1. //
  2. // 6e journée
  3. // Groupe B
  4. // Montpellier/Schalke (1-1)

Montpellier termine sur une bonne note

Dominateur face à Schalke, Montpellier concède finalement le nul (1-1), en dépit de belles occasions de but en seconde période. Mais si l'important était de prendre confiance et de séduire dans le jeu, on peut dire que les Héraultais ont gagné.

Modififié
Montpellier-Schalke : 1-1
Buteurs : Herrera (59e) pour Montpellier. Höwedes (56e) pour Schalke.

Déjà éliminé de la Ligue des champions avant même sa rencontre face à Schalke, Montpellier avait un enjeu bien différent de celui des Allemands, en course pour la première place du groupe B. Pour René Girard, qui a aligné l'équipe « la plus costaude possible » , il s'agissait d'insuffler une nouvelle dynamique avant des rencontres cruciales en Ligue 1. Un pari réussi, malgré le nul concédé (1-1). Montpellier a fait plus que rivaliser avec Schalke, en dominant globalement la rencontre, et en se procurant davantage d'occasions de buts. Dommage qu'il ait manqué de réalisme et, quelque part, de chance. Mais les bases pour repartir du bon pied en championnat sont posées. Schalke, pour sa part, conserve sa place de leader du groupe B, avec la défaite d'Arsenal sur le terrain de l'Olympiakos (2-1).

Du rythme, mais pas d'occasions

C'est une énorme, une immense envie montpelliéraine que l'on ressent sur le début de rencontre. Pour dire, ce sont cinq premières minutes de feu que proposent les hommes de René Girard, avec un gros pressing et deux tentatives d'entrée d'Herrera. Passée cette euphorie, la physionomie est claire : Montpellier tient le ballon, Schalke attend le contre. Et dans ce contexte, les deux formations auront leurs opportunités. Seulement voilà, les réelles occasions de but sont quasi-inexistantes, sur cette première période. De part et d'autres, il y a, semble-t-il, une tendance à prendre les mauvaises décisions au moment du dernier geste. Enfin, quand ce n'est pas le pied d'un défenseur ou l'état du terrain (un vrai champ de patates) qui gâche tout... La plus grosse « occasion » est finalement allemande, avec un contre initié par le duo Marica-Draxler sur l'aile droite, et un service au poil pour Pukki au second poteau, qui dévisse complètement (25e). Beaucoup de rythme, un joli duel Draxler-Cabella, mais, donc, pas d'occasions.

Dix minutes de folie

Sans doute informés du résultat d'Arsenal à la pause, les Allemands tentent directement, à la reprise, deux frappes. Sans doute l'indicatif de nouvelles intentions dans le jeu. Pas faux, et on constate d'ailleurs que les rôles se sont inversés. Ce qui semble convenir aux Pailladins, qui vont ainsi se procurer leur première occasion : Pitau lance Mounier dans la profondeur, Hildebrand s'interpose, mais le ballon revient sur Herrera, dont la tentative est bloquée par Uchida sur sa ligne (52e). Le point de départ de dix minutes de folie. Dix minutes durant lesquelles les Allemands vont d'abord ouvrir le score, d'une tête sur coup franc d'Höwedes (0-1, 56e). Après quoi, Montpellier égalisera par l'intermédiaire d'Herrera, justement récompensé pour son activité, et qui s'y reprend à deux fois face au but pour faire fructifier le joli centre de Mounier (1-1, 59e). Le même Herrera qui, comme Cabella, obtiendra deux nouvelles opportunités dans la foulée. Ce qui nous fait donc quatre balles de buts vendangées, en l'espace de quelques secondes. Plus deux, en toute fin de match, où l'attaquant argentin butera, encore, sur Hildebrand. Tant pis pour les trois points, Montpellier sort en tout cas de LDC la tête haute.

Par Alexandre Pauwels
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 1
Encore une très bonne prestation NON recompensée et un Herrera, qui marque p-è un but, mais qui se voit 3 belles occasions arrêtées par le gardien( manque de chance, lucité, réalisme?)

Avec du réalisme et pas de fautes bêtes en défense, les 3 matches à la Mosson nous aurait rapporté 9 pts ! à Londres comme en Grèce, on a été pitoyable, ds le jeu, on ne méritait rien.
Avec 10 pts (1pt à Schalke), ca aurait pu être sympa.. on aurait pu mettre ça sur le manque d'expérience.. mais 1er match ok, 2eme match à la rigueur.. mais sur les 6 c'est difficile à avaler.. vraiment eu aucune chance, aucun cadeau (en déf comme en attaque)

J'espère que cette prestation va les servir pour les matches de championnat (et de coupe^^), Cabella doit etre le meneur (tant pis pour Belhanda qui a eu assez de matches pour se remettre au niveau), on a senti Bedimo un peu mieux (il doit sentir El Kaoutari le chauffer le cul* un peu), si Utaka pouvait jouer comme Mounier ou Camara en 1ère intention serait le mieux et si Estrada pouvait encore plus s'appliquer sur les ballons arrêtés..

Bravo à Pitau qui a retrouvé toute sa jeunesse sur ce match =)
Et pourvu que Herrera poursuive sur cette lancée.. pcq le grand roux, avec son attitude nonchalante, il m'agace !
Ah enfin les joueurs offensifs arrivent à trouver herrera. Quand ce type sera en confiance il peut faire mal. On a fait un super match, d'autant plus qu'il manquait pas mal de titulaires (saihi, bocaly, plus ceux qui etaient sur le banc). Estrada énorme à la récup, bedimo qui retrouve ses jambes, cabella comme d'hab, le meilleur. D'ailleurs à ce sujet je trouve cabella beaucoup plus dangeureux quand il joue meneur à la place de belhanda, il a un tel volume de jeu que c'en est dommage de le mettre sur un coté. allez jouons comme ca en ligue 1 et on reviendra bientot à notre place, dans les 5-6 premiers.
Georges Frêches Niveau : DHR
les mecs, vous avez pris des -1 uniquement car vous etes supporter de Montpellier! ca fait rever sofoot.com hein ?!
Bon, c'est bien pour Montpel' d'avoir accroché le nul à domicile, c'est toujours ça de pris et ça fait plaisir aux spectateurs. Par contre s'il vous plait, abstenez vous de revenir l'année prochaine, parce que finir avec 2 points sur 18 possibles en se faisant taper 2 fois par les foudres de guerre l'Olympiakos, c'est juste la honte. Ca vaut aussi pour Lille, d'ailleurs encore pire que le MHSC car sensé être plus expérimenté. Y'en a marre de ces clubs en bois qui nous pourrissent l'indice UEFA.

J'espère vraiment qu'on aura un trio PSG-LYON-OM en LDC l'année pro, des vrais clubs. Parce que si c'est pour se taper Toulouse ou Rennes qui se feront désosser contre le Celtic ou le Zénith, c'est même pas la peine.

Lâchez vous, j'ai de la marge.
Pas mal le match de ce soir, dommage la victoire était pourtant envisageable,Herrera fait un bon match, il manque de rythme mais je pense qu'une fois qu'il se sera adapté à la ligue et au jeu du MHSC il peu être pas mal, sinon bon match de cabella encore
@jokopops

Pas la peine de se lâcher, c'est ridicule. Mais tes vrais clubs n'avaient qu'à faire une vraie saison l'an dernier.

Sinon, A-Pitchou et scfcb je trouve que vous résumez plutôt bien. Concernant Herrera, c'est pas parce qu'il marque que je vais le porter en héros, mais j'ai trouvé sa prestation encourageante. Il a beaucoup plus bougé que d'habitude, et il a tenté (et réussi) quelques jolies choses. Je pense au contrôle dans la surface ou à l'enchainement avec le crochet et la frappe. Même si dans les deux cas il manque de lucidité ensuite, j'ai l'impression que ces choses là, il ne les aurait pas réussi il y a quelques semaines.

Et puis Belhanda, ne nous plaignons pas, on a quelqu'un pour prendre sa place ! Avec un peu de chance quand Cabella aura un coup de moins bien Younes sera au niveau !
Selbycool Niveau : CFA2
Bravo pour eux et dommage pour le club, mais les jeunes joueurs de Montpellier auront au moins acquis de l'expérience très utile, que ce soit Yanga-Mbiwa, Cabella, Charbonnier, Stambouli... Mais j'espère qu'ils la feront fructifier dans d'autres clubs, avec des reins plus solides, la France ne peut plus se permettre les "champions-gags" chaque année, on est trop juste en coeff UEFA.

Pour les supporters montpelliérains qui évoquent le facteur chance, il faut juste considérer que dans le football, c'est justement ce que des joueurs d'expérience provoquent, la chance. Tout se joue sur quelques détails dans ce sport, ça apparaît juste encore plus cruellement dans la plus relevée des compètes.
Selbycool Niveau : CFA2
Pour l'année prochaine, PSG / OM / OL en Champion's, ASSE / Bordeaux / LOSC en Europa, ça nous ferait quand même un bien dingue... Peu importe leur ordre d'arrivée, le grand gagnant de la ligue 1 serait le foot français. On compte sur vous les mecs, assumez votre statut et vos budgets !!
@Jokopops

C'est vrai que c'est mieux de voir une équipe comme l'OM, qui a fait un grand parcours en Europa League ( 5pts sur 15)...
totenfest Niveau : DHR
@Jokopops

Vraiment un discours de crétin, avec cette obsession toute moderne - car qui fait tellement "connaisseur" - pour l'indice UEFA.
Tes grands clubs n'ont qu'à être bons en championnat, un point c'est tout.
Montpellier n'as pas à rougir des sa campagne de ligue des champions, ils ont quand meme eté moins ridicules que des equipes comme city, milan, zlenith, lille, qui avec des effectifs tout autres n'ont pas eté bien flamboyants...
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Pas vu ce dernier match mais pour le bilan ça reste frustrant, quitte à obtenir les mêmes résultats j'aurais aimé que les Pailladins jouent vraiment 90 minutes avec une concentration... Plus stable. Quand à Belhanda qui voulait jouer "la CL avec son club formateur", j'espère qu'il aura des occasions de se rattraper.

Mais ils étaient là pour apprendre, une vérité difficile à entendre pour certains.

Et c'était tellement rafraichissant de les voir là, plutôt que de s'ennuyer à mourir devant les matches de l'OM ou de l'OL qui ont bien plus plombé les résultats des clubs français (puisq'ils y sont tous les ans avec un bilan bien modeste)
Euh si Belhanda continue sur sa lancée, je ne sais pas ds quel club il va être transféré hein...
Par contre, c'est Cabella qui va être secoué de partout !

Oui Mtp a réussi à n'avoir que 2 pts sur 18... mais si on regarde les prestations, ce n'est pas mérité du tout.. Je ne pense pas qu'on est fait honte à la France, sauf en Grèce.
Après, comme certains l'ont dit, le Milan, City, le Zenit et mm Lille peuvent encore plus avoir des doutes, et se remettre en question. Des clubs qui ont des moyens énormes !

Pour l'indice UEFA (merci les clubs en UEFA aussi comme l'OM..), on peut remercie le Portugal de ne pas vouloir prendre notre place^^
il y a 1 heure Une partie des recettes du Community Shield 2017 sera versée aux sinistrés de l'incendie de la tour Grenfell
il y a 8 heures Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 il y a 8 heures Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 il y a 9 heures Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 119 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4
Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 19 Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 27 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 38 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri
Article suivant
L'Europe sourit à Paris