1. //
  2. // 22e journée
  3. // Résumé

Montpellier s'enflamme, Bordeaux cale encore

En Ligue 1, pas de place pour l'ennui ce soir. Montpellier a pris feu, tandis que Nantes prenait l'eau. Guingamp et Lorient se sont rendu coup pour coup, mais c'est la team de Gourvennec qui l'a emporté (3-2). Bastia et Bordeaux, eux, ont boudé et n'ont pas souhaité participer à la fête.

Modififié
  • Bastia/Bordeaux : 0–0


    Kiese Thelin découvre la Ligue 1. La Ligue 1 découvre Kiese Thelin. Tout frais débarqué du côté de la Gironde, l'attaquant international suédois est aligné d'entrée de jeu par Willy Sagnol. En guise de présentation, la recrue bordelaise se permet d'écraser le nez de Modesto, de son coude, juste avant la mi-temps. Ça se fritte sur la pelouse de Furiani, et ça anime une partie qui manque franchement de spectacle. Utile en point de fixation, Thelin écrase - cette fois - une frappe, à la 59e, sur un face-à-face avec Jean-Louis Leca. À la 61e, Cahuzac écope d'un deuxième jaune pour une faute sur Touré. Le match est enfin lancé, mais les Bordelais n'en profitent pas. Ce sont même les Bastiais, par Ongenda (79'), puis Modesto (84'), qui s'offrent les plus grosses occasions d'offrir trois points à leur équipe. Heureusement pour Bordeaux que Carrasso veille au grain. À l'arrivée, ça fait 0-0. Bordeaux cale, Bastia avance à petits pas.

  • Guingamp/Lorient : 3–2

    Buts : Claudio Beauvue (19', 76') et Christophe Mandanne (69') pour Guingamp, Benjamin Jeannot (72') et Dorian Lévêque (CSC, 90') pour Lorient.

    Cinq victoires en sept matchs : depuis début décembre, l'En Avant Guingamp enchaîne et grappille. En chef d'orchestre de la réussite costarmoricaine : Claudio Beauvue. Auteur d'un doublé et de ses 9e et 10e buts de la saison, il a été l'un des grands artisans de la victoire des siens dans le derby breton. Lorient n'a pourtant pas démérité et s'est d'abord cassé les dents dès la cinquième minute sur Jonas Lössl. Le portier danois de l'EAG s'offre une double parade en écœurant Gianni Bruno, puis Mathias Autret. Dix minutes plus tard, un contrôle orienté parfait de Christophe Mandanne lui permet de décaler Beauvue qui s'en va, sans pression, ouvrir le score. À la 69e, l'intenable Mandanne croit mettre à l'abri les siens en plaçant un tir entre les jambes de Lecomte. Le match s'emballe : Jeannot le Lorientais transforme un penalty à la 71e, "Air" Beauvue l'imite 4 minutes plus tard. À la 80e, Sankharé prend un rouge bête pour contestation, alors qu'il devait sortir. Dos Santos, prêt à faire son entrée, peut se rasseoir. Histoire de faire durer le suspense, Dorian Lévêque marque contre son camp (90e), mais c'est bien Guingamp qui s'impose devant son public. Et s'installe confortablement à la 12e place.

  • Montpellier/Nantes : 4-0

    Buts : Paul Lasne (8'), Kévin Bérigaud (57'), Anthony Mounier (78'), Lucas Barrios (82') pour Montpellier.

    La semaine dernière, Lucas Barrios avait planté trois pions à Metz (2-3) et permis à son équipe de revenir avec les trois points de son déplacement périlleux. Montpellier a récidivé avec panache, à domicile, et la table de marque a cette fois-ci été plus partagée. Le triomphe de la troupe de Rolland Courbis s'est esquissé dès la 8e minute. Paul Lasne a centré, Veigneau l'a contré, Paul Lasne a marqué. Rémy Riou cherche encore le ballon. S'il regarde dans ses filets, il pourra en trouver trois autres. Lucas Barrios a d'abord offert sur un plateau le but du break à Kévin Bérigaud. Anthony Mounier plante le clou de son pied gauche à la 78e, avant que Lucas Barrios, décidément intenable, n'ajuste Rémy Riou d'une frappe placée à ras de terre. De l'extérieur de la surface, s'il vous plaît. À ce train-là, Montpellier (6e) pourra rêver d'Europe. Nantes et Bessat, de leur côté, avaient visiblement laissé des plumes dans leur succès contre Lyon (3-2) en Coupe de France, mardi dernier.

    ⇒ Résultats et classement de L1

    Par Alexandre-Reza Kokabi
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Georges Frêches Niveau : DHR
    Je tiens juste à vous dire, humblement, que mon sexe pointe vers le firmament.
    A un moment il faut parler avec son coeur, et comme le mien se trouve dans mon slip, Voila.
    Cordialement,

    Un homme heureux
    Merci Président !
    Note : 8
    Message posté par Georges Frêches
    Je tiens juste à vous dire, humblement, que mon sexe pointe vers le firmament.
    A un moment il faut parler avec son coeur, et comme le mien se trouve dans mon slip, Voila.
    Cordialement,

    Un homme heureux


    Rien de plus beau qu'un homme qui nous parle à sexe ouvert
    Note : 1
    14 buts sur les 16 premiers matches, depuis 16 buts en 6 matches, tout les choix de Courbis le sorcier qui se mettent à payer, Barrios qui passe de cadavre à jeune premier, voila, merci.

    A en vraiment regretter les nombreux points balancés dans les arrêts de jeu en début de saison et ce qui nous est tombé sur la tête avec les inondations.
    Note : 7
    Non mais sérieusement. Les 6 derniers tirs de Barrios en Ligue 1 ont fini au fond des filets. C'est invraisemblable.
    Pfifouf je balance les +1, la flemme de commenter ce match qui me donne tout plein d'espoir pour la suite !

    Je ne sais pas si c'est le vent qui a donné des ailes aux joueurs du MHSC (y'en avait aussi à Metz), mais si on retrouve une bonne défense et que maintenant, on est réaliste devant les buts, ca promet de matches bcp plus plaisants qu'en debut de saison.
    Le match de rennes a tout changé, de la concurrence et donc émulation entre journdren/ligali, dabo a droite, congré a gauche, out tiéné et deplagne, au milieu retour a deux récup marvaux/saihi (exception ce soir sur match plus abordable avec compo ultra offensive surfant sur l euphorie collective), lasne et bérigaud relancés contre l'om et puis...

    Barrios. Celui que certains supporters du mhsc ont traité parfois de ''pire attaquant de l histoire du club" en cédant a l impatience de plus en plus fréquente qui consiste a enflammer le premier venu (suivez mon regard rennes) et oublier toute considération pour un mec au CV et pédigré de Barrios. Une belle lecon qu'ils ne retiendront pas puisque les memes ont déjà tous retourné leur veste en criant sur tous les toi qu'ils l avaient annoncé

    Paic, Pitchou et Monsieur le Maire je précise que ca ne vous vise pas je parlais des comms sur le site d'allez paillade que vous connaissez bien. Pour ma part évidemment que j ai eu peur a un moment de l accident industriel (relatif puisque le salaire est pris en charge par moscou), mais meme en méforme barrios pesait dans le jeu tout de meme et surtout courbis, et mezy et le prépa physique avaient demandé d attendre apres la treve de novembre pour vraiment juger, une fois qu'ils l auraient retapé. La moindre des choses dans ces cas la c'est de faire confiance a tes dirigeants et de juger ensuite.

    Bref, quelle rejouissance de voir les pailladins parmi les trois plus belles équipes du championnat depuis deux mois, qui régalent offensivement. D ailleurs on voit moins Sanson porter l equipe a lui seul comme avant parce que tous les autres sont meilleurs et c est tres bon signe pour l equipe.

    Pour finir je dirais que Barrios rend les autre meilleurs, a la fois dans le jeu car ils profitent de son abattage, et aussi dans la confiance car ils savent que leur avant-centre va faire la diff (n est ce pas les recrues de 2013?).

    mention spéciale pour mounier aussi.

    et allez Guingamp qui au regard de ses parcours en coupe de France et coupe d europe mérite un milliard de fois de se maintenir en fumant la pipe. Ce serait magnifique pour eux!!
    Message posté par Paic
    Non mais sérieusement. Les 6 derniers tirs de Barrios en Ligue 1 ont fini au fond des filets. C'est invraisemblable.


    et encore entre le demi-bras de sanson ce soir + le hors jeu de 20 centimètres ca pouvait faire 8 sur 8 avec ses deux buts refusés...

    depuis rennes il est passé de 14% de tirs cadrés a 86% (surement 90% après le match de ce soir) quelle métamorphose comme quoi avec tout le talent du monde il faut avoir la condition qui va avec pour que ca marche!
    Ayant vu le match, le 4-0 est quand même hyper bien payé. J'irais pas jusqu'à dire que la victoire de Montpellier l'est aussi, mais je le pense un peu...

    Pendant 75 minutes, j'ai trouvé qu'on avait assisté à un match équilibré, et Nantes aurait très bien pu revenir à 1-1, voire 2-2 sans un bon Jourdren (contrairement à Riou...)

    Tout ça pour dire que Montpellier n'a certainement pas marché sur Nantes durant la majeure partie de ce match. Je dirais même que Nantes a plutôt fait un bon match ( malgré Veigneau, Vizcarrondo et Gomis....).
    On est sur radio France héraut, mais où est Philippe sers?
    Près des cimes... Niveau : CFA2
    Cèd' Barbosa qui sort (encore) sous une ovation, une bouffée d'air hors de la zone rouge, tout ça avec la pire diff de buts, yes yes yes!! Les mécréants vont mécréer! ;)

    Triste pour le téf' quand même, si quelqu'un a une explication pour ce cassage de gueule complet depuis quelques mois? (volontaire82 et les autres supps?)


    Btw, au cas où y'ait des spectateurs de eTG-TFC sur le fofo, et plus précisément les chambériens qui ont squatté la buvette près de l'entrée : vous êtes les meilleurs les gars, on vous attend de pied ferme dans 2 semaines!
    Près des cimes... Niveau : CFA2
    Oh pardon, mauvaise page, désolé du spam!
    il y a 3 heures Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
    il y a 4 heures Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 94 il y a 4 heures Le rap des ultras de Genk 3 il y a 4 heures Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 2 il y a 6 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 14 il y a 7 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16
    Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7