1. //
  2. // 8e de finale
  3. // Montpellier/Bordeaux (1-0)

Montpellier meilleur dans la nullité

Dans la maladresse ambiante, Montpellier s’est qualifié pour les quarts de finale de Coupe de la Ligue, aux dépens de Bordeaux (1-0). Des deux côtés, c’était nul. Très nul.

Modififié
Montpellier-Bordeaux : 1-0 (0-0)
But : Thinhan (61e) pour Bordeaux

Ok, y a un Classico ce soir. Mais un Montpellier-Bordeaux en amuse-gueule pour les huitièmes de Coupe de la Ligue, ce n’était pas dégueulasse non plus. Du moins, sur le papier. Parce que dans la pratique, les deux effectifs bis ont disputé un match tout pourri, sans la moindre qualité de jeu. Une belle entame de seconde période héraultaise aura suffi pour mater des Bordelais endormis (1-0). Le reste, 75 minutes de maladresses et d’agacement. Et pour le spectateur, un ennui terrible.

Un tir cadré sur la première période

La Coupe de la Ligue, une bonne occasion de faire passer la gueule de bois, c’est bien connu. Une situation qui concerne autant Montpellier, qui galère dans toutes ses compétitions, que Bordeaux, qui reste sur cinq matchs sans victoire. Alors au coup d’envoi de ce huitième de finale, le match s’annonce indécis. Et c’est bien ce qui ressort des premières minutes de la rencontre. Un match nul, au niveau des imprécisions. Parce que c’est un sacré bordel, cette opposition à La Mosson. Des balles perdues, des passes imprécises, des contrôles ratés et erreurs en tous genres, voilà ce à quoi assistent les courageux qui ont décidé de se rendre au stade, en ce mercredi pluvieux à Montpellier. On peut néanmoins constater quelques contres bien sentis (mais mal conclus) côté héraultais, et la belle activité de Ben Khalfallah côté bordelais. C’est d’ailleurs ce dernier qui se procure la seule et unique occasion de la première période (et aussi la seule tentative cadrée), avec une belle frappe aux abords de la surface, repoussée par Pionnier (14e). Du reste, entre un terrain gras et certains acteurs qui découvrent le jeu cette saison (coupe oblige, les coachs piochent dans les réserves), la qualité en prend un coup, forcément. On en viendrait presque à s’enthousiasmer d’une passe dans les pieds. Seule solution pour que les équipes sortent de ce marasme : un but. Mais qu’il semble loin, ce doux rêve.

Thinhan et c’est tout

À la reprise, cependant, on constate que Montpellier affiche d’autres intentions. Girard a gueulé, ça semble marcher. Et bien que la maladresse soit toujours de mise (on se régale des reprises dans le vent d’Herrera), ce léger mieux nous fait espérer autre chose. C’est d’ailleurs au moment où l’opposition se ramollit de nouveau que Thinhan vient enfin débloquer la rencontre. Suite à une énième perte de balle bordelaise au milieu, Charbonnier livre un bon ballon en profondeur pour son ailier, qui grille Sané avant de piquer un ballon hors de portée de Carrasso (1-0, 61e). Alors, ça y est, rencontre relancée ? Bah, non. Les Girondins sont toujours à la rue, et c’est même Montpellier qui manque de doubler la mise, avec une tête croisée du très bon Charbonnier (65e). Le coaching de Gillot (Maurice-Belay, Gouffran et Trémoulinas feront leur entrée) ne changera pas la physionomie du match, qui s’achèvera dans la tristesse. Mais bon, on ne voyait pas trop comment il pouvait en être autrement.

Cette rencontre tremplin sert donc aux Montpelliérains. Les hommes de René Girard profitent d’une belle entame de seconde période pour faire le taf, sans briller, loin de là. En attendant, ils confirment dans le résultat leur regain de forme entrevu le weekend dernier à Nice. Tout le contraire de Bordeaux, quoi. Les Girondins poursuivent leur mauvaise série avec cette défaite, ils en sont désormais à six rencontres consécutives sans victoire. Et cette performance était sans doute la plus moche.

Par Alexandre Pauwels
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Georges Frêches Niveau : DHR
Mais on t'emmerde mon cher Alexandre Pauwels, On t'emmerde. Et le quart de finale on y va avec plaisir nous et nos jeunes de CFA 2, et d'ailleurs ces jeunes nuls, tres nuls, ils te font un joli caca dessus !
D'ailleurs faudra que tu nous montres ton talent mon petit guignol! On rigolera bien apres, on te fera un petit article sur toi tout mignon !
j'annonce Charbonnier convoqué en edf avant la fin de la saison, il progresse à une vitesse folle
Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
Bordeaux va finir la saison avec au moins 25 matchs nuls... Cette capacité à ne pas marquer et à "garder" un score est incroyable
waynerooney Niveau : CFA
Quel purge ce match! Frêches je t'emmerde aussi les deux équipes étaient d'un niveau incroyablement faible ce soir, sur une pelouse pourrav' en +, ça donne un match moisi qui me fait regretter le Reading Arsenal d'hier. M'enfin ne comparons pas ce qui n'est pas comparable... (un petit -1 pour toi Frêches, ça fait plaisir le retour des notations de commentaires :)
waynerooney Niveau : CFA
Tiens d'ailleurs on ne voit plus ton commentaire insultant l'auteur de l'article, ce qui me déplaît pas ;)
En effet c'était très faible mais sympathique au stade, je pense que les joueurs bordelais et les arbitres ont entendu plus que jamais toutes les interpellations de certains dans le public. Un match de CFA comme au stade communal quoi.

Bref qualfication avec l'équipe C en évitant la prolongation, petit pactole pour la qualif et en prime tirage abordable pour notre 10ème match d'affilée à domicile en coupe de la ligue depuis 4 ans : la Paillade aime la coupe de la ligue et ça a l'air réciproque.

P.S. : Bordeaux peut se les manger d'avoir perdu face à une équipe aussi faible alors qu'ils avaient quand même plus de joueurs habitués à évoluer en Ligue 1
C'était une vraie purge. Certains joueurs avaient un niveau cataclysmique, techniquement c'était horrible. Certains joueurs jouaient leur premier match de la saison et ça s'est vu! Chalmé notamment qui m'a quand même donné mon fou rire du match quand il a taclé Jeunechamp. J'ai dit "il est malade, Jeunechamp c'est sûr il va se venger". ça n'a pas manqué! Sur Charbonnier faut pas s'enflammer non plus, il est bon dans le jeu mais devant le but y a encore du boulot...
Je sais qu'il joue pas beaucoup mais le buteur c'est Tinhan et non Thinhan :)
Franchement, mm si on joue mal, mais qu'on gagne nos rencontres, en déplaise aux "amoureux" du foot et aux anti-MHSC, moi je vote pour !

Pcq c'était p-è un match nul, mais au moins, les joueurs (la plupart) du MHSC ont montré de l'envie.
Oui Herrera est nul, mais au moins il a pressé, on l'a vu plus (et dc raté plus), il lui a juste manqué les enchainements;
Des enchainements, le gd roux en a fait bcp mais lui a manqué la réussite (comme sur ses précédents matches)

A noter que le début de match m'a fait vrmt peur du côté de la défense du MHSC, mais pour une fois, on ne se sera pas pris de but (et pourtant, y'avait Congre :p) et le El Kaoutari qui a fait un excellent retour sur une perte de balle de Delplagne !

Allez révons : victoire à Troyes pis en Grèce.. pis au prochain tour face au Nice de Pupu !
il y a 34 minutes Lampard entraîneur d'Oxford United ? 1
il y a 4 heures Le superbe but d'Independiente 2 il y a 6 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 20 il y a 6 heures Des matchs de C1 sur Facebook 6 Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 13 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 42 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 35 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 26 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44