1. //
  2. // 31e journée

Montpellier en leader, Lille se crashe

Grâce à des buts de Belhanda et Camara, Montpellier se défait, 2-1, du piège sochalien. Avant le PSG/OM de dimanche, les Héraultais réalisent déjà la bonne opération de la journée, alors que Lille pointe à 7 longueurs après sa défaite à Brest (3-1).

Modififié
Ajaccio – Saint-Etienne : 1-1

Qui a dit qu'il ne pleuvait pas en Corse? Présents sur la pelouse du Stade François Coty sous une pluie torentielle, Stéphanois et Ajacéiens sont parvenus à offrir à leurs supporteurs un match tout à fait plaisant. Dos à dos à la pause, grâce aux bonnes prestations respectives d'Ochoa et de Ruffier, les 22 acteurs n'ont pas réussi à se départager malgré toute la bonne volonté de Florent Sinama-Pongole et de Carl Medjani. Le premier, buteur à la 71ème minute sur un bon service d'Aubameyang pensait bien offrir la victoire aux siens. Mais huit minutes plus tard, le défenseur corse, de la tête, profite du mauvais marquage stéphanois pour égaliser et arracher un point précieux dans la course au maintien. Saint-Etienne fait du surplace et peut voir Bordeaux, opposé à Caen demain, revenir à deux longueurs.

BrestLille : 3-1

7 tirs, 5 cadrés, 3 buts. Pas réputés pour être les joueurs les plus menaçants de la Ligue 1, les Brestois ont frappé un grand coup ce soir, en venant à bout d'un Lille qui voit sa série de trois victoires consécutives se faire stopper par Zef le Pirate. Très efficaces, les hommes d'Alex Dupont ouvrent le score dès la sixième minute grâce à une frappe lointaine d'Omar Daf. Quatre minutes plus tard, Béria à la faute sur Alphonse offre un pénalty aux locaux, que Grougi transforme grâce à une main peu ferme de Landreau. Bien lancés, les Bretons concèdent tout de même la réduction de lilloise à la demi-heure de jeu, sur un but de Payet, bien lancé par Pedretti. Insuffisant cependant puisque quelques minutes seulement après le retour des vestiaires, Alphonse, bien servi par Grougi, fait le break pour Brest. L'exclusion de De Melo pour un deuxième jaune suite à une simulation ne fait qu'empirer une soirée déjà pourrie des Lillois, qui disent peu-être au revoir au titre ce soir.

DijonNancy : 0-2

Il est fort, ce Jean Fernandez. Alors que tout le monde l'annonçait mort au mois de décembre, quand son triste Nancy était à la ramasse, l'ancien coach de l'AJ Auxerre est en train de redresser la barre. Et pas n'importe comment. Sur leur lancée, les joueurs de l'AS Nancy Lorraine ont profité d'un déplacement chez un concurrent direct pour le maintien pour décrocher leur cinquième victoire en six rencontres. Epatant depuis le regain de forme des siens, c'est une nouvelle fois Bakaye Traoré, auteur de deux buts, qui a permis aux Lorrains de s'envoler vers le maintien. Incapables de réagir, les Dijonnais eux, commencent à regarder derrière eux. Ce qui n'est jamais bon signe...

Evian TGFC – Rennes : 1-3

Une fin de match complètement folle. Tranquilles au tableau d'affichage après l'ouverture du score de Jérôme Leroy peu après la demi-heure de jeu, les joueurs d'Evian Thonon-Gaillard ont connu une deuxième mi-temps compliquée. Remis en scelle par Hadji, bien servi par Danzé dès le retour des vestiaires, les Rennais ont profité des derniers instants de la rencontre pour s'offrir une victoire importante dans la course à l'Europe. Buteur contre son camp à deux minutes de la fin suite à un centre de Pitroipa, Angoula a mis les siens dans une situation compliquée, avant qu'Erding, dans le temps additionnel, ne fasse le break et gratte sa prime de but. Avec 48 points au compteur, les joueurs de Frédéric Antonetti reviennent à deux points de Toulouse, battu à Valenciennes ce soir.

MontpellierSochaux : 2-1

C'était la belle opposition de la soirée. En net regain de forme depuis l'éviction de Mecha Bazdarevic, les bons Sochaliens étaient en déplacement compliqué dans la forteresse de la Mosson. Impressionnants à domicile depuis le début de la saison, les Montpelliérains, eux, pouvaient profiter de ce samedi soir pour mettre un peu plus de pression sur les épaules parisiennes avant le clasico de dimanche soir. C'est chose faite. Vainqueurs 2 à 1 au terme d'un match plaisant, les joueurs de René Girard prennent provisoirement trois points d'avance en tête de la Ligue 1. Une jolie marge obtenue grâce à un nouveau but de Souleymane Camara, titulaire ce soir, inscrit du droit à la 55ème minute, histoire de départager les deux équipes. Car c'est à un duel étonnemment serré auquel ont assisté les spectateurs présents à la Mosson. Rapidement en tête suite à un joli but de Younès Belhanda, les Montpelliérains ont fini par plier face aux assauts répétés des coéquipiers de Marvin Martin. C'est une nouvelle fois Modibo Maïga qui, d'une belle reprise acrobatique, permet aux siens d'égaliser à la 28ème minute. En vain, puisque le but de Camara permet aux Héraultais de repartir une nouvelle fois avec les trois points à domicile, et condamne des Sochaliens plus entreprenants qu'il y a quelques semaines, à une fin de saison on ne peut plus compliquée.

Valenciennes – Toulouse : 2-0

Bienvenue chez les Ch'tis. Un film qui ne plait visiblement pas aux joueurs du Téfécé. Battus à Valenciennes une semaine après avoir plié à Lille, les joueurs d'Alain Casanova ralentissent au pire moment de la saison. Costauds défensivement et intéressant dans le jeu, comme souvent au stade du Hainaut, les coéquipiers d'un Gaël Danic buteur à l'heure de jeu ont fait un grand pas vers le maintien ce soir. Menés, les Toulousains auraient pu concéder le but du break à la 78ème minute par Aboubakar, si Abdennour n'avait pas été aussi vigilant. Malheureusement pour le Tef', le défenseur chauve n'a fait que retarder l'échéance puisque suite à une main de Gomis dans sa surface, Mamadou Samassa transforme le pénalty de la gagne. Toulouse va devoir s'accrocher pour disputer l'Europa League.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Marek Hamsik Niveau : National
Tous les médias (So foot compris) nous ont expliqués à coups de raisonnements, calculs et démonstrations que Lille avait de grande chances de revenir dans la course au titre.



On en a eu la preuve ce soir...
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
Raison de plus pour pas les enterrer après un match perdu. T'aurais pas par hasard ta carte de presse toi? Sinon tu la mérites.
Xeneize31 Niveau : DHR
"le défenseur chauve n'a fait que retarder l'échéance puisque suite à une main de Gomis dans sa surface, Mamadou Samassa transforme le pénalty de la gagne. Toulouse va devoir s'accrocher pour disputer l'Europa League."

Donc Gomis, qui joue a Valenciennes, a fait une main dans sa surface, et Gamassa, qui joue également a Valenciennes, a transformé la sentence! Hummmm, vraiment bien trouvé!!!!

Sinon la main de Gomis a amené un penalty, pour Toulouse biensur, que cette buse de Sissoko (grosse arnaque) a manqué lamentablement....quand a Gassama, lui a transformé son penalty suite a une faute (complètement inexistante de Didot)....l'expulsion de Tabanou est également plus que sévère....Enfin, comme tous les ans, Toulouse craque en fin de championnat....normal pour un club qui manque cruellement d'ambitions....
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 38
Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42