Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 1ere journée
  3. // Montpellier/Toulouse (1-1)

Montpellier tenu en échec

Pour la reprise, la Ligue 1 a accouché de ce qu'elle préfère : un match plutôt moyen mais engagé. Au terme d'une rencontre marquée par trois cartons rouge, Toulouse tient Montpellier en échec à la Mosson.

Modififié
Montpellier/Toulouse : 1-1
Buts: Camara pour Montpellier, Ben Yedder pour le TFC

René Girard craignait un "match de merde". Loulou Nicollin craignait "une équipe un peu relâchée". Montpellier a finalement sorti un match fade. En tête à la pause grâce un contre bien mené, mais réduits à 10, les champions de France ont été rejoints par des Toulousains auteurs d'une prestation honnête mais de gestes dangereux.

Le Wati B sur les fesses, le rouge de Saihi

Début de match de Ligue 1, début de match moyen, on se cherche, on se titille. Le MHSC a donc inscrit Wati B sur la partie arrière du short. Herrera découvre la Sexion d'Assaut haut-garonnaise Zebina-Abdennour, pas un cadeau. Étonnamment, Toulouse défend haut et occupe le terrain. La première occas' ressemble à ça : Rivière dévie sans le faire exprès de la hanche une frappe de Didot à deux mètres du but de Jourdren. Le TFC manque souvent la dernière passe, alors que Montpellier ne s'approche même pas du but d'Ahamada. Cabella enroule néanmoins un joli coup-franc au-dessus de la barre. Ça sent la reprise, ça tente, mais ça hésite, ça veut, mais ça ne peut pas forcément.

Montpellier combine bien, mais Herrera est hors-jeu. La défense centrale du Tef' monte sur un coup-franc, contre express, Utaka lance dans la surface Souley Camara. Ali Ahamada oublie un peu de sortir et se fait lober par un petit piqué. 1-0. Quelques minutes plus tard, Saihi met son pied très haut et caresse la tignasse de Pantxi Sirieix. Carton rouge. Sévère pour Montpellier, justifié pour Toulouse. Tabanou met Jourdren à contribution des 30 mètres sur une jolie frappe. Montpellier va devoir tenir, Toulouse va devoir s'exprimer.

La tête de Ben Yedder, le tacle de Regattin

Le Téfécé combine et campe autour de la cage héraultaise. Rivière dépose une tête qui frôle le poteau. Dans la foulée, il déclenche une reprise qui passe de peu au-dessus. Les hommes de René Girard reculent, reculent, mais tiennent. Alain Casanova sort Rivière pour faire entrer Braaten. A 11 contre 10, c'est donc du poste pour poste. Bon... et hop Ben Yedder reprend un centre précieux d'Aurier et égalise. Bien vu Casanova. Regattin sort de suite la faucheuse sur son ancien capitaine Congré et prend un rouge. A 45 mètres du but.

A 10 contre 10, le match ne s'emballe pas pour autant. Marveaux fauche à son tour M'Bengue. La thématique du match. Braaten déborde et bute sur Jourdren. Aurier, un peu jaloux, se jette les pieds en l'air sur Bedimo et prend aussi son exclusion. Le match se termine sur un faux rythme. Utaka frappe au but, mais c'est à peu près tout. La partie en reste là, avec plus de rouges que de buts.

Antoine Mestres
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 59 minutes Jeu : Entrez dans le vestiaire des Bleus il y a 59 minutes Jeu : Connaissez-vous vraiment l'histoire des Bleus ?
Hier à 10:02 350€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde Hier à 16:59 Froger vers l’USM Alger
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Podcast Football Recall
Hier à 12:15 Un supporter mexicain fait sa demande en mariage après la victoire 9 Podcast Football Recall Épisode 27 : Neymar boit la tasse, l'Allemagne KO et Thauvin à terre dimanche 17 juin Zuber égalise d'un coup de crâne pour la Suisse 3 dimanche 17 juin Le sublime but de Coutinho face à la Suisse 2 dimanche 17 juin Lozano climatise l'Allemagne 5 dimanche 17 juin Maradona, le cigare et les yeux tirés 62 dimanche 17 juin La liesse des supporters mexicains à Moscou 2 dimanche 17 juin Un fan égyptien en fauteuil porté dans une fan zone 4 dimanche 17 juin Sept personnes blessées par un taxi à Moscou 15 dimanche 17 juin Le clapping solide des Islandais avant le match face à l'Argentine 10
À lire ensuite
Le chemin de Troyes