1. //
  2. // 22e journée
  3. // Résumé

Montpellier s'enflamme, Bordeaux cale encore

En Ligue 1, pas de place pour l'ennui ce soir. Montpellier a pris feu, tandis que Nantes prenait l'eau. Guingamp et Lorient se sont rendu coup pour coup, mais c'est la team de Gourvennec qui l'a emporté (3-2). Bastia et Bordeaux, eux, ont boudé et n'ont pas souhaité participer à la fête.

Modififié
30 12
  • Bastia/Bordeaux : 0–0


    Kiese Thelin découvre la Ligue 1. La Ligue 1 découvre Kiese Thelin. Tout frais débarqué du côté de la Gironde, l'attaquant international suédois est aligné d'entrée de jeu par Willy Sagnol. En guise de présentation, la recrue bordelaise se permet d'écraser le nez de Modesto, de son coude, juste avant la mi-temps. Ça se fritte sur la pelouse de Furiani, et ça anime une partie qui manque franchement de spectacle. Utile en point de fixation, Thelin écrase - cette fois - une frappe, à la 59e, sur un face-à-face avec Jean-Louis Leca. À la 61e, Cahuzac écope d'un deuxième jaune pour une faute sur Touré. Le match est enfin lancé, mais les Bordelais n'en profitent pas. Ce sont même les Bastiais, par Ongenda (79'), puis Modesto (84'), qui s'offrent les plus grosses occasions d'offrir trois points à leur équipe. Heureusement pour Bordeaux que Carrasso veille au grain. À l'arrivée, ça fait 0-0. Bordeaux cale, Bastia avance à petits pas.

  • Guingamp/Lorient : 3–2

    Buts : Claudio Beauvue (19', 76') et Christophe Mandanne (69') pour Guingamp, Benjamin Jeannot (72') et Dorian Lévêque (CSC, 90') pour Lorient.

    Cinq victoires en sept matchs : depuis début décembre, l'En Avant Guingamp enchaîne et grappille. En chef d'orchestre de la réussite costarmoricaine : Claudio Beauvue. Auteur d'un doublé et de ses 9e et 10e buts de la saison, il a été l'un des grands artisans de la victoire des siens dans le derby breton. Lorient n'a pourtant pas démérité et s'est d'abord cassé les dents dès la cinquième minute sur Jonas Lössl. Le portier danois de l'EAG s'offre une double parade en écœurant Gianni Bruno, puis Mathias Autret. Dix minutes plus tard, un contrôle orienté parfait de Christophe Mandanne lui permet de décaler Beauvue qui s'en va, sans pression, ouvrir le score. À la 69e, l'intenable Mandanne croit mettre à l'abri les siens en plaçant un tir entre les jambes de Lecomte. Le match s'emballe : Jeannot le Lorientais transforme un penalty à la 71e, "Air" Beauvue l'imite 4 minutes plus tard. À la 80e, Sankharé prend un rouge bête pour contestation, alors qu'il devait sortir. Dos Santos, prêt à faire son entrée, peut se rasseoir. Histoire de faire durer le suspense, Dorian Lévêque marque contre son camp (90e), mais c'est bien Guingamp qui s'impose devant son public. Et s'installe confortablement à la 12e place.

  • Montpellier/Nantes : 4-0

    Buts : Paul Lasne (8'), Kévin Bérigaud (57'), Anthony Mounier (78'), Lucas Barrios (82') pour Montpellier.

    La semaine dernière, Lucas Barrios avait planté trois pions à Metz (2-3) et permis à son équipe de revenir avec les trois points de son déplacement périlleux. Montpellier a récidivé avec panache, à domicile, et la table de marque a cette fois-ci été plus partagée. Le triomphe de la troupe de Rolland Courbis s'est esquissé dès la 8e minute. Paul Lasne a centré, Veigneau l'a contré, Paul Lasne a marqué. Rémy Riou cherche encore le ballon. S'il regarde dans ses filets, il pourra en trouver trois autres. Lucas Barrios a d'abord offert sur un plateau le but du break à Kévin Bérigaud. Anthony Mounier plante le clou de son pied gauche à la 78e, avant que Lucas Barrios, décidément intenable, n'ajuste Rémy Riou d'une frappe placée à ras de terre. De l'extérieur de la surface, s'il vous plaît. À ce train-là, Montpellier (6e) pourra rêver d'Europe. Nantes et Bessat, de leur côté, avaient visiblement laissé des plumes dans leur succès contre Lyon (3-2) en Coupe de France, mardi dernier.

    ⇒ Résultats et classement de L1

    Par Alexandre-Reza Kokabi
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Georges Frêches Niveau : DHR
    Je tiens juste à vous dire, humblement, que mon sexe pointe vers le firmament.
    A un moment il faut parler avec son coeur, et comme le mien se trouve dans mon slip, Voila.
    Cordialement,

    Un homme heureux
    Merci Président !
    Note : 8
    Message posté par Georges Frêches
    Je tiens juste à vous dire, humblement, que mon sexe pointe vers le firmament.
    A un moment il faut parler avec son coeur, et comme le mien se trouve dans mon slip, Voila.
    Cordialement,

    Un homme heureux


    Rien de plus beau qu'un homme qui nous parle à sexe ouvert
    Note : 1
    14 buts sur les 16 premiers matches, depuis 16 buts en 6 matches, tout les choix de Courbis le sorcier qui se mettent à payer, Barrios qui passe de cadavre à jeune premier, voila, merci.

    A en vraiment regretter les nombreux points balancés dans les arrêts de jeu en début de saison et ce qui nous est tombé sur la tête avec les inondations.
    Note : 7
    Non mais sérieusement. Les 6 derniers tirs de Barrios en Ligue 1 ont fini au fond des filets. C'est invraisemblable.
    Pfifouf je balance les +1, la flemme de commenter ce match qui me donne tout plein d'espoir pour la suite !

    Je ne sais pas si c'est le vent qui a donné des ailes aux joueurs du MHSC (y'en avait aussi à Metz), mais si on retrouve une bonne défense et que maintenant, on est réaliste devant les buts, ca promet de matches bcp plus plaisants qu'en debut de saison.
    Le match de rennes a tout changé, de la concurrence et donc émulation entre journdren/ligali, dabo a droite, congré a gauche, out tiéné et deplagne, au milieu retour a deux récup marvaux/saihi (exception ce soir sur match plus abordable avec compo ultra offensive surfant sur l euphorie collective), lasne et bérigaud relancés contre l'om et puis...

    Barrios. Celui que certains supporters du mhsc ont traité parfois de ''pire attaquant de l histoire du club" en cédant a l impatience de plus en plus fréquente qui consiste a enflammer le premier venu (suivez mon regard rennes) et oublier toute considération pour un mec au CV et pédigré de Barrios. Une belle lecon qu'ils ne retiendront pas puisque les memes ont déjà tous retourné leur veste en criant sur tous les toi qu'ils l avaient annoncé

    Paic, Pitchou et Monsieur le Maire je précise que ca ne vous vise pas je parlais des comms sur le site d'allez paillade que vous connaissez bien. Pour ma part évidemment que j ai eu peur a un moment de l accident industriel (relatif puisque le salaire est pris en charge par moscou), mais meme en méforme barrios pesait dans le jeu tout de meme et surtout courbis, et mezy et le prépa physique avaient demandé d attendre apres la treve de novembre pour vraiment juger, une fois qu'ils l auraient retapé. La moindre des choses dans ces cas la c'est de faire confiance a tes dirigeants et de juger ensuite.

    Bref, quelle rejouissance de voir les pailladins parmi les trois plus belles équipes du championnat depuis deux mois, qui régalent offensivement. D ailleurs on voit moins Sanson porter l equipe a lui seul comme avant parce que tous les autres sont meilleurs et c est tres bon signe pour l equipe.

    Pour finir je dirais que Barrios rend les autre meilleurs, a la fois dans le jeu car ils profitent de son abattage, et aussi dans la confiance car ils savent que leur avant-centre va faire la diff (n est ce pas les recrues de 2013?).

    mention spéciale pour mounier aussi.

    et allez Guingamp qui au regard de ses parcours en coupe de France et coupe d europe mérite un milliard de fois de se maintenir en fumant la pipe. Ce serait magnifique pour eux!!
    Message posté par Paic
    Non mais sérieusement. Les 6 derniers tirs de Barrios en Ligue 1 ont fini au fond des filets. C'est invraisemblable.


    et encore entre le demi-bras de sanson ce soir + le hors jeu de 20 centimètres ca pouvait faire 8 sur 8 avec ses deux buts refusés...

    depuis rennes il est passé de 14% de tirs cadrés a 86% (surement 90% après le match de ce soir) quelle métamorphose comme quoi avec tout le talent du monde il faut avoir la condition qui va avec pour que ca marche!
    Ayant vu le match, le 4-0 est quand même hyper bien payé. J'irais pas jusqu'à dire que la victoire de Montpellier l'est aussi, mais je le pense un peu...

    Pendant 75 minutes, j'ai trouvé qu'on avait assisté à un match équilibré, et Nantes aurait très bien pu revenir à 1-1, voire 2-2 sans un bon Jourdren (contrairement à Riou...)

    Tout ça pour dire que Montpellier n'a certainement pas marché sur Nantes durant la majeure partie de ce match. Je dirais même que Nantes a plutôt fait un bon match ( malgré Veigneau, Vizcarrondo et Gomis....).
    On est sur radio France héraut, mais où est Philippe sers?
    Près des cimes... Niveau : CFA2
    Cèd' Barbosa qui sort (encore) sous une ovation, une bouffée d'air hors de la zone rouge, tout ça avec la pire diff de buts, yes yes yes!! Les mécréants vont mécréer! ;)

    Triste pour le téf' quand même, si quelqu'un a une explication pour ce cassage de gueule complet depuis quelques mois? (volontaire82 et les autres supps?)


    Btw, au cas où y'ait des spectateurs de eTG-TFC sur le fofo, et plus précisément les chambériens qui ont squatté la buvette près de l'entrée : vous êtes les meilleurs les gars, on vous attend de pied ferme dans 2 semaines!
    Près des cimes... Niveau : CFA2
    Oh pardon, mauvaise page, désolé du spam!
    il y a 2 heures Schweinsteiger arrive à Chicago comme un roi
    Hier à 18:49 Mourinho a un œil sur sept Monégasques 30 Hier à 17:05 Ronaldinho lance son premier tube solo 9 Hier à 16:45 MU : Zlatan veut rester 24 Hier à 16:45 Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1 Hier à 16:12 L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 18
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 13:22 12 000 euros pour un album Panini 5 Hier à 13:17 Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 3 Hier à 11:58 Alexis plante un superbe coup franc 5 Hier à 11:51 Une magnifique reprise en D8 anglaise 2 Hier à 11:06 Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 6 Hier à 10:48 L'arbitre distribue un coup de boule 2
    Hier à 09:29 Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 12 mardi 28 mars La volée de CR7 17 mardi 28 mars Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 mardi 28 mars Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 mardi 28 mars Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 6 mardi 28 mars Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 mardi 28 mars Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 17 mardi 28 mars Sheffield United sauvé par la bière 16 mardi 28 mars Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 3 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 83 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38
    30 12