrid fait une grosse seconde mi_temps, même si le Barca semble dans le "mou" physiquement, un nul était juste... Et maintenant la vrai question du match (insipide de surcroit) .. On parle de l'arbitrage ???? Bon ok pour donner un peu de suspens à la fin de la liga mais là ce penalty tu peux pas passer à coté.... C'est triste !!!
Messi 6 et CR7 6 !!??!!

Romain Canutti, t'es un bon toi. De la lignée des t'es beau à plat, des xavier saints noirs et autres sergent Garcia.

On se demande vraiment où sot fou va vous pêcher.

Messi a eu cette action de but où ramos se troue comme un débutant, sinon absent et porté disparu, marchant tout le match. CR7 en une demi-heure a fait dix fois plus que lui.

Mais bon, on comprend bien que vous deviez justifier les quatre ballons d'or offerts au nain hormoné argentin. Sauf que personne n'est plus dupe de la manipulation des médias complices.
Note : 5
Plus je vois jouer Piqué, plus je me dis qu'il a le niveau L1 tout au plus.
C'est donc ça un défenseur cité tous les ans dans le 11 d'Europe?!
Si le Barca ne gagne pas contre le Milan, je pense que ça va être une fin de saison vraiment compliquée pour eux...

A contrario, j'ai l'impression concernant le Real que les conneries* d'ego et autres tensions dans le vestiaire ont été mises de cote (du moins récemment) et je pense que si ils réussissent a passer en quart a Manchester, la fin de saison peut être surprenante.

Bon 13 points c'est énorme, surtout en 12 journées et quand on veut rattraper ce Barca. Mais la bête est malade, et il faut l'avouer, ce serait épique. Quoi ? On a le droit de rêver hein !
Note : 4
"Quelle idée de faire jouer ce match à 16 heures ? Il faisait plein soleil à Madrid, ce n’était pas un temps à exposer le petit Andrès, qui avait visiblement oublié sa crème à Barcelone."
Juste pour ça,MOUHAHAHAHA
MindTheGap Niveau : CFA
Le commentaire sur Iniesta n'était pas mal, mais t'as quand même le rire facile avoue
Super connard, elle est pas mal celle là !
C'est pour ça que mourinho l'adore, entre connard on s’apprécie !
+ 13 pour le commentaire sur Arbeloa ha
Hier à 19:14 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !
Hier à 21:30 Jean-Michaël Seri, une alternative pour le Barça ? 43 Hier à 21:09 Quand Rome pleure le départ de Totti Hier à 17:35 Brown rate l'immanquable en barrages de Premier League 8 Hier à 17:06 Hoverboard et finale de Coupe du Portugal 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:39 Cantona : « Macron est le Mbappé de la politique » 67 Hier à 11:04 Vinicius Jr, 3 sombreros, 38 minutes de jeu et 45 millions Hier à 10:54 Gelson Fernandes direction Francfort 2 Hier à 09:07 Ederson Moraes vers Manchester City 58
dimanche 28 mai Totti dit adieu à l'Olimpico 27 dimanche 28 mai Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 18 samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 48 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 6 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 11 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 28 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 5 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta