1. //
  2. // 21e journée

Montpellier s'extirpe, Lorient s'amuse

5 duels, une seule équipe de la première partie de tableau : la soirée s'annonçait comme celle de tous les dangers en Ligue 1. Dans cette bataille de résistants, Montpellier et Lorient ont réalisé les bonnes opérations face à Sochaux et Guingamp. Sinon, Bordeaux ne gagne toujours pas en 2014.

Modififié
Lorient - Guingamp : 2-0
Buteurs : Jouffre (8e) et Monnet-Paquet (13e) pour Lorient

Quand Lorient joue sur son synthétique, la Bretagne respire. Car ce soir, les Merlus ont livré une prestation de qualité face à un voisin. Guingamp, dans son plus beau costume de victime, n'a pu qu'assister au spectacle. Dès le début de la rencontre, les hommes de Gourcuff redoublent de passes et échangent avec une facilité déconcertante. À la 8e minute, Jouffre se retrouve à l'entrée de la surface et dépose délicatement le cuir dans le petit filet gauche. Quelques instants plus tard, Aboubakar se mue en Lionel Messi dans la zone de vérité, mais voit sa frappe contrée. Ce n'est que partie remise puisque dans la foulée, Kevin Monnet-Paquet se charge d'offrir le break aux Orange sur un run solitaire (13e). Deux-zéro, une affaire pliée rapidement et trois points faciles qui permettent à Lorient de regagner la première partie de tableau.

Sochaux - Montpellier : 0-2
Buteurs : Mounier (19e) et Tiéné (75e) pour Montpellier

Le sorcier Renard n'a toujours pas trouvé la potion pour soigner Sochaux. Pire, il a été tué par ses disciples. Malgré un trio Ayew-Mayuka-Bakambu qui promettait un peu de vitesse, les Doubistes se sont heurtés à un milieu montpelliérain maître de son sujet. Si Sanson sur le poteau, puis Cabella allument les premières mèches à distance, c'est finalement Mounier qui trouve la faille en profitant de l'apathie de la défense des Jaunes pour s'ouvrir un boulevard jusqu'au but (19e). Et si le coach à la chemise ouverte nourrissait encore quelques espoirs dans la rencontre, Nathan Sinkala s'est chargé de les déboutonner en assassinant Sanson à proximité du rond central. Avertie pour la deuxième fois, la recrue zambienne a fait fort pour sa seconde apparition en Ligue 1 et définitivement anéanti la mince révolte sochalienne. Profitant de son avantage numérique, Montpellier a même trouvé le temps de faire marquer Saka Tiéné. Le coup de grâce pour un club qui voit son adversaire s'éloigner des combles tandis qu'il s'y enfonce avec insistance.

Rennes - Évian : 0-0

Seule rencontre vierge de but ce soir, l'affiche entre Rennes et Évian n'en a pas pour autant été la plus rasoir. 15e au coup d'envoi, les Bretons se devaient de retrouver un statut plus adapté à leurs ambitions et ont mis le Rouge de chauffe après un premier quart d'heure d'observation. Mais en face, Laquait était dans un grand soir, à l'instar de cette envolée majestueuse sur une reprise, qui ne l'était pas moins, de Bakayoko à la suite d'un corner. Rennes aura tout tenté, fait entrer Alessandrini à la pause, mais rien ne pouvait faire tomber des Savoyards vaillants qui auraient même pu partir avec le butin sur une frappe de Sorlin sur le poteau (75e).

Bastia - Bordeaux : 1-0
But : Ba (42e) pour Bastia

Bordeaux 2014, une mauvaise cuvée. Depuis le début de l'année, les Girondins, pourtant bien placés au classement pour jouer les perturbateurs, sont tombés dans un stade Furiani privé de Djibril Cissé sur blessure. Malgré Diego Rolan puis Guillaume Hoarau, les hommes de Francis Gillot ont été punis par une équipe bastiaise réaliste. Lancé sur le côté droit, Raspentino centrait en retrait pour Ba qui catapultait le cuir sur la gauche de Carrasso. Un avantage définitif acquis juste avant la mi-temps. Malgré quelques opportunités après la pause, à l'instar d'un bel enchaînement de Hoarau bien détourné par Leca, Bordeaux reste scotché au classement et confirme ce mauvais cru.

Nice - Ajaccio : 2-0
Buts : Brüls (5e) et Cvitanich (90+2e) pour Nice

À Nice, les attaquants ont été à la peine. Sur la jeune pelouse de l'Allianz Riviera, les buteurs de deux équipes se sont adonnés à un véritable concours de maladresse. Dès l'entame, Eduardo s'est mis en tête de bouffer la feuille en vendangeant deux opportunités quasi immanquables. Un mauvais contrôle, une frappe au-dessus, puis un bis repetita dans le second acte avec un duel manqué face à Ospina. En face, c'est le fantôme de Cvitanich qui a fait flipper. Invisible, l'Argentin s'est distingué par son absence des débats. Heureusement pour Nice et malgré une grosse pression corse, Dario a quand même trouvé les filets en fin de rencontre après que Christian Brüls s'était chargé de rapidement donner l'avantage aux Aiglons en trompant Ochoa d'un coup franc malin au premier poteau en début de rencontre.

Par Raphaël Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Mou-rinho Niveau : CFA
7 buts en 5 match, ça c'est du football champagne !
Message posté par Mou-rinho
7 buts en 5 match, ça c'est du football champagne !


Oui alors avec ton pseudo, à ta place je parlerais pas trop de football champagne hein ;)
Sochaux Stern des Ostens Niveau : Ligue 1
Je reviens du stade Bonal et ce soir on y a vu qu'une seule équipe. Sochaux trop limité techniquement, mentalement et physiquement, bref on est en L2 c'est fini le temps où on espère, prévoyons l'avenir et tentons de sauver la face sans fausser le championnat.
La charrette est en train de prendre forme et franchement je donnerai bien le troisième fauteuil à mon triste Stade Rennais pour que cette bande de guignols se remette enfin en question...
Message posté par Sochaux Stern des Ostens
Je reviens du stade Bonal et ce soir on y a vu qu'une seule équipe. Sochaux trop limité techniquement, mentalement et physiquement, bref on est en L2 c'est fini le temps où on espère, prévoyons l'avenir et tentons de sauver la face sans fausser le championnat.


Idem, et pourtant Montpellier ne proposait pas un jeu franchement emballant mais la défense était tellement à la rue que ça a suffi pour qu'ils puissent marquer 2 buts...


Ah et je note au passage que 20 gusses avec un tambour peuvent faire plus de bruit que 16000 personnes. R.I.P l'ambiance à Sochaux.
Franchement à Montpellier on a une équipe et un fond de jeu qui laissait présager le pire, mais quand je vois le niveau de Sochaux je me dis qu'on a de la marge encore avant de toucher le fond
Sochaux et Ajaccio semblent bien partis pour se tirer la bourre de la lanterne rouge cette saison...
cul-terreux Niveau : CFA2
Ca me désole pour Sochaux, c'est quand même un club et un écusson qu'on a l'habitude de voir en L1.
Message posté par cul-terreux
Ca me désole pour Sochaux, c'est quand même un club et un écusson qu'on a l'habitude de voir en L1.


C'est vrai. Mais ça fait plusieurs saisons qu'ils jouent trop avec le feu... Quand à Ajaccio, c'est bizarre de les voir autant galérer car la saison dernière ils avaient fait une saison correcte.
Message posté par cul-terreux
Ca me désole pour Sochaux, c'est quand même un club et un écusson qu'on a l'habitude de voir en L1.


C'est rien de le dire, c'est l'équipe la plus capée au nombre de saisons en D1/L1.
Sochaux Stern des Ostens Niveau : Ligue 1


Oui dur mon grand, mais on a des couilles ou on en a pas. Si tu vois sque je veux dire.
Message posté par Sochaux Stern des Ostens


Oui dur mon grand, mais on a des couilles ou on en a pas. Si tu vois sque je veux dire.


16000 personnes dans les tribunes paraît-il, hier. Ca fait plaisir.
Et delà de l'affect, le foot français a beaucoup à perdre à voir un club comme Angers remplacer Sochaux en ligue 1.
Hier à 17:39 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow il y a 57 minutes Di María vers l'Inter ? 8 il y a 1 heure Zabaleta à West Ham, c'est officiel 1 Hier à 12:00 Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
il y a 3 heures Restrictions sur les transferts en Chine 21 il y a 4 heures Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 8 il y a 4 heures Comment Griezmann se transforme en David Beckham il y a 4 heures Gignac sauve à nouveau les siens 4 il y a 5 heures Gomis à Galatasaray ? 14
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 22:30 Waris égalise, Nivet arrache la victoire Hier à 21:22 Darbion ouvre le score pour l'ESTAC Hier à 20:00 Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 21 Hier à 19:30 L'OM piste Alexandre Song 24 Hier à 18:20 Le monde du sport soutient les victimes de Manchester Hier à 17:37 Les frères Pogba font la fête 23 Hier à 17:30 Jordy Gaspar à Monaco 20
Hier à 15:19 Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? Hier à 11:08 Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 8 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5