1. //
  2. // 5e journée

Montpellier est toujours là

Montpellier ne plie pas, ne lâche pas, ne craque pas. A la faveur d'un court succès sur Nice, 1-0, les Héraultais reprennent une longueur d'avance sur Lyon et Lille.

Modififié
Nancy - Auxerre : 0-0

Un match tristounet comme on en voit beaucoup trop souvent du côté de Marcel Picot. Alors qu'ils retrouvaient l'AJ Auxerre ce dimanche, dans ce qui constituait un remake du match de Coupe de la Ligue de la semaine passée, les Nancéiens ne sont pas parvenus à prendre leur revanche. Tenus en échec 0 à 0 sur leur synthétique, les joueurs de Jean Fernandez pourront regretter les nombreuses occasions gâchées et les parades de Leon Donovan. Impeccable devant Karaboué, Niculae ou encore Bakar, le portier auxerrois a permis aux siens de rentrer en Bourgogne avec le point du nul. Chez l'ancien de la maison, Jean Fernandez, le bilan est plus délicat. En engrangeant leur deuxième point de la saison, les Lorrains ne pointent qu'à la 18ème place du championnat. Avec ou sans Correa, la chanson risque d'être la même...

Montpellier - Nice : 1-0


But : Camara pour Montpellier

Voyou, n.m : individu peu scrupuleux qui ne respecte pas les lois, règles et usages. Dans son malheur, Pierre Menes a eu de la chance. La chance que la langue française soit riche et que le sens des mots devienne multiple. C'est vrai, les Montpelliérains n'en ont que faire des coutumes de la Ligue 1, en particulier de celle qui veut que les fesses posées sur le trône de la Ligue 1 soient les plus grasses financièrement. Handicapés par l'absence d'un Younes Belhanda en état de grâce depuis le début de la saison, les joueurs de René Girard, dominateurs mais peu efficaces, ont dû attendre la fin du match et l'entrée de Souleymane Camara pour débloquer la situation. Bien trouvé par Garry Bocaly, le joker héraultais s'est fait un plaisir d'ouvrir le score à un quart d'heure du terme de la rencontre. Piqués dans leur orgueil, les Niçois ont bien failli égaliser dans la foulée, mais la frappe de Guié Guié s'est écrasée sur la barre transversale de Jourdren. Une nouvelle fois souverains à domicile, les Héraultais profitent de cette quatrième victoire de la saison pour conserver la tête de la Ligue 1 avec un point d'avance sur l'Olympique Lyonnais. Et neuf sur l'OM...

Dijon - Lyon : 1-2

Buts : Corgnet (43eme) pour Dijon - Gonalons (7eme) et B.Gomis (53eme) pour Lyon

Combien de temps les Lyonnais vont-ils pouvoir se cacher ? La réponse se situe certainement dans une autre question : combien de temps le fameux début de saison, prétendument vide de sens et d'enseignements, dure t-il ? Car ce Lyon-là, s'il n'est pas l'OL flamboyant de l'âge d'or rhodanien, ressemble plus à la machine à gagner du début des années 2000 qu'à l'esquisse d'équipe de l'an passé. Rapidement en tête suite à l'ouverture du score de Gonalons (6ème minute), les Lyonnais n'ont toutefois pas échappé aux promesses dijonnaises. Solidité, hargne et rigueur, les maîtres mots d'une équipe plaisante, coachée par Patrice Carteron. Jamais avares d'efforts, les hommes en rouge sont d'ailleurs récompensés avant la pause, avec l'égalisation de Corgnet. Si c'est dos à dos que les deux équipes rentrent ensemble à la pause, Bafé Gomis n'a eu besoin que de sept minutes en seconde période pour placer un joli coup de boule dans les filets de Reynet. S'en suit une fin de match accrochée où, comme avant, les Lyonnais sortent vainqueurs. Gagner coute que coute, peu importe la manière, c'est peut-être ça la solution de Rémi Garde.

Saint-Etienne - Lille : 1-3

Buts : Rozehnal (7eme, csc) pour Saint-Etienne - Hazard (55eme et 73eme) et Obraniak (86eme) pour Lille

Il y a huit ans, quand Joe Cole quitte West Ham pour Chelsea, le petit Eden, alors âgé de douze piges, se prend à rêver d'une carrière de footballeur professionnel. Comme de nombreux jeunes avant lui, la réalisation de cet ambitieux projet passe d'abord par un tour derrière la manette de Playstation. A l'instar d'une flopée de mômes de sa génération, le Belge, devenu adolescent talentueux a ravagé les défenses de ses potes avec l'invincible Chelsea des premiers PES. Depuis, le temps a passé. Joe Cole a quitté l'écran d'Eden et rejoint Lille. Efficace dès son entrée en jeu, l'international anglais a fait la connaissance du phénomène Hazard. Une prestation lilloise réussie sur la pelouse de Saint-Etienne, qui valait bien mieux qu'une bonne vieille partie en ligne. On la disait complexée après l'épique défaite du trophée des Champions. Force est de constater que la bête lilloise aime apprendre de ses erreurs. Menés face à l'OM il y a deux semaines, les joueurs de Rudi Garcia, largement dominateurs, sont rentrés aux vestiaires la tête basse. Plombée par un but contre son camp de David Rozenhal, la prestation nordiste, quasi-impeccable, ne pouvait pas se terminer ainsi. C'est là qu'Eden Hazard se transforme en magicien. 54ème minute, le Lillois transforme les défenseurs stéphanois en piquets, envoie du crochet, du double-contact avant de conclure son chef d'œuvre d'un extérieur du droit bien senti. Le but est aussi beau qu'efficace, puisqu'il décomplexe totalement des Lillois frustrés par une domination stérile. S'en suit un récital des Dogues, avec à la clé, un doublé du Belge, d'une belle frappe du gauche suite à un joli mouvement avec Moussa Sow. La fête ne pouvait pas être parfaite sans l'entrée aussi attendue que remarquée de Joe Cole, passeur décisif pour Obraniak suite à un magnifique travail. Les sceptiques souligneront l'exclusion précoce de Nery, ou le but encaissé, certes, mais demain, les LOSC trustera une place de choix sur le site du Sun. Et ça, personne ne s'y attendait.

Sochaux - Lorient : 1-1

Buts : Butin (40eme) pour Sochaux - Emeghara (88eme) pour Lorient

Un poteau, ça arrive. Deux poteaux, c'est dur. Trois poteaux, c'est la poisse, ou des informations sur la vie Madame Lecompte, femme du portier lorientais. Plutôt dominateurs, les Sochaliens, qui ont logiquement ouvert le score par l'intermiédiaire de Butin, rentreront à la maison des regrets plein la tête. D'abord parce que Maïga et Peybernes ont vu leurs tentatives repoussées par les montants bretons, mais également parce que les ouailles de Christian Gourcuff ont trouvé le moyen d'égaliser à la 88ème minute après leur seul tir cadré du match. Les Doubistes se consoleront avec une 6ème place provisoire. C'est pas l'Europe, mais ç'est déjà ça.

AC Ajaccio - Valenciennes : 3-1

Buts : Sammaritano (47eme et 54eme) et Ilan (58eme) pour AC Ajaccio - Danic (36eme) pour Valenciennes

A l'aube de cette cinquième journée, les Marseillais en rêvent. Un peu plus au Sud, l'AC Ajaccio l'a fait. Et il paraît que ça soulage. Victorieux 3-1 de Valenciennes, les Corses ont obtenu leur première victoire de la saison. En tête à la pause après l'ouverture du score de Gaël Danic, les Valenciennois s'enfoncent un peu plus dans une crise sportive qui pourrait voir la tête de Daniel Sanchez tomber plus rapidement que prévu. Héros du soir, Frédéric Sammaritano a inscrit un deux buts, dont un magnifique coup-franc dans le petit filet de Nicolas Penneteau. Rejoint dans son bonheur par Ilan, l'ancien auxerrois s'occupe pleinement pendant l'intersaison de Fort Boyard. On attend la réponse de Mathieu Valbuena.

Bordeaux - Evian TGFC : 0-0

Parfois, Cédric Carrasso fait des folies. Ce soir, à la 55ème minute, le portier international a, en détournant magistralement une frappe de Khelifa, évité quelques insomnies à Francis Gillot. S'ils ont été relativement intéressants dans le jeu offensif, les Bordelais peinent toujours à la conclusion. En manque total de réalisme et d'inspiration dans les derniers mètres, ils auraient pu être piégés par une belle équipe d'Evian, efficace en contre. Toujours invaincus à l'extérieur, les promus talonnent leurs hôtes d'un soir au classement. Pas certains que ce scénario colle aux ambitions bordelaises...

Caen - Toulouse : 0-1

But : E.Capoue (92eme) pour Toulouse

Et vas-y que je saute du canapé, que je gueule un coup, que je montre le ralenti à ma femme et que je me dis, qu'avec deux points de moins, le classement était un brin plus laid. C'est un peu ce genre de soirée qu'ont vécue les supporteurs de Toulouse. Alors qu'après une rencontre intéressante, les 22 acteurs se dirigeaient vers un match nul et vierge, Etienne Capoue, sur corner, a offert la victoire aux siens à la 93ème minute. Résultat, les Toulousains s'accrochent à leur place sur le podium. Côté caennais, on se dit que les deux premières journées n'étaient pas si significatives que ça. Le ventre mou, c'est bien aussi.

Swann Borsellino

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Hazard reste le plus talentueux de L1, voyons si Pastore va le détroner?
En tout cas Cole ça sent vraiment le bon coup!
Soirée coup de gueule.
1er CG contre l'OL qui annonce ne plus vendre de billets et voir qu'il y avait encore 150 places au moins de dispo ds le parcage, bravo l'OL mais je ne suis même pas surpris.

Dijon hier soir ? c'était un soir a faire des cambriolages ou voler des voitures vu que les 300 CRS etaient tous au stade, flash ball au poing et regard aussi con que menacant. Etre accueilli par des rangées entière de CRS parce que la réception de Lyon est leur 1er test, cette bande de trous du cul qui vous obligent à longer le mur a la file plutôt que le terre plein central amenant à la tribune et qui est aussi large que vide...
Ensuite se sentant en force être accueilli par des stadiers impolis et subir la fouille la plus hallucinante de ma vie, obligé de vider toutes ses poches, enlever ses chaussures et en ce qui me concerne comme j'ai ouvert ma gueule, les chaussettes !!!! Comme je l'ai dit a leur responsable ensuite quand on traite les gens comme de la merde faut pas être surpris si après...

Franchement ca donne envie d'aller au stade mais pas ds ds parcages des accueils pareils.

Dernier coup de gueule, Dijon et sa pelouse injouable histoire d'équilibrer le jeu, super fair play, bravo que leur club de merde aille crever en L2.
@NikkoFromLyon :

Du calme coco ! Faut pas pleurer parce que t'on équipe n'est plus autant souveraine qu'auparavant hein ? Le terrain merdique ? Bah t'a pas vu celui de Toulouse !

Deuxièmement, oui les stadiers sont sur les dents, mais c'est pareil pour les dijonnais.

Enfin pour finir, Lyon et ses quelques supporters à la mentalité de merde, qui ont agressés des gamins pour leur voler leurs écharpes, superbe ! Que ton club joue la Ligue Europa l'an prochain.
Ahlala Hazard.. Et dire que notre entraineur national ne l'aime pas alors que pas mal de club le voudrait bien dans leur équipe :x
@Nikko from Bagdad: Si les CRS s'occupaient des hooligans bidons de l'OL au stade c'est peut être que ces ---- là n'ont rien trouvé de mieux que de faire ---- le centre ville avec leurs banderoles et leurs chants à la ---.

Sinon j'espère que ton club de ----- jouera le maintient prochainement...
Bonjour Nikko,

Je ne suis pas Lyonnais. Pire, je suis Arabe.

Les fouilles "hallucinantes" et l'impolitesse policière je connais bien.

En tout cas, je te comprend suffisamment pour tirer la même conclusion que toi : "[...]quand on traite les gens comme de la ----- faut pas être surpris si après[...]".

Bonne journée.
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8
Article suivant
Première pour WBA !