1. //
  2. // 2012/2013
  3. // Présentations des équipes

Montpellier revient aussi fort

Si après l'été incroyable du Paris Saint-Germain et le mercato solide de Lille, les Héraultais semblent un peu derrière, leurs rêves de top 3 sont loin d'être irréalisables.

Modififié
Le bilan de l’été
Un mercato excellent, des matchs amicaux réussis, mais pas de récompense au bout. L'été à Montpellier, c'est un été bien négocié, mais un été mal terminé. Irrémédiable, le départ d'Olivier Giroud vers Arsenal s'est passé sans douleur apparente. Douze millions encaissés, dix réinvestis dans quatre joueurs, dont deux valeurs sûres de L1. Mounier, Congré, Charbonnier et Herrera sont arrivés, Belhanda est resté, Mapou aussi. Bref, Montpellier ne s'est pas fait dépouiller son goûter comme une petite victime à la récré de 16h. En somme, à part cette saloperie de trophée des champions, le soleil brille encore dans le ciel héraultais. Il pourrait scintiller un peu plus longtemps que prévu.

Le coefficient de resistance au PSG
99%. Depuis l'an dernier et son sprint exceptionnel face à un PSG survolté, Montpellier Cavendish apparaît comme la citronnelle du moustique parisien. Seuls à avoir été véritablement capables de suivre le rythme incroyable imposé par les Parisiens, les joueurs de René Girard devraient conserver leur rôle de poil à gratter acquis tout au long de la saison dernière. Si le LOSC devrait être la valeur refuge de ceux qui, déjà irrités avant même le début de la saison, souhaitent voir le PSG s'écrouler, les Montpelliérains connaissent la formule pour emmerder les joueurs de la capitale.

Ça va se terminer comme ça le 21 décembre 2012
« Un maillot, une benne, un cadavre » . Tel est le nom de l’opération caritative montée par Louis Nicollin avant la fin du monde. Désireux d’offrir un maximum de confort aux plus démunis en ce jour relativement triste pour l’humanité, le président de Montpellier, grand collectionneur de maillots, se sépare de ses plus belles breloques et de ses plus belles bennes à ordures. Ainsi, André-Pierre Gignac quittera cette terre avec le maillot de Stéphane Guivarch’, Yoann Gourcuff avec celui de Marouane Chamakh et Zlatan Ibrahimovic avec celui de Zlatan Ibrahimovic. Une fois les fonds reversés, Loulou, en slip et avec un maillot de Zizou sur le dos, se retire dans son ranch, pose ses fesses sur son rocking chair et attend la mort. Comme l'homme qu’il a toujours été. Un homme avec des couilles.

Le portrait robot
15% Monsieur propre - Nettoyeur gay friendly depuis 1958
50% Gipsy Kings - Les Rois du monde
35% Robin des bois - ancien communiste

La banane de la saison
La Ligue des Champions. La smartbox découverte de l'année est offerte aux joueurs de Montpellier. Tous rêvent et la plupart méritent de découvrir la Ligue des Champions avec un club dont ils ont emmené les couleurs tout en haut de l'échelon national. Cependant, l'aventure risque de tourner court. Être dans le chapeau 4, c'est l'assurance d'une certaine violence de la poule. A part si la chance s'en mêle, les Héraultais pourraient rapidement se concentrer sur le championnat. Et espérer rester très loin du fantôme de l'AJ Auxerre.


Le type à suivre
Anthony Mounier. Anthony Mounier à Montpellier, c’est une petite revanche sur la vie pour l’ancien Lyonnais. Après trois ans d’un exil niçois lors duquel il a fini de convaincre les sceptiques, l’un des joueurs les plus sous-cotés du championnat de France va enfin se voir confier un rôle à la hauteur de ses ambitions. Très tranchant lors des matchs de présaison, le joueur de 24 ans pourrait bien franchir un nouveau cap cette saison sous le maillot héraultais. Reste à savoir s'il digèrera le fait d'être loin d’Éric Mouloungui.

Ce qu’il va se passer cette saison
Apparemment, à l’heure de se livrer au petit jeu des pronostics d’avant-saison, personne n’a envie de voir Montpellier tenir à nouveau le haut du pavé. Pour des raisons que la raison ignore, par pur délit de sale gueule, l’opinion publique semble privilégier la piste du crash post-surrégime à celle de la confirmation au moment de miser sur l’avenir des Héraultais. Pourtant, les Montpelliérains ont géré à merveille un été qu’on leur promettait difficile. Aujourd’hui, c’est avec, qualitativement, le troisième effectif de Ligue 1 que les joueurs de René Girard attaquent la saison. Une petite et brève découverte de la Ligue des Champions plus tard, la force du Sud s’offre un joli podium derrière Lille et Paris. Attaques de requins oblige, personne ne s’est jeté à la mer cette année.

La banderole de supporter
« Mapourquoi pas nous? »

Le derby débile de la saison
Le Bamboleo contre Toulouse et contre Arles-Avignon, en Coupe.

La chanson de la saison
David Bowie – Heroes

Youtube

Kery James – A l’ombre du show business

Youtube


Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Enpannedinspirationpourlepseudo Niveau : DHR
"dix réinvestis dans trois bons joueurs. Mounier, Congré, Charbonnier et Herrera sont arrivés,"

C'est qui le mauvais ?
Dommage pour Giroud, j'aurais bien aimé le voir en LdC avec Montpellier cette année... au lieu de ça, il va pas mal cirer le banc avec Arsenal... Triste.

Arsène le fossoyeur de la L1, j'espère qu'il évitera le destin à la Chamakh - Park
S'ils finissent dans les 5 premiers ça sera déjà un miracle. Je dis ça pragmatiquement.
@Enpannedinspirationpourlepseudo: ben c'est Lionel Charbonnier bien sûr, il doit être carbo depuis le temps pépère! #untrainderetard
Mhsc revient aussi fort.. mais contre Toulouse, déjà 2 blessés et 1 suspendu (mm si j'aime bien Stambouli, tant pis pour Estrada et ses centres/corner/cf à 20cm du sol)

Cette année, on a un secteur offensif + rempli, donc on pourra faire tourner (Giroud avait fait une belle 1ère partie de saison et mm si ses buts ont été décisifs, la 2nde partie, il en a marqué bcp moins.. et raté pas mal de pénos.. dûs à la fatigue?)

En défense, on a 1 joueur de + et c'est le pilier de l'ancienne meilleure défense de Ligue1 , dc c'est tout benef !

Et au milieu, si Belhanda arrête d'être con (avec son comportement), si Cabella pense moins à faire de grigris (et de simulations), si Stambouli éclate et que Estrada lève son ballon (pour ne citer qu'eux), ca peut faire mal !

Il faut juste que tout le monde soit concentré (pcq Y Biwa ces derniers matches n'étaient pas terribles), qu'on évite de prendre des rouges bidons ou sévères et qu'on ne manque pas trop de réalisme...

Je vois bien MHSC sur le podium, 3eme, (derrière PSG et Lille, mais devant l'OL et l'OM) et un 8eme de finale voire un 1/4 (si on ne tombe pas sur le + abordable des qualifiés)

Optimiste, tjrs !

ps: en tout cas, je ne vois pas du tout le MHSC faire une Auxerre, ni en LDC, ni en Ligue1..
@en panne d'inspiration pour le pseudo: ça a peut-être été corrigé entre temps, mais il me semble qu'il est écrit "dont deux bons joueurs de L1". SOit Mounier et Congré. Mais les autres ne sont pas non plus déclarés mauvais.
Louis Aragon Niveau : DHR
Tot57, d'acc' avec toi, je suis pas fan du choix de Giroud, surtout après l'avoir entendu dire toute l'année qu'il était avec une bande de potes à Montpellier... Doivent trouver ça bizarre les potes de le voir partir alors qu'ils auraient pu poursuivre leurs aventures en LDC.
Phallus Majestueux le Franc-Maçon Niveau : District
So Foot est d'un optimisme extrême. La Paillade est éternelle mais je me sens dépourvu pour établir un quelconque prono. Quoiqu'un second titre de champion de L1 ne me déplairait pas. Bien au contraire.

Le trophée des Champions me reste au milieu de l'Anus. Prendre deux buts sur de telles erreurs défensives (putaing, les mecs sont dénués de tout marquage et j'occulte le poteau, le caviar foiré par Lacazette...) alors que l'assise défensive était un point fort de la Paillade la saison dernière... Sur un match, ça arrive à tout le monde (ceux qui ont joué défenseur ne me contrediront pas) mais c'est toujours flippant. René Girard, entraineur-philosophe eut d'ailleurs tout à fait raison de taper sa gueulante. Restons donc optimiste...

En attaque, j'ai en revanche très très peur. Herrera a mis ses buts en préparation et en TdC mais dans le jeu, c'est encore light (mais toute chose vient à point si elle doit advenir)... Charbonnier me semble complètement à la rue pour l'instant (pour avoir vu le Tdc, le match amical contre des ricains malgré son joli but de la tête et je ne sais même plus s'il est rentré contre l'Espanyol, il faudrait qu'il se sorte les doigts des sphincters, se les lavent et se la donnent).

Le milieu ne posera aucun problème ; j'espère d'ailleurs que Stambouli jouera le plus souvent au milieu, que Louisa Necib apprendra à Marco à lever ses ballons et que Cabella obtiendra encore des péno à la 94ème. Le milieu ne m'inquiète guère. Utaka est chaud, Cabella progressera encore et obtiendra un pénalty à la 94ème contre Evian que Camara ratera au bout de 8 minutes, Belhanda va exploser pour rapporter beaucoup de pognon au prochain mercato d'été, Mounier a fait des matchs amicaux à la comptabilité dithyrambique, Bedimo (qui joue plus milieu gauche qu'arrière gauche) est toujours tranchant, Saihi ça restera solide et Pitau rentrera 10 minutes tous les 2 matchs. Il n'y a donc aucune raison que le MHSC s'écroule

Mais peu importe le classement, pourvu que la Paillade demeure.
Même si qualitativement l'effectif n'a pas baissé, il faut se méfier des quelques joueurs qui vont prendre la grosse tête. C'est je pense le plus gros danger pour les montpellierains !
Mais je compte sur René Girard et sur Loulou pour les remettre sur terre.

Herrera et Charbonnier restent quand même des interrogations. Ils ont surement un fort potentiel mais succéder à Giroud c'est pas simple. Mentalement ils devront être solides.
5 Fernando 9 Cavenaghi Fuoriclasse Niveau : District
Y'en a qui sont confiants...Jouer tous les 3 jours avec la LDC sa fatigue sacrément...En plus en se faisant taper par Benfica et le Bayern etc cela aide a pas récuperer mentalement.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 26
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30