1. //
  2. // 1ere journée
  3. // Montpellier/Toulouse (1-1)

Montpellier tenu en échec

Pour la reprise, la Ligue 1 a accouché de ce qu'elle préfère : un match plutôt moyen mais engagé. Au terme d'une rencontre marquée par trois cartons rouge, Toulouse tient Montpellier en échec à la Mosson.

Modififié
0 65
Montpellier/Toulouse : 1-1
Buts: Camara pour Montpellier, Ben Yedder pour le TFC

René Girard craignait un "match de merde". Loulou Nicollin craignait "une équipe un peu relâchée". Montpellier a finalement sorti un match fade. En tête à la pause grâce un contre bien mené, mais réduits à 10, les champions de France ont été rejoints par des Toulousains auteurs d'une prestation honnête mais de gestes dangereux.

Le Wati B sur les fesses, le rouge de Saihi

Début de match de Ligue 1, début de match moyen, on se cherche, on se titille. Le MHSC a donc inscrit Wati B sur la partie arrière du short. Herrera découvre la Sexion d'Assaut haut-garonnaise Zebina-Abdennour, pas un cadeau. Étonnamment, Toulouse défend haut et occupe le terrain. La première occas' ressemble à ça : Rivière dévie sans le faire exprès de la hanche une frappe de Didot à deux mètres du but de Jourdren. Le TFC manque souvent la dernière passe, alors que Montpellier ne s'approche même pas du but d'Ahamada. Cabella enroule néanmoins un joli coup-franc au-dessus de la barre. Ça sent la reprise, ça tente, mais ça hésite, ça veut, mais ça ne peut pas forcément.

Montpellier combine bien, mais Herrera est hors-jeu. La défense centrale du Tef' monte sur un coup-franc, contre express, Utaka lance dans la surface Souley Camara. Ali Ahamada oublie un peu de sortir et se fait lober par un petit piqué. 1-0. Quelques minutes plus tard, Saihi met son pied très haut et caresse la tignasse de Pantxi Sirieix. Carton rouge. Sévère pour Montpellier, justifié pour Toulouse. Tabanou met Jourdren à contribution des 30 mètres sur une jolie frappe. Montpellier va devoir tenir, Toulouse va devoir s'exprimer.

La tête de Ben Yedder, le tacle de Regattin

Le Téfécé combine et campe autour de la cage héraultaise. Rivière dépose une tête qui frôle le poteau. Dans la foulée, il déclenche une reprise qui passe de peu au-dessus. Les hommes de René Girard reculent, reculent, mais tiennent. Alain Casanova sort Rivière pour faire entrer Braaten. A 11 contre 10, c'est donc du poste pour poste. Bon... et hop Ben Yedder reprend un centre précieux d'Aurier et égalise. Bien vu Casanova. Regattin sort de suite la faucheuse sur son ancien capitaine Congré et prend un rouge. A 45 mètres du but.

A 10 contre 10, le match ne s'emballe pas pour autant. Marveaux fauche à son tour M'Bengue. La thématique du match. Braaten déborde et bute sur Jourdren. Aurier, un peu jaloux, se jette les pieds en l'air sur Bedimo et prend aussi son exclusion. Le match se termine sur un faux rythme. Utaka frappe au but, mais c'est à peu près tout. La partie en reste là, avec plus de rouges que de buts.

Antoine Mestres
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Childebert1 Niveau : DHR
Un bon match de reprise de D2.
match de reprise pas trop mal, un scénario assez fou mais pas trop d'actions de but... j'ai pas retrouvé le montpellier dominateur à domicile... bon il manquait belhanda et mounier... par contre toulouse m'a agréablement surpris ( ahamada est un très bon gardien )...

quatre choses quand même :

- le sponsor sur le short ça fait peine à voir...

- cabella doit être le mec viser par loulou pour le concours de melon non ?

- les "paris on t'encule*" tout le match c'est pour quoi ? Ils veulent créer une rivalité aussi agressive qu'avec marseille ? Y'a tant de haine entre parisien et montpellierain ????

- la simulation de yanga mbiwa est ridicule...
Sûrement que l'argent leur fait peur, alors ils en deviennent agressifs. C'est bien Français de détester les riches juste parce qu'ils sont riches. Surtout quand t'es pauvre, tu les hais encore plus car merde* putain* ils te donnent pas un rond alors que tu les connais pas.
T'avais un -1 pour aucune raison buddylove, quelqu'un doit t'en vouloir car t'es 880 plus. La preuve de ce que j'ai avancé précédemment.

J'ai plussoier ton comm' pour rééquilibrer.
Herrera vaut quoi du coup?
Louis Nique Aulas Niveau : DHR
Les "Paris on t'encule" c'est parce qu'ils se chient dessus, ils savent très bien qu'on va les fister cette année !
On s'en fout ce soir c'est le hand qui nous rend heureux.Bisous
salut wingnut

j'ai un supporter je crois... à chaque fois que je poste un message je me prends un -1...

même si je dis que la tour eiffel est à paris et qu'elle est plus petite que la tour de tokyo, je me prendrai un -1...

j'sais pas qui j'ai froissé mais j'aimerais bien qu'il m'explique...

je me suis pris le chou avec trois personnes dont une seule assez méchamment et ils étaient tous marseillais ( d'ailleurs c'est moi qui avait été très con* envers ouinouinouin et je me suis excusé... )

bref, j'peux encore poster 880 messages... après je serai persona non grata sur le site...

merci en tout cas
Paname City Niveau : Loisir
" Paris on t'encule " la dernière fois qu'on a mi les pied dans ce " stade " c'etais pour leurs mètre 3-0 non ? c'est pas cette année que les provinciaux frustré vont " nous enculez " surtout avec une ambiance aussi naze que vous avez besoin de la caché avec des tambours.
@paname city eh mec c'est 2012 l'ambiance(lol) pourri c'est au Parc !!! toi même tu sais
Rochantas Niveau : CFA2
C'était un bon match quand même,

Pour un premier match, l'arbitre il dégaine quand même :O

Les +
- Même s'ils sont moins dominateurs, Montpellier a l'air d'avoir gardé le même style que l'année dernière, les joueurs ont l'air au niveau.
- Toulouse était agréable à voir jouer par moment, j'aime beaucoup Capoue & Tabanou
- Le jeune Ben Yedder (?), un joueur à suivre ;)
- Le petit pont de Mbiwa, il a fait un gros match je trouve !

Les -
- Herrera, je le dis sur d'autres forums, il va a avoir du mal, je le trouve très lent. Il va avoir beaucoup de mal
- La simulation de Mbiwa .. Il a pas besoin de ça..
- "Paris, Paris on t'enc*le !" Vraiment ?
- 3 cartons rouges ?! Des fautes stupides et évitables quand on regarde bien ..

PS: Si vous avez le match sur BeIn Sport, c'était simpa de voir les studios pendant que les commentateurs parlaient x)

Peace
bon match ou pas... championnat majeur ou pas...une chose est sûre...

CA FAIT DU BIEN DE RETROUVER LA L1 !!!!!!!!!!
@buddy love: c'est dommage que certains préfèrent dégainer à coups de -1 sans argumenter..(malheureusement certains ont quitter le forum de l'équipe pour débarquer ici j'ai l'impression) franchement tu es un des supporters du PSG qui est le plus sensé sur ce forum et surtout un des plus objectifs sur tout tes postes alors respect mec! ;)
-sinon pour ce qui est du sponsor: c'est pas très beau mais on se dirige vers la mode brésilienne (ça fait déjà pas mal d'années là-bas je crois)
-pour cabella: c'est pas le mec qui essayait de rapper sur dailymotion?
-les "paris on t'enc: vraiment? (j'avais pas le son) les mecs ils se mettent la pression tout seuls quoi...
- et pour le "j'essaie de faire croire à l'arbitre que je viens de prendre un vilain pied bouche" de yanga, ça fait juste pitié...
abm3

merci c'est sympa... j'ai reçu qques messages sympas depuis 2 ou 3 jours ( spike, kukrapok etc )

j'sais pas trop qui m'en veut mais bon, j'ai passé l'âge de me prendre la tête avec ça...

merci quand même la vérité ça fé plésir !!!
Mais ouais Buddy, les mecs qui te mettent des moins ne sont que des jaloux, t'es un très bon ici ;)
Même si j'suis parigo, j'dois avouer que j'ai ri sur le dernier comm de ouambee. C'est vrai aussi que la perche tendue ne pouvait pas ne pas être saisie...
juan santos

parfois j'dis des trucs excessifs quand j'suis blazé et parfois de mauvaise foi...

mais en général, j'essaie de rester plutôt zen... j'ai mon avis mais j'peux aussi être convaincu sur certaines choses ou me remettre en question...

j'sais pas si tu es ironique envers moi mais bon voila ma réponse en tout cas
finalement buddy love va prendre +20 sur un seul sujet donc c'est pas si mal!
Eh oh les mecs c'est pas "paris paris on t'en..." mais c'est "la ligue la ligue on t'en..." j’étais au stade et c'est la même chanson depuis 5 ans.

donc les paranos parisiens calmez-vous !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Le chemin de Troyes
0 65