1. //
  2. // 4e journée

Montpellier se dépucelle à Sochaux

Opposés à une faible équipe de Sochaux, les joueurs de René Girard ont décroché leur premier succès de la saison à Bonal (1-3). Dans le même temps, Lorient, vainqueur facile de Nancy (3-0), a impressionné, pendant que Toulouse trébuchait face à Reims (1-1).

Modififié
Bastia 0 - 3 Saint-Étienne
Buts : Cohade (10e), Aubameyang (26e) et Guilavogui (89e) pour l'ASSE.

Fumigènes, embrouilles et buts étaient au rendez-vous à Furiani, où Bastia recevait Saint-Étienne. Auteurs d’un début de saison en dents de scie, les joueurs de Christophe Galtier, qui avaient à cœur de lancer définitivement leur année en terre corse, rejoindront ce soir le continent avec le goût agréable du travail bien fait. Mis sur de bons rails par Renaud Cohade, les Verts ont rapidement doublé la mise par Aubameyang avant que Guilavogui, en toute fin de rencontre, ne transforme le caviar de son coéquipier gabonais.

Ajaccio 2 - 0 Évian TG
Buts: Medjani (20e) et Cavalli (41e) pour l'ACA.

Fortunes différentes pour les deux clubs corses. Alors que les Bastiais se faisaient corriger à la maison par Saint-Étienne, les joueurs de l’AC Ajaccio, eux, sont restés souverains à domicile. Opposés à une faible équipe d’Évian, les Corses ont profité du mauvais match du portier haut-savoyard Laquait pour s’imposer facilement. Une non-sortie sur corner et une frappe mal repoussée ont permis à Medjani et Cavalli d’offrir la victoire aux locaux. Pour Évian comme pour Sochaux, la saison risque d’être longue.



Brest 2 – 1 Troyes
Buts: Ben Basat (10e) et Dernis (90+3e) pour Brest. Obbadi (64e) pour Troyes.

Et Geoffrey Dernis surgit. Bousculés par de valeureux Troyens, les Brestois ont attendu les ultimes secondes de la rencontre et un éclair de génie de Geoffrey Dernis pour décrocher une victoire importante. Mis dans les meilleures dispositions suite à l’ouverture du score de Ben Basat, bien servi par Lesoimier dès la onzième minute de jeu, les Brestois ont souffert pour venir à bout des joueurs de Jean-Marc Furlan, aussi intéressants qu’inefficaces. Symbole de l’envie de bien faire du promu troyen, la belle égalisation d’Obbadi qui, à la 66e minute, conclut sereinement une belle action initiée par Nivet. On se dirige vers un match nul logique, quand, à la 93e minute, Dernis crochète et envoie une mine dans la lucarne de Thuram. Nous sommes au soir de la quatrième journée, et Brest n’a pas encore concédé de match nul. Les traditions se perdent.

Lorient 3 – 0 Nancy
Buts: Giuly (20e), Koné (36e) et Traoré (86e) pour Lorient.

Choc des cultures dans ce premier « synthético » de la saison. Au solide Nancy était opposé le sexy Lorient de Christian Gourcuff, archi-séduisant depuis le début de la saison. Une fois n’est pas coutume, la bande à Ludovic Giuly a ambiancé un Moustoir acquis à sa cause, où les quelques milliers de supporters se sont délectés du spectacle offert par leurs joueurs. Pas encore à la retraite, Ludovic Giuly a ouvert le score à la 20e minute de jeu, avant que Koné ne l’imite un quart d’heure plus tard. Si le match semble déjà plié à la mi-temps, Alain Traoré profite de la fin de la rencontre pour scorer le but de la soirée d’un coup franc limpide dans la lucarne de Ndy Assembe. Toujours invaincus, les Bretons décrochent tranquillement leur deuxième victoire de la saison.



Toulouse 1 – 1 Reims
Buts: Ben Yedder (89e) pour le TFC. Abdennour (55e csc) pour Reims.

Ambiance rentrée des classes et des bureaux au Stadium de Toulouse. Les touristes partis, les locaux fatigués par la reprise du train-train quotidien, personne n’avait la foi de se déplacer au stade pour accueillir Nicolas Fauvergue. Et c’était une bonne idée. Point de spectacle, point de points pour un Téfécé bien pâle, incapable de bousculer un promu solide. Un but contre son camp du pauvre Abdennour a bien failli sceller le sort d’une rencontre que Ben Yeder, d’une volée spectaculaire en toute fin de rencontre, s’est chargé de sauver côté toulousain. Une rencontre lors de laquelle les joueurs d’Alain Casanova ont une nouvelle fois montré leurs limites offensives.

Sochaux 1 – 3 Montpellier
Buts: Privat (64e) pour Sochaux. Belhanda (16e sp), Herrera (59e) et Cabella (78e) pour le MHSC.

Elle s’est fait attendre, mais elle est arrivée. En déplacement chez de bien faibles Sochaliens, les champions de France en titre montpelliérains ont décroché à Bonal leur premier succès de la saison. Bien aidé par la faible opposition proposée par les joueurs d’Éric Hély, le onze résolument offensif proposé par René Girard a profité d’une belle inspiration de Younès Belhanda pour prendre l’avantage. Fauché dans la surface par Yaya Banana suite à un joli passement de jambes, le Marocain s’est chargé de transformer le pénalty. Cible de critiques pas forcément justifiées depuis le début d’exercice, Herrera, opportuniste, a permis aux siens de faire le break suite à un bon centre de Bédimo. Entré en cours de partie, Sloan Privat lui a rapidement répondu de la tête, mais la révolte doubiste a été vaine. Chahutés par leurs supporters, les coéquipiers de Roy Contout ont poussé, mais ont concédé le but de trop sur un contre conclu par Rémi Cabella. Montpellier lance sa saison. Sochaux n’en voit déjà plus le bout.



Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Tout est dans le titre de l'article ! Le reste n'est que fioriture ! Amaguiz ! Amaguiz !


"Buts: Medjani (20e) et Cavalli (41e) pour l'AJA."

Petite erreur... C'est l'ACA et pas l'AJA ;)

En tant que supporter de l'AJA (malheureusement...) j'aurais aimé que ce soit la réalité mais ce n'est pas le cas.
nadalito_15 Niveau : DHR
Bon je crois que Lorient me donnera moins de sueurs froides que la saison dernière! Ouf!
Ca aurait été vraiment dommage l'année passée que Lorient descende vu que c'est une des rares équipes française à très bien jouer au ballon.

Montpellier va peut-être enfin se lancer, mais au début ils n'avaient pas Belhanda, ni Mounier Cabella est vraiment bon Girard devrait associer les deux plus souvent.
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Heuuu … pour mémoire : l’an dernier, après 4 journées, Lorient avait le même nombre de points que le PSG qui était 3ieme …
Zhenord : et sans l'accabler encore plus, Congre a été des 3 premiers matches (soit latéral Dt, soit ds l'axe) et là ce soir, il rentre, il abandonne le marquage de Privat et hop un but.
Coïncidence? J'ne crois pas..!

Ensuite je suis content pour Herrera que bcp de gens se font foutus de sa gueule (supporteurs pailladins ou autres) et pourtant il est qd mm à 2 buts en 4 matches et vu les prestations du MHSC, ce n'est pas trop mal finalement =)

On a retrouvé Bocaly, Saihi.. on a eu Belhanda tout le match.. Cabella et Mounier.
Victoire et non défaite ou nul : coïncidence? J'ne crois pas
(ps : à relativiser, c'était Sochaux en face ^^)

il y a 3 heures Manchester City passe au foot US 10 il y a 6 heures La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 70
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:12 Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 Hier à 12:55 La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) Hier à 12:04 Une remontée historique des Seattle Sounders 19
mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26
À lire ensuite
Lyon prend la tête