1. //
  2. // 26e journée
  3. // Real Madrid / Barcelone (2-1)
  4. // Notes

Morata la movida du Real

Même si l’enjeu était moindre au vu de la situation en championnat, le Real s’est fait plaisir à enfoncer un peu plus le Barça dans la crise. Avec une formation surprise made in Mourinho.

Modififié
Real Madrid


Diego López (5) : On sentait bien qu’il savait avant même que Messi frappe qu’il allait devoir prendre le ballon dans ses filets à la fin.

Coentrão (6) : Un gros match pendant une heure, avec des interceptions, de la rage et de la technique, comme on l’avait vu au Mondial 2010. Puis une grosse faute, qui a fait vriller Mourinho qui l’a sorti presque dans la foulée.

Varane (6) : Certains diront qu’il n’a fait que du bouleau de stoppeur débile, dégageant tout ce qui traîne devant lui. Ouais bon, à la vitesse où ça va, il faut être plus que costaud.

Ramos (6) : Pas aussi souverain que l’an dernier. Mais un but de la tête sur corner avec un bisou au brassard qui restera gravé dans la mémoire de ses supporters.

Essien (6) : Il a montré ce que c’était, être un soldat : arrière droit, puis arrière gauche, il a ressorti son plus bel impact, celui du milieu des années 2000, pendant 90 minutes.

Pepe (7) : De retour au milieu de terrain, il a d’abord étonné son monde en montant à plusieurs reprises, faisant même une talonnade sans faire exprès. Mais c’était pour mieux galvaniser son équipe. Derrière, il a donc eu droit à sa récompense et a cassé du Barcelonais avec la bénédiction de son club.

Modrić (6) : Toujours aussi précis dans ses passes, le Croate a aussi filé deux-trois coups, et bien sûr délivré le corner décisif. Et le voir en 6 à côté de Pepe, ça fait quand même sacrément penser à Boubou et Babidi.

Kaká (4) : Transparent. Son jeu ne comporte plus aucune prise de risque. Et beaucoup moins de vitesse.

Morata (7) : Un super match qui fait dire que, quelque part, il y aura plus d’un déçu à Madrid si le Real met une grosse partie de son enveloppe cet été sur Gareth Bale… Quoique, il peut aussi jouer dans l’axe comme en fin de match.

Callejón (5) : Une prestation aussi pâle que sa couleur de peau, elle-même aussi pâle que Torres. Il n’y a pas de hasard.

Benzema (5) : Un but de renard bien à propos à la 5e. De quoi faire fermer des bouches. En fait non, parce que derrière, l’attaquant français n’a rien fait.

C. Ronaldo (6) : La troisième équipe du match est entré en jeu à la 58e. Elle a eu trois coups francs et une occase de soliste. Une barre. À la fin, elle gagne quand même. Mais elle n’est pas très contente.

Khedira (6) : Il a pris le relais de Kaká avant l’heure de jeu pour empêcher Iniesta de faire ce qu’il voulait au milieu. Résultat, si on n’a pas vu l’Allemand, on n’a pas vu Iniesta non plus.

Arbeloa (6) : Vous me reconnaissez pas ? Mais si, c’est moi, quand vous partez en contre à la 90e, je vous savate salement au départ de l’action et je vais vite m’excuser pour pas me faire exclure. C’est moi, Super Connard !

FC Barcelone


Valdés (6) : Il s’en est plutôt bien tiré sur les coups francs surpuissants de Cristiano Ronaldo et a été décisif sur un face-à-face avec Morata. À la fin, il est allé se faire exclure, histoire d’avoir du temps pour négocier son transfert en Premier League.

Jordi Alba (6) : Beaucoup plus d’implications offensives. Après, il est arrière gauche, il ne peut pas tout faire.

Piqué (6) : Il ne s’est fait piégé qu’une fois, par CR7 qui a simulé pour lui faire prendre un carton jaune. Même pas mal.

Mascherano (5) : Il a bien tenté d’évoquer le soleil dans les yeux pour s’excuser de ne pas avoir vu Benzema sur le premier but. Mais le buteur madrilène a surgit dans son dos…

Dani Alves (5) : Cible numéro un des AST (les amateurs des semelles qui traînent) à Bernabéu, le latéral a perdu beaucoup de ballons dans son camp.

Busquets (6) : Toujours aussi parfait dans ses passes, il n’a pas non plus fait une part de boulot en plus. C’est con, avec l’absence de Xavi, il y en avait bien besoin.

Thiago Alcántara (5) : Remplacer Xavi, c’est pas n’importe quoi. Bon, pour compenser, l’espoir a fait des petites fautes que n’importe quel socio blaugrana aurait aimé faire subir à un Madrilène.

Iniesta (5) : Quelle idée de faire jouer ce match à 16 heures ? Il faisait plein soleil à Madrid, ce n’était pas un temps à exposer le petit Andrès, qui avait visiblement oublié sa crème à Barcelone.

Villa (4) : Ce n’est plus que l’ombre de lui-même. Ou Albert Luque.

Pedro (5) : À l’heure de jeu, le Barça a joué sur lui et Madrid a commencé à douter. La parenthèse s’est refermé au bout de 5 minutes.

Messi (6) : Un but en solo comme les grands joueurs savent les mettre. Mais pas grand-chose d’autres. Surtout un duel perdu où il cherche avant tout à cadrer. C’est Lionel Messi, ça ?

Adriano (6) : Il s’est infiltré dans la surface à la dernière minute et s’est écroulé au contact de Ramos. Ça aurait pu être le plan parfait, mais l’arbitre n’a pas sifflé.

Sanchez (5) : Il donne l’impression de ne même plus croire à ses appels.

par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

DU BOULEAU DU BOULEAU DU BOULEAU DU BOULEAU DU BOULEAU DU BOULEAU DU BOULEAU DU BOULEAU DU BOULEAU DU BOULEAU DU BOULEAU DU BOULEAU DU BOULEAU DU BOULEAU DU BOULEAU
tristiano Niveau : CFA2
Tres belle référence mais c'était plutot Babidi et Dabla!
Je vais enfin pouvoir re-retourner ma veste.
Pique 6? je ne suis pas d'accord car il est coupable sur le but de Ramos comme le Mardi dernier sur le but de Varane. Pas a son meilleur niveau.
Ramos 6 je suis pas d'accord non plus, certes un beau but de la tête, mais il s'est fait mystifier tellement facilement par Messi sur le but barcelonais! Indigne du plus haut niveau
" Vous me reconnaissez pas ? Mais si, c’est moi, quand vous partez en contre à la 90e, je vous savate salement au départ de l’action et je vais vite m’excuser pour pas me faire exclure. C’est moi, super connard. " Très bon et tellement vrai!
ElBuitre07 Niveau : DHR
Message posté par Hwoarang
Ramos 6 je suis pas d'accord non plus, certes un beau but de la tête, mais il s'est fait mystifier tellement facilement par Messi sur le but barcelonais! Indigne du plus haut niveau


Qu'est-ce que tu veux faire sur le but de Messi sérieux? Il s'est pas fait éliminer et a essayé de temporiser mais le nain a été malin et lui a tiré entre les jambes, que faire surtout à la vitesse où ça va?
ElBuitre07 Niveau : DHR
Et sur le but de Benzema c'est Ramos qui passe devant Messi et sert Morata sur le côté..
Message posté par ElBuitre07


Qu'est-ce que tu veux faire sur le but de Messi sérieux? Il s'est pas fait éliminer et a essayé de temporiser mais le nain a été malin et lui a tiré entre les jambes, que faire surtout à la vitesse où ça va?


l’arrêter
ElBuitre07 Niveau : DHR
Haha ouai pas con* j'y avait pas pensé, pas mal ont essayé et peu se sont montré digne du "top niveau" devant lui..
C'est Ramos qui évite un corner et recupère très bien la balle a Pedro
stephane1115 Niveau : Loisir
Même si Madrid fait une grosse seconde mi_temps, même si le Barca semble dans le "mou" physiquement, un nul était juste... Et maintenant la vrai question du match (insipide de surcroit) .. On parle de l'arbitrage ???? Bon ok pour donner un peu de suspens à la fin de la liga mais là ce penalty tu peux pas passer à coté.... C'est triste !!!
Messi 6 et CR7 6 !!??!!

Romain Canutti, t'es un bon toi. De la lignée des t'es beau à plat, des xavier saints noirs et autres sergent Garcia.

On se demande vraiment où sot fou va vous pêcher.

Messi a eu cette action de but où ramos se troue comme un débutant, sinon absent et porté disparu, marchant tout le match. CR7 en une demi-heure a fait dix fois plus que lui.

Mais bon, on comprend bien que vous deviez justifier les quatre ballons d'or offerts au nain hormoné argentin. Sauf que personne n'est plus dupe de la manipulation des médias complices.
Note : 5
Plus je vois jouer Piqué, plus je me dis qu'il a le niveau L1 tout au plus.
C'est donc ça un défenseur cité tous les ans dans le 11 d'Europe?!
Si le Barca ne gagne pas contre le Milan, je pense que ça va être une fin de saison vraiment compliquée pour eux...

A contrario, j'ai l'impression concernant le Real que les conneries* d'ego et autres tensions dans le vestiaire ont été mises de cote (du moins récemment) et je pense que si ils réussissent a passer en quart a Manchester, la fin de saison peut être surprenante.

Bon 13 points c'est énorme, surtout en 12 journées et quand on veut rattraper ce Barca. Mais la bête est malade, et il faut l'avouer, ce serait épique. Quoi ? On a le droit de rêver hein !
Note : 4
"Quelle idée de faire jouer ce match à 16 heures ? Il faisait plein soleil à Madrid, ce n’était pas un temps à exposer le petit Andrès, qui avait visiblement oublié sa crème à Barcelone."
Juste pour ça,MOUHAHAHAHA
MindTheGap Niveau : CFA
Le commentaire sur Iniesta n'était pas mal, mais t'as quand même le rire facile avoue
Super connard, elle est pas mal celle là !
C'est pour ça que mourinho l'adore, entre connard on s’apprécie !
+ 13 pour le commentaire sur Arbeloa ha
il y a 3 heures Crivelli à Angers 10
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 6
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8