1. //
  2. // Montpellier HSC
  3. // Reprise

Montpellier ressort les crampons

Les larmes de joie sont séchées, les cotillons place de la Comédie ramassés, les gueules de bois soignées. Auréolé de son titre de champion de France, Montpellier a repris cette semaine le chemin de l’entraînement. Avec, déjà, de nouvelles têtes et, surprise, des ambitions clairement affichées.

Modififié
Louis Nicollin a prouvé la saison dernière au petit monde du foot qu’en matière d’intox, il jouait dans la cour des grands. Comme son club de Montpellier. La crête orange du président a disparu, les tatouages d’Olivier Giroud aussi, mais Hexagoal trône fièrement à Grammont. Pour sa première conférence de presse de la saison, l’omnipotent maître des lieux a dégainé les objectifs plus vite que les dribbles du petit Cabella (la vraie crête de l’effectif) : terminer dans les 5-6 premiers en championnat, accrocher la 3e place de son groupe de Ligue des champions et tenter de boire une petite coupette nationale. Sans oublier d’emmerder encore une fois les Qataris parisiens, ô jouissance suprême dans la philosophie nicollienne

On est finalement assez loin du discours frileux véhiculé par toutes les composantes du club ces dernières années. En regardant de plus près, Loulou affiche une certaine ambition, certes pas démesurée, mais qui traduit un changement de mentalité. Dans l’histoire des « champions-surprises-qui-ont-bluffé-leur-monde » (Auxerre 96, Lens 98, Nantes 01), aucun n’a réussi à truster le podium la saison qui suivait son exploit. Monopolisés par les compétitions européennes, jonglant avec des effectifs restreints, ces clubs ont tous terminé au-delà du top 5 : 6e place pour Auxerre et Lens, 10e pour les Canaris. L’amour de Nicollin pour la Coupe de France n’est plus à prouver et la dernière – brandie par Laurent Blanc en 1990 - prend sérieusement la poussière dans l’armoire aux trophées. Le MHSC ne veut donc pas brader les coupes nationales et, point positif, le titre de champion de France va permettre au club d’intégrer la Coupe de la Ligue directement en 8e de finale. Enfin, ne pas être ridicule sur la scène continentale est une chose, ne pas finir dernier de sa poule en est une autre. Montpellier est d’ores et déjà assuré d’être reversé dans le chapeau 4 et d’hériter d’adversaires rompus aux joutes européennes. De là à devenir le Nicosie de la Champions 2012-2013…

De bons petits soldats

Les dirigeants montpelliérains ont judicieusement décidé de boucler le plus vite possible leur campagne de recrutement. Les douze millions d’euros lâchés par Arsenal pour recruter Olivier Giroud ont été immédiatement réinvestis. Le plus beau coup sur le marché s’appelle pour le moment Daniel Congré, capitaine de Toulouse, plus de 200 matches de L1 à son compteur à seulement 26 ans. Si Mapou Yanga-Mbiwa reste – ce qui semble bien parti –, le défenseur central sera en concurrence avec l’invité de la préliste de Laurent Blanc, mais aussi avec Vitorino Hilton. Le front de l’attaque du MHSC a également été repensé : Geoffrey Dernis parti à Brest, Anthony Mounier est venu numériquement le remplacer. Excellent avec Nice depuis plusieurs saisons, il va devoir mettre sa patte gauche au service de l’équipe, avec, évidemment, les Bleus dans un coin de sa tête.

Compenser la perte du meilleur buteur du championnat n’est pas aisé, alors Montpellier voit double. Dans un premier temps, Gaëtan Charbonnier, 1,88m, a posé ses valises dans l’Hérault. Un pari sur l’avenir pour celui qui a claqué 12 buts en 30 matches de L2 avec Angers, celui qui est surnommé le « nouveau Giroud » par Nicollin. À voir. Ne pas oublier que ce grand roux a terminé meilleur buteur du PSG en 2008-2009… avec l’équipe réserve. La pointe titulaire devrait débarquer dans les prochaines heures : un Argentin né en 1987 à Rosario (non, ce n’est pas Messi…) qui évolue depuis deux ans au Chili. Emanuel Herrera, 1,86m, qui a planté seize buts avec Unión Española en championnat et Libertadores.

Objectif New-York

Le clan Nicollin semble aussi avoir fait une entorse à sa politique de masse salariale encadrée, puisque des garçons comme Mapou ou Younès Belhanda devraient rester une saison supplémentaire en échange d’un salaire mensuel nettement augmenté. Ils sont en tout cas de la partie pour le stage de préparation du côté de Mende, en Lozère, qui débute ce vendredi. En ligne de mire, la première journée de championnat contre Toulouse, mais surtout le Trophée des champions contre Lyon le 28 juillet à New York. Loulou a déjà promis d’acheter des « soldats de plombs de la guerre de Sécession et des casquettes de foot américain » . Et le maillot de Thierry Henry pour sa collection ?

Pierre Mounier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Grosse saison encore cette année. Vu comment l'effectif est bien géré (Belhanda et Mapou toujours là !!!!) va falloir compter avec les Héraultais en France et en Europe !!! Rien n'est trop grand pour le MHSC !!!!
Georges Frêches Niveau : DHR
Allez fais nous rever! Et fais battre mon coeur, remplis le de bonheur! Allez paillade allez !
Quoi qu'il se passe de toute maniere, tant qu'on garde l'etat d'esprit et la passion! qu'on ne lache rien et que le maillot soit mouillé, qu'importe les resultats pourvu qu'on est l'ivresse!
et N'oubliez pas, comme a dit un grand homme:
En avant il faut filer droit au but, quand on a trouvé le bon equipier, une passe un crochet, et on a marqué!
Phallus Majestueux le Franc-Maçon Niveau : District
En avant il faut foncer à la Butte
Deux mi-temps et quatre-vingt dix minutes
C'est assez pour choper le tramway et traverser Montpellier, Montpellier
Quand on a le ballon au bout du pied
Quand on a trouvé le bon équipier
Une passe, un crochet et on a hexagoalllllll !


Mapou et Youn', ils sont toujours en forme,
Youn' et Mapou sont super entrainés,
Mapou et Youn, ils sont venus pour gagner car il faut battre Sirigu !
Content d'avoir garder Mapou (pour l'instant vu que l'Inter va surement vouloir remplacer Rannochia)

Belhanda, c'est bien de l'avoir gardé.. mais c'était pas l'élément le plus important, Cabella ayant très bien assuré l'interim.. et qui malgré sa langue de Molière légèrement bafouée), il a un meilleur comportement!

Le mieux, perso, c'est Bedimo.. le joueur le plus important pour moi (à part sur 2 ou 3 matches), pcq il a joué comme D Alves (voire Jordi Alba), créait les décalages, le surnombre en attaque et c'est grâce à lui qu'on a eu bcp d'occasions !
Exception faite : le dernier match à Auxerre où Utaka se sort les doigts du cul pour faire son meilleur match... alors que Bedimo suspendus : lol !

De bons recrutements, j'espère que cela portera ses fruits, qu'on aura de bons matches à la Mosson (en L1 ou LDC), qu'il n'y aura pas de pb d'égos ou de vestiaires, que Nicollin sera aussi altruiste ds ses joutes verbales que la saison dernière !

Je souhaite également que le nombre de supporteurs augmente, notamment en tribunes.. (pour ceux qui le peuvent !)
excellent mercato des pailladiste avec la possible arrivée d'herrera
tres bon pour vous ...
Hier à 22:52 Le triplé de Valère Germain 11 Hier à 21:12 La boulette de la gardienne portugaise 14
Hier à 20:09 Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC Hier à 11:03 Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 101
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 26 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2
mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 127 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 19 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66