En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 22e journée
  3. // Résumé

Montpellier s'enflamme, Bordeaux cale encore

En Ligue 1, pas de place pour l'ennui ce soir. Montpellier a pris feu, tandis que Nantes prenait l'eau. Guingamp et Lorient se sont rendu coup pour coup, mais c'est la team de Gourvennec qui l'a emporté (3-2). Bastia et Bordeaux, eux, ont boudé et n'ont pas souhaité participer à la fête.

Modififié
  • Bastia/Bordeaux : 0–0


    Kiese Thelin découvre la Ligue 1. La Ligue 1 découvre Kiese Thelin. Tout frais débarqué du côté de la Gironde, l'attaquant international suédois est aligné d'entrée de jeu par Willy Sagnol. En guise de présentation, la recrue bordelaise se permet d'écraser le nez de Modesto, de son coude, juste avant la mi-temps. Ça se fritte sur la pelouse de Furiani, et ça anime une partie qui manque franchement de spectacle. Utile en point de fixation, Thelin écrase - cette fois - une frappe, à la 59e, sur un face-à-face avec Jean-Louis Leca. À la 61e, Cahuzac écope d'un deuxième jaune pour une faute sur Touré. Le match est enfin lancé, mais les Bordelais n'en profitent pas. Ce sont même les Bastiais, par Ongenda (79'), puis Modesto (84'), qui s'offrent les plus grosses occasions d'offrir trois points à leur équipe. Heureusement pour Bordeaux que Carrasso veille au grain. À l'arrivée, ça fait 0-0. Bordeaux cale, Bastia avance à petits pas.

  • Guingamp/Lorient : 3–2

    Buts : Claudio Beauvue (19', 76') et Christophe Mandanne (69') pour Guingamp, Benjamin Jeannot (72') et Dorian Lévêque (CSC, 90') pour Lorient.

    Cinq victoires en sept matchs : depuis début décembre, l'En Avant Guingamp enchaîne et grappille. En chef d'orchestre de la réussite costarmoricaine : Claudio Beauvue. Auteur d'un doublé et de ses 9e et 10e buts de la saison, il a été l'un des grands artisans de la victoire des siens dans le derby breton. Lorient n'a pourtant pas démérité et s'est d'abord cassé les dents dès la cinquième minute sur Jonas Lössl. Le portier danois de l'EAG s'offre une double parade en écœurant Gianni Bruno, puis Mathias Autret. Dix minutes plus tard, un contrôle orienté parfait de Christophe Mandanne lui permet de décaler Beauvue qui s'en va, sans pression, ouvrir le score. À la 69e, l'intenable Mandanne croit mettre à l'abri les siens en plaçant un tir entre les jambes de Lecomte. Le match s'emballe : Jeannot le Lorientais transforme un penalty à la 71e, "Air" Beauvue l'imite 4 minutes plus tard. À la 80e, Sankharé prend un rouge bête pour contestation, alors qu'il devait sortir. Dos Santos, prêt à faire son entrée, peut se rasseoir. Histoire de faire durer le suspense, Dorian Lévêque marque contre son camp (90e), mais c'est bien Guingamp qui s'impose devant son public. Et s'installe confortablement à la 12e place.

  • Montpellier/Nantes : 4-0

    Buts : Paul Lasne (8'), Kévin Bérigaud (57'), Anthony Mounier (78'), Lucas Barrios (82') pour Montpellier.

    La semaine dernière, Lucas Barrios avait planté trois pions à Metz (2-3) et permis à son équipe de revenir avec les trois points de son déplacement périlleux. Montpellier a récidivé avec panache, à domicile, et la table de marque a cette fois-ci été plus partagée. Le triomphe de la troupe de Rolland Courbis s'est esquissé dès la 8e minute. Paul Lasne a centré, Veigneau l'a contré, Paul Lasne a marqué. Rémy Riou cherche encore le ballon. S'il regarde dans ses filets, il pourra en trouver trois autres. Lucas Barrios a d'abord offert sur un plateau le but du break à Kévin Bérigaud. Anthony Mounier plante le clou de son pied gauche à la 78e, avant que Lucas Barrios, décidément intenable, n'ajuste Rémy Riou d'une frappe placée à ras de terre. De l'extérieur de la surface, s'il vous plaît. À ce train-là, Montpellier (6e) pourra rêver d'Europe. Nantes et Bessat, de leur côté, avaient visiblement laissé des plumes dans leur succès contre Lyon (3-2) en Coupe de France, mardi dernier.

    ⇒ Résultats et classement de L1

    Par Alexandre-Reza Kokabi
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié



    il y a 49 minutes Le derby de Bahia se termine avec dix expulsés 3
    il y a 2 heures Un supporter met le feu tout seul en D8 anglaise 4 Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 41 Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 24
    Partenaires
    Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 8 samedi 17 février Les maillots du PSG floqués en mandarin 27 samedi 17 février La panenka ratée de Diego Castro en Australie 20