En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Montpellier enchaîne, Guingamp enfonce Toulouse

Après une minute de silence et une Marseillaise en hommage aux victimes des attentats de Paris, le football a repris ses droits sur les terrains de Ligue 1. Après des premières périodes ternes, la suite a été d'un autre acabit. Des mains, des têtes. Les jambes, ce sera peut-être pour dimanche.

Modififié

FC Lorient 1-2 Paris Saint-Germain

Buts : Moukandjo (82e) pour Lorient // Ongenda (26e), Matuidi (32e) pour le PSG

AS Monaco 1–0 FC Nantes

But : Pašalić (43e)

Dans un stade Louis-II encore plus vide que d'habitude, on a assisté à un match sans saveur. Sans trop forcer, les hommes de Jardim ont tout de même réussi à s'égayer le samedi soir. Buteur lors de la trêve internationale avec l'équipe de Croatie espoir, le jeune Pašalić a récidivé juste avant la mi-temps grâce à un coup de boule décisif. Après 2 matchs sans succès, le club de la Principauté retrouve des couleurs. Il se replace dans la course à l'Europe, tandis que les joueurs de Der Zakarian doivent digérer une deuxième défaite de rang.

En Avant Guingamp 2–0 Toulouse FC

Buts : Privat (59e), Salibur (72e) pour les Bretons

Cette semaine, les dirigeants ont annoncé vouloir recruter un nouveau gardien numéro 1, mais ce soir, ils devaient encore compter sur Ali Ahamada pour éviter une nouvelle défaite. Ali Ahamada se met d'ailleurs en évidence dès la première mi-temps en repoussant un penalty injustifié. Le portier toulousain choisit le bon côté et contre Briand. En rentrant au vestiaire, le TFC peut encore rêver à un premier clean sheet cette saison. Mais il ne faut que 14 minutes aux Guingampais pour ruiner les espoirs toulousains. Sur un corner bien tiré, Privat s'élève dans les airs et claque une tête puissante qui trompe le pauvre gardien. Dix minutes plus tard, Salibur enfonce le clou sur un coup franc de 30 mètres. Le ballon s'élève au-dessus du mur avant de tromper le gardien du TFC, qui se fait surprendre par un ballon flottant. 2-0 pour les Bretons et un bilan très dur pour les hommes de Dominique Arribagé qui avaient jusqu'alors réalisé un bon match. Les Toulousains s'enfoncent un peu plus dans les méandres de la Ligue 1, tandis que Guingamp, toujours dans le ventre mou du classement, renoue avec la victoire.

ES Troyes Aube Champagne 1–1 Lille OSC

Buts : Benzia (9e) pour les Lillois/ Jean (70e) pour les Troyens

Duel de mal classés ce soir au Stade de l'Aube entre deux des pires attaques de Ligue 1. Ce sont les Nordistes qui ouvrent le score dès la 9e minute sur une action confuse. Après un contact entre le portier troyen Bernardoni et son défenseur Martins Pereira, le jeu continue et Benzia n'a plus qu'à pousser le ballon dans les buts vides. Après le retour des vestiaires, Jean reprend un centre du défenseur gauche franco-portugais et égalise. Le public présent va dès lors assister à un match fou. Face aux assauts lillois, le gardien troyen de 18 ans va réaliser des arrêts monstrueux et ainsi dégoûter Corchia, Guirassy et Marvin Martin. Ses deux dernières parades valent largement deux buts. Elles offrent surtout le premier point depuis le 26 septembre à son équipe. Si les joueurs de l'Aube restent bons derniers avec seulement 4 points, on ne doute pas qu'ils fêteront ce bon résultat.

Montpellier-Hérault SC 3–1 Stade de Reims

Buts : Yatabaré (21e), Camara (69e) et Dabo (84e) pour la Paillade // Weber (12e) pour les Rémois

Dans une première mi-temps relativement équilibrée, ce sont les visiteurs qui mettent les pieds dans le plat. Dès la 12e minute, sur un coup franc bien botté par Diego, Weber s'impose de la tête et envoie le ballon dans la lucarne gauche. Le gardien montpelliérain ne peut rien faire. Les joueurs de Courbis reviennent au score grâce à un corner de Boudebouz prolongé par Dabo et transformé par Yatabaré qui propulse le ballon dans les cages d'Agassa. Les 22 acteurs rentrent au vestiaire sur un score nul. À 20 minutes de la fin, le club de Loulou Nicollin passe devant grâce à Souleymane Camara : à la réception d'un six-mètres du gardien Pionnier, Mandi rate son dégagement de la tête, et le ballon se retrouve dans les pieds du Sénégalais. Ce dernier n'a plus qu'à marquer dans le but vide après avoir effacé tranquillement le portier rémois. À quelques minutes de la fin, les Sudistes réalisent le break sur un corner parfaitement tiré par l'inévitable Boudebouz. Le centre est parfait et Dabo n'a plus qu'à mettre son crâne pour couper la trajectoire. Champagne donc pour les joueurs de l'Hérault qui continuent sur leur lancée. Ils doublent leur adversaire du soir en remontant à une 14e place encore inespérée il y a quelques semaines.

SC Bastia – Gazélec Ajaccio



Par Théo Coquerel
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:35 243€ à gagner avec la Juve & Naples 3 Hier à 23:25 Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement Hier à 23:23 Suivez SoFoot.com sur Facebook jeudi 15 février 151 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 2
Hier à 21:45 Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
jeudi 15 février Football Recall, épisode 6 :Real-PSG et le Barça écossais 2 jeudi 15 février L'étrange penalty de Cristiano Ronaldo 59