Ligue des champions - 5e journée - Groupe B - Arsenal/Montpellier

Montpellier : Jeunechamp dans le groupe

Note
2 votes
2 votes pour une note moyenne de 2.75/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Cyril Jeunechamp (Montpellier)
Cyril Jeunechamp (Montpellier)
Samedi, Cyril Jeunechamp s’est rendu coupable d’une agression sur un journaliste de L’Équipe. La cause ? Un article, très peu apprécié, concernant le manque présumé d’implication des cadres du MHSC. Une plainte a été déposée par José Barroso, victime de ladite agression, contre le défenseur.

Avant le déplacement à Londres, pour y affronter Arsenal ce mercredi (5e journée de C1), René Girard a donné la composition du groupe mobilisé pour ce match. Demi-surprise, le latéral de 36 ans est bien présent. « Pourquoi pas ?, demande l’entraîneur montpelliérain, lui qui n’a commenté d’aucune manière le geste de son protégé. Il y a eu un évènement, les choses seront réglées en interne. Ce n'est pas de l'extérieur que l'on va s'immiscer pour régler les problèmes que l'on a en interne. On va le faire, on le fera tranquillement. Il n'y a pas le feu. Moi, je n'ai pas vu tout ce qu'il s'est passé, donc voilà. C'est très important d'avoir toutes les informations requises pour pouvoir éventuellement prendre une sanction, si jamais il y a lieu de prendre une sanction. (…) Je ne vois pas pour quelle raison il ne serait pas là aujourd'hui. Il n'y a rien qui le contre-indique », termine Girard.

Un acte de violence reste quand même un motif qui aurait pu mener Jeunechamp à une sanction de son club. Mais bon, ce n’était qu’un gratte-papier, après tout.

PG

Parier sur les matchs de Arsenal FC

 





Votre compte sur SOFOOT.com

4 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par Jean-Bonbeur le 21/11/2012 à 16:00
      

    pitoyable. C'est marrant on entends pas Girard dire qu'on parle pas assez des frasques pitoyables de son club depuis le début de saison...

  • Message posté par Paic le 21/11/2012 à 16:34
      Note : 1 

    En effet pitoyable de ne pas prendre une sanction a la va-vite sans connaître les circonstances.

    Il a tout a fait raison de ne pas tomber dans l'exécution facile sans savoir ce qui s'est réellement passé.

    Surtout si ça va en justice vu que ya une plainte. Mais bon je conçois que la présomption d'innocence c'est un concept compliqué pour les gens gavés aux procès publics des médias. A moins que l'auteur de l'article était présent sur les lieux et puisse affirmer que jeunechamp a sauvagement et gratuitement agressé le journaliste...

  • Message posté par Dendecuba le 21/11/2012 à 17:12
      Note : 1 

    Premièrement l'enquête suit son cours et en attendant jeunechamps reste un joueur professionnel donc normal qu'il fasse le déplacement avec son club

    De 2, A trop vouloir faire du trash press pour vendre plus de papier, faut pas s'étonner que des joueurs déjà nerveux pètent les plombs et sortent la boite à gifles. Cela n'excuse en rien ce comportement, il sera lourdement sanctionné par son club. Il n'empêche que dans cette affaire la première des violences est la violence des mots, spécialement ceux écrits dans l’Équipe qui ressemblent de plus en plus à des lapidation gratuites qu'à des analyses footballistiques. C'est décevant de vous voir tout présenter que d'un seul côté.

  • Message posté par Yesodh le 21/11/2012 à 17:39
      

    Heu le journaliste a juste eut le nez cassé. Quoiqu'il est dit et écrit, ça ne justifie en rien le comportement de jeunechamps, qui est un sportif professionnel et les critiques font partie du métier.

    De toute manière, il n'y avait rien à attendre de Girard... En fait BArton c'est à montpellier qu'il aurait été bien.


4 réactions :
Poster un commentaire