1. //
  2. //
  3. // PSG-Montpellier

Montpellier, le premier cauchemar de QSI

Avant d'entrer dans l'histoire du mauvais pied au Camp Nou, le PSG de QSI avait vécu un premier camouflet en finissant second de Ligue 1 derrière Montpellier en 2012. Une équipe qui avait opposé aux millions d'euros du projet qatari son authenticité et une cohésion collective d'exception. Cadre du MHSC à l'époque, Cyril Jeunechamp raconte l'aventure de l'intérieur.

Modififié
« Qu’il aille travailler avec les budgets de Lorient, Montpellier. Que va-t-il dire ? C’est facile d’arriver, de faire le cake quand il n’y a qu’à tirer sur la manette. J’ai été professionnel, comme lui, à peu près en même temps. On n’a pas de leçon à recevoir. » On est au printemps 2012, et René Girard a le verbe cinglant à l'intention de Leonardo. Il faut dire que le Brésilien vient de critiquer le savoir-faire français question football, pas assez professionnel à son goût. Directeur sportif du PSG version QSI, il voit forcément grand et moderne. Son club est tout neuf et a des rêves de grandeurs : une première vague de recrues clinquantes avec Pastore, Gameiro, Alex ou Thiago Motta, et une position de force en tête de la Ligue 1. Tellement facile que ce PSG nouveau qui se voit champion d'Europe éjecte Antoine Kombouaré à la trêve. Pas assez glamour et pas assez efficace en Ligue Europa, où Paris est sorti en poules face à Red Bull Salzbourg. Dans l'esprit de Leonardo, le championnat de France semble plié, alors autant passer de suite à l'étape 2 en ramenant du lourd sur le banc. Carlo Ancelotti débarque après deux-trois réunions moyennement secrètes, mais cinq ans avant le traumatisme du Camp Nou, un premier problème se profile : d'irréductibles Pailladins ont décidé de faire dans les bottes du nouveau riche du foot français.

«  Le PSG, c'était une autre dimension  »


Quatorzième la saison précédente, candidats à la première partie de tableau selon leur président Louis Nicollin, les Montpelliérains n'ont rien du challenger attendu. Pour Paris, le danger doit venir de Lille, Lyon ou Marseille. Même Cyril Jeunechamp, qui fait partie de l'aventure, se souvient d'un début de saison profil bas : « On sortait d'une saison moyenne, et surtout en face, le PSG c'était une autre dimension pour nous, avec un recrutement galactique. » Si le MHSC démarre bien la saison – trois victoires sur les trois premières journées –, il subit une leçon de football à la Mosson fin septembre face à Pastore et ses amis. Un 3-0 sec, net et sans bavure, qui laisse à penser que Paris est vraiment au-dessus. « Un mélange entre un match raté de notre côté et une réussite totale du leur. Mais c'est toujours comme ça, si une équipe monte à un très haut niveau, elle peut faire déjouer l'autre » , rembobine Jeunechamp cinq ans après. Sauf qu'au moment de jouer le retour au Parc des Princes, mi-février pour la 24e journée, les Héraultais sont dans la roue du PSG. Avant d'arracher de haute lutte le nul dans la capitale (2-2), à la suite d'une performance haut de gamme, puis de prendre la tête du championnat une semaine plus tard en battant Bordeaux.

« On a gagné beaucoup de matchs à l'arrache »


Carlo Ancelotti, Leonardo et le Qatar comprennent enfin, un peu tard, que le MHSC est plus qu'un faire-valoir. « René Girard nous avait fait comprendre qu'on pouvait parfois être en souffrance sur des matchs, mais faire en sorte de gagner ou au moins ne pas perdre. Résultat, on a gagné beaucoup de matchs à l'arrache.  » Il faut bien comprendre que, remonté de Ligue 2 depuis 2009, Montpellier expérimente un alignement des planètes parfait : Spahić et sa tendance à prendre des rouges ont mis les voiles vers Séville, une génération dorée qui a gagné la Gambardella la même année que la remontée arrive à maturité, quelques recrues bien senties comme Olivier Giroud et Henri Bedimo ont été dénichées, et des vieux grognards comme Vito Hilton – recruté gratuitement à Marseille – ou Jeunechamp recadrent la jeunesse triomphante quand elle s'enflamme. « En réalité, cette jeune génération avec Younès Belhanda ou Ben Stambouli est arrivée avec une grosse envie, et surtout une grosse écoute, ils étaient toujours demandeurs de conseils, donc la mayonnaise a pris » , se souvient Jeunechamp, pour qui a contrario, Paris a eu le tort de peut-être se voir champion trop tôt : « Recruter Carlo Ancelotti, c'était nécessaire pour eux, car c'est un grand coach, et là, ils ne l'ont peut-être pas fait au bon moment, car Antoine Kombouaré était premier et méritait de finir la saison, et puis aussi parce qu'Ancelotti amenait une autre méthode et qu'il fallait du temps pour que cela s'installe. »

« On parlait de Ligue des champions, en plaisantant »


Sur les quatorze matchs qui suivent le choc du Parc des Princes, Montpellier profite de toutes les pertes de vitesse parisiennes et ne s'incline que deux fois, à Nancy et Lorient. Pour dix victoires et deux nuls qui illustrent la baraka des hommes de René Girard dans le sprint final. Utaka, Camara and co se font une spécialité – si ce n'est une signature – de remporter les matchs sur le tard, avec neuf buts dans le dernier quart d'heure. Jeunechamp raconte le sprint final : « On parlait de la Ligue des champions et du titre, mais en plaisantant, sans nous mettre de pression, du style "eh les gars, maintenant on n'a plus d'excuses", mais c'était du second degré. Nous, on prenait chaque match comme il venait sans se poser de questions, et c'est à l'avant-dernière journée contre Lille, où Karim Aït-Fana marque dans les arrêts de jeu, que là on se dit sérieusement qu'on va aller au bout. Et contre Auxerre, malgré l'adversité et une période où on est menés, on est restés calmes et on est allés chercher le titre avec un doublé de John Utaka.  » Le Qatar encaisse sa première gifle, Louis Nicollin se fait faire une crête que Rémy Cabella teint en rouge. Histoire de troller Jérémy Ménez, l'une des recrues phare du PSG... La conclusion pour Jeunechamp : « Bon, on a un peu retardé leur projet, mais ils s'en sont remis, ils marchent sur tout le monde en France. Quoique, cette saison va peut-être encore leur passer à côté à cause de Monaco... »



Par Nicolas Jucha Propos de Cyril Jeunechamp recueillis par NJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Leslipamamie Niveau : DHR
C'est vrai qu'elle avait fière allure cette équipe tout de même.

Par contre la crête à loulou, carton rouge.
match PSG - MONTPELLIER live strean free voir link :

http://sportwordlalleventfootballeuro.b … trean.html
1 réponse à ce commentaire.
c'était une très belle équipe de montpellier, sans conteste, même si tous n'ont pas pu exploiter le titre pour leur carrière (à part giroud qui s'est quand même installé en edf et à arsenal, beaucoup sont retombés dans l'anonymat).

le souvenir que j'en ai de cette saison, c'est l'opposition créée de toutes pièces entre le PSG-riche-somme-d'individualité-qui-a-vendu-son-âme et montpellier-la-formidable-histoire-du-collectif-qui-prime-sur-tout

discours valable pendant 6 mois avant que la tendance ne s'inverse complètement, paris jouant de mieux en mieux alors que les matchs de montpellier devenaient de plus en plus fermés et reposaient sur un exploit de belhanda et de giroud.

à part ces foutaises journalistiques et ces affreux ballons rose, c'est pas un si mauvais souvenir cette saison 2012. montpellier méritait son titre et le PSG ne faisait que débuter son histoire QSI
Je suis d'accord avec toi. Sauf sur la qualité du jeu du PSG qui était moyennasse (enfin très irrégulière). Y'a eu quelques supers matchs, notamment avec le trio Nene-Pastore-Menez, mais globalement c'était poussif.

Mais cette année-là n'est pas une déception pour moi. AU début d'année l'objectif était le podium. Faut se rappeller que les deux favoris étaient Marseille et Lyon, et qu'ils ont fini assez loin derrière.

C'était forcément décevant sur le coup de ne pas etre champion, mais la saison était plutot bonne, et Montpellier a eu un sacré total de points à la fin
1 réponse à ce commentaire.
Le plus grand exploit de Montpellier c'est quand même d'avoir gagner en ayant cet abruti de Girard comme entraîneur
Quand deux saisons avant avec un autre effectif il emmène Montpellier promu en Coupe d'Europe, on peut quand même se dire qu'il y est pour quelque chose non ?
spacieux_rituel Niveau : CFA2
mdr what, c'est justement GRACE à lui qu'ils sont devenus champions... Giroud lui doit tout, Belhanda aussi
2 réponses à ce commentaire.
Priceless quand meme le moment ou tous les joueurs parisiens étaient dans les couloirs du moustoir a regarder la fin de auxerre montpellier sur un mini télé
Évidemment grosse émotion en se remémorant cette épopée... au moins une fois par semaine je me refais ma vidéo sur tous les buts marqués cette saison la : https://www.youtube.com/watch?v=EsQRO8ZDp8w
Hernan_Crespo Niveau : Loisir
C'est sur c'est tout ce qu'il vous reste à faire les 50 prochaines années quand on voit l'équipe de merde que c'est devenu
Nique ta mère et change de pseudo, t'es une insulte au vrai Hernan Crespo.
Tout comme t'es une insulte au vrai Poutine !
V. Mistelroum Niveau : DHR
J'espère au moins que t'es vrai nain pour dire ça.
Sa majesté la chine Niveau : District
beaucoup de beaux p'tits but, mais au delà de ça, ce Montpellier la était une vraie belle équipe, encore aujourd'hui un peu sous estimée à mon gout.
5 réponses à ce commentaire.
Vous la voyez rouge la crête à Loulou ??
La crête c'était pas pour "troller" menez !!! C'était juste que si on était champion il faisait la même coupe que cabella !! Voilà c'était mon passage "ne marquez pas n'importe quoi "
U'Marranzanu Niveau : CFA
Rectification judicieuse car c'est en marquant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
1 réponse à ce commentaire.
"J’ai été professionnel, comme lui, à peu près en même temps. On n’a pas de leçon à recevoir. "

Je m'en souvenais pas de celle là.
Ben oui mon con, pendant que toi tu gagnais la D1 dans les 80' avec tes 7 sélections minables, l'autre a gagné la Serie A, la Copa America et la Coupe du Monde dans les 90' avec 56 sélections.

Ce mec est à vomir de prétention alors que sur l'échiquier Européen il est que dalle.
Puisqu'on te dit qu'il sait tout le René !

Et puis sur que sans les journalistes et les arbitres, il aurait été 5 fois champion consécutivement !!

Escrocs de touristes étranger moi j'vous dis.

(L'UNECATEF ma filé un petit billet pour rétablir l'honneur des coachs du cru salis en permanence sur ce site...)
Note : 1
C'est une blague ? Leonardo débarque et donne des leçons et c'est Girard le prétentieux ? Girard le remet à sa place et il a totalement raison. Au passage brillant choix de Leonardo de changer Kombouaré à la mi-saison !
Non ce n'est pas une blague.
Leonard a pointé le côtés négatifs de la L1 et il avait complêtement raison, à savoir un amateurisme des structures dirigeantes, des entrainements bidons...etc
Et oui ce fût un brillant choix de prendre Ancelotti, le plus brillant de l'histoire du PSG au passage.
Parce que si t'as Kombouaré comme entraineur et que t'as l'opportunité de prendre un top 3 Mondial, faut être le dernier des cons pour pas sauter sur l'occasion.
Et je pense pas que les Tiago, Zlatan, Verratti and co seraient venus avec un entraineur situé entre la 80 et la 100è place au niveau International.
Et au fait, rappèle nous le brillant parcours de Kombouaré et de Girard depuis 2012.
4 réponses à ce commentaire.
il y a 3 heures Mboula à Monaco, c'est officiel ! 45 il y a 3 heures Le TFC se renforce avec Fortes 7 il y a 4 heures Après Pépé, Lille fait signer Koffi 26 il y a 5 heures Nicolas Pepe officiellement lillois 14 il y a 6 heures L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 32 il y a 8 heures Vers un possible échange Cuadrado-Matuidi ? 79 il y a 8 heures F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 25
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 8 heures Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 9 il y a 8 heures Aulas intéressé par Mangala 50 il y a 8 heures La volée monstrueuse de Bruma 20 il y a 9 heures Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 21 il y a 9 heures Paul Le Guen en route pour Bursaspor 27 il y a 10 heures Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 Hier à 17:28 Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 77 Hier à 16:21 Un international espoir portugais à Guingamp 11 Hier à 16:12 Le rap Depay 25
Hier à 12:12 Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 199 Hier à 12:02 Belhanda proche de Galatasaray 15 Hier à 11:20 Le LOSC va se séparer de Rio Mavuba 32 Hier à 11:15 Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 43 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Le PSG à l'affût sur Donnarumma ? 47 lundi 19 juin Favre fait le point sur Balotelli et Seri 16 lundi 19 juin Le Bayern dément la rumeur Ronaldo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin Séville ne va pas garder Jovetić 21 lundi 19 juin Pluie de billets sur Donnarumma 75 lundi 19 juin Balotelli va prolonger à Nice 40 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 31 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 53 samedi 17 juin Soualiho Meïté officiellement monégasque 15 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 samedi 17 juin Monaco en passe de recruter Jordi Mboula 17 vendredi 16 juin Rekik officiellement au Hertha Berlin 31 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Benaglio à Monaco 32 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Le point mercato d'Aulas 79 vendredi 16 juin Ronaldo voudrait quitter le Real Madrid 85 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Modeste tout proche de la Chine 7 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 vendredi 16 juin Podolski signe au Japon 36 vendredi 16 juin Monaco perd Dirar et prend Gaspar 39 vendredi 16 juin Accord de principe entre l'OM et Monaco pour Germain 50 jeudi 15 juin Saint-Étienne officialise l'arrivée d'Óscar García 33 jeudi 15 juin Marçal à Lyon, c'est fait et c'est officiel 40 jeudi 15 juin Ranieri officiellement à Nantes 23 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin Gomis devrait s'engager avec Galatasaray 39 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Trapp veut rester au PSG 37 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 36 mercredi 14 juin Tolisso passe sa visite médicale au Bayern 123 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Héctor Moreno signe à la Roma 36 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Griezmann prolonge avec l'Atlético 23 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Un Andrès Iniestra transféré au Mexique 22 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin Clichy discute à son tour avec Fenerbahçe 11 lundi 12 juin Lukas Lerager débarque à Bordeaux 23 lundi 12 juin Anthony Weber quitte Reims pour Brest 12 lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Un espoir de Sochaux file au RB Leizpig 13 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 lundi 12 juin Kita a rencontré Ranieri 29 lundi 12 juin L'OL en pole pour Nicolas Pépé 51 lundi 12 juin André Silva à l'AC Milan 70 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Gnabry rejoint le Bayern Munich 43 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 dimanche 11 juin Faitout Maouassa à Rennes 22 samedi 10 juin Lindelöf première recrue de MU 24 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Hamari Traoré de Reims à Rennes 13 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin Jérémy Ménez à Antalyaspor 31 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Yaya Sanogo quitte Arsenal 35 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Leonid Slutsky est le nouvel entraîneur d'Hull City 13 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 vendredi 9 juin Sagnol entraîneur adjoint d'Ancelotti 20 vendredi 9 juin Deux premières recrues à Nice 20 vendredi 9 juin Éver Banega va signer chez les Tigres 27 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Signorino quitte le FC Metz 11 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin Zlatan non renouvelé par Manchester United 116 jeudi 8 juin Naïm Sliti va quitter le LOSC 9 jeudi 8 juin Liverpool s'excuse et se retire du dossier Van Dijk 50 jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin PSG : 220 millions d'euros pour le mercato estival 161 jeudi 8 juin Schalke rêve d'Harit 25 jeudi 8 juin Boutaïb signe en Turquie 9 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 jeudi 8 juin Diego Costa poussé vers la sortie par Chelsea 45 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Bielsa veut Ferland Mendy 23 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Janot, nouvel entraîneur des gardiens de l'AJA 7 mercredi 7 juin Ricardo Rodríguez à l'AC Milan 70 mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin De Gea direction Madrid 58 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Wenger intéressé par Mahrez 42 mardi 6 juin Le départ de Conceição à Porto officialisé 58 mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Maximilian Philipp vers Dortmund 23 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Chedjou quitte Galatasaray, mais reste à Istanbul 3 mardi 6 juin Spalletti est en Chine pour signer à l'Inter 23 mardi 6 juin Stefano Pioli entraînera la Fiorentina 6 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin Torres tout proche d'un accord avec un club mexicain 13 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin Kolašinac à Arsenal, c'est officiel 35 mardi 6 juin Vasseur, nouvel entraîneur de Châteauroux 3 mardi 6 juin Van Dijk vers Liverpool pour 68 millions d'euros 110 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 mardi 6 juin Wenger drague Mbappé 61 mardi 6 juin Dortmund : Peter Bosz remplace Tuchel 39 mardi 6 juin Valbuena très proche de Fenerbahçe 36 mardi 6 juin Pepe tacle Zidane et annonce son départ 69 lundi 5 juin Claude Puel refuse aussi Sainté 54 lundi 5 juin Nouvelle étape stambouliote pour Chedjou 10 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Le PSG dément pour Pepe 54 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin Gomis sème le doute quant à son avenir 24 lundi 5 juin Vieira met un vent aux Verts 22 lundi 5 juin Le Barça n'a pas oublié Ousmane Dembélé 19 lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Pepe au PSG, ce serait fait 59 lundi 5 juin Zagadou passe du PSG à Dortmund 13 lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin L'OM espère Renato Sanches 52 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Le PSG veut Fabinho 58 dimanche 4 juin Bordeaux : un renfort au milieu 12 dimanche 4 juin Griezmann annonce qu'il reste à l'Atlético 22 dimanche 4 juin L'AC Milan sur Moussa Dembélé 36 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Seferović débarque à Benfica 6 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20 samedi 3 juin Tabanou libre de tout contrat 14 vendredi 2 juin Munich 1860 perd son statut professionnel 21 vendredi 2 juin Franck Kessié officiellement au Milan 75 vendredi 2 juin Lille tient ses deux premières recrues 38 vendredi 2 juin Lindelöf vers Manchester United 51 vendredi 2 juin Favre entraînera bien Nice la saison prochaine 16 vendredi 2 juin Un joueur d'Oxford signe son contrat... au McDo 3 vendredi 2 juin La praline de Shaqiri avec la Suisse 8 vendredi 2 juin St Maximin est « prêt pour jouer à Monaco » 23 vendredi 2 juin Finalement, Arsène Wenger prolonge à Arsenal vendredi 2 juin Dortmund et Marseille veulent Balotelli 40 vendredi 2 juin La Roma repousse une belle offre de Liverpool pour Salah 56 vendredi 2 juin Des primes records en Premier League 31 vendredi 2 juin Di María veut rester à Paris 14 vendredi 2 juin Les boissons des stades allemands contaminées 25 vendredi 2 juin Arsenal fonce sur Mbappé 114 vendredi 2 juin Aulas remet en cause le départ de Lacazette 72 jeudi 1er juin Duels de gardiennes entre l'OL et le PSG 1 jeudi 1er juin Le quatrième remplacement expérimenté à l'Euro féminin 15