1. //
  2. // 29e journée
  3. // Montpellier/Bordeaux

Montpellier et Bordeaux dos à dos

Modififié
0 3
Montpellier - Bordeaux: 1-1
Buts : Hilton 34e ; Henrique 24e


Pas de vainqueur dans ce match qui, sur le papier, pouvait déjà bien sentir la fin de saison sans enjeu.

Au terme d’une première mi-temps assez animée, les deux équipes n’avaient déjà pas pu se départager. 1-1, deux buts de Brésiliens, deux buts de défenseurs, deux buts de la tête. Henrique avait ouvert le score pour les visiteurs dès la 24e minute en propulsant de la tête un ballon issu d’un corner de Sertic. Pour répondre à ce but, les Montpellièrains sont également passés par une phase arrêtée. Sur un coup franc botté par Tiéné, Hilton se retrouve étrangement seul et crucifie Olimpa resté sans réaction.

Au final, c’est plutôt Montpellier qui se satisfait de ce point, vu que le club s’éloigne, certes lentement, de la zone rouge. De son côté, Bordeaux reste sur un 1 sur 9 et risque bel et bien de voir l’Europe lui passer sous le nez.


EH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Match sans enjeu, Montpellier n'a plus que 6 points d'avance sur Valenciennes! D'ailleurs, la prochaine journée, Montpellier-Nantes ça va valoir son pesant de cacahuètes. Je trouve au passage que parmi les "candidats au maintien" (Evian, Valenciennes, Rennes, Nantes, Sochaux, Guingamp, Montpellier), les clubs de l'ouest (sauf EAG) vont devoir cravacher. Rennes, parce que l'effectif n'est pas du tout taillé pour jouer le maintien, et Nantes vu la forme actuelle et parce qu'ils ont un calendrier abordable mais costaud: des concurrents directs (Montpellier, Valenciennes) et des grosses écuries (Monaco, OM, Sainté...). A défaut de suspense pour le titre, voire pour la LDC, y aura du suspense en bas...
La differnce de buts va faire une grosse difference , on l'oublie souvent mais c'est comme 1 pt en plus.Sochaux est a -1000
Depuis le début, je ne fais que tailler (à juste titre, pour moi) M'baye Niang, mais là force est de constater qu'il a tres bien joué.
Il a fait la différence (mais pas de finition), il a pressé et défendu, il a bien joué ds les espaces et collectifs : à confirmer pour les prochains matches, j'espère que ce n'était pas un rayon de soleil ds ce blizzard de pollution!

Bon sinon les commentateurs qui disent que MHSC a de la veine.. franchement en 2nde mi-tps, je me souviens pas que Bordeaux ait été dangereux.
PAR CONTRE, un but refusé pour un hors jeu (logique), un hors jeu inexistant sur Camara.., des frappes molles ou pas cadrées de Cabella..
OKAY: toutes ces occasions arrivent juste après des pertes de balles girondines : mais franchement , le taux de passes réussies ne devaient pas dépasser les 30% !
entre les défenseurs et les milieux défensifs.. toutes ses pertes de balle!!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 3