1. //
  2. // Montpellier HSC
  3. // Reprise

Montpellier ressort les crampons

Les larmes de joie sont séchées, les cotillons place de la Comédie ramassés, les gueules de bois soignées. Auréolé de son titre de champion de France, Montpellier a repris cette semaine le chemin de l’entraînement. Avec, déjà, de nouvelles têtes et, surprise, des ambitions clairement affichées.

Modififié
Louis Nicollin a prouvé la saison dernière au petit monde du foot qu’en matière d’intox, il jouait dans la cour des grands. Comme son club de Montpellier. La crête orange du président a disparu, les tatouages d’Olivier Giroud aussi, mais Hexagoal trône fièrement à Grammont. Pour sa première conférence de presse de la saison, l’omnipotent maître des lieux a dégainé les objectifs plus vite que les dribbles du petit Cabella (la vraie crête de l’effectif) : terminer dans les 5-6 premiers en championnat, accrocher la 3e place de son groupe de Ligue des champions et tenter de boire une petite coupette nationale. Sans oublier d’emmerder encore une fois les Qataris parisiens, ô jouissance suprême dans la philosophie nicollienne

On est finalement assez loin du discours frileux véhiculé par toutes les composantes du club ces dernières années. En regardant de plus près, Loulou affiche une certaine ambition, certes pas démesurée, mais qui traduit un changement de mentalité. Dans l’histoire des « champions-surprises-qui-ont-bluffé-leur-monde » (Auxerre 96, Lens 98, Nantes 01), aucun n’a réussi à truster le podium la saison qui suivait son exploit. Monopolisés par les compétitions européennes, jonglant avec des effectifs restreints, ces clubs ont tous terminé au-delà du top 5 : 6e place pour Auxerre et Lens, 10e pour les Canaris. L’amour de Nicollin pour la Coupe de France n’est plus à prouver et la dernière – brandie par Laurent Blanc en 1990 - prend sérieusement la poussière dans l’armoire aux trophées. Le MHSC ne veut donc pas brader les coupes nationales et, point positif, le titre de champion de France va permettre au club d’intégrer la Coupe de la Ligue directement en 8e de finale. Enfin, ne pas être ridicule sur la scène continentale est une chose, ne pas finir dernier de sa poule en est une autre. Montpellier est d’ores et déjà assuré d’être reversé dans le chapeau 4 et d’hériter d’adversaires rompus aux joutes européennes. De là à devenir le Nicosie de la Champions 2012-2013…

De bons petits soldats

Les dirigeants montpelliérains ont judicieusement décidé de boucler le plus vite possible leur campagne de recrutement. Les douze millions d’euros lâchés par Arsenal pour recruter Olivier Giroud ont été immédiatement réinvestis. Le plus beau coup sur le marché s’appelle pour le moment Daniel Congré, capitaine de Toulouse, plus de 200 matches de L1 à son compteur à seulement 26 ans. Si Mapou Yanga-Mbiwa reste – ce qui semble bien parti –, le défenseur central sera en concurrence avec l’invité de la préliste de Laurent Blanc, mais aussi avec Vitorino Hilton. Le front de l’attaque du MHSC a également été repensé : Geoffrey Dernis parti à Brest, Anthony Mounier est venu numériquement le remplacer. Excellent avec Nice depuis plusieurs saisons, il va devoir mettre sa patte gauche au service de l’équipe, avec, évidemment, les Bleus dans un coin de sa tête.

Compenser la perte du meilleur buteur du championnat n’est pas aisé, alors Montpellier voit double. Dans un premier temps, Gaëtan Charbonnier, 1,88m, a posé ses valises dans l’Hérault. Un pari sur l’avenir pour celui qui a claqué 12 buts en 30 matches de L2 avec Angers, celui qui est surnommé le « nouveau Giroud » par Nicollin. À voir. Ne pas oublier que ce grand roux a terminé meilleur buteur du PSG en 2008-2009… avec l’équipe réserve. La pointe titulaire devrait débarquer dans les prochaines heures : un Argentin né en 1987 à Rosario (non, ce n’est pas Messi…) qui évolue depuis deux ans au Chili. Emanuel Herrera, 1,86m, qui a planté seize buts avec Unión Española en championnat et Libertadores.

Objectif New-York

Le clan Nicollin semble aussi avoir fait une entorse à sa politique de masse salariale encadrée, puisque des garçons comme Mapou ou Younès Belhanda devraient rester une saison supplémentaire en échange d’un salaire mensuel nettement augmenté. Ils sont en tout cas de la partie pour le stage de préparation du côté de Mende, en Lozère, qui débute ce vendredi. En ligne de mire, la première journée de championnat contre Toulouse, mais surtout le Trophée des champions contre Lyon le 28 juillet à New York. Loulou a déjà promis d’acheter des « soldats de plombs de la guerre de Sécession et des casquettes de foot américain » . Et le maillot de Thierry Henry pour sa collection ?

Pierre Mounier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Grosse saison encore cette année. Vu comment l'effectif est bien géré (Belhanda et Mapou toujours là !!!!) va falloir compter avec les Héraultais en France et en Europe !!! Rien n'est trop grand pour le MHSC !!!!
Georges Frêches Niveau : DHR
Allez fais nous rever! Et fais battre mon coeur, remplis le de bonheur! Allez paillade allez !
Quoi qu'il se passe de toute maniere, tant qu'on garde l'etat d'esprit et la passion! qu'on ne lache rien et que le maillot soit mouillé, qu'importe les resultats pourvu qu'on est l'ivresse!
et N'oubliez pas, comme a dit un grand homme:
En avant il faut filer droit au but, quand on a trouvé le bon equipier, une passe un crochet, et on a marqué!
Phallus Majestueux le Franc-Maçon Niveau : District
En avant il faut foncer à la Butte
Deux mi-temps et quatre-vingt dix minutes
C'est assez pour choper le tramway et traverser Montpellier, Montpellier
Quand on a le ballon au bout du pied
Quand on a trouvé le bon équipier
Une passe, un crochet et on a hexagoalllllll !


Mapou et Youn', ils sont toujours en forme,
Youn' et Mapou sont super entrainés,
Mapou et Youn, ils sont venus pour gagner car il faut battre Sirigu !
Content d'avoir garder Mapou (pour l'instant vu que l'Inter va surement vouloir remplacer Rannochia)

Belhanda, c'est bien de l'avoir gardé.. mais c'était pas l'élément le plus important, Cabella ayant très bien assuré l'interim.. et qui malgré sa langue de Molière légèrement bafouée), il a un meilleur comportement!

Le mieux, perso, c'est Bedimo.. le joueur le plus important pour moi (à part sur 2 ou 3 matches), pcq il a joué comme D Alves (voire Jordi Alba), créait les décalages, le surnombre en attaque et c'est grâce à lui qu'on a eu bcp d'occasions !
Exception faite : le dernier match à Auxerre où Utaka se sort les doigts du cul pour faire son meilleur match... alors que Bedimo suspendus : lol !

De bons recrutements, j'espère que cela portera ses fruits, qu'on aura de bons matches à la Mosson (en L1 ou LDC), qu'il n'y aura pas de pb d'égos ou de vestiaires, que Nicollin sera aussi altruiste ds ses joutes verbales que la saison dernière !

Je souhaite également que le nombre de supporteurs augmente, notamment en tribunes.. (pour ceux qui le peuvent !)
excellent mercato des pailladiste avec la possible arrivée d'herrera
tres bon pour vous ...
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8