En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Montpellier va quitter La Mosson

Modififié
Le MHSC s'apprête à tourner le dos à un pan de son histoire.

Le club projette de quitter La Mosson, située dans le quartier populaire de La Paillade, pour un nouveau stade. Cette nouvelle enceinte devrait être inaugurée en 2019 pour le « Mondial de football féminin en 2019 » .

Présent en conférence de presse, aux côtés du maire de Montpellier, Philippe Saurel, Louis Nicolin a expliqué que ce changement était une nécessité économique : « Nous sommes tristes de quitter La Paillade, mais c’est désormais une question de survie pour le club. L'objectif est de remplir le [futur] stade avec 20 000 personnes à chaque match. » En effet, avec 12 839 spectateurs de moyenne l'an dernier, le club héraultais a l'une des plus faibles affluences de Ligue 1, et vise à attirer plus de supporters en facilitant l'accès au stade.

Le projet, dont le coût total est estimé à cent millions d'euros, a aussi été motivé par les inondations de 2014, comme l'a rappelé Philippe Saurel : « Le stade de la Mosson est situé en zone rouge, en zone inondable. »


Reste à savoir si, avec ce déménagement, le club conservera son surnom « La Paillade » . CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 6 heures Le derby de Bahia se termine avec dix expulsés 9 il y a 8 heures Un supporter met le feu tout seul en D8 anglaise 9
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 46 Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 24 Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 9 samedi 17 février Les maillots du PSG floqués en mandarin 27
À lire ensuite
Aurier bientôt français