1. //
  2. //
  3. // PSG/Montpellier

Montpellier y était presque

Dans une affiche qui a tenu ses promesses, Montpellier a tenu la dragée haute au leader parisien avant de craquer en fin de match sur un but d'Hoarau après un exploit personnel de Menez...

Modififié
14 21
PSG - Montpellier : 2-2
Buts : Alex et Hoarau pour le PSG. Belhanda et Utaka pour le MHSC.

Paris est toujours leader, Paris n’a pas perdu face à son dauphin Montpellier (2-2), mais Paris n’est pas le leader incontesté et incontestable de cette Ligue 1. Dominé, secoué, jamais vraiment dans le rythme face à une équipe montpelliéraine séduisante, le Paris Saint-Germain s’en est sorti grâce à deux coups de pattes d’Alex et... Menez. Fébriles en première mi-temps, Alex ouvre le score à la 41ème minute sur coup-franc. Alors que Paris n’a pas vu le jour depuis le début de la rencontre, le défenseur central brésilien envoie une frappe lourde et flottante qui désoriente Geoffrey Jourdren. Le scénario est presque le même à 89ème minute, quand Jérémy Ménez fait joujou avec Yanga-Mbiwa et sert Hoarau sur un plateau.

Mais les Parisiens devront bien l’admettre, ils ne méritaient pas mieux ce soir. Pendant la majeure partie du temps, Montpellier a régalé. Sereins, appliqués et solides à la récupération, les hommes de René Girard ont étouffé Paris. Seul problème, les Héraultais pêchent dans la finition, comme à la 9ème minute. Belhanda enrhume deux joueurs franciliens et lance Utaka dans la profondeur. Sirigu sort alors le double arrêt de grande classe face à l’attaquant nigérian et Olivier Giroud. L’ancien Tourangeau, peu en vue au Parc, obtient une seconde occase à la 20ème minute, mais sa tête passe au-dessus. Au milieu, Thiago Motta ne connaissait pas Younes Belhanda. Ce soir, il a pu faire connaissance. Le milieu marocain a rayonné au milieu, orienté le jeu à sa guise et délivré quelques gestes de classe. Juste avant la pause, c’est d’ailleurs lui qui remet les compteurs à zéro de la tête suite à un centre d’Hilton. En face, Paris n’est pas dans son assiette. Les Parisiens défendent bas et hésitent à se projeter vers l’avant à la récupération du ballon. Pourtant, ils ont eu quelques coups à jouer, les Parisiens. Gameiro par deux fois (23ème et 30ème), se retrouve seul face à Jourdren. Sa première frappe, trop molle, arrive dans les gants du portier héraultais, la deuxième frôle la barre. Et c’est à peu près tout pour une équipe parisienne bien empruntée et incapable de produire du jeu.

La tête rageuse d’Utaka

Sans doute vexés de s’être fait ainsi balader durant le premier acte, les hommes de Carlo Ancelotti appuient sur l’accélérateur au retour des vestiaires. Les Parisiens jouent plus haut et Maxwell en profite pour faire passer un frisson dans la défense montpelliéraine. Sa frappe sèche passe à 3 centimètres du poteau de Jourdren (52ème). Montpellier sort alors le bleu de chauffe et remet le pied sur le ballon. Belhanda, sur un coup-franc mal-ajusté (50ème), puis sur une frappe vicieuse (59ème), inquiète Sirigu. Comme son homologue Thiago Motta, Alex avait dit lui qu’il ne connaissait pas les joueurs montpelliérains, et n’avait jamais entendu le nom d’Olivier Giroud. Depuis ce soir, il a appris à le connaître. Jusqu’à la 72ème minute, le défenseur central brésilien a muselé le sosie de Benoit Costil. Jusqu’à la 72ème seulement car c’est le moment qu’a choisi l’international français pour confondre le ballon avec la tête de l’ancien joueur de Chelsea. Un peu sonné, le buteur du soir laisse sa place à Diego Lugano, qui lui est réputé pour avoir la tête dure. Le match bascule alors dans l’irrationnel. Toujours aussi dominateurs, Montpellier prend logiquement l’avantage grâce à une tête rageuse de John Utaka (85ème). Seulement voilà, Ménez a frappé, et Paris peut lui dire merci. Car les hommes d’Ancelotti n’avaient pas montré grand-chose jusque-là.

Par Romain Leroux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ryan Joseph Wilson Niveau : DHR
Un peu trop gourmand sur la fin, c'est bien dommage, putain* c'est vraiment trop laid ce nouveau QSG, on change pas une mentalité de looser avec des thunes, bande de chiens !!! ça fait quoi d'être à la lutte pour le titre avec un équipe ayant un budget x fois inférieur au votre... Ahaha allez vous faire mettre et bien profond... Dégueulasse équipe, nul immérité pour ces batards*, le petit jouet du Qatar ne s'est pas encore cassé mais c'est pas passé loin... Ridicule !
Ces deux équipes vont voir leur moyenne de points pris par match baisser dans les journées a venir.
Calendrier compliqué pour les deux.
Fond de jeu moyen pour paris.
Giroud suspendu...
Joli match.... de Montpellier.
Paris c'est dégueulasse à voir jouer. Gageons qu'Ancelotti réussira son puzzle. Pour l'instant - à part le petit exploit de Ménez - c'est à gerber.
Comme les commentaires de Dugarry.
J'en remets une sur Dugarry : Le gars est tellement subjectif qu'il essaye de nous faire croire pour se rattraper qu'il voit Paris champion cette année.
S'en prendre à un vieux con de la Fédé, n'offre pas tous les passe-droits Duga !
Et ce putain de bonnet... fucking France 98 ! Je les piffe plus.
Took-Took Niveau : DHR
Franchement, ça vaudrait le coup de prendre 30 minutes de plus pour poster un article un poil mieux écrit.
psg-galatasaray Niveau : District
tagueule salope, c'est toi le chien
Waouh, il y a de l'argument ici xD
dès l'aube la nuit Niveau : District
Effectivement Took-Took. J'ai cru lire un article un article de L'équipe.
On ne peut plus dire que "paris est tragique" ( c'était le bon vieux temps !) mais le QSG a vraiment été chanceux ce soir! Le championnat est loin d'être joué
Stalin Rivas Niveau : DHR
QSG certes, mais ça reste Paris les amis, donc on doit dire PQSG... d'un coup ça sonne tellement plus classe à l'oreille!
Ryan vas te masturber ça va te faire du bien t'a l'air frustrer et plein de haine ça va te faire descendre...
Putain* mais si Maxwell met le centre en retrait au lieu de dévisser.. On fait tellemen le braquage de l'année que je suis plus heureux qu'avec la victoire 3-0. Le reste de la France rage tellement que c'aurait été le scénario rêvé. Dommage.

Le 4231 est quand même plutôt solide. Vivrment qu'on trouve une base de jeu ça va envoyer sévère ensuite.
Faudra m'expliquer un petit truc: maintenant que Pastore est revenu, on le fout où dans ce 4-3-2-1? Parce que si tu remets Pastore, pour moi tu le met derrière l'attaquant, mais t'es obligé de dégager un milieu défensif, et je suis pas sur que Ancelloti soit OK avec ça.
paillados : Pastore peut parfaitement jouer dans un 4-3-2-1 où les deux joueurs derrière l'attaquant ne sont pas censés être deux mecs du même profil mais un "organisateur" et l'autre plus "dribbleur" (remember, au Milan c'était Rui Costa + Kaka, puis Seedorf + Kaka). Et il a déjà joué dans ce registre à Palerme, où il était aligne soit avec Miccoli soit avec Ilicic derrière Abel Hernandez.
paillados à mon avis il vont jouer a 3 avec menez pastore et nene sans veritable pointe. Ils l'ont fait une fois je crois lors des premiers match d'ancelotti. De toute facon vu ce que montre gameiro ancelotti va pas se gener de le sortir du onze
Hate de voir Belhanda evoluer dans une grand equipe pour continuer son apprentissage ,Enorme ce joueur pendant le match !
Bien au delà de la diatribe habituelle contre le psg qui est vraiment pathétique(et pourtant je supporte "l'adversaire historique") Je suis vraiment étonné du jeu de montpellier, honnêtement depuis le début on se dit tous "ils vont pas tenir, surtout avec la can..." et en fait je crois qu'ils peuvent aller au bout, et je suis presque sur qu'ils finiront dans les deux premiers!Ils ont pas mal d'avance, derrière c'est tellement serré qu'il va y avoir des points perdus et en jouant comme ça eux ils en perdront pas beaucoup!
Je pense que les 2 équipes de ce soir vont se tirer la bourre jusqu'au bout et qu'en jouant si bas (pourquoi 3 mdf carlo?) le psg risque de faire quelques 0-0 bien de chez nous! Alors la grosse cote est ce que ce sera Montpellier?
d'accord avec toi kanal d'ailleurs comme ménès l'a fait remarqué "dommage qu'il est pas choisi l'edf parce que des techniciens comme lui on en a pas tellement!
les actions les plus dangereuses sont pour paris/un penalty a ete oublie avec le main pour le psg/maxwell doit mettre le 3eme but....svp arretez de dire qu on a dejoue je veux bien que vous n aimiez pas paris mais quand meme
Phallus Majestueux le Franc-Maçon Niveau : District
Le MHSC est grand. Stambouli est grand. Belhanda est grand. Giroud est grand. Le ramasseur de balle qui en met plein la tronche à Nene est grand. Bedimo est grand.

Et en plus, je suis objectif.
il y a 1 heure 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF
il y a 1 heure Bruno retourne à la case prison 1 il y a 3 heures Un PSG-OM à 13h ? 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:23 Les idées farfelues de la LFP 48 Hier à 08:54 Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 24
lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 4 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 31 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 64 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 88 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6
14 21