1. //
  2. // 22e journée
  3. // Résumé

Montpellier s'enflamme, Bordeaux cale encore

En Ligue 1, pas de place pour l'ennui ce soir. Montpellier a pris feu, tandis que Nantes prenait l'eau. Guingamp et Lorient se sont rendu coup pour coup, mais c'est la team de Gourvennec qui l'a emporté (3-2). Bastia et Bordeaux, eux, ont boudé et n'ont pas souhaité participer à la fête.

Modififié
  • Bastia/Bordeaux : 0–0


    Kiese Thelin découvre la Ligue 1. La Ligue 1 découvre Kiese Thelin. Tout frais débarqué du côté de la Gironde, l'attaquant international suédois est aligné d'entrée de jeu par Willy Sagnol. En guise de présentation, la recrue bordelaise se permet d'écraser le nez de Modesto, de son coude, juste avant la mi-temps. Ça se fritte sur la pelouse de Furiani, et ça anime une partie qui manque franchement de spectacle. Utile en point de fixation, Thelin écrase - cette fois - une frappe, à la 59e, sur un face-à-face avec Jean-Louis Leca. À la 61e, Cahuzac écope d'un deuxième jaune pour une faute sur Touré. Le match est enfin lancé, mais les Bordelais n'en profitent pas. Ce sont même les Bastiais, par Ongenda (79'), puis Modesto (84'), qui s'offrent les plus grosses occasions d'offrir trois points à leur équipe. Heureusement pour Bordeaux que Carrasso veille au grain. À l'arrivée, ça fait 0-0. Bordeaux cale, Bastia avance à petits pas.

  • Guingamp/Lorient : 3–2

    Buts : Claudio Beauvue (19', 76') et Christophe Mandanne (69') pour Guingamp, Benjamin Jeannot (72') et Dorian Lévêque (CSC, 90') pour Lorient.

    Cinq victoires en sept matchs : depuis début décembre, l'En Avant Guingamp enchaîne et grappille. En chef d'orchestre de la réussite costarmoricaine : Claudio Beauvue. Auteur d'un doublé et de ses 9e et 10e buts de la saison, il a été l'un des grands artisans de la victoire des siens dans le derby breton. Lorient n'a pourtant pas démérité et s'est d'abord cassé les dents dès la cinquième minute sur Jonas Lössl. Le portier danois de l'EAG s'offre une double parade en écœurant Gianni Bruno, puis Mathias Autret. Dix minutes plus tard, un contrôle orienté parfait de Christophe Mandanne lui permet de décaler Beauvue qui s'en va, sans pression, ouvrir le score. À la 69e, l'intenable Mandanne croit mettre à l'abri les siens en plaçant un tir entre les jambes de Lecomte. Le match s'emballe : Jeannot le Lorientais transforme un penalty à la 71e, "Air" Beauvue l'imite 4 minutes plus tard. À la 80e, Sankharé prend un rouge bête pour contestation, alors qu'il devait sortir. Dos Santos, prêt à faire son entrée, peut se rasseoir. Histoire de faire durer le suspense, Dorian Lévêque marque contre son camp (90e), mais c'est bien Guingamp qui s'impose devant son public. Et s'installe confortablement à la 12e place.

  • Montpellier/Nantes : 4-0

    Buts : Paul Lasne (8'), Kévin Bérigaud (57'), Anthony Mounier (78'), Lucas Barrios (82') pour Montpellier.

    La semaine dernière, Lucas Barrios avait planté trois pions à Metz (2-3) et permis à son équipe de revenir avec les trois points de son déplacement périlleux. Montpellier a récidivé avec panache, à domicile, et la table de marque a cette fois-ci été plus partagée. Le triomphe de la troupe de Rolland Courbis s'est esquissé dès la 8e minute. Paul Lasne a centré, Veigneau l'a contré, Paul Lasne a marqué. Rémy Riou cherche encore le ballon. S'il regarde dans ses filets, il pourra en trouver trois autres. Lucas Barrios a d'abord offert sur un plateau le but du break à Kévin Bérigaud. Anthony Mounier plante le clou de son pied gauche à la 78e, avant que Lucas Barrios, décidément intenable, n'ajuste Rémy Riou d'une frappe placée à ras de terre. De l'extérieur de la surface, s'il vous plaît. À ce train-là, Montpellier (6e) pourra rêver d'Europe. Nantes et Bessat, de leur côté, avaient visiblement laissé des plumes dans leur succès contre Lyon (3-2) en Coupe de France, mardi dernier.

    ⇒ Résultats et classement de L1

    Par Alexandre-Reza Kokabi
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Georges Frêches Niveau : DHR
    Je tiens juste à vous dire, humblement, que mon sexe pointe vers le firmament.
    A un moment il faut parler avec son coeur, et comme le mien se trouve dans mon slip, Voila.
    Cordialement,

    Un homme heureux
    Merci Président !
    Note : 8
    Message posté par Georges Frêches
    Je tiens juste à vous dire, humblement, que mon sexe pointe vers le firmament.
    A un moment il faut parler avec son coeur, et comme le mien se trouve dans mon slip, Voila.
    Cordialement,

    Un homme heureux


    Rien de plus beau qu'un homme qui nous parle à sexe ouvert
    Note : 1
    14 buts sur les 16 premiers matches, depuis 16 buts en 6 matches, tout les choix de Courbis le sorcier qui se mettent à payer, Barrios qui passe de cadavre à jeune premier, voila, merci.

    A en vraiment regretter les nombreux points balancés dans les arrêts de jeu en début de saison et ce qui nous est tombé sur la tête avec les inondations.
    Note : 7
    Non mais sérieusement. Les 6 derniers tirs de Barrios en Ligue 1 ont fini au fond des filets. C'est invraisemblable.
    Pfifouf je balance les +1, la flemme de commenter ce match qui me donne tout plein d'espoir pour la suite !

    Je ne sais pas si c'est le vent qui a donné des ailes aux joueurs du MHSC (y'en avait aussi à Metz), mais si on retrouve une bonne défense et que maintenant, on est réaliste devant les buts, ca promet de matches bcp plus plaisants qu'en debut de saison.
    Le match de rennes a tout changé, de la concurrence et donc émulation entre journdren/ligali, dabo a droite, congré a gauche, out tiéné et deplagne, au milieu retour a deux récup marvaux/saihi (exception ce soir sur match plus abordable avec compo ultra offensive surfant sur l euphorie collective), lasne et bérigaud relancés contre l'om et puis...

    Barrios. Celui que certains supporters du mhsc ont traité parfois de ''pire attaquant de l histoire du club" en cédant a l impatience de plus en plus fréquente qui consiste a enflammer le premier venu (suivez mon regard rennes) et oublier toute considération pour un mec au CV et pédigré de Barrios. Une belle lecon qu'ils ne retiendront pas puisque les memes ont déjà tous retourné leur veste en criant sur tous les toi qu'ils l avaient annoncé

    Paic, Pitchou et Monsieur le Maire je précise que ca ne vous vise pas je parlais des comms sur le site d'allez paillade que vous connaissez bien. Pour ma part évidemment que j ai eu peur a un moment de l accident industriel (relatif puisque le salaire est pris en charge par moscou), mais meme en méforme barrios pesait dans le jeu tout de meme et surtout courbis, et mezy et le prépa physique avaient demandé d attendre apres la treve de novembre pour vraiment juger, une fois qu'ils l auraient retapé. La moindre des choses dans ces cas la c'est de faire confiance a tes dirigeants et de juger ensuite.

    Bref, quelle rejouissance de voir les pailladins parmi les trois plus belles équipes du championnat depuis deux mois, qui régalent offensivement. D ailleurs on voit moins Sanson porter l equipe a lui seul comme avant parce que tous les autres sont meilleurs et c est tres bon signe pour l equipe.

    Pour finir je dirais que Barrios rend les autre meilleurs, a la fois dans le jeu car ils profitent de son abattage, et aussi dans la confiance car ils savent que leur avant-centre va faire la diff (n est ce pas les recrues de 2013?).

    mention spéciale pour mounier aussi.

    et allez Guingamp qui au regard de ses parcours en coupe de France et coupe d europe mérite un milliard de fois de se maintenir en fumant la pipe. Ce serait magnifique pour eux!!
    Message posté par Paic
    Non mais sérieusement. Les 6 derniers tirs de Barrios en Ligue 1 ont fini au fond des filets. C'est invraisemblable.


    et encore entre le demi-bras de sanson ce soir + le hors jeu de 20 centimètres ca pouvait faire 8 sur 8 avec ses deux buts refusés...

    depuis rennes il est passé de 14% de tirs cadrés a 86% (surement 90% après le match de ce soir) quelle métamorphose comme quoi avec tout le talent du monde il faut avoir la condition qui va avec pour que ca marche!
    Ayant vu le match, le 4-0 est quand même hyper bien payé. J'irais pas jusqu'à dire que la victoire de Montpellier l'est aussi, mais je le pense un peu...

    Pendant 75 minutes, j'ai trouvé qu'on avait assisté à un match équilibré, et Nantes aurait très bien pu revenir à 1-1, voire 2-2 sans un bon Jourdren (contrairement à Riou...)

    Tout ça pour dire que Montpellier n'a certainement pas marché sur Nantes durant la majeure partie de ce match. Je dirais même que Nantes a plutôt fait un bon match ( malgré Veigneau, Vizcarrondo et Gomis....).
    On est sur radio France héraut, mais où est Philippe sers?
    Près des cimes... Niveau : CFA2
    Cèd' Barbosa qui sort (encore) sous une ovation, une bouffée d'air hors de la zone rouge, tout ça avec la pire diff de buts, yes yes yes!! Les mécréants vont mécréer! ;)

    Triste pour le téf' quand même, si quelqu'un a une explication pour ce cassage de gueule complet depuis quelques mois? (volontaire82 et les autres supps?)


    Btw, au cas où y'ait des spectateurs de eTG-TFC sur le fofo, et plus précisément les chambériens qui ont squatté la buvette près de l'entrée : vous êtes les meilleurs les gars, on vous attend de pied ferme dans 2 semaines!
    Près des cimes... Niveau : CFA2
    Oh pardon, mauvaise page, désolé du spam!
    Hier à 17:39 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow Hier à 12:00 Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
    Hier à 22:30 Waris égalise, Nivet arrache la victoire Hier à 21:22 Darbion ouvre le score pour l'ESTAC Hier à 20:00 Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 20 Hier à 19:30 L'OM piste Alexandre Song 22 Hier à 18:20 Le monde du sport soutient les victimes de Manchester Hier à 17:37 Les frères Pogba font la fête 20 Hier à 17:30 Jordy Gaspar à Monaco 20
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 15:19 Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? Hier à 11:08 Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0
    mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 8 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18