1. //
  2. //
  3. // Résumé

Montpellier souffle, Toulouse stagne et Lille enchaîne

Très belle opération pour Lille qui enchaîne une troisième victoire d’affilée sous le commandement d’Antonetti (3-0). Même constat pour Montpellier qui est allé chercher la victoire contre l’EAG à 11 contre 10 (2-1). À l’inverse, les Bastiais et les Toulousains manquent l’occasion de se rassurer en concédant le point du nul face contre Nantes et Troyes.

Modififié

Troyes 1-1 SC Bastia

Buts : Cabot (59e) pour Troyes // Fofana (23e) pour Bastia

Duel serré entre deux formations qui ne marchent pas bien, mais qui ont tout de même des raisons de croire en leurs chances. L’une avait l’occasion d’empocher sa première victoire à l’extérieur et l’autre sa première victoire tout court. Mission ratée pour les deux avec un match nul 1-1 qui n’arrange personne. Si les occasions ne sont pas légion, la tension est au rendez-vous au stade de l’Aube avec deux équipes qui tentent de mettre de l’intensité. Les duels sont rudes avec notamment un tête-à-tête Palmieri-Jean on ne peut plus bouillant. Ce sont les Bastiais qui ouvrent le score à la 24e minute grâce au premier but en Ligue 1 de Siko Fofana. Floyd Ayité perce sur le côté gauche, s’incruste dans la surface troyenne et centre pour le joueur prêté par City qui reprend de volée et trompe Bernardoni. Un but qui va démoraliser un peu l’ESTAC qui commençait à poser le pied sur le ballon. Sur un coup franc aux 25 mètres, Camus croit bien égaliser, mais Leca est à la parade sur cette belle frappe du Troyen. Les Aubois vont continuer à pousser en seconde période et être récompensés de leur efforts grâce à Jimmy Cabot qui reprend de volée un bon centre de Pereira. Après cette égalisation, Troyes va pousser pour tenter d’arracher sa première victoire, mais le destin s’en mêle. Sur un coup de pied arrêté, l’ESTAC va toucher deux fois les poteaux, et M. Lannoy oublie un penalty en sa faveur pour une main évidente d’un Bastais en pleine surface. On en restera à 0-0. Bastia aurait pu mieux faire, tandis que Troyes continue de vivre son cauchemar. Il ne reste plus qu’un match à l’ESTAC pour espérer ne pas finir cette phase aller sans aucune victoire.

FC Nantes 1-1 Toulouse FC

Buts : Sala (86e) pour Nantes // Pešić (53e) pour le TFC

La malédiction contre Toulouse se poursuit. N’ayant remporté aucune de leurs 7 dernières confrontations face au TFC, les Nantais ont encore vu la victoire leur échapper à la Beaujoire, mais ce n’est pas faute d’avoir essayé. Les hommes de Michel Der Zakarian sont même passés très proches de la défaite malgré une domination presque outrageuse. Mais Emiliano Sala a libéré les siens et arraché un point du nul qui n’arrange pas grand monde. La première mi-temps n’est pas très belle à regarder. On voit bien que les Nantais tentent de prendre le jeu à leur compte et de mettre de l’intensité : pressing haut, du mouvement, des appels... Mais ça manque de précision dans les trente derniers mètres. Côté toulousain, c’est trop timide. On se contente d’être bien placés, de bien défendre et de profiter éventuellement de quelques contres ou de quelques coups de pied arrêtés dans une rencontre très hachée. C’est pourtant le Téfécé qui va ouvrir le score contre le cours du jeu au retour des vestiaires par l’intermédiaire de Pešić. Les Nantais sont piqués au vif et vont tout faire pour revenir, mais ils n’arrivent pas à trouver la faille face à une équipe toulousaine solidaire défensivement. Le jeune Albant Lafont repousse les frappes nantaises et quand ce n’est pas lui, c’est son poteau qui vient écœurer le peuple nantais. Les Violets ont pourtant l’occasion d'assommer les Jaunes sur des situations de contre, mais le petit lob de Pešić trouve la barre transversale de Rémy Riou. Alors que l’on croyait qu’il ne reviendrait jamais, Nantes trouve finalement l’égalisation sur une tête d’Emiliano Sala à la suite d’un bon centre de Johan Audel. Dans la foulée, Issa Diop est exclu pour avoir voulu défendre son gardien qui avait été bousculé par un attaquant nantais. En supériorité numérique, les Jaune et Vert vont pousser pour arracher la victoire, mais Johan Audel manque l'occasion de célébrer ses 32 ans par un but au buzzer, puisqu’il loupe la balle de match à la dernière minute du temps additionnel. Nantes s’est battu, mais peut avoir quelques regrets. Toulouse perd l’occasion de prendre trois points précieux et stagne à la 19e place du classement.

Lille 3-0 FC Lorient

Buts : Bauthéac (28e et 55e), Sidibé (84e) pour le LOSC

Antonetti est en train de redonner des couleurs à cette équipe lilloise avec une troisième victoire d’affilée, qui lui permet de prendre un bon bol d’air au classement. Les Dogues ont remporté une belle victoire et enfin offert un beau spectacle aux spectateurs du stade Pierre-Mauroy avec trois buts. Dès le premier quart d’heure de jeu, les Lillois montrent leurs intentions. Sofiane Boufal et Yanis Benzia tentent de créer des brèches dans la surface lorientaise, et, après plusieurs situations chaudes, Bauthéac vient concrétiser la domination du LOSC en reprenant de la tête une passe pirlesque de Florent Balmont. Les Merlus tentent de réagir par l’intermédiaire de Moukandjo ou Guereiro, mais ni les percées de l’un ni les frappes de l’autre ne parviennent à inquiéter Enyeama. En deuxième mi-temps, le LOSC reprend le contrôle du jeu et va faire le break grâce au doublé de Bauthéac qui pousse le ballon au fond à la suite d'une frappe de Benzia repoussée par Lecomte. Le LOSC va continuer de pousser sur le but lorientais. Benzia se montre disponible, Boufal régale avec ses gestes techniques, et Sidibé ne cesse de tenter des percées sur son côté gauche. C’est d’ailleurs le latéral lillois qui va inscrire le troisième but à la suite d'un petit numéro dans la surface avant de battre le gardien lorientais de près. Belle prestation lilloise qui continue sa marche en avant contre une équipe de Lorient qui n’a pas montré grand-chose.

Montpellier 2-1 Guingamp

Buts : Camara (54e), Ninga (62e) pour Montpellier // Privat (32e) pour Guingamp

Le carton rouge a beaucoup pesé. Alors qu’ils menaient 1-0 contre une équipe montpelliéraine qu’ils arrivaient plutôt à maîtriser, les Bretons ont été réduits à 10 après la demi-heure de jeu. Une décision dure, mais logique qui a redonné espoir aux Héraultais et fait craquer les Merlus. Pas beaucoup d’occasions en ce début de match, mais c’est plutôt Montpellier qui subit face à des Guingampais bien organisés. Il y a certes quelques situations sur coup de pied arrêtés, mais la pression du maintien semble avoir véritablement crispé deux équipes qui se montrent trop timides offensivement. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir le match s’exciter. Sur un centre de Salibur venu de la droite, Sloan Privat prend le dessus sur Hilton et ouvre le score pour l’EAG. Mais à peine deux minutes plus tard, Benezet vient gâcher la fête en se prenant un deuxième jaune et laissant ses partenaires à 10, alors qu’il reste presque une heure de jeu. La supériorité numérique va booster les Montpelliérains. Lössl repousse le ciseau de Boudebouz, M. Moreira oublie un penalty pour une main lorientaise aberrante, mais Camara, entré juste avant la mi-temps, trouve finalement l’égalisation à la réception d’un centre de l’Algérien à la 54e minute. 8 minutes plus tard, le MHSC prend l’avantage à la suite d'une passe de Camara (encore lui) pour Casimir Ninga qui n’a plus qu’à la pousser au fond. Les Guingampais ne manqueront pas de râler au sujet des deux hors-jeu qui salissent un peu l’action. Montpellier remporte un succès important et remonte à la 13e place du classement, tandis que Guingamp retourne dans la zone rouge.

Stade de Reims Champagne 1-1 OGC Nice

Buts : Diego (78e sp) // Germain (6e)



Par Fausto Munz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Montpellier peine face à Guingamp. Il n'y a pas la magie. Souleymane entre. 1 but 1 passe décisive. La magie intervient.
johnnybravo Niveau : DHR
Multiplex plutôt agréable à regarder. Un peu dommage pour les Nantais qui pouvaient faire mieux !

Sinon, encore une belle journée d'arbitrage ! Sérieux, quand tu demande une augmentation c'est que c'est un minimum fondé et que tu maîtrise ton sujet. La, les arbitres se foutent de la gueule du monde.
Donc, lors du match entre Montpellier et Guingamp, il ya eu une main lorientaise.
mdr entre les merlus et les lorientais, on les reconnais mal nos amis guingampais! bon pour de vrai c'etait qui en face de montpellier?
Lille qui enchaine une 3eme victoire, je me rappelle plus de la dernière fois que c'est arrivé.
Décidément, il réussi bien ses débuts Antonetti!
winnicott Niveau : DHR
"Yanis Benzia" et les Merlus pour parler de Guingamp. La soirée à été difficile chez Sofoot
Lille qui enchaine. La compo et l'état d'esprit ont changé avec l'arrivée d'Antonetti? Ou c'est juste que maintenant les joueurs se bougent le cul?
L1Triangle Niveau : DHR
Très certainement le match que nous aurions perdu y a 2-3 mois, un bon match de Guingamp dans l'ensemble et La Paillade qui j'ai l'impression galère toujours plus a domicile qu'a l’extérieur.

Souley mérite une statue a son effigie, jamais vu un joueur avec une aussi bonne mentalité, qui quand il rentre se donne corps et âme dans la bagarre, un mec collectif, passionné le genre de footballeur que tu peine a retrouver aujourd'hui, la définition même du professionnel.

Ninga qui incarne bien l'esprit Paillade, un battant, Ravis pour ce genre de mec sortant de la galère, j’apprécie ! Quand on l'a signé j'ai étais trop prompt a juger un joueur que je ne connaissais à peine, et même si je ne le vois pas en soi comme un excellent finisseur (malgré ces 6 buts en quelques match (8?)), ses appels incessant sa grinta font qu'il scorera je pense quand même pas mal de buts.

En tout cas mon cher Paic, toi qui réalise de si jolie vidéos de nos Paillados, tu va bientôt pouvoir te faire plaisir avec Casimir, en tout cas je l'espère.

Et encore félicitations a Guingamp qui aurait pu (du ?) selon moi mériter d'avantage de ce match-ci.
Mon FCN a été ridicule contre le TFC. Audel s'est créé sa 1ere occasion de la saison. Le remplacement d'Adryan est incompréhensible, il est le seul joueur à créer du jeu sur ce match (on voit Kita péter les plombs sur les images télé au moment du remplacement). On joue sans mouvement. La 18eme place est à 4 points. Vivement le retour des blessés.
Bon ba sidibe a encore l'air d'avoir fait mieux que son taf. Un joli but façon attaquant. Il donne quoi défensivement ? Car la ca devient grillé que c'est le meilleur latéral droit pour remplacer sagna.
Message posté par Lanski
Bon ba sidibe a encore l'air d'avoir fait mieux que son taf. Un joli but façon attaquant. Il donne quoi défensivement ? Car la ca devient grillé que c'est le meilleur latéral droit pour remplacer sagna.


Il joue au LOSC. Pas au PSG OM ou OL.
Merde, je voulais insulter Antonetti et sa frilosité moi
Message posté par CARP2015
Il joue au LOSC. Pas au PSG OM ou OL.


Je suis peut être pas assez objectif concernant sidibe mais bizarrement à chaque fois que je le vois jouer, je vois un joueur qui multiplie les efforts sur son aile, qui sait centrer et combiner avec ses milieux et attaquants. Son but atteste également de sa capacité technique supérieure à certains attaquants...
Bref je vais attendre avant de lancer la pétition sur change.org
Séko* Fofana, et GuerReiro* à rajouter sur les boulettes. Grosse cuite à Sofoot hier soir.
Hier à 15:21 Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
il y a 1 heure Berbatov s'aventure en Inde 9 il y a 1 heure Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 2 il y a 4 heures Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 91
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 8 heures Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 3 Hier à 22:00 Callejón calme les Niçois 3 Hier à 14:21 Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 108 Hier à 13:55 Le rap des ultras de Genk 8 Hier à 13:51 Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4
Hier à 12:08 Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 17 Hier à 11:25 Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38