1. //
  2. //
  3. // Nantes-Montpellier (0-2)

Montpellier se donne de l'air à Nantes

Deux équipes malades en Ligue 1, un vainqueur. Après cinq matchs sans victoire, Montpellier a été plus décisif et surtout, plus concentré que son adversaire du jour. Un but dans chaque mi-temps pour, à chaque fois, réduire en cendre les efforts fournis par les Nantais, qui concèdent alors une quatrième défaite d'affilée en championnat.

Modififié

Nantes 0-2 Montpellier

Buts : Dabo (23e) et Skhiri (71e)

La Beaujoire siffle pour raccompagner ses joueurs au vestiaire. Le FC Nantes vient de concéder une quatrième défaite consécutive en championnat. Plus qu'inquiétant, c'est logique. Les Canaris n'ont jamais vraiment existé dans cette partie. Hormis peut-être un sursaut d'orgueil au retour des vestiaires, toutes les combinaisons ont échoué, faute de justesse, mais aussi et surtout à cause d'un manque de déplacements devant. De leur côté, les Montpelliérains ont joué de leur rapidité et de leur jeu de passe en contre pour surprendre les Nantais. Deux coups de massue, un en première et un autre en deuxième période, auront eu raison du FCNA. Histoire de s'éloigner de la zone rouge, de souffler un peu et de plonger les Canaris un peu plus dans le doute.

Ninga a la niaque


En début de partie, les deux équipes préfèrent sauter leurs milieux de terrain et privilégier le jeu long. Nantes cherche les têtes et gagne ses duels, tandis que Casimir Ninga et les Montpelliérains cherchent la profondeur. Pas d'occasion ni même de situation dangereuse après un quart d'heure de jeu. Camara ouvre le compteur frappe pour le MHSC après vingt minutes de jeu, mais le jeune Dupe se couche bien pour repousser. Trois minutes plus tard, Ninga élimine et déborde côté gauche. Il sert Dabo en retrait qui place du gauche. Dupe touche, mais cette fois ça ne suffit pas et Montpellier ouvre le score. Presque logiquement, avec plus d'envie que les Nantais. Le FCNA réagit sur coup franc à la demi-heure de jeu. Sala devance la sortie de Jourdren, mais sa tête file en six-mètres. Jute avant la pause, Jourdren récupère le ballon à la main, mais en dehors de la surface, et offre un bon coup franc aux Nantais côté droit, à l'entrée de la surface. Mais les hommes de Michel Der Zakarian n'en profitent pas et rentrent au vestiaire avec un but de retard.

Rebelotte


Deux changements et Nantes retrouve des couleurs et se montre plus entreprenant. Après un bon mouvement collectif, Bedoya reçoit le ballon à l'entrée de la surface et préfère frapper plutôt que de décaler Sala sur sa gauche. Sa tentative est contrée. Thomasson et Iloki, entrés en jeu, proposent pas mal de solutions sur les côtés. À droite, ce dernier donne à Dubois qui peut entrer dans la surface et frapper à son tour. Thomasson est à deux doigts de couper pour pousser au fond, mais ça passe encore à côté. À vingt minutes de la fin, les efforts des Canaris ne sont toujours pas récompensés et Montpellier est bien en place et gère bien son avance. Pire, le vent tourne en faveur des Héraultais qui doublent la mise. Sur un corner tiré par Boudebouz, Dupe est gêné par un de ses défenseurs et dégage mal. Skhiri suit bien dans la surface et lobe tout le monde d'un plat du pied qui met Montpellier à l'abri. Nantes accuse le coup et se jette vers l'avant, ce qui laisse des espaces et Dabo est tout près de saler un peu plus l'addition en fin de match. Sala, seul, servi par Thomasson, confirme qu'il n'y a vraiment rien pour Nantes ce dimanche, en ratant une nouvelle tête dans la surface. Le MHSC se donne un peu d'air en s'imposant à l'extérieur, chose qui n'était plus arrivée depuis deux mois.

  • Classement et résultats de la Ligue 1

    Par Benjamin Asseraf
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Il n'y a qu'à regarder la compo de Nantes pour voir à quel point Der Zakarian est en roue libre : Gillet en 10 alors que Adryan et Bedoya sont sur les côtés, 2 joueurs à vocation offensive. Ajouté à cela une technique proche du zéro, et des joueurs stressés qui ne peuvent pas compter sur leur coach qui passe son temps à leur hurler dessus au lieu de les encourager.
    L'un des principaux problèmes à Nantes, c'est qu'on a plus de joueurs nuls que bons dans l'effectif. Donc du coup, il y en a qui se retrouvent titulaire.
    Je ne vois rien de bon pour les 4 derniers matchs. Dire qu'il y a un OM-FCN qui arrive... Ce match est un concurrent sérieux pour le mythique OM-Guingamp de cette saison.
    Message posté par Cocoreus
    Il n'y a qu'à regarder la compo de Nantes pour voir à quel point Der Zakarian est en roue libre : Gillet en 10 alors que Adryan et Bedoya sont sur les côtés, 2 joueurs à vocation offensive. Ajouté à cela une technique proche du zéro, et des joueurs stressés qui ne peuvent pas compter sur leur coach qui passe son temps à leur hurler dessus au lieu de les encourager.
    L'un des principaux problèmes à Nantes, c'est qu'on a plus de joueurs nuls que bons dans l'effectif. Donc du coup, il y en a qui se retrouvent titulaire.
    Je ne vois rien de bon pour les 4 derniers matchs. Dire qu'il y a un OM-FCN qui arrive... Ce match est un concurrent sérieux pour le mythique OM-Guingamp de cette saison.


    C'est le problème quand tu leur fais faire du cyclisme en pré-saison.
    Je ne suis pas du tout suiveur de Nantes, mais je suis effaré par le talent dont ils onft fait preuve pour se mettre en difficulté avec des querelles internes au moment où ils étaient dans une position enviable en cha;pionnat.
    On entend peu parler de ce club, mais pres que toujours en mal, même lorsque les résultats sont à peu près présents.

    Voilà un club qui ne pourra pas atteindre un cap supérieur sans gagner en tranquillité
    J_Vous_Lavezzi Niveau : Ligue 1
    Vu la semaine et l'ambiance dans le vestiaire, c'est tout à fait logique.
    L'équipe a été faite avec les valides et ceux qui jouent le jeu, donc Cana et Sigthorson sont blessés. Thomasson ne démarre pas pour montrer que le coach est celui qui décide.
    On voit une équipe qui n'a pas la tête au foot. En seconde mi-temps, c'est mieux (tout juste un peu mieux) mais c'est trop juste pour qui ça rentre. L'implication est meilleure mais ça suffit pas, faut pas rêver.
    Je penses qu'on ne verra plus beaucoup ceux qui ne continuerons pas l'an prochain, sauf ceux qui font pas de bruit qui feront le nombre (Lenjani, Gomis...) Et comme à Paris, les joueurs de CFA auront un peu de temps pour se montrer.

    C'est dommage, il y avait moyen de faire mieux, mais j'ai l'impression que Kita redevient nuisible à l'approche du mercato, et comme il s'est raté sur certains recrutements, et que le coach qu'il vise ne viendra pas, il se tend, et tout le monde en pâti...

    Mentions spéciale à la sortie de Jourdren de sa surface le ballon dans les mains, ça fait toujours rire ce genre de truc...
    C'est la dernière critique que j'adresserais sur MDZ : les joueurs ne progressent pas sous sa direction.

    Djidji, c'est le même qu'on a vu se pointer chez les pros, les conneries avec. Combien de fois il est allé chercher un adversaire à trente ou quarante mètres en taclant dans le vide? RESTE DEBOUT IMBÉCILE, putain ça sert à que dalle et tu créés un putain de surnombre que tes demeurés de coéquipiers sont incapables de compenser. Putain.

    Thomasson et Sabaly, c'est peu ou prou les mêmes qui descendaient avec ETG l'année passé. Une activité désordonnée, un marquage flottant, une propension chier sur les distances à respecter pour ne pas laisser un vide dans son dos...
    Si un suiveur d'Evian pouvait confirmer mon impression avant d'aller voir son psy.

    Adryan...
    Ah mais il a fait de la muscu Adryan, il termine ses matchs maintenant!
    Youhou!!
    À part ça, ben c'est le même.
    Mais il a fait de la muscu.

    Bammou?

    Les jeunes ont vu leur place être prise par des recrues (de cette saison ou des précédentes) et on fait la post-formation du PSG.

    Exception notable : Birama.
    C'est sans doute pourquoi il va être transféré après deux tentatives avortés.

    Merci pour tout, un grand respect à toi Michel , bonne chance pour la suite.
    J'oubliais, il était bien Sala sur ce match, non?

    Moi je le qualifierais de "Salesque".
    On a vu l'évidente plus-value par rapport à cet imbuvable Islandais.
    Il n'est pas hautain, ni arrogant lui (faut dire que ses qualités encouragent à l'humilité). Et en plus, il a des copains à la récré lui. Pas comme l'autre.
    (Je reste persuadé qu'il ferait un trois-quart aile de folie.)
    Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 4
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
    vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8