1. //
  2. // 21e journée

Montpellier s'extirpe, Lorient s'amuse

5 duels, une seule équipe de la première partie de tableau : la soirée s'annonçait comme celle de tous les dangers en Ligue 1. Dans cette bataille de résistants, Montpellier et Lorient ont réalisé les bonnes opérations face à Sochaux et Guingamp. Sinon, Bordeaux ne gagne toujours pas en 2014.

Modififié
Lorient - Guingamp : 2-0
Buteurs : Jouffre (8e) et Monnet-Paquet (13e) pour Lorient

Quand Lorient joue sur son synthétique, la Bretagne respire. Car ce soir, les Merlus ont livré une prestation de qualité face à un voisin. Guingamp, dans son plus beau costume de victime, n'a pu qu'assister au spectacle. Dès le début de la rencontre, les hommes de Gourcuff redoublent de passes et échangent avec une facilité déconcertante. À la 8e minute, Jouffre se retrouve à l'entrée de la surface et dépose délicatement le cuir dans le petit filet gauche. Quelques instants plus tard, Aboubakar se mue en Lionel Messi dans la zone de vérité, mais voit sa frappe contrée. Ce n'est que partie remise puisque dans la foulée, Kevin Monnet-Paquet se charge d'offrir le break aux Orange sur un run solitaire (13e). Deux-zéro, une affaire pliée rapidement et trois points faciles qui permettent à Lorient de regagner la première partie de tableau.

Sochaux - Montpellier : 0-2
Buteurs : Mounier (19e) et Tiéné (75e) pour Montpellier

Le sorcier Renard n'a toujours pas trouvé la potion pour soigner Sochaux. Pire, il a été tué par ses disciples. Malgré un trio Ayew-Mayuka-Bakambu qui promettait un peu de vitesse, les Doubistes se sont heurtés à un milieu montpelliérain maître de son sujet. Si Sanson sur le poteau, puis Cabella allument les premières mèches à distance, c'est finalement Mounier qui trouve la faille en profitant de l'apathie de la défense des Jaunes pour s'ouvrir un boulevard jusqu'au but (19e). Et si le coach à la chemise ouverte nourrissait encore quelques espoirs dans la rencontre, Nathan Sinkala s'est chargé de les déboutonner en assassinant Sanson à proximité du rond central. Avertie pour la deuxième fois, la recrue zambienne a fait fort pour sa seconde apparition en Ligue 1 et définitivement anéanti la mince révolte sochalienne. Profitant de son avantage numérique, Montpellier a même trouvé le temps de faire marquer Saka Tiéné. Le coup de grâce pour un club qui voit son adversaire s'éloigner des combles tandis qu'il s'y enfonce avec insistance.

Rennes - Évian : 0-0

Seule rencontre vierge de but ce soir, l'affiche entre Rennes et Évian n'en a pas pour autant été la plus rasoir. 15e au coup d'envoi, les Bretons se devaient de retrouver un statut plus adapté à leurs ambitions et ont mis le Rouge de chauffe après un premier quart d'heure d'observation. Mais en face, Laquait était dans un grand soir, à l'instar de cette envolée majestueuse sur une reprise, qui ne l'était pas moins, de Bakayoko à la suite d'un corner. Rennes aura tout tenté, fait entrer Alessandrini à la pause, mais rien ne pouvait faire tomber des Savoyards vaillants qui auraient même pu partir avec le butin sur une frappe de Sorlin sur le poteau (75e).

Bastia - Bordeaux : 1-0
But : Ba (42e) pour Bastia

Bordeaux 2014, une mauvaise cuvée. Depuis le début de l'année, les Girondins, pourtant bien placés au classement pour jouer les perturbateurs, sont tombés dans un stade Furiani privé de Djibril Cissé sur blessure. Malgré Diego Rolan puis Guillaume Hoarau, les hommes de Francis Gillot ont été punis par une équipe bastiaise réaliste. Lancé sur le côté droit, Raspentino centrait en retrait pour Ba qui catapultait le cuir sur la gauche de Carrasso. Un avantage définitif acquis juste avant la mi-temps. Malgré quelques opportunités après la pause, à l'instar d'un bel enchaînement de Hoarau bien détourné par Leca, Bordeaux reste scotché au classement et confirme ce mauvais cru.

Nice - Ajaccio : 2-0
Buts : Brüls (5e) et Cvitanich (90+2e) pour Nice

À Nice, les attaquants ont été à la peine. Sur la jeune pelouse de l'Allianz Riviera, les buteurs de deux équipes se sont adonnés à un véritable concours de maladresse. Dès l'entame, Eduardo s'est mis en tête de bouffer la feuille en vendangeant deux opportunités quasi immanquables. Un mauvais contrôle, une frappe au-dessus, puis un bis repetita dans le second acte avec un duel manqué face à Ospina. En face, c'est le fantôme de Cvitanich qui a fait flipper. Invisible, l'Argentin s'est distingué par son absence des débats. Heureusement pour Nice et malgré une grosse pression corse, Dario a quand même trouvé les filets en fin de rencontre après que Christian Brüls s'était chargé de rapidement donner l'avantage aux Aiglons en trompant Ochoa d'un coup franc malin au premier poteau en début de rencontre.

Par Raphaël Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Mou-rinho Niveau : CFA
7 buts en 5 match, ça c'est du football champagne !
Message posté par Mou-rinho
7 buts en 5 match, ça c'est du football champagne !


Oui alors avec ton pseudo, à ta place je parlerais pas trop de football champagne hein ;)
Sochaux Stern des Ostens Niveau : Ligue 1
Je reviens du stade Bonal et ce soir on y a vu qu'une seule équipe. Sochaux trop limité techniquement, mentalement et physiquement, bref on est en L2 c'est fini le temps où on espère, prévoyons l'avenir et tentons de sauver la face sans fausser le championnat.
La charrette est en train de prendre forme et franchement je donnerai bien le troisième fauteuil à mon triste Stade Rennais pour que cette bande de guignols se remette enfin en question...
Message posté par Sochaux Stern des Ostens
Je reviens du stade Bonal et ce soir on y a vu qu'une seule équipe. Sochaux trop limité techniquement, mentalement et physiquement, bref on est en L2 c'est fini le temps où on espère, prévoyons l'avenir et tentons de sauver la face sans fausser le championnat.


Idem, et pourtant Montpellier ne proposait pas un jeu franchement emballant mais la défense était tellement à la rue que ça a suffi pour qu'ils puissent marquer 2 buts...


Ah et je note au passage que 20 gusses avec un tambour peuvent faire plus de bruit que 16000 personnes. R.I.P l'ambiance à Sochaux.
Franchement à Montpellier on a une équipe et un fond de jeu qui laissait présager le pire, mais quand je vois le niveau de Sochaux je me dis qu'on a de la marge encore avant de toucher le fond
Sochaux et Ajaccio semblent bien partis pour se tirer la bourre de la lanterne rouge cette saison...
cul-terreux Niveau : CFA2
Ca me désole pour Sochaux, c'est quand même un club et un écusson qu'on a l'habitude de voir en L1.
Message posté par cul-terreux
Ca me désole pour Sochaux, c'est quand même un club et un écusson qu'on a l'habitude de voir en L1.


C'est vrai. Mais ça fait plusieurs saisons qu'ils jouent trop avec le feu... Quand à Ajaccio, c'est bizarre de les voir autant galérer car la saison dernière ils avaient fait une saison correcte.
Message posté par cul-terreux
Ca me désole pour Sochaux, c'est quand même un club et un écusson qu'on a l'habitude de voir en L1.


C'est rien de le dire, c'est l'équipe la plus capée au nombre de saisons en D1/L1.
Sochaux Stern des Ostens Niveau : Ligue 1


Oui dur mon grand, mais on a des couilles ou on en a pas. Si tu vois sque je veux dire.
Message posté par Sochaux Stern des Ostens


Oui dur mon grand, mais on a des couilles ou on en a pas. Si tu vois sque je veux dire.


16000 personnes dans les tribunes paraît-il, hier. Ca fait plaisir.
Et delà de l'affect, le foot français a beaucoup à perdre à voir un club comme Angers remplacer Sochaux en ligue 1.
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8