1. //
  2. //
  3. // Montpellier-Saint-Étienne (2-1)

Montpellier use les Verts

Malgré une première période moribonde et une ouverture du score verte, Montpellier a pu compter sur les bons choix de Jean-Louis Gasset pour venir à bout de la fatigue stéphanoise. Sainté peut rager.

Modififié
191 22

Montpellier 2-1 Saint-Étienne

Buts : Lasne (49e) et Mounié (68e) pour Montpellier // Monnet-Paquet (12e) pour Saint-Étienne

Il en faut peu pour faire basculer une rencontre. Une addition de détails peuvent parfois s'avérer préjudiciables pour une équipe qui pense avoir le match bien en main. C'est sûrement ce que ce répète le supporter stéphanois en cette fin de week-end. Après avoir ouvert le score, les Verts, fatigués par la Ligue Europa, mais sereins, n'ont pas su combattre l'adversité en deuxième période. Un changement dans le camp d'en face, une expulsion qui n'avait pas forcément lieu d'être, un corner qui n'aurait sans doute pas dû être sifflé non plus, et voilà l'ASSE punie de ses fautes de concentration. Au contraire de Montpellier, qui sait maintenant réagir au gré des décisions de Jean-Louis Gasset.

Un Paquet devenu décisif


En grande confiance malgré la sévère défaite contre Manchester United en milieu de semaine, Saint-Étienne procède à quelques changements mineurs. Roux, Selnæs et Lacroix sont alignés d'entrée face à Boudebouz et ses potes. Malheureusement pour ces derniers, les Verts aiment désormais faire la différence rapidement. Avec beaucoup de réalisme, la première action étant la bonne : Théophile-Catherine envoie un très long ballon dans la course de Monnet-Paquet, qui reprend de volée, sans réfléchir, et ouvre le score. Et comme l'ASSE sait autant défendre que gérer, Montpellier a un mal fou à se procurer des occasions qui pourraient laisser espérer une égalisation. Hormis peut-être Boudebouz, personne ne se montre dangereux devant Ruffier, qui n'a finalement rien à faire dans cette première période. Sans offrir de spectacle, Sainté tient donc une victoire en apparence tranquille.

La patte Gasset


Du coup, Gasset transforme son équipe en la passant en 4-3-3 avec l'entrée de Lasne. Bingo : dès la reprise, le Français balance un missile au fond des filets après un beau mouvement collectif. Deux minutes plus tard, le décevant Jorginho écope d'un deuxième carton jaune pas franchement mérité et laisse ses partenaires à dix. La physionomie de la partie a donc totalement basculé, puisque les jambes vertes sont plus fatiguées et moins nombreuses. Dommage, quand on sait que le rival lyonnais est en train de subir une nouvelle défaite et laisse la quatrième place libre.


L'ascendant psychologique a également changé de camp. Boudebouz s'amuse, Sainté recule, le poteau de Ruffier tremble... mais l'ASSE ne craque pas... jusqu'à la 67e minute et un corner (inexistant ?) à la rémoise à la réception duquel Mounié donne les trois points à Montpellier au milieu de défenseurs stéphanois apathiques. Tout bon pour Gasset, qui voit ses poulains s'éloigner de la zone rouge. Difficile à digérer pour Galtier, qui peut s'en prendre à la fatigue. Ou aux faits de jeu en sa défaveur.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    En 2 matchs, 3 coup de sifflets en notre défaveur qui amènent 3 buts et un carton rouge inexistant! Pendant ce temps lyon a gratté un penalty contestable apparemment (j'ai pas vu les images). Je sais que sa fait pleureuse mais honnêtement j'en ai gros la.
    Penalty généreux, stupide, mais pas scandaleux.

    Et l'OL a souffert de penalty(s ?) non sifflé dans le match également.
    Delaye dans la Paillade Niveau : Loisir
    Un complot d'État sans doute.
    2 réponses à ce commentaire.
    Ben alors les steph, la 4ème place qui vous tends les bras, ça vous intéresse pas ?
    Les quenelles vont pas rester des quiches éternellement....
    mara donna des frissons Niveau : CFA2
    Vu comment il a été traité il fallait bien s'attendre à ce que ce soit un Mounié qui punisse Saint-Etienne.
    saucissonbière Niveau : CFA2
    C'est moi ou les arbitres ont expulsé et sifflé n'importe comment lors de cette journée ??
    Note : 6
    Y se démerde bien Laurent Blanc
    chewbie42 Niveau : CFA2
    La prestation était de toute façon de mauvaise qualité ce soir. La fatigue se fait sûrement sentir avec l'enchaînement des matchs.
    Reste que parler de l'arbitrage est malheureusement inévitable ce soir encore. L'expulsion de petit George est très très sévère. Le corner qui amène le but de la gagne est un 6m et la faute sur Hilton en fin de match est inexistante. Soyons bon joueur, il y avait aussi faute et penalty sur Camara. Bref, l'arbitre à une nouvelle fois été nul à crier. Et interdire aux acteurs de le critiquer, en plus d'être une censure minable, n'aide en rien à la remise en question sur ce gros problème. Quand on voit Lyon largement favorisé par les instances années après années, on ne peut que regretter que tout cela fausse en partie le championnat.
    Vraiment, baver sur l'OL dans un match dans lequelle on n'a rien à voir ? Comme si on était responsable de votre niveau de jeu.
    1 réponse à ce commentaire.
    Neologist Niveau : DHR
    Ça me fait quand même plaisir de voir Montpellier sortir la tête de l'eau. Ils ont une bonne équipe et les résultats ne suivaient pas. Le mercato d'hiver me semble bon en plus avec des recrues qui apportent déjà.
    Delaye dans la Paillade Niveau : Loisir
    5 recrues mine de rien. Dont un central déjà inamovible titulaire.
    touchefresh Niveau : Ligue 1
    Pokorny sent vraiment la bonne affaire (à croire que la cellule de recrutement n'est pas si mauvaise), j'ai plus de doutes sur Mukiele mais le mec est tout jeune et vient de L2, il lui faut surement un peu de temps
    2 réponses à ce commentaire.
    Le camionneur Niveau : District
    Dans l'article sur l'arrivée de Bielsa au LOSC, ça parlait de la nouvelle vague d'entraineurs de qualité qui arrivait en Ligue 1. Je pense qu'on peut ajouter izi Gasset à cette liste!
    Delaye dans la Paillade Niveau : Loisir
    Le mec entrainait déjà Paris depuis longtemps.
    1 réponse à ce commentaire.
    NikkoFromLyon Niveau : CFA
    10 commentaires dont 2 ou les stephs se sentent obligés de parler de Lyon pour exister.
    C'est pas de notre faute si même la saison ou l'OL est à la rue vous êtes pas foutus d'être devant...
    Et un supporter lyonnais qui vient poster sur un article de Montpellier/Sainté ça me fait beaucoup de peine aussi...

    En vrai t'es tellement content que Sainté a perdu que tu viens zieuter un peu les commentaires pour te réjouir de ça! C'est moche mais ça m'arrive aussi quand Lyon perd... on se satisfait comme on peut!

    Qui aime bien chatie bien ;)

    Dingue ça, on vient lire les articles de Sofoot ! Va voir celui sur Lyon-Dijon et tu verras que tes collègues visiblement s'en moquent de "faire peine", hahah. D'autant que là, on réagit seulement à des Stéphanois qui parlent de l'OL là où il n'y a aucune raison que ça soit le cas.
    Ce commentaire a été modifié.
    Jemincruste1 Niveau : National
    Ba si l'OL est l'adversaire direct de l'ASSE donc il est tout à fait justifié d'en parler, d'autant plus lorsque les 2 clubs jouent en même temps.

    Perso, ce qui m'attriste est que cela fait 2 matchs en trois jours oú toutes les décisions litigieuses sont prises contre les verts. C'est assez incroyable.

    Par ailleurs, le pénalty au Parc OL est difficilement contestable. Ce qui me chagrine vraiment, c'est de voir un mec planter un doublé et être élu homme du match alors qu'il devrait être en tribunes jusqu'à Mars. Il est là le scandale.
    Prend pas la mouche! C'était pas méchant.
    5 réponses à ce commentaire.
    chewbie42 Niveau : CFA2
    Bien sur qu'on a besoin de Lyon pour exister aujourd'hui et la réciproque est vraie. Cette rivalité est un vrai catalyseur pour les deux clubs.
    Reste que le comparatif entre la trajectoire des deux clubs mérite d'être posé. L'un s'est fait enfler par l'arbitrage ce soir, l'autre profite de la clémence de la ligue sur la sanction du benêt et d'un penalty plus que généreux pour s'imposer contre Dijon.
    Montpellier mérite cependant sa victoire sur sa prestation globale. Mounié c'est pas mal !
    lemoine met son douala où c'est sall Niveau : DHR
    Défaite logique cet aprem. Nolan roux est une catastrophe. Il n apporte absolument rien. Jorginho avait fait de bons débuts mais je ne vois pas ce qu il a de plus qu un bamba. M enfin, saint etienne a toujours l art de faire jouer des jeunes ne sortant pas de son centre de formation et de lâcher ceux qui en sortent. Selnaes devient vraiment inquiétant. Il avait fait de bons débuts où je me demandais même ce qu il faisait chez nous. Mais depuis plusieurs semaines (qui coïncide avec le cambriolage dont il a été victime) il est tout simplement mauvais. Un jeremy clément bis. Encore une occasion loupée de s accrocher à la 4e place. Il va falloir avoir l oeil dans le rétro car je trouve Marseille bien meilleur que nous.
    il y a 9 heures 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF il y a 34 minutes L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 6 il y a 10 heures Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier !
    il y a 2 heures Bolivie : Le but splendide d'un gardien 2 il y a 4 heures Le festival d'un joueur colombien 6 il y a 7 heures Mourinho ne retiendra pas De Gea 29 il y a 7 heures Monaco sur Mboula (Barça) 37
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    il y a 9 heures Bruno retourne à la case prison 7 il y a 10 heures Un PSG-OM à 13h ? 21
    Hier à 12:23 Les idées farfelues de la LFP 48 Hier à 08:54 Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 24 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 4 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 88 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2
    191 22