Morata et Asensio mettent fin à 16 années d'hégémonie étrangère

Modififié
0 25
« E Viva España. »

En inscrivant chacun un doublé lors du match aller des seizièmes de finale de Coupe du Roi à Leonesa, Álvaro Morata et Marco Asensio sont désormais avec six buts les meilleurs buteurs du Real Madrid cette saison, toutes compétitions confondues. Si les deux hommes profitent de la petite forme de Cristiano Ronaldo, pas habitué à être bloqué à cinq unités fin octobre, ils mettent ainsi fin à une hégémonie étrangère chez les Merengues qui duraient depuis seize années.


Comme le rappelle Marca, il faut remonter à la saison 2000/2001 pour voir un Espagnol dominer le classement des buteurs madrilènes à cette époque de l'année. Avec neuf buts, c'était alors Guti avec neuf réalisations qui devançait Raúl et ses six buts. Depuis, Ronaldo, Van Nistelrooy, Benzema et bien sûr CR7 dominaient le classement à cette période.

Pas sûr, en revanche, qu'après ce week-end le meilleur buteur du Real soit toujours espagnol. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Senzo Meyiwa Niveau : District
N'importe quoi. Morata est Turinois.

Sans rire il va bientôt passer titulaire en championnat à force de marquer à chaque fois qu'il rentre.
Ou il va finir comme Owen...
1 réponse à ce commentaire.
Ils rentrent dans le palmarès du meilleur buteur du real madrid du mois d'octobre! C'est hyper passionnant comme info pourtant
1 réponse à ce commentaire.
crabunjourcrabtoujours Niveau : CFA2
Y aura ptet un moment ou la question Benzema vs Morata va se poser...
Surtout lors des matchs importants, ou Morata est excellent et répond TOUJOURS présent.
Peut-être bien que la question ne se posera pas si le coach estime que Morata est plus efficace lorsqu'il rentre en cours de match.
Cantona que l'amour du jeu Niveau : CFA2
La question aurait dû être posé depuis la préparation estivale mais bon, j'imagine mal Zidane, après tout le pataquès (solidarité tribale) qu'il a fait pour Benzema, le mettre sur le banc même si son concurrent plante des triplés à chaque rentrée en jeu.
Ce commentaire a été modifié 3 fois.
Frenchies Niveau : CFA
Note : -1
qu'est ce que c'est ignorant comme commentaire ...
la culture de l'instant dans toute sa splendeur.

Benzema était blessé et n'a pas joué un seul match de préparation (il revient contre seville en supercoupe uniquement)

DONC morata a tout joué et titulaire.
6 matchs amicaux > résultat 1 seul but (contre reims -_-)

la question qui c'est posée après la préparation, c'était surtout "est ce qu'avoir pris morata est un bon choix"
..

et c'est certainement pas ses 8 premiers matchs officiels
(aller 7 je compte pas dortmund évidement) :

soit 2 titu, 1 mi temps et 4x le fameux dernier quart d'heure où le real "écrase" le match en général (que le score soit encore de parité ou qu'il y est 5-0) et où en un quart d'heure, l'avant centre a pratiquement autant d'occaz que le titulaire en 1h et quart ...

> POUR UN SEUL BUT

qui allait remettre quoi que ce soit "en question".

là ça fait 3 matchs qu'il marque,
m'enfin y en a qu'un où son but a eu de l'importance
et pas de chance, c'était celui où Benzema a ... ouvert le score (le truc le plus dur/précieux hein).

tu renverses pas la table avec un tel "départ" (2 buts en 14 matchs dont 8 titu quand même quoi)
Merci!
Sérieux c'est fatiguant les pompeur de Morata. Le mec est même pas bon, pas décisif et marque vraiment très peu, en ayant eu plus que sa chance, et c'est encore là à l'idéaliser.
Il était déjà pas spécialement intéressant à la Juve et au Real ça continue. Mais bon il a mis un doublé en coupe, c'est un grand joueur!
Je sais pas si c'est du second degré, mais dans le cas contraire tu racontes quand mêmes des conneries. Dire qu'il a été quelconque à la Juve c'est soit ne pas avoir suivi ses matchs, soit faire preuve de mauvaise foi.
Jean-Michel Footix Niveau : District
Excuse-moi pour le hors-sujet mais je vois ça sous ton commentaire : "Commentaire modifié 3 fois. Dernière modification il y a 6 minutes" les planètes son r alignées ?
Jean-Michel Footix Niveau : District
!!! On peut éditer mais à condition d'être DHR. Ça ne me concerne pas mais ô joie !
Tu peux la trouver sous forme d’icône au même endroit où tu mets les + et-1.
Mais tu ne disposes que de deux minutes pour modifier ton commentaire.
marcassin Niveau : DHR
"solidarité tribale"? parce qu'ils sont arabes? qu'est ce qu'il faut pas lire.
crabunjourcrabtoujours Niveau : CFA2
Morata n'est peut être pas une machine à marquer à la Ronaldo.

Suaf que tu prends tous les matchs importants de la Juve ces trois dernières saisons... il était là, et à été exceptionnel à chaque fois.
Chose que pas beaucoup de joueurs du Réal peuvent s'en targuer, à par Ramos peut être.
Mais vous êtes possédé les groupies de Morata o.O
Il a marqué et été décisif dans 3 matchs de LDC, pour au final finir a quoi, moins de 20 buts en plus de 80 matchs à la Juve. Au delà de machine à marquer faut pas se foutre de la gueule du monde et le faire passer ce qu'il n'est pas, à savoir un soi disant titulaire en puissance au Real. Le mec est juste pas convaincant, peut être qu'il le deviendra un jour mais jusqu'ici, fumisterie à grande échelle.
Faut ni avoir suivi les matchs de la Juve ni ceux du Real pour pas s'en rendre compte que c'est pas un crack. Titulaire la majorité du temps, mais vous avez l'impression qu'il joue que quand il marque, alors qu'il est là tout le temps...
Oui enfin Benzema affiche quand même 2 C1 avec le Real hein. Des buts à la pelle contre le Barça, donc je pense pas qu'il soit un handicap pour les "gros matchs".
Mon dieu cet argument des 2 C1, c'est juste ridicule, c'est comme dire que Guivarch a une coupe du monde... D'ailleurs Morata joue la finale de la LDC des champions en 2014 contre l'Atletico...Donc il a une C1...
Benzema a ete immense lors de la premiere C1 mais l'an dernier le Real gagne sans lui... Ca enleve en rien que c'est un excellent joueur au Real mais faut arreter avec cet argument bidon...
Pour l'instant les 2 joueurs font un debut de saison poussif mais commencent a se reveiller, on verra sur le long terme...
14 réponses à ce commentaire.
Bientot la "fin d'hégémonie" des étrangers au Real comme meilleurs passeurs du talon entre le 28 et le 29 Février à l'extérieur par temps de pluie, on y croit! C'est avec ce genre de stat à la con que tu comprends à quel point le Real est une multinationale. En espérant que la réhispanisation récente soit sincère cette fois et que le club compte sur eux pour l'avenir, parce que Ramos n'est pas éternel et on se souvient des Illaramendi, Pedro Leon, Canales, Parejo, etc!
JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA2
Woué, en attendant Morata a été plutôt décevant quand il était titulaire jusqu'ici. En tout cas on a la chance d'avoir une bonne génération au niveau du centre de formation. Un latéral droit titulaire en la personne de Carvajal. Un joker ultra effiace avec Vazquez et Nacho qui est un très bon second couteau, c'est déjà pas mal pour le Real Madrid.
Ajoute à cela les probables retour de près* de Llorente pour suppléer Casemiro en 6 et Vallejo qui s'éclate en Bulli. Il y'a de quoi voir venir pour l'avenir!

*Retours, qui ne se feront que l'été prochain.
Qu'en est-il des retours de loin?

Jean Michel Relou
Retour de prêts de Vallejo et de Marcos Llorente prêtés respectivement à Francfort et à Alavés et qui realisent tous les deux un très bon début de saison.
Oooh! Il a fallu que je te lise pour me rendre compte de la faute que j'ai faite. Pas pour me dédouaner, mais mon correcteur automatique me joue de sacrés tours parfois.
4 réponses à ce commentaire.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 25