1. //
  2. // 8es
  3. // Bayern-Juventus (4-2 a.p)

Les notes de Bayern-Juventus

Emmené par un excellent Morata, la Juve a longtemps fait le match parfait avant de craquer face aux gros canons bavarois : Lewandowski, Müller, Costa, Coman.

Modififié

Bayern Munich

Neuer <3 Au début, on a eu le mauvais Manuel Neuer : je sors n’importe comment, je relance plein axe à ras de terre dégueulasse, je gueule sur mes coéquipiers, je prends deux buts. Et puis à 0-2, le mec sort une grosse parade. Le match change. À 4-2, il dit non à Mandžukić. Manuel Neuer est un homme cruel.

Lahm (5) : PL, à bout de souffle, sa haine lui redonne de l’oxygène. Parce qu’on n'est pas comme eux, pas comme eux.

Kimmich (4) : Le minot s’est fait bouffer par Morata. Sauf que le minot n’est pas sorti à la mi-temps. Sa qualité de relance était nécessaire. Les vainqueurs ont toujours raison. Et puis cette faute sur Pogba à la fin en annonce de belles dans le futur. Mi-quiche mi-raisin donc.

Benatia (3) : Quand t’es mené 2-0 à la mi-temps, que t’es défenseur central et que ton coach te sort, tu sais que t’as fait un sacré match de merde. C’était bien la peine de revenir de blessure pour être à ce niveau-là. Remplacé par Bernat à la 45e, présent pour faire chier Cuadrado.

Alaba (3) : Aligné arrière gauche, l’Autrichien se baladait en numéro 10. Pourquoi pas. Sauf qu’il a raté un bon nombre de passes et de contrôles, inhabituel pour lui, n’a pas compris Neuer, s’est fait mangé à la course par Morata. Replacé dans l’axe, il a été bien plus discipliné et efficace. Alabattoir.

Xabi Alonso (4) : De plus en plus lent, il n’a pas su trouver la faille à la passe. Remplacé à la 60e par Coman (9) Ouragan, le Barbare Roi. Un traitre parfait, décisif, intuable, remuant, passeur, buteur tout seul comme un grand. Le mec capable de relancer la queue de rat. Vite, l’Euro.

Vidal (6,5) : Face à son ancienne équipe, il avait envie d’en découdre. À l’origine d’une générale, le mec était clairement l’homme de la révolte, celui qui voulait encore gagner. Probablement le meilleur enchaînement tacle-ouverture du monde.

Douglas Costa (8) : Depuis la fin de Ma Famille d’abord, Junior a bien grandi. Le plus grande danger bavarois n’a jamais cessé de provoquer, que ce soit en empilant les Robben, en frappant dans l’axe, ou en centrant superbement. L’ailier parfait.


Ribéry (7) : Pendant de très longues phases, tout le jeu du Bayern passait sur son côté gauche, où il multipliait les centres. Souvent dans les bras de Buffon, certes, mais il a épuisé Lichtsteiner et contraint Cuadrado à revenir. Kaiser Francky avait faim, très faim, et la standing ovation à sa sortie était plus que méritée. Remplacé par Thiago Alcántara à 101e (7), fils spirituel de, une-deux dans la surface, plat du pied, tranquille.

Müller (90) : Le Raumdeuter a encore inventé un espace qui n’existait pas. Excusez-le d’être toujours au bon moment où vous ne l’attendiez plus, comme ce billet de 50 que vous étiez persuadé d’avoir paumé et que vous retrouvez au moment de payer un verre à la petite Hélène.

Lewandowski (6,5) : Il a pesté, encore et toujours. Pas assez de ballons, mis au supplice par la doublette BB de la Juve. Et puis, grâce à son sacrifice, Casper Lewandowski a pu pécho Christina Ricci.

Guardiola (8) : Et s'il comprenait vraiment mieux le football que les autres?

Juventus Turin


Buffon (6) : Jean-Louis ne devrait jamais encaisser quatre buts. Jamais. Quand il y avait embrouille, il faisait des câlins. À la fin, il faisait des câlins. Il s’est dit « fier de son équipe » . Buffon, l’homme qui réveille toutes tes daddy issues.

Lichtsteiner (4) : Premier à la bagarre. Premier pour hurler sur l’arbitre. Injustement sous-coté dans la catégorie « plus gros fdp » du football. Si seulement il avait plus croisé sa frappe…

Bonucci (5) : Tu laisses Lewandowski seul un instant, et voilà le travail.

Barzagli (5) : Tu laisses Müller seul un instant, et voilà le travail.

Évra (3) : C’était un ballon pour le poteau de corner, Patrice !

Hernanes (4) : Tout soi-disant Prophète qu’il soit, le mec va pouvoir rester en Allemagne et demander le statut de réfugié de guerre après cette relance dégueulasse.

Khedira (7) : L’Allemand avait tout bien fait, récupération, passes courtes, ouverture. Il est d’ailleurs à l’origine des deux buts. Et puis il a été remplacé par Sturaro à la 68e (4), tout simplement pas au niveau.

Cuadrado (6,5) : La classe intégrale sur sa feinte de frappe et le sang-froid pour marquer. Le raté qui coûte cher, et la plongée vers l’abime dès qu’il n’avait plus Morata pour combiner en contre. Curly ne peut pas rester trop longtemps à l’air libre, sinon il devient mauvais. Remplacé par Pereyra à la 89e, chat noir.

Alex Sandro (6) : Tout comme le Colombien, le but en moins. Hyper solide en début de match, il verrouillait parfaitement le côté gauche face à Douglas Costa. Et puis Coman est arrivé. Le Brésilien commence à en avoir marre des retours face au Bayern.

Pogba (7) : Pour la signature de son contrat Adidas, Paul avait décidé d’être le Boss, avec une belle ouverture plat du pied pour ouvrir le chemin de la qualification. Il passe ensuite tout près de la passe décisive géniale. Si près. Il a ensuite disparu avec le reste du milieu turinois. Tristesse.

Morata (8) : Un but de renard. Une remontée dantesque. Un piqué sur Neuer qui finit au fond, signalé à tort hors jeu. Lorsqu’il est sorti, Alvaro était clairement qualifié. Il mériterait de l’être encore. Possible d’organiser une rencontre Morata-Emrata pour lui remonter le moral ? Sinon, Mandžukić n’a servi à rien, si ce n’est à vouloir se battre.

Allegri (8) : Bonne composition, bonne tactique, changements horribles.

Le compte-rendu du match

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions

    Par Charles Alf Lafon
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Note : 1
    L'homme de ce match côté bavarois c'est clairement Vidal. Il a posé ses couilles en 2ème mi temps, lançé la révolté et s'est battu comme un chien sur tous les ballons et en a récupéré pas mal, plaque tournante tous les ballons passé par lui.
    A partir du moment où j'ai vu cette petite référence à PNL, j'étais content, je n'avais pas besoin de la suite. La prochaine fois, gardez la pour la fin de l'article.
    Vivement le retour de Morata à Madrid, quel joueur !
    la juve méritait de se qualifié , dommage , les changements d'allegri n'était pas adaptés .
    Ahmed-Gooner Niveau : National
    Note : 2
    Dégouté pour la Juve qui avait 9 doigts sur la qualif merde, qu'est ce que c'est répétitif la LDC quand même, même la Juve qui a apporté un vent de fraîcheur tellement essentiel l'an passée se fait sortir, même si faut reconnaître que le niveau de cette double confrontation est digne d'une finale, et qu'on verra probablement aucune confrontation du même niveau.

    Je suis degouté pour Allegri vu que tous ces changements ont foiré alors qu'il était entrain de réaliser le coup du siècle sans 4 de ses titulaires, le foot c'est cruel (et oui je sais ça vu que je suis fan d'Arsenal), ils avaient quand même réussi l'exploit de faire passer un match catastrophique à Alaba.
    L'homme du match c'est Vidal.... il a récupéré tellement de ballons, dès que la juventus a commencé à fatiguer.

    Benatia archi nul. Très content ce soir, bravo à la juventus, qui a joué sa partie, et il s'en est fallu de peu.

    A noter que toutes les variations de position pendant le match du Bayern, ont déjà été travaillée en match, au cours de la saison.

    Pour moi l'arbitre fait un bon match, trop de joueurs de la juventus tombe trop souvent que pour se laisser prendre. (cuardado est un championà ce niveau là).


    et les 6 buts le sont du même coté du terrain (c'est pas banal).
    Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
    Quand Pogba foire ses gros matchs de C1, je lui tombe dessus. Alors je vais être juste et reconnaitre qu´il a fait un match énorme ce soir. Il aurait du finir à au moins deux passes décisives, et pas n´importe lesquelles.

    C´est surtout mentalement qu´il semble progresser. Et ça devrait nous faire un bien fou a l´Euro, oú notre équipe manque clairement de caractère.

    Et sinon, ce 2ème but...j´ai complétement beugué pendant 5 min. Surréaliste
    Si Guardiola "comprenait mieux le football que les autres", il aurait pas mis X.Alonso titulaire ni Benatia.

    Facile de critiquer les choix d'Allegri. Sans un but à la 90ème, ça passe inaperçu.
    Et puis bon, Morata a le droit d'être cramé aussi vu son match. Enfin...
    Pour moi Allegri ne fait pas de fautes tactiques dans ses changements, c'était impossible de faire tenir le rythme de la première mi-temps pendant tous le match (c'était un pressing haut a 2 ou 3 sur le porteur).

    La plus grosse erreur de coaching, c'est la titularisation de Benatia je pense.
    Du Racing et des Ailes Niveau : DHR
    Mettre une note à Guardiola pour générer du commentaire. Vous êtes mesquins So Foot ;)
    Vidal a un mental en acier, il a mérité d'aller se bourrer la gueule ce soir (toujours avec modération si possible).
    Note : 1
    Comme quoi le foot va très vite.
    Allegri titularise Morata ce qui est sacrément osé je trouve avec le recul vu qu'au match aller Mandzukic a été très bon. Il réussi parfaitement son match, sa compo de départ et son plan tactique jusqu'à la 60ème. Ces changements en cours de match ne lui donnent pas raison alors qu'à l'aller ils avaient fait basculé le match dans le bon sens pour la Juve.
    Message posté par Franz
    Si Guardiola "comprenait mieux le football que les autres", il aurait pas mis X.Alonso titulaire ni Benatia.

    Facile de critiquer les choix d'Allegri. Sans un but à la 90ème, ça passe inaperçu.
    Et puis bon, Morata a le droit d'être cramé aussi vu son match. Enfin...


    +1
    Je viens de lire le Live du match.

    C'est chaud comment certains ont taclé Guardiola sèchement une bonne partie du match. Ils ont plus de faces les mecs. Le remettre en question, Ok, mais le qualifier d'incompétent, faut pas déconner... Rira bien qui rira en dernier comme on dit, il leurs a répondu de la meilleure des manières.
    Guardiola a fait l'inverse d'Allegri sur ce match, une compo qui lui donne tort avec une charnière Benatia-Kimmich sans repère et il faut dire pas du tout aidé par le trio des tauliers Neuer-Alaba-Lahm en première mi temps sur le plan défensif. Par contre, il a su réajuster son équipe et ses changements lui ont odnné raison, l'entrée de Bernat pour faire glisser Alaba dans l'axe, la sortie de Xabi qui a laissé tout le champ libre à Vidal, la rentrée pour Coman décisif.
    Ahmed-Gooner Niveau : National
    Message posté par Franz
    Si Guardiola "comprenait mieux le football que les autres", il aurait pas mis X.Alonso titulaire ni Benatia.

    Facile de critiquer les choix d'Allegri. Sans un but à la 90ème, ça passe inaperçu.
    Et puis bon, Morata a le droit d'être cramé aussi vu son match. Enfin...


    Comme quoi le foot ça tient à rien finalement.
    Message posté par Ahmed-Gooner
    Dégouté pour la Juve qui avait 9 doigts sur la qualif merde, qu'est ce que c'est répétitif la LDC quand même, même la Juve qui a apporté un vent de fraîcheur tellement essentiel l'an passée se fait sortir, même si faut reconnaître que le niveau de cette double confrontation est digne d'une finale, et qu'on verra probablement aucune confrontation du même niveau.

    Je suis degouté pour Allegri vu que tous ces changements ont foiré alors qu'il était entrain de réaliser le coup du siècle sans 4 de ses titulaires, le foot c'est cruel (et oui je sais ça vu que je suis fan d'Arsenal), ils avaient quand même réussi l'exploit de faire passer un match catastrophique à Alaba.


    Wolfsburg et Benfica en quarts c'est plutôt rafraîchissant
    LaPaillade91 Niveau : Loisir
    Merci à l'auteur j'ai ri franchement sur 2-3, surtout Hernanes, et en le tout fait office de (bon) résumé du match
    Moi ça me tue de lire des "la Juve aurait trop mérité de se qualifier"... Ca ne vous vient pas à l'esprit de vous dire que ça a juste été une énoooorme confrontation, que clairement la Juve a montré qu'après le Bayern et le Barça, il faut compter sur eux en Europe, devant le Réal même, mais que simplement sur deux matchs, les meilleurs ont gagné ?

    Je veux bien que la disposition tactique de la première mi temps turinoise ait été monstrueuse de pressing haut et d'agressivité, c'était très fort. Mais c'est un peu vite oublier qu'à l'aller pendant 65 minutes le Bayern a pratiqué un football d'une intensité et d'une intelligence tactique que personnellement je n'avais jamais vu, à part chez le Barça de Pep en de très rares occasions. De même, Guardiala qui en seconde mi temps fait jouer son équipe en 3-3- 4 c'est pas fort ça en termes tactiques ? Par ailleurs, à l'exception du but de Cuadrado marqué sur une action exceptionnelle, les trois autres buts de la Juve sur les deux matchs sont marqués dans des circonstances totalement improbables. Alors que les buts du Bayern le sont toujours sur des actions construites. C'est pour ça qu'écrire que la Juve s'est faite voler, c'est quand même fort de café. Surtout, lire les Juventini se plaindre de l'arbitrage, respectons nous les gars. D'autant plus que ce soir, l'arbitre a été plutôt mauvais sans distinction de maillots.

    Moi je retiens que ça a été deux matchs exceptionnels de foot tactique technique, de tripes de coeur et qu'à la fin, ce sont les meilleurs qui ont gagné. Parce qu'être capable de passer deux buts en moins de 20 minutes à cette Juve là, en Europe, il n'y a que le Barça et le Bayern qui le font. Honneur à la Juve moins aux haters qui pensent qu'elle s'est faite voler.
    RoqueSantaChibre- Niveau : Loisir
    Moi ce soir je suis triste pour mon ami Pierre qui bouffé ses ongles pendant 2h30. Voilà, j'immortalise ici sa peine.
    il y a 1 heure Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3
    Hier à 22:45 Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 26 Hier à 22:22 SFR Sport va changer de nom 17 Hier à 22:04 Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson Hier à 20:51 Diego López définitivement à l'Espanyol 9 Hier à 19:40 Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 28 Hier à 18:25 Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 16 Hier à 17:00 Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 2
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 15:39 Ruben Aguilar à Montpellier 3 Hier à 15:28 El Loco Bielsa est de retour en L1 ! Hier à 15:28 CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 6 Hier à 14:45 Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 8 Hier à 14:06 Griezmann confirme ses envies de départ 54 Hier à 12:32 Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 9 Hier à 11:19 Vidal veut Sánchez au Bayern 35
    Hier à 08:00 CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 3 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 33 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 84 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 18 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 45 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 10 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18 vendredi 5 mai Et si on s'écoutait le dernier gros son de Jesé ? 24 vendredi 5 mai Djorkaeff bientôt à la LFP ? 16 vendredi 5 mai Ligue 1 : Les dates de barrages connues 10 vendredi 5 mai Un entraîneur de Ligue 1 ministre de Marine Le Pen ? 99 vendredi 5 mai Renato Sanches en prêt, Monaco et Marseille à l'affût 37 vendredi 5 mai 327€ à gagner avec Monaco & Hull City jeudi 4 mai Le coup franc génial de Rashford pour ouvrir le score 9 jeudi 4 mai Gagnez un pack "All Inclusive" pour la finale #UCL jeudi 4 mai L'arbitrage vidéo au Portugal la saison prochaine 3 jeudi 4 mai Un joueur arrêté pendant un match au Brésil 2 jeudi 4 mai Chine : un club suspendu pour une banderole anti-Hong Kong 14 jeudi 4 mai Retour de la Coupe intercontinentale en 2018 ? 10 jeudi 4 mai Le duo Guy-Le Guen pour la finale de C1 51 jeudi 4 mai Dernier jour : 5€ offerts sans dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits jeudi 4 mai Lacazette privilégie l'Atlético 39 jeudi 4 mai Exclu : 125€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! mercredi 3 mai Higuaín double la mise 1