Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 16e
  3. // Guingamp-Montpellier (0-2)

Montpellier inarrêtable face à Guingamp

Modififié

Guingamp 0-2 Montpellier

Buts : Camara (20e) et Ninga (71e) pour Montpellier

« Voici venu le temps des rires et des chants » pour Casimir Ninga. Un an après sa grave blessure au genou, le Montpelliérain retrouve le chemin des filets, le sourire et offre une place en huitième de finale à son équipe.

Avant ça, Montpellier a dominé des Guingampais pas dans le coup du tout. Dès la vingtième minute, Souleymane Camara ouvre le score sur un corner obtenu après une belle frappe tendue de Sambia. Seul au monde, comme Corneille à son époque, l’attaquant n’a plus qu’à s’élever dans les airs pour boxer la balle de la tête, et tromper Petrić. En réponse, les Bretons manquent d’égaliser à la suite d’une erreur du jeune gardien héraultais. Dimitry Bertaud se troue sur sa sortie aérienne, mais ni Abdoul Camara, ni Diallo n’en profitent. Ce sont plutôt les joueurs de Michel Der Zakarian qui sont plus proches du 2-0 que ceux d’Antoine Kombouaré de l’égalisation.

Le match commence réellement pour l’En Avant au retour des vestiaires. Diallo tente d’imiter le buteur montpelliérain et s’élève à son tour dans les airs sur corner, mais Bertaud veille au grain (56e). Et c’est finalement Montpellier qui double la mise par Casimir Ninga, qui choisit de conclure son contre d’un plat du pied sécurité (71e). Kévin Bérigaud gâche ensuite par deux fois en moins de quinze secondes la balle du KO, avant que les Bretons ne poussent par Jimmy Briand (79e) et Sloan Privat (84e). Mais rien n’y fait, le réveil arrive trop tard pour Guingamp.


Montpellier continue sur sa lancée et peut savourer. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
jeudi 19 juillet Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 25
À lire ensuite
L'Inter prend le pouvoir