1. //
  2. // 6e journée
  3. // Groupe B
  4. // Montpellier/Schalke (1-1)

Montpellier termine sur une bonne note

Dominateur face à Schalke, Montpellier concède finalement le nul (1-1), en dépit de belles occasions de but en seconde période. Mais si l'important était de prendre confiance et de séduire dans le jeu, on peut dire que les Héraultais ont gagné.

Modififié
Montpellier-Schalke : 1-1
Buteurs : Herrera (59e) pour Montpellier. Höwedes (56e) pour Schalke.

Déjà éliminé de la Ligue des champions avant même sa rencontre face à Schalke, Montpellier avait un enjeu bien différent de celui des Allemands, en course pour la première place du groupe B. Pour René Girard, qui a aligné l'équipe « la plus costaude possible » , il s'agissait d'insuffler une nouvelle dynamique avant des rencontres cruciales en Ligue 1. Un pari réussi, malgré le nul concédé (1-1). Montpellier a fait plus que rivaliser avec Schalke, en dominant globalement la rencontre, et en se procurant davantage d'occasions de buts. Dommage qu'il ait manqué de réalisme et, quelque part, de chance. Mais les bases pour repartir du bon pied en championnat sont posées. Schalke, pour sa part, conserve sa place de leader du groupe B, avec la défaite d'Arsenal sur le terrain de l'Olympiakos (2-1).

Du rythme, mais pas d'occasions

C'est une énorme, une immense envie montpelliéraine que l'on ressent sur le début de rencontre. Pour dire, ce sont cinq premières minutes de feu que proposent les hommes de René Girard, avec un gros pressing et deux tentatives d'entrée d'Herrera. Passée cette euphorie, la physionomie est claire : Montpellier tient le ballon, Schalke attend le contre. Et dans ce contexte, les deux formations auront leurs opportunités. Seulement voilà, les réelles occasions de but sont quasi-inexistantes, sur cette première période. De part et d'autres, il y a, semble-t-il, une tendance à prendre les mauvaises décisions au moment du dernier geste. Enfin, quand ce n'est pas le pied d'un défenseur ou l'état du terrain (un vrai champ de patates) qui gâche tout... La plus grosse « occasion » est finalement allemande, avec un contre initié par le duo Marica-Draxler sur l'aile droite, et un service au poil pour Pukki au second poteau, qui dévisse complètement (25e). Beaucoup de rythme, un joli duel Draxler-Cabella, mais, donc, pas d'occasions.

Dix minutes de folie

Sans doute informés du résultat d'Arsenal à la pause, les Allemands tentent directement, à la reprise, deux frappes. Sans doute l'indicatif de nouvelles intentions dans le jeu. Pas faux, et on constate d'ailleurs que les rôles se sont inversés. Ce qui semble convenir aux Pailladins, qui vont ainsi se procurer leur première occasion : Pitau lance Mounier dans la profondeur, Hildebrand s'interpose, mais le ballon revient sur Herrera, dont la tentative est bloquée par Uchida sur sa ligne (52e). Le point de départ de dix minutes de folie. Dix minutes durant lesquelles les Allemands vont d'abord ouvrir le score, d'une tête sur coup franc d'Höwedes (0-1, 56e). Après quoi, Montpellier égalisera par l'intermédiaire d'Herrera, justement récompensé pour son activité, et qui s'y reprend à deux fois face au but pour faire fructifier le joli centre de Mounier (1-1, 59e). Le même Herrera qui, comme Cabella, obtiendra deux nouvelles opportunités dans la foulée. Ce qui nous fait donc quatre balles de buts vendangées, en l'espace de quelques secondes. Plus deux, en toute fin de match, où l'attaquant argentin butera, encore, sur Hildebrand. Tant pis pour les trois points, Montpellier sort en tout cas de LDC la tête haute.

Par Alexandre Pauwels
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Note : 1
Encore une très bonne prestation NON recompensée et un Herrera, qui marque p-è un but, mais qui se voit 3 belles occasions arrêtées par le gardien( manque de chance, lucité, réalisme?)

Avec du réalisme et pas de fautes bêtes en défense, les 3 matches à la Mosson nous aurait rapporté 9 pts ! à Londres comme en Grèce, on a été pitoyable, ds le jeu, on ne méritait rien.
Avec 10 pts (1pt à Schalke), ca aurait pu être sympa.. on aurait pu mettre ça sur le manque d'expérience.. mais 1er match ok, 2eme match à la rigueur.. mais sur les 6 c'est difficile à avaler.. vraiment eu aucune chance, aucun cadeau (en déf comme en attaque)

J'espère que cette prestation va les servir pour les matches de championnat (et de coupe^^), Cabella doit etre le meneur (tant pis pour Belhanda qui a eu assez de matches pour se remettre au niveau), on a senti Bedimo un peu mieux (il doit sentir El Kaoutari le chauffer le cul* un peu), si Utaka pouvait jouer comme Mounier ou Camara en 1ère intention serait le mieux et si Estrada pouvait encore plus s'appliquer sur les ballons arrêtés..

Bravo à Pitau qui a retrouvé toute sa jeunesse sur ce match =)
Et pourvu que Herrera poursuive sur cette lancée.. pcq le grand roux, avec son attitude nonchalante, il m'agace !
Ah enfin les joueurs offensifs arrivent à trouver herrera. Quand ce type sera en confiance il peut faire mal. On a fait un super match, d'autant plus qu'il manquait pas mal de titulaires (saihi, bocaly, plus ceux qui etaient sur le banc). Estrada énorme à la récup, bedimo qui retrouve ses jambes, cabella comme d'hab, le meilleur. D'ailleurs à ce sujet je trouve cabella beaucoup plus dangeureux quand il joue meneur à la place de belhanda, il a un tel volume de jeu que c'en est dommage de le mettre sur un coté. allez jouons comme ca en ligue 1 et on reviendra bientot à notre place, dans les 5-6 premiers.
Georges Frêches Niveau : DHR
les mecs, vous avez pris des -1 uniquement car vous etes supporter de Montpellier! ca fait rever sofoot.com hein ?!
Bon, c'est bien pour Montpel' d'avoir accroché le nul à domicile, c'est toujours ça de pris et ça fait plaisir aux spectateurs. Par contre s'il vous plait, abstenez vous de revenir l'année prochaine, parce que finir avec 2 points sur 18 possibles en se faisant taper 2 fois par les foudres de guerre l'Olympiakos, c'est juste la honte. Ca vaut aussi pour Lille, d'ailleurs encore pire que le MHSC car sensé être plus expérimenté. Y'en a marre de ces clubs en bois qui nous pourrissent l'indice UEFA.

J'espère vraiment qu'on aura un trio PSG-LYON-OM en LDC l'année pro, des vrais clubs. Parce que si c'est pour se taper Toulouse ou Rennes qui se feront désosser contre le Celtic ou le Zénith, c'est même pas la peine.

Lâchez vous, j'ai de la marge.
Pas mal le match de ce soir, dommage la victoire était pourtant envisageable,Herrera fait un bon match, il manque de rythme mais je pense qu'une fois qu'il se sera adapté à la ligue et au jeu du MHSC il peu être pas mal, sinon bon match de cabella encore
@jokopops

Pas la peine de se lâcher, c'est ridicule. Mais tes vrais clubs n'avaient qu'à faire une vraie saison l'an dernier.

Sinon, A-Pitchou et scfcb je trouve que vous résumez plutôt bien. Concernant Herrera, c'est pas parce qu'il marque que je vais le porter en héros, mais j'ai trouvé sa prestation encourageante. Il a beaucoup plus bougé que d'habitude, et il a tenté (et réussi) quelques jolies choses. Je pense au contrôle dans la surface ou à l'enchainement avec le crochet et la frappe. Même si dans les deux cas il manque de lucidité ensuite, j'ai l'impression que ces choses là, il ne les aurait pas réussi il y a quelques semaines.

Et puis Belhanda, ne nous plaignons pas, on a quelqu'un pour prendre sa place ! Avec un peu de chance quand Cabella aura un coup de moins bien Younes sera au niveau !
Selbycool Niveau : CFA2
Bravo pour eux et dommage pour le club, mais les jeunes joueurs de Montpellier auront au moins acquis de l'expérience très utile, que ce soit Yanga-Mbiwa, Cabella, Charbonnier, Stambouli... Mais j'espère qu'ils la feront fructifier dans d'autres clubs, avec des reins plus solides, la France ne peut plus se permettre les "champions-gags" chaque année, on est trop juste en coeff UEFA.

Pour les supporters montpelliérains qui évoquent le facteur chance, il faut juste considérer que dans le football, c'est justement ce que des joueurs d'expérience provoquent, la chance. Tout se joue sur quelques détails dans ce sport, ça apparaît juste encore plus cruellement dans la plus relevée des compètes.
Selbycool Niveau : CFA2
Pour l'année prochaine, PSG / OM / OL en Champion's, ASSE / Bordeaux / LOSC en Europa, ça nous ferait quand même un bien dingue... Peu importe leur ordre d'arrivée, le grand gagnant de la ligue 1 serait le foot français. On compte sur vous les mecs, assumez votre statut et vos budgets !!
@Jokopops

C'est vrai que c'est mieux de voir une équipe comme l'OM, qui a fait un grand parcours en Europa League ( 5pts sur 15)...
totenfest Niveau : DHR
@Jokopops

Vraiment un discours de crétin, avec cette obsession toute moderne - car qui fait tellement "connaisseur" - pour l'indice UEFA.
Tes grands clubs n'ont qu'à être bons en championnat, un point c'est tout.
Montpellier n'as pas à rougir des sa campagne de ligue des champions, ils ont quand meme eté moins ridicules que des equipes comme city, milan, zlenith, lille, qui avec des effectifs tout autres n'ont pas eté bien flamboyants...
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Pas vu ce dernier match mais pour le bilan ça reste frustrant, quitte à obtenir les mêmes résultats j'aurais aimé que les Pailladins jouent vraiment 90 minutes avec une concentration... Plus stable. Quand à Belhanda qui voulait jouer "la CL avec son club formateur", j'espère qu'il aura des occasions de se rattraper.

Mais ils étaient là pour apprendre, une vérité difficile à entendre pour certains.

Et c'était tellement rafraichissant de les voir là, plutôt que de s'ennuyer à mourir devant les matches de l'OM ou de l'OL qui ont bien plus plombé les résultats des clubs français (puisq'ils y sont tous les ans avec un bilan bien modeste)
Euh si Belhanda continue sur sa lancée, je ne sais pas ds quel club il va être transféré hein...
Par contre, c'est Cabella qui va être secoué de partout !

Oui Mtp a réussi à n'avoir que 2 pts sur 18... mais si on regarde les prestations, ce n'est pas mérité du tout.. Je ne pense pas qu'on est fait honte à la France, sauf en Grèce.
Après, comme certains l'ont dit, le Milan, City, le Zenit et mm Lille peuvent encore plus avoir des doutes, et se remettre en question. Des clubs qui ont des moyens énormes !

Pour l'indice UEFA (merci les clubs en UEFA aussi comme l'OM..), on peut remercie le Portugal de ne pas vouloir prendre notre place^^
il y a 3 heures Un lob de soixante mètres en Angleterre 3 il y a 4 heures Le CSC gênant de Wycombe 11 il y a 4 heures Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 34 il y a 8 heures Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 11 Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor 3 Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 57 Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8
Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8
À lire ensuite
L'Europe sourit à Paris